Golf 3 TDI

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jonathanv8
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Re: Golf 3 TDI

Message par jonathanv8 »

:!: :!: franchement belle installe !!!
Comment as tu fais le trou pour mettre un bouchon d'essence pour le réservoir d'huile, j'y avais pensé mais je ne savais pas comment procédé donc j'ai abandonné :cry: , au moins sa évite de cradossé le coffre
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Mastidoik
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Re: Golf 3 TDI

Message par Mastidoik »

:occasion5: :notworthy:
Merci !!!

Pour la coupelle de remplissage, rien de plus simple. :D
Il faut déjà bien repéré ou tu veux la mettre et si rien ne gene.
Ensuite avec un compat a pointe seche, tu trace le diametre de percage.
Aprés tu fait quelques trous avec un foret a l'interieur de ce cercle pour pouvoir passer la lame de la scie sauteuse.
Puis l'idéal pour ne pas rayer la carosserie, c'est de mettre du scotch sous le patin de la scie sauteuse.
Tu fait ton trou, puis tu lime. :banghead:
Ensuite tu met en place ta coupelle et tu fait les trous pour la fixé.
J'ai choisi des ptites vis avec ecrou frein mais tu peu aussi faire ca avec des rivets...
Avant de la fixé, ne pas oublier de mettre du mastic silicone pour l'étanchéité.
Tu la fixe comme il faut et c'est tout bon ... :wink:

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jonathanv8
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Re: Golf 3 TDI

Message par jonathanv8 »

Mais il fait exactement combien de litre ton réservoir?
Pour faire le plein du réservoir, tu prend quoi?
Tu as fais l'étanchéite de tes raccords avec quel produit pour tes electrovannes?
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Mastidoik
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Re: Golf 3 TDI

Message par Mastidoik »

Mon reservoir fait ~40-45L.
Pour faire le plein je le fait à l'ancienne, cad entonoir et bidon.
J'avais une pompe mais elle n'est plus chez moi ...
Pour l'étanchéité des raccords, j'utilise la résine GEB étanche spécial raccord fileté qui supporte les t° jusqu'a 150°C.
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Re: Golf 3 TDI

Message par Stefoil38 »

:!: :!:
Super boulot :occasion9:
j'ai un trou de mémoire.. c'est bien avec toi que j'avais parlé de stratification ? :?:
Pour en avoir à peine fait en réparation, tu t'en es trés bien sortie.
Pour le scotch, si d'autres veulent faire pareil, tout bêtement du scotch papier pour peinture, et d'ordre général, rester le plus basique possible pour éviter les interactions douteuses (utilisez du crayon papier et pas un marker, pour les récipients, du verre ou de l'alu; si vous en êtes sûr, comme plastique, du PE (polyéthylène, comme les Tupperware, et pas mal de récipients alimentaires) )
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
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Re: Golf 3 TDI

Message par Mastidoik »

Salut Stefoil38 :hello2:

Merci :oops:
J'ai fait du mieu que j'ai pu. :D

Oui c'est bien avec moi que tu avais discuté de ca par MP. :wink:
Ben je t'avoue que finalement j'aime bien ca la résine. J'ai pris plein de conseil à droite et à gauche avant de me lancer. D'ailleurs merci a toi pour les infos que tu m'avais donné là dessus ... :D
Et puis je suis content d'avoir fait ce reservoir, meme si je n'ai pas une contenance énorme. J'ai quand meme une belle autonomie avec tout les avantages du sur mesure...

8)

ps: je prend note pour les interactions douteuse...
:oops: j'ai utiliser un marqueur :lol:
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Re: Golf 3 TDI

Message par jonathanv8 »

ta résine tu l'as acheter chez leroy ou brico ? je crois que je vais refaire mes filletages
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Re: Golf 3 TDI

Message par Mastidoik »

Alors là !!!
Je me rappel pour la polyester mais je ne me rappel pas du tout ou je ai acheter celle d'étanchéité.
Peut etre chez Casto mais je ne sais plus...

:lol:
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Re: Golf 3 TDI

Message par gaston13 »

http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardi ... tm?ca=21_s

(vendeur très sérieux, envoi rapide)
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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Re: Golf 3 TDI

Message par Mastidoik »

Salut a tous

Je vien donné quelque nouvelle de cette modif.
Donc le montage à été fait à 163 000 km et la voiture a maintenant 178 000 km.
= 15 000 km
Déjà !! ca va tellement vite !!! :D

Donc toujours aucune remonté d'huile moteur.
Bientot la vidange donc je laisserais l'huile reposé pendant ~2semaines avec un aimant au fond d'un bidon transparent...
Comme ca je pourrais voir si il y a un probleme d'usure du moteur !!! :wink:


J'ai aussi en parti fini le panneau de controle il ne me reste plus qu'a commander la jauge du reservoir d'huile.
Je mettrais des photos dés que c'est fini.

