VW Transporter 2.5 TDI avec PI
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MAC406 a écrit :j'ai trouvé une audi 2.5 TDI en 5 cylindre en ligne comme le multivan
il est bien indiqué : IDBP avec pompe injection.
si c'est bien le cas pour le multivan, c'est le pire des moteurs pour l'huile. Désolé
Audi A6 1995 2.5 TDI (1995-1997)
Caractéristiques techniques
Type du moteur : 5 cylindres en ligne
Energie : Diesel
Disposition du moteur Longitudinal avant
Alimentation Injection directe, pompe
Suralimentation Turbo (0.7 bar)+intercooler
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 81.0 x 95.5 mm
Cylindrée 2461 cc
Compression 21.0
Puissance 115 chevaux à 4000 tr/min
Couple 27.0 mkg à 1900 tr/min
Mon véhicule est une Audi A6 2,5 TDI boite 6 140 Cv.
La cylindrée est identique.
Je souhaite savoir dans quelle catégorie vous la mettez.
Je roule avec de la recyclée 30% l'hiver et 50% l'été.
J'ai réalisé 10000 km au total avec de l'HVRecy, mon moteur vient de passer les 200000 km.
Merci pour vos infos.
A6 2,5 TDI boite 6 140 IDBP 50 % HV recyclée depuis novembre 2007 10000 km (filtre 5 micron)
206000 km et bientôt en bicarburation
Clio 1,9D 30 % HV recyclée depuis novembre 2007 2500 km (pompe LUCAS)
206000 km et bientôt en bicarburation
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bonjour,
j'ai en projet de me trouver un T4 mais j'hésite entre un TDI 102 ou un 2.4D le but étant de peu le faire rouler mais lui faire surtout faire beaucoup de km d'un coup.
est ce que la bicarbu est envisageable sur le TDI ou pas (il y en as qu'il le font sur T4zone) ou dois je me trouver un 2.4D.
@++
j'ai en projet de me trouver un T4 mais j'hésite entre un TDI 102 ou un 2.4D le but étant de peu le faire rouler mais lui faire surtout faire beaucoup de km d'un coup.
est ce que la bicarbu est envisageable sur le TDI ou pas (il y en as qu'il le font sur T4zone) ou dois je me trouver un 2.4D.
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je rhuile dans peu de temps !!!! golf en conversion
Audi A4 V6 tdi 180Cv
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Salut,
Oui ça fonctionne aussi dans les TDi, il faut juste prendre plus de précaution et de préférence utiliser sur des longs trajets lorsque l'on roule à l'huile.
Il vaut mieux injecter l'huile lorsque le moteur est en T°C normal cela évite d'avoir le niveau huile moteur qui monte, purger un peu plus et rouler quelques km avant un long arrêt cela aussi est recommander.
Mica
Oui ça fonctionne aussi dans les TDi, il faut juste prendre plus de précaution et de préférence utiliser sur des longs trajets lorsque l'on roule à l'huile.
Il vaut mieux injecter l'huile lorsque le moteur est en T°C normal cela évite d'avoir le niveau huile moteur qui monte, purger un peu plus et rouler quelques km avant un long arrêt cela aussi est recommander.
Mica
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bonjour,
merci pour les précision je pensais utiliser un mica kit mais avec trois réchauffeurs elec en plus : un en sortie de réservoir, puis deux après l'échangeur LDR, dans le compartiment moteur régulés avec précision.
merci de la réponse j'ai peux peut être trouvé un syncro tdi 102 donc des photos des que ça débute et une r25 préparée à vendre dans la foulée.
@+
merci pour les précision je pensais utiliser un mica kit mais avec trois réchauffeurs elec en plus : un en sortie de réservoir, puis deux après l'échangeur LDR, dans le compartiment moteur régulés avec précision.
merci de la réponse j'ai peux peut être trouvé un syncro tdi 102 donc des photos des que ça débute et une r25 préparée à vendre dans la foulée.
