Je sais ce n'est pas le top pour l'huile mais on va regarder ce qu'on peut faire.
Ma première question est : est-ce des injecteurs-pompe ?
Je n'ai pas encore trouvé une RTA disponible sur le net

Modérateur: Les modérateurs
Macromalhuile37 a écrit:Une photo du moteur caches plastocs enlevés nous rendrait plus service..
LauF a écrit:C'est un IIBP tout ce qu'il y a de plus classique (pas IP !)
MAC406 a écrit:
Mais dis moi, pourquoi tu ne prend pas un Jumpy ; Expert, Scudo en turbo D 9 places ??? c’est moins grand peut etre ??
LauF a écrit:MAC, tu as déjà vu les posts de manuwissant sur olio ? Il a plus de 400kkm, pas mal à 100% sans modifs (pas bien) -> montage d'une bicarbu, il tourne ainsi depuis quasi 50000km (et à la recyclée en plus !)
A l'époque ou je me suis mis à l'huile, on disait que ces moteurs étaient les plus adaptés à l'huile, en raison de la pression d'injection ! Donc je vois pas pourquoi la PI risquerait plus à l'huile qu'au GO. Ok depuis on a des retours sur les IDBP, mais pas toujours utilisées dans les bonnes conditions.
Le tdi 102 est un moteur nettement sous-exploité, le camion faut déjà le tirer, donc souvent en charge assez forte. Pour autant, c'est un très bon moteur, ça tire déjà bien en consommant peu (je te vois venir, faible conso = faible chauffe = mauvais pour l'hv - faut voir, ça fait dans les 8L quand même...)
Retourner vers Injection Directe Basse Pression
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité