CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge
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- yanou
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge
si pas de pompette y'a une pompe dans le reservoir...
http://eper.fiatforum.com/eper/navi?SBM ... INDOW_ID=1
colles ton VIN la dedans et epluches les schemas.
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge
pas forcément yanou. je peux te citer plein de véhicules qui n'ont ni pompe d'amorçage, ni pompe dans le réservoir.
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge
Les voyager 3 par exemple...Avec un filtre sans clapet anti retour qu'en plus tu ne peux pas remplir avant de le monter...Si tu ruses pas tu ne redemarres pas..Chez VW ils etaient forts la dessus aussi a une epoque(polo 1.4d)
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge
Bon , j'ai eu confirmation qu'il n'y avait pas de pompe dans le réservoir , ne sais encore si crépine il y a , j'espère que non ...
Cet am j'avais prévu montage de la facet sauf que ... une fois dessous , me suis apperçu que la durite de sortie part de suite vers le haut du tablier ! quasi pas de place pour intervenir , du coup , pour le moment je vais continuer sans , je verrais bien à l'usage ...
Et puis comme je prévois de rajouter un deuxième réservoir , je pourrais alors la mettre avant l'inverseur
Ceux qui ont un ducato tdi ici en bicarb , vous avez fait comment , avec ou sans facet ?
Cet am j'avais prévu montage de la facet sauf que ... une fois dessous , me suis apperçu que la durite de sortie part de suite vers le haut du tablier ! quasi pas de place pour intervenir , du coup , pour le moment je vais continuer sans , je verrais bien à l'usage ...
Et puis comme je prévois de rajouter un deuxième réservoir , je pourrais alors la mettre avant l'inverseur
Ceux qui ont un ducato tdi ici en bicarb , vous avez fait comment , avec ou sans facet ?
- Macromalhuile37
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge
Mon pote a une boucle et un pompe de gavage en bicarb.
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge
Mince , va falloir m'y coller
Plus sécurisant de toutes façons car quand le graillon va descendre en température ...
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge
Sais-tu où il a positionné sa facet ?Macromalhuile37 a écrit :Mon pote a une boucle et un pompe de gavage en bicarb.
Si je veux rester sous le chassis , à hauteur du réservoir , me faut faire faire demi-tour vers l'arrière à la durite puis re-re demi tour vers le moteur ...
Ou à l'avant sur une traverse basse , sous le moteur ?
J'aime pas trop , en plein courant d'air elle va attrapper la crêve
Accessoirement , est-il intervenu sur le réservoir ? sait-il s'il y a une crépine dedans ou simplement un tube bizeauté (I hope)
Te remercie macro
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge
Son reservoir est resté en gazole . Pour l'HV il a mis un 100litres prévu pour l'eau potable sous les sieges passager arriere.
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge
Toujours en mono , frayeur à froid , j'ai eu du mal à l'éteindre ...me suis dit que le caoutchouc de solénoïde rendait déjà l'âme ...
Et puis non , à chaud , ça coulisse impec papa dans maman
Bon , le dépucelé fonctionne impec , rien qui pisse
Suis en recherche d'un réservoir pour la bicarb , les grands froids du nord ne vont pas tarder
Et puis non , à chaud , ça coulisse impec papa dans maman
Bon , le dépucelé fonctionne impec , rien qui pisse
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- ajena2
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge
sur les ducato il existe deux contenances : pour les utilitaires ordinaires 60l et pour les transports de personne 80l ou 90l
pour la facet tu peut la posée sur la façade de la caisse juste au dessus du réservoir il y a encore de la place par l
il n'y a pas de pompe interne la pi fonctionne par dépression
je ne me rappelle plus si il y a une crépine mais la trappe de jauge est juste sur le devant du siège conducteur
pour la facet tu peut la posée sur la façade de la caisse juste au dessus du réservoir il y a encore de la place par l
il n'y a pas de pompe interne la pi fonctionne par dépression
je ne me rappelle plus si il y a une crépine mais la trappe de jauge est juste sur le devant du siège conducteur
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge
Merci ajena2 , super intéressante ton info , je découvre ce véhicule , effectivement , trappe il y a , juste au dessus du réservoir , Gé ni al !
Je vais donc pouvoir y greffer une durite souple pour la raccorder à la facet
Vais aussi vérifier si crépine ou filtre il y a !
Dire que je pensais tomber le réservoir ...
Merci encore
Je vais donc pouvoir y greffer une durite souple pour la raccorder à la facet
Vais aussi vérifier si crépine ou filtre il y a !
Dire que je pensais tomber le réservoir ...