Je pense aussi ajouter un rechauffeur electrique pour réguler et accélérer la chauffe le matin.
J'ai trouvé quelque chose sur les Trafic DCI, c'est un rechauffeur elec avec 4 thermoplongeurs et ca sert a rechauffer le LDR du chauffage avant que le moteur soit chaud...
J'essayerais de prendre une photo de la bete Lundi ou Mardi ...

Voila pour les news ...

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Re: Golf 3 TDI

Message par jonathanv8 »

sa fé plaisir d'entendre sa 15000 kms :o :o
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Re: Golf 3 TDI

Message par Tibo1987 »

Quelle belle installation, très compacte, très propre. Du beau travail.
Il n'y a pas de photos du panneau de commande...
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Re: Golf 3 TDI

Message par Mastidoik »

MERCI !!!
Sinon, ca va venir tibo.
Il me faut faire mon rechauffeur elec et installer ma jauge de reservoir.
Et aprés je met une photo!!!

Edit : J'ai oublier de préciser que la G3 en est a 22 000km et toujours aucun probleme.
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Re: Golf 3 TDI

Message par lepicier »

Bon,je viens de découvrir tout ça,c'est trés bien et trés propre comme instal,bien vu le réservoir home made. :!:

Par contre j'ai une petite question pour ta vanne sur le réchauffeur en cas de surchauffe .T'as juste mis une vanne on off pour couper l'alim du 30 plaques ou tu as fais une dérivation du ldr?Faut que je fasse un truc comme ça,je stress toujours quand je pare en vacances,quand je suis bloqué dans les bouchons et que je voie la température de l'hv grimper.
Bref,si t'as un bon schéma qui va bien :o
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Re: Golf 3 TDI

Message par Mastidoik »

:D Merci pour ces compliments... ca fait plaisir !!! :D

Oui, c'est une dérivation en parallele avec en entrée du 30 plaques, une simple vanne "ON;OFF"
Si j'ai mis ca, c'est entre autre pour couper le 30 plaques en cas de probleme quel qu'il soit (ex: fuite sur le 30 plaques) ou aussi, si je n'ai plus d'huile pour augmenter mon autonomie en utilisant le 2° reservoir !
Il est vrai que je l'utilisait sur la ZX pour diminuer le débit de LDR ce qui évitait a l'HV de dépasser les 80°C l'été.
Pour le schéma, regarde sur le post de ma ZX ca sera plus simple ...
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Re: Golf 3 TDI

Message par Mastidoik »

Salut a tous

Voici quelques news de ma G3.

Véhicules dé-catalyser aujourd'hui = moteur un peu plus souple, monté en régime plus rapide.
J'ai la sensation d'avoir un léger gain de couple !

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Re: Golf 3 TDI

Message par xavm »

salut, décatalysé et egr démontée?
pour le cata comment as tu fait en fin de compte? tu as coupé le silencieux et ressoudé?
as tu remarqué une légère baisse de conso aussi?
on avait parlé de ça sur vag technique...
pour ma part, je cherche le matos pour convertir ma G3 à moindre cout.
pour le moment, j'ai tout juste le filtre green qui me liberera de la place sous le capot. Pas encore trouvé tout le reste à un bon prix... mais je ne desespere pas et suis pour le moment en monoreservoir à 20%!
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Re: Golf 3 TDI

Message par Mastidoik »

Salut Xavm

Bienvenue a toi ici... :D
L'EGR est toujours a sa place pour le CT mais elle est bouché par une petite plaque en Alu et est mise OFF grâce au Vag Com.
Pour la dé-catalysation, je l'ai fait a la bourrin CAD à la barre de fer et marteau :oops: pour faire tomber les bouts de céramique coincé dedans...
Mais dés que je peu je l'ouvrirai pour y mettre un tube dans le cata afin d'avoir un écoulement des gaz plus fluide !

Pour le reste je t'envoie un MP...

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Re: Golf 3 TDI

Message par lepicier »

Ah,cette célébre barre de fer :lol: La barre à tout faire :lol:

Par contre,ce qu'il y a dans le catalyseur chez les récupérateurs de ferraille ils rachétent
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Re: Golf 3 TDI

Message par Mastidoik »

Bah tes sérieux là ?
Ils rachètent la céramique ?
Combien ?
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