CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Ici vous trouverez des véhicules et des expériences concernant des moteurs IDBP

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Message par yanou »

si pas de pompette y'a une pompe dans le reservoir... :roll:

http://eper.fiatforum.com/eper/navi?SBM ... INDOW_ID=1

colles ton VIN la dedans et epluches les schemas.
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Message par gaston13 »

pas forcément yanou. je peux te citer plein de véhicules qui n'ont ni pompe d'amorçage, ni pompe dans le réservoir.
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Message par Macromalhuile37 »

Les voyager 3 par exemple...Avec un filtre sans clapet anti retour qu'en plus tu ne peux pas remplir avant de le monter...Si tu ruses pas tu ne redemarres pas..Chez VW ils etaient forts la dessus aussi a une epoque(polo 1.4d)
Image
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Message par Land Rover »

Bon , j'ai eu confirmation qu'il n'y avait pas de pompe dans le réservoir , ne sais encore si crépine il y a , j'espère que non ...

Cet am j'avais prévu montage de la facet sauf que ... une fois dessous , me suis apperçu que la durite de sortie part de suite vers le haut du tablier ! quasi pas de place pour intervenir , du coup , pour le moment je vais continuer sans , je verrais bien à l'usage ...

Et puis comme je prévois de rajouter un deuxième réservoir , je pourrais alors la mettre avant l'inverseur

Ceux qui ont un ducato tdi ici en bicarb , vous avez fait comment , avec ou sans facet ?

:read:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Message par Macromalhuile37 »

Mon pote a une boucle et un pompe de gavage en bicarb.
Image
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Message par Land Rover »

Mince , va falloir m'y coller :doubt:

Plus sécurisant de toutes façons car quand le graillon va descendre en température ...
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Message par Land Rover »

Macromalhuile37 a écrit :Mon pote a une boucle et un pompe de gavage en bicarb.
Sais-tu où il a positionné sa facet ?
Si je veux rester sous le chassis , à hauteur du réservoir , me faut faire faire demi-tour vers l'arrière à la durite puis re-re demi tour vers le moteur ... :protest:

Ou à l'avant sur une traverse basse , sous le moteur ?
J'aime pas trop , en plein courant d'air elle va attrapper la crêve :sad1:

Accessoirement , est-il intervenu sur le réservoir ? sait-il s'il y a une crépine dedans ou simplement un tube bizeauté (I hope)

Te remercie macro
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Message par Macromalhuile37 »

Son reservoir est resté en gazole . Pour l'HV il a mis un 100litres prévu pour l'eau potable sous les sieges passager arriere.
Image
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Message par Land Rover »

Toujours en mono , frayeur à froid , j'ai eu du mal à l'éteindre ...me suis dit que le caoutchouc de solénoïde rendait déjà l'âme ... :pottytrain5:

Et puis non , à chaud , ça coulisse impec papa dans maman :occasion9:

Bon , le dépucelé fonctionne impec , rien qui pisse
Suis en recherche d'un réservoir pour la bicarb , les grands froids du nord ne vont pas tarder :occasion8:
Avatar du membre
ajena2
Amateur
Amateur
Messages : 63
Enregistré le : dim. août 26, 2012 11:42 am

Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Message par ajena2 »

sur les ducato il existe deux contenances : pour les utilitaires ordinaires 60l et pour les transports de personne 80l ou 90l
pour la facet tu peut la posée sur la façade de la caisse juste au dessus du réservoir il y a encore de la place par l
il n'y a pas de pompe interne la pi fonctionne par dépression
je ne me rappelle plus si il y a une crépine mais la trappe de jauge est juste sur le devant du siège conducteur
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Message par Land Rover »

Merci ajena2 , super intéressante ton info , je découvre ce véhicule , effectivement , trappe il y a , juste au dessus du réservoir , Gé ni al ! :notworthy:

Je vais donc pouvoir y greffer une durite souple pour la raccorder à la facet
Vais aussi vérifier si crépine ou filtre il y a !