Merci encore
- ajena2
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge
de rien mais pour ta suite je serais intéressé par ta modif
je viens de faire 2200km a30%avec le même véhicule
ça a marché super surtout que j'ai fait presque 700en angleterre ou le litre de gasoil est 1.43livres(livres a 1.30d'euros )ça fait du bien au porte monnaie
je fait en moyenne 20000 a 25000km année avec 3 a 4 fois l'aller retours lorient boston uk (2200km) 4 pleins
mais cette fois si petits problèmes a l'aller j'ai péter un cardan le droit ,le plus long
je viens de faire 2200km a30%avec le même véhicule
ça a marché super surtout que j'ai fait presque 700en angleterre ou le litre de gasoil est 1.43livres(livres a 1.30d'euros )ça fait du bien au porte monnaie
je fait en moyenne 20000 a 25000km année avec 3 a 4 fois l'aller retours lorient boston uk (2200km) 4 pleins
mais cette fois si petits problèmes a l'aller j'ai péter un cardan le droit ,le plus long
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge
Encore 900 km en mono , fonctionnement nickel à 90% et le dépucelé , pas encore de facet , mais la bicarb urge , les températures commencent à chuter , j'aime pas
Me suis apperçu que le start flamm pour le moment ne s'enclenche pas , apparemment seulement sous 4° ?
Je pars à la recherche d'un petit réservoir à mettre sous caisse , la facet attendra puisque pour le moment ça se débrouille sans
Me suis apperçu que le start flamm pour le moment ne s'enclenche pas , apparemment seulement sous 4° ?
Je pars à la recherche d'un petit réservoir à mettre sous caisse , la facet attendra puisque pour le moment ça se débrouille sans
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge
J'ai passé l'am à cogiter pour le rés de bicarb , pas évident
y'a bien un bidon de 20 litres que je pourrais caser dessous ...et le remplir par dessous ...reste le problème de mise à l'air aussi ... sais cointreau
Pour les EV idem , pas trop de place sous le capot
y'a bien un bidon de 20 litres que je pourrais caser dessous ...et le remplir par dessous ...reste le problème de mise à l'air aussi ... sais cointreau
Pour les EV idem , pas trop de place sous le capot
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge
faut pas déconner, y'a quand même de la place sous le capot
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge
Ben pour que tout soit accessible (impératif) , pas si évidentgaston13 a écrit :faut pas déconner, y'a quand même de la place sous le capot
Je pense faire une platine devant le moteur d'essuye glaces pour y placer les 2 EV
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge
land rover une petite question
tu par de quel poids du véhicule :car très peut de marge pour arriver au poids total en charge . pour le 2950kg a vide pour arriver a 3500kg en charge
5places carte grise il y as très peu de marge
je t'en parle pour t'avertir ,moi j'ai été pesé 2fois avec un cc je suis resté dans les clous a chaque fois mais très juste
a bientôt ajena2
tu par de quel poids du véhicule :car très peut de marge pour arriver au poids total en charge . pour le 2950kg a vide pour arriver a 3500kg en charge
5places carte grise il y as très peu de marge
je t'en parle pour t'avertir ,moi j'ai été pesé 2fois avec un cc je suis resté dans les clous a chaque fois mais très juste
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge
Franchement ne m'en suis pas encore préoccupé , faut que ça roule
S'il le faut je ferais un régime
Bon hier j'ai modifié une cornière pour fixer les 2 EV juste devant le moteur d'essuie glace , bien accessible en cas de blème
Je trouve que 2 petites vis pour tenir des EV soumises aux vibrations d'un moteur , c'est léger ... bon enfin , j'ai fait au mieux , ça semble pas mal quand même , et puis elles sont en position verticale
Me pose des questions sur le res GO , vais aller chiner les casses ou alors je modifie un bidon de 20L qui se case bien dans le chassis , sanglable , mais faudra que je me glisse dessous pour faire le plein ....
S'il le faut je ferais un régime
Bon hier j'ai modifié une cornière pour fixer les 2 EV juste devant le moteur d'essuie glace , bien accessible en cas de blème
Je trouve que 2 petites vis pour tenir des EV soumises aux vibrations d'un moteur , c'est léger ... bon enfin , j'ai fait au mieux , ça semble pas mal quand même , et puis elles sont en position verticale
Me pose des questions sur le res GO , vais aller chiner les casses ou alors je modifie un bidon de 20L qui se case bien dans le chassis , sanglable , mais faudra que je me glisse dessous pour faire le plein ....
- ajena2
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge
pour le remplissage pourquoi pas prendre une coupelle de remplissage d'eau propre de cc
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge
Yes sauf que le bidon tient allongé mais verticalement entre 2 longerons , donc bouchon en haut et facilement sanglableajena2 a écrit :pour le remplissage pourquoi pas prendre une coupelle de remplissage d'eau propre de cc
Sous les ailes il sera à plat , moitié remplissable et je voudrais éviter de le fixer via le plancher bois
Faut cogiter encore