bi-carburation mégane dti !!! + photos new

Ici vous trouverez des véhicules et des expériences concernant des moteurs IDBP

Modérateur : Les modérateurs

yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Re: bi-carburation mégane dti !!! + photos new

Message par yohweb »

bravo......et une prime à la casse....une !!!!

nan, j'déconne :wink:

plus sérieusement, je ne peut pas t'aider.....
tu peux toujours aller faire un diag électronique chez norotal.....
mais surtout tu ne dit rien; ni pour l'hv, ni pour la puce, sinon, ils ne la toucheront pas
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: bi-carburation mégane dti !!! + photos new

Message par jonathanv8 »

Yo je pense que j'ai un soucis électrique je me demande si l'inter que j'ai sur ce boitier déconne pas car lorsque je tourne la vis de richesse sur ce boitier meme éteint le régime décend !!! C'est pour sa que je demande de l'aide a Mica car il a le meme boitier que moi
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Re: bi-carburation mégane dti !!! + photos new

Message par mica »

Je ne comprends pas ton histoire.
J'ai branché mon boitier sur la fiche de la PI et c'est tout.
Je ne comprends pas ton histoire d'inter et pourquoi tu coupes ta puce !
Une fois que j'ai eu mis mon boitier, je l'ai réglé comme indiqué et je n'y ai plus jamais retouché.

Mica
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: bi-carburation mégane dti !!! + photos new

Message par jonathanv8 »

mica a écrit :Je ne comprends pas ton histoire.
J'ai branché mon boitier sur la fiche de la PI et c'est tout.
Je ne comprends pas ton histoire d'inter et pourquoi tu coupes ta puce !
Une fois que j'ai eu mis mon boitier, je l'ai réglé comme indiqué et je n'y ai plus jamais retouché.

Mica
En fait moi je voulais un systeme qui me permettait de désactiver ma puce a distance.
Donc si on résume, on a 4 fils dont deux qui vont sur la PI et un qui sert a alimenter le boitier en + et le second qui est la masse.
Moi j'ai mis le fil + sur inter qui me permet de désactiver le boitier, bin meme le boitier qui n'est plus alimenter en +, la puce fonctionne toujours !!!
J'ai tourné la vis sur le boitier comme il est indiqué ( je précise boitier éteint) le régime augmente quand meme !!!
C'est que lorsque j'enleve un des fils que l'on met sur les fils de la Pi que le boitier est vraiment désactiver !!!!
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Re: bi-carburation mégane dti !!! + photos new

Message par yohweb »

au pire tu mets ton inter sur le + qui va à la pi.....mais pourquoi mettre un inter ?

ça sens pas bon tout ça quand même :roll:
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: bi-carburation mégane dti !!! + photos new

Message par jonathanv8 »

Ce nest pas que sa sent bon ou pas , javais mis cette puce pour avoir plus de puisance lorsque je double ou lorsque je fais des montés en montagne , pour ne pas peiné sur la voie véhicule lent :? :?
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: bi-carburation mégane dti !!! + photos new

Message par jonathanv8 »

Sa yé, j'ai eu recu une nouvelle puce, tout marche a merveille :o :o
Avoir quelques chevaux de plus quand on est a l'huile c'est assez simpas :o :o

Défois j'ai limpression que j'ai l'embrayage qui patine si j'accélère trop fort :oops: :oops: mais apres elle part comme une cartouche :lol: :lol:
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Re: bi-carburation mégane dti !!! + photos new

Message par yohweb »

ça ma fait ça sur une rino avant de fumer complètement l'embrayage......
au début c'est marrant : ça gueule et ça part comme une balle.......
à la fin tu peux passer ta 3eme à l'arret, frein à main enclenché :?
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: bi-carburation mégane dti !!! + photos new

Message par jonathanv8 »

dakor yo pour l'explication , bon je vais accèlerer moins fort :wink:
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Re: bi-carburation mégane dti !!! + photos new

Message par yohweb »

moi je te conseil de le changer rapidement......
je sais ça craint....mais le jour ou tu vas vouloir doubler, ou faire un démarrage, et que tu vas te mettre à patiner....ça va te faire tout drôle.....
dis toi qu'à partir du moment ou il commence à patiner......ça détérioration s'accélère très rapidement, jusqu'à être bloquer sur place, à patiner sur tous les rapports
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: bi-carburation mégane dti !!! + photos new

Message par jonathanv8 »

MAis sa m'arrive que lorsque j'active la puce, quand je roule au gasoil et que je désactive la puce bin ya plus ce patinage
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Re: bi-carburation mégane dti !!! + photos new

Message par yohweb »

normal....
il patine quand tu le sollicites avec la puissance de la puce, il donne alors ses premiers signes de fatigue...
quand il patinera, puce désactivé, il faudra alors que tu le remplaces avant de rester en rade.....
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: bi-carburation mégane dti !!! + photos new

Message par jonathanv8 »

Je suis bien dakor avec toi yo!!

Le probleme s'est que sur un scenic DTI, faire l'embrayage s'est 10H de taf prévu par renault alors je me suis dit si je dois le faire pour ma mégane, j'enleverais le moteur au palant et enlever l'embrayage péperre !!

A norauto, ils les font les embrayages?
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: bi-carburation mégane dti !!! + photos new

Message par julien.j8s »

jonathanv8 a écrit : si je dois le faire pour ma mégane, j'enleverais le moteur au palant et enlever l'embrayage péperre !!
j'aimerais bien voir ça :lol: :lol:
Vélo de route
T3 bicarburé
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: bi-carburation mégane dti !!! + photos new

Message par jonathanv8 »

Pourquoi c'est pas possible ju?
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: bi-carburation mégane dti !!! + photos new

Message par julien.j8s »

je sais pas si c'est possible mais je suis presque sur que tu vas plus te faire chier a sortir le moteur que changer l'embrayage normalement
Vélo de route
T3 bicarburé
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: bi-carburation mégane dti !!! + photos new

Message par jonathanv8 »

Bin le truc , c'est que le scenic dti, il fallait tombé le berceau et je me demande si s'est pas pareille sur ma mégane. Ensuite faut faire pencher le moteur sur le coté , bien sur coté boite et enlevé toute la partie coté boite, pivot, cardant etc!!!
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: bi-carburation mégane dti !!! + photos new

Message par julien.j8s »

pour sortir le moteur c'est collecteur, 2 cardans et surement plein d'autres
Vélo de route
T3 bicarburé
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Re: bi-carburation mégane dti !!! + photos new

Message par yohweb »

et tout le faisceau à débrancher....
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: bi-carburation mégane dti !!! + photos new

Message par jonathanv8 »

Vous savez quoi? Je ferais appel a vos connaissances quand l'embrayage sera en fin de vie :o
Répondre

Retourner vers « Injection Directe Basse Pression »