Dire que je pensais tomber le réservoir ...

Merci encore :occasion5:
Avatar du membre
ajena2
Amateur
Amateur
Messages : 63
Enregistré le : dim. août 26, 2012 11:42 am

Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Message par ajena2 »

de rien mais pour ta suite je serais intéressé par ta modif
je viens de faire 2200km a30%avec le même véhicule
ça a marché super surtout que j'ai fait presque 700en angleterre ou le litre de gasoil est 1.43livres(livres a 1.30d'euros )ça fait du bien au porte monnaie
je fait en moyenne 20000 a 25000km année avec 3 a 4 fois l'aller retours lorient boston uk (2200km) 4 pleins
mais cette fois si petits problèmes a l'aller j'ai péter un cardan le droit ,le plus long
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Message par Land Rover »

Encore 900 km en mono , fonctionnement nickel à 90% et le dépucelé , pas encore de facet , mais la bicarb urge , les températures commencent à chuter , j'aime pas

Me suis apperçu que le start flamm pour le moment ne s'enclenche pas , apparemment seulement sous 4° ?

Je pars à la recherche d'un petit réservoir à mettre sous caisse , la facet attendra puisque pour le moment ça se débrouille sans
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Message par Land Rover »

J'ai passé l'am à cogiter pour le rés de bicarb , pas évident

y'a bien un bidon de 20 litres que je pourrais caser dessous ...et le remplir par dessous ...reste le problème de mise à l'air aussi ... sais cointreau :occasion9:

Pour les EV idem , pas trop de place sous le capot :sad1:
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Message par gaston13 »

faut pas déconner, y'a quand même de la place sous le capot
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Message par Land Rover »

gaston13 a écrit :faut pas déconner, y'a quand même de la place sous le capot
Ben pour que tout soit accessible (impératif) , pas si évident
Je pense faire une platine devant le moteur d'essuye glaces pour y placer les 2 EV
Avatar du membre
ajena2
Amateur
Amateur
Messages : 63
Enregistré le : dim. août 26, 2012 11:42 am

Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Message par ajena2 »

land rover une petite question
tu par de quel poids du véhicule :car très peut de marge pour arriver au poids total en charge . pour le 2950kg a vide pour arriver a 3500kg en charge
5places carte grise il y as très peu de marge
je t'en parle pour t'avertir ,moi j'ai été pesé 2fois avec un cc je suis resté dans les clous a chaque fois mais très juste
a bientôt ajena2
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Message par Land Rover »

Franchement ne m'en suis pas encore préoccupé , faut que ça roule

S'il le faut je ferais un régime :badgrin:

Bon hier j'ai modifié une cornière pour fixer les 2 EV juste devant le moteur d'essuie glace , bien accessible en cas de blème
Je trouve que 2 petites vis pour tenir des EV soumises aux vibrations d'un moteur , c'est léger ... bon enfin , j'ai fait au mieux , ça semble pas mal quand même , et puis elles sont en position verticale

Me pose des questions sur le res GO , vais aller chiner les casses ou alors je modifie un bidon de 20L qui se case bien dans le chassis , sanglable , mais faudra que je me glisse dessous pour faire le plein ....
Avatar du membre
ajena2
Amateur
Amateur
Messages : 63
Enregistré le : dim. août 26, 2012 11:42 am

Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Message par ajena2 »

pour le remplissage pourquoi pas prendre une coupelle de remplissage d'eau propre de cc
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Message par Land Rover »

ajena2 a écrit :pour le remplissage pourquoi pas prendre une coupelle de remplissage d'eau propre de cc
Yes sauf que le bidon tient allongé mais verticalement entre 2 longerons , donc bouchon en haut et facilement sanglable
Sous les ailes il sera à plat , moitié remplissable et je voudrais éviter de le fixer via le plancher bois

Faut cogiter encore :occasion7:
Répondre

Retourner vers « Injection Directe Basse Pression »