Bonjour , today , un peu de mécanique
Hop , d'abord dessous , merdum , casser la céramique du cata , pas possible de bien le faire because les deux tubes sont tordus !
Donc , 3615 os carré , hop , dans 48h , un tube afrique
Ensuite , direction le moteur
Ouverture du dessus de la pompe injection pour avoir accès au cône LDA
Bon , clairement , il est positionné sur une petite pente du cône , repères , cogitum , feutre , hop , nouvelle injection
Virage de la rondelle plastique qui bride sa descente , hop !
Un petit coup sur la partie crénelée , dans le même but , hopopop
Remplacement du ressort par un autre au diamètre plus fin , il réagira plus bas à l'arrivée du turbo , rehop
Refermage
Puis perçage au foret de 7 du filtre du banjo de retour , hop , tout propre pour le passage de l'huile
Essayage
Bon , clairement ça va super mieux en bas , la 5 peut reprendre dorénavant à 70 contre 90
En watts , ça va bien mieux mais je sens que le turbo gonfle peu et tard donc .... d'abord monter le tube sans le cata qui doit être bien encrassé le fera respirer mieux
Ensuite , mesure de la pression , en côte et en charge , et selon résultat , ajustement , probablement que je lui rajouterais 50 grs
Question , qui sait quelle est la valeur officielle de pression turbo sur ce moteur , j'ai cherché sur le net , pas encore trouvé