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Audi A4 V6 tdi 180Cv
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Oulà du calme Tazzzzzzzzzzzzz avec les réchauffeurs.tazzz28 a écrit :bonjour,
merci pour les précision je pensais utiliser un mica kit mais avec trois réchauffeurs elec en plus : un en sortie de réservoir, puis deux après l'échangeur LDR, dans le compartiment moteur régulés avec précision.
merci de la réponse j'ai peux peut être trouvé un syncro tdi 102 donc des photos des que ça débute et une r25 préparée à vendre dans la foulée.
@+
Quel type de réchauffeur veux tu en sortie du réservoir ?
Fait il très froids en hiver chez toi pour vouloir réchauffer en sortie réservoir ?
Avec le micakit si tu mets un réchauffeur 30 plaques bien isolé et un réchauffeur interne régulé par un thermostat électronique il y a largement assez pour arriver à 75°C.
Mica
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bonjour,
au jour d'aujourd'hui je vis dans les terres froides de l'Isère donc oui ça caille sérieux l'hiver et j'ai un projet un peu fou!! (vendre la maison et quitter mon taf) de vivre en montagne dans le Vercors donc l'hiver sera rude et le T4 je veux pas le casser!!
l'idée est de bien réguler la température de l'huile.
@++
au jour d'aujourd'hui je vis dans les terres froides de l'Isère donc oui ça caille sérieux l'hiver et j'ai un projet un peu fou!! (vendre la maison et quitter mon taf) de vivre en montagne dans le Vercors donc l'hiver sera rude et le T4 je veux pas le casser!!
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le réservoir avait du me couter dans les 120euros, il fait 75L, ça fait un peut cher pour faire des trous dedans mais bon il faut ce qu'il faut ! Alors l'entrée et la sortie sont sur inserts laiton, l'entrée et la sortie ldr sont sur des passe cloison : un tube creux filleté qu'on passe à travers la paroi du réservoir. on prend ensuite en sandwich la paroi grâce à des écrous et des grandes rondelles ( double joint torique par coté). j'ai rajouté un peut de sika au cas où mais sa à l'air de tenir (1000 bornes pour l'instant). coté intérieur, les passe cloison on un raccord PER, j'ai donc dans le réservoir environ 8m de PER 10/12. voilà voilà comme ça je suis tranquil pour l'hiver (chartreuse)
VW T4 2,4L 243000km, bi carburation 100% recyclée depuis 20000km
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si ce que tu appelles une coupelle c'est l'entrée qu'on met en trouant la carrosserie, oui j'en ai mis une, l'entrée dans le réservoir se fait ensuite par le bas par un passe cloison qui est en fait une sortie de douche. niveau étanchéité je regrette de pas avoir mis de sika à cet endroit car ça suinte mais bon rien de méchant.
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bonjour,
bon mon espace huilophobe est vendu et je passe donc la vitesse supérieure au niveau du T4 je cherche deja la voiture et en parrallele récupère le matériel.
je ne vais pas faire comme sur la R25 je vais acheter du neuf.
concernant le réservoir du T4 tu l'a trouver où?
concernant le montage je vais rester sur mes trois réchauffeurs dont un dans le réservoir.
je pensais faire des réchauffeurs bobinés internes.
Je pense que je vais ouvrir un nouveau post pour pas pourrir celui ci mais quand j'aurais le T4.
@+
bon mon espace huilophobe est vendu et je passe donc la vitesse supérieure au niveau du T4 je cherche deja la voiture et en parrallele récupère le matériel.
je ne vais pas faire comme sur la R25 je vais acheter du neuf.
concernant le réservoir du T4 tu l'a trouver où?
concernant le montage je vais rester sur mes trois réchauffeurs dont un dans le réservoir.
je pensais faire des réchauffeurs bobinés internes.
Je pense que je vais ouvrir un nouveau post pour pas pourrir celui ci mais quand j'aurais le T4.
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