412 SPRINTER Merco, çà tourne

Ici vous trouverez des véhicules et des expériences concernant des moteurs IDBP

Modérateur : Les modérateurs

Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Re: 412 SPRINTER Merco, çà tourne

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 2:14 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cool-tech
Convaincu
Convaincu
Messages : 651
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am

Re: 412 SPRINTER Merco, çà tourne

Message par cool-tech »

gui12 a écrit :.....un sprinter 412 avec 300 000km, 122ch, injection directe et pompe rotative bosch avec calculateur, presque trop propre, le voilà rebaptisé Glou glou pour son record de consommation à 17 L au 100km !

Peut-être la hauteur avec caisse de 3,60m de haut qui freine le bouzin :?:
17l !!!!! j'y crois pas !!!! :o :o :o
déja que moi à 14,7l je suis pas fier .... Je pensais que c'était à cause de mon boitier additionnel !!! (et 3T790 à vide....)
Avatar du membre
cool-tech
Convaincu
Convaincu
Messages : 651
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am

Re: 412 SPRINTER Merco, çà tourne

Message par cool-tech »

Vim a écrit :
gui12 a écrit :- il perd un peu de pêche à l'huile par rapport au GO, pas grand chose mais suffisamment pour faire raller un tantinet en montée.
- pas de pannes particulière mise à part que si l'huile est trop froide il lui arrive de passer en mode "dégradé" si on demande trop de jus, genre erreur défaut carburant.
c'est surement un problème de débit (huile pas assez fluide et chaude, ou bien pompette faiblarde, ou bien diamètre des durites, ou bien filtre sale ?)
je le redis ici :
pour moi déja avec 14,7l /100km il faut de la sauce !!!
-durite de 10
-filtre XXXXXXXL sinon ca bride j'ai voulu utiliser mon jakoparts et bridage à 100 + il lui arrive de passer en mode "dégradé" :twisted: :twisted: :twisted:

Apres changement un bout d'autoroute limité à 130 j'ai monté à 138 GPS et j'avais de la réserve !!!!
gui12
Intéressé
Intéressé
Messages : 135
Enregistré le : mar. oct. 01, 2013 1:30 pm

Re: 412 SPRINTER Merco, çà tourne

Message par gui12 »

Et voilà, çà prend forme, et c'est aussi pour ceux qui aurait la curieuse envie de bicarburer un sprinter...

Et puis l'occas de voir un réchauffeur "au top of NY" avec sa cartouche XXL quichée dans un sprinter... et de travers en prime !

Je viens aussi de trouver de la place ici pour poser un réchauffeur 30 plaques en poussant un peu le branchement broche de bougies de préchauff vers le bas, il se trouve maintenant sous le 30 plaques et déplacement du petit "sac électrique" accroché proche de la batterie....

Image

Et puis y a plus qu'à brancher le truc en somme !

Je vous tiens au jus sur les température sur ce type d'injo direct
gui12
Intéressé
Intéressé
Messages : 135
Enregistré le : mar. oct. 01, 2013 1:30 pm

Re: 412 SPRINTER Merco, çà tourne

Message par gui12 »

C'est pour bientôt le 30 plaques branché..... une petite question quand même : le passage "haut" des durites de LDR qui le relieront (montage à blanc sur la photo) et bein c'est pas un peu trop haut par rapport au niveau max de remplissage du LDR du radiateur qui se trouve 10 cm plus bas ! ? La pompe à eau fait-elle le boulot de balancer le liquide partout dans les durites ? Va pas y avoir de l'air dans ces gros tuyaux une fois branché comme çà ?? ??

Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: 412 SPRINTER Merco, çà tourne

Message par Macromalhuile37 »

Salut Gui12... T'aurais pas des problemes de santé??? Ce serait pas a toi ce joli Border...
https://www.leboncoin.fr/animaux/1338439699.htm?ca=7_s
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: 412 SPRINTER Merco, çà tourne

Message par madguss »

:roll: trop mignon lui...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
sergio456
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 7:09 am
Contact :

Re: 412 SPRINTER Merco, çà tourne

Message par sergio456 »

Bonjour,

Merci de partager, très intéressant tout ça ! j'ai pas entièrement tout suivi mais je retiens quelques très bonnes idées ! beau travail !
jojo29
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : jeu. juin 07, 2018 8:47 am

Re: 412 SPRINTER Merco, çà tourne

Message par jojo29 »

salut,

je pense avoir pas mal parcouru tes conseils et autres reflexion sur ton 412 , mais je ne trouve pas l info que je cherche, ton moteur est bien un OM602LA ?? (apres 96 si j ai bien compris...) avec systeme de pompe edc ?

je projette d acquérir un 312d ou peut etre meme 412 de juste avant 2000, donc meme moteur d apres moi ??

et une autre question : rouler à 30% en été avec ce moteur est il plus néfaste pour lui qu a 100% en bicarburation ?? (vaut il mieux attendre detre en bicarbu pour mettre de l huile, ou es ce je peux commencer direct à 30% sans risque ??)

Merci.
désolé, il ya surement ces reponses sur le forum, mais je narrive pas encore à bien rechercher dessus
davhuild
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 3:26 pm

Re: 412 SPRINTER Merco, çà tourne

Message par davhuild »

Beau JOUR
COMMENT ALLEZ VOUS?

JE SUIS INTERESSE ALORS QUOI DE NEUF DEPUIS L'INSTALATION?
MON MAIL gmila620@gmail.com
Répondre

Retourner vers « Injection Directe Basse Pression »