CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

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CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Messagepar Land Rover » Sam Sep 08, 2012 12:10 pm

Voilà , la bête est dans le jardin :)

Donnée pour 122cv mais avec du potentiel caché

D'abord dégager le cata
ensuite , turbo , richesse , LDA voir avance
ça doit taquiner 150cv pour le moins

Puis essai en bicarb du pauvre avant de tout faire en définitif

C'est une grosse cylindrée qui ne chauffe pas bezef donc prudence . Pas de mono ici

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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Messagepar Land Rover » Sam Sep 08, 2012 5:58 pm

Allez , c'est l'été indien , test à 2/3 d'hvb + 10% SP
Verrais demain matin comment ça se comporte au démarrage ...s'il démarre :occasion9:

J'emmène le start pilote ... :D
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Messagepar lelouton » Sam Sep 08, 2012 6:16 pm

Super pour toi! c'est le top le cc !
Un rêve que je compte aussi concrétiser d'ici quelques années.
balance quelques photos, de la bête et du moteur si tu as 5min!
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Messagepar Land Rover » Sam Sep 08, 2012 6:32 pm

Pas de photos pour le moment mais le moulin Sofim 4cyl de 2.8 L tdi est transversal , 122cv , la PI bosch est juste devant , bien accessible . Intercooler , injection directe (basse pression je suppose ?) , préchauffage start flamme ; bonne réputation , ça devrait faire des bornes sans problèmes . Distri par courroie

Rien à voir avec le 1.9 td de 82cv que j'ai essayé sur le même modèle de capucine , une punition , rien dans le sac , limite dangereux
(Le 2.5 tdi que j'ai aussi testé est mieux et fait 112cv)

Bientôt 150 cv à l'huile :notworthy:

Conso autoroute à 110 gps : 11 litres , correct

et il y a de quoi doubler à l'aise
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Messagepar Land Rover » Dim Sep 09, 2012 9:27 am

Land Rover a écrit:Allez , c'est l'été indien , test à 2/3 d'hvb + 10% SP
Verrais demain matin comment ça se comporte au démarrage ...s'il démarre :occasion9:

J'emmène le start pilote ... :D

Ce matin 7h00 , un peu d'inquiétude ... préchauffage et ....pan démarrage au quart de tour ! étonnant
Léger broutage quand même au ralenti mais dès la première passée nickel

Un bon point en attendant les modifs
Chaud et après 10mn , démarre aussi illico sans préchauffe . Du bon

....je me demande si je ne vais pas essayer en mono sur cette base :
Mon mélange habituel d'HVB + 10 à 15% de SP95 + facet + filtre chauffé au LDR dépucelé

Et pour le préchauffage , mettre une nourrice sur le toît (3m10) alimentant directo le startflam en joli glozoule en commandant l'électrovanne manuellement de la cabine pour accélérer la chauffe le temps de voir monter l'aiguille de temp

J'ignore si la pression suffira et combien ça consomme

Comme dirait l'autre , il faut bien qu'un con essaye :occasion9:
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Messagepar Land Rover » Dim Sep 09, 2012 9:30 am

Ce moulin a du coffre , passer les ronds points en 4 , traverser les villages à 50 en 5 , épatant :notworthy:

Quand il aura perdu sa céramique de cata et petit réglage perso turbo et LDA-richesse , ça va me faire 150 jolis poneys pour rouler bien cool :)
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Messagepar yanou » Dim Sep 09, 2012 12:35 pm

gaffe a ta tronche si tu decatalyses a l'arrache.
les poussieres sont très nocives.

le top c'est un tube a la place, qui plus est au controle technique ils t'emmerderont si tu n'as pas le cata. pire si tu le revends un jour...

controles ton niveau d'huile moteur et roule comme un porc :o
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Messagepar lelouton » Dim Sep 09, 2012 12:39 pm

C'est quoi comme injection, idbp je suppose, à quoi ressemble la pompe? je ne vois pas comment tu peut toucher au lda sur une pompe d'idbp :read:
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Messagepar Land Rover » Dim Sep 09, 2012 2:15 pm

yanou a écrit:gaffe a ta tronche si tu decatalyses a l'arrache. .......... exact
les poussieres sont très nocives.

le top c'est un tube a la place, qui plus est au controle technique ils t'emmerderont si tu n'as pas le cata. pire si tu le revends un jour...non mon range passait sans blèmes et revendu pareil


A première vue il existe une descente sans cata pour le 2.5 je crois
:occasion8:
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Messagepar yanou » Dim Sep 09, 2012 2:45 pm

cherches sur le site internet de Bosal, c'est très bien detaillé.

http://catalogue.bosal.com/pages/exh_cartype_search.php

olé ! :occasion5:
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Messagepar Land Rover » Dim Sep 09, 2012 3:21 pm

lelouton a écrit:C'est quoi comme injection, idbp je suppose, à quoi ressemble la pompe? je ne vois pas comment tu peut toucher au lda sur une pompe d'idbp :read:

Une jolie bosch , sur les 2.8 tdid de 122cv , en gros de 97 à 2000 , ensuite ce sont des JTD (127cv) que je ne voulais pas

Pour l'injection je pense basse pression , mais aucune certitude , si quelqu'un a l'info ? :read:
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Messagepar Land Rover » Dim Sep 09, 2012 3:27 pm

190 bars donc basse pression :occasion8:
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Messagepar gaston13 » Dim Sep 09, 2012 5:37 pm

lelouton a écrit:C'est quoi comme injection, idbp je suppose, à quoi ressemble la pompe? je ne vois pas comment tu peut toucher au lda sur une pompe d'idbp :read:


la PI est une bosh VE méca tout comme sur ton G8T
VW T4 2.5TDi 88ch en mono sans modifs 75%
Volvo 245 D24 - 66%-100%, démarrage au butane
Peugeot 305 GLD Break XUD9TE - 50% minimum
Volvo 855 2.5TDi (IDBP) - 100%
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Messagepar lelouton » Lun Sep 10, 2012 8:09 am

Ok gaston merci pour l'info! c'est bon ça alors ça fait un super cc friteuse!!
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Messagepar Macromalhuile37 » Lun Sep 10, 2012 8:13 am

Un pote en a un en 2.5TDI ca va bien pour lui a partir du moment ou il purge bien avant de s'arreter...Sinon au demarrage c'est infernal...
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Messagepar joumpy » Lun Sep 10, 2012 4:42 pm

Mon papa a le même depuis plus de 10 ans et je l'emprunte tous les étés.
Pas de modifs et pas d'huile là-dedans.
Mon père roule comme un sénateur et ne fait parfois que 10 kms par jour quand il y a des trucs intéressants à visiter.
Comme je ne suis pas encore retraité, je le bourre un peu plus.
La puissance est bien suffisante sans modif à part ce trou entre la 4 et la 5.

Le flamm-start ne va pas aimer du tout l'huile: c'est un gicleur qui fonctionne avec la pression résiduelle du circuit de retour carburant et qui crache sur une bougie de préchauffe. Il lui faudra absolument son petit réservoir personnel de GO pur.

Ce moulin chauffe VRAIMENT très peu. Même avec un CC au fesses et tous les pleins, tu peux traverser les Alpes en été par les petites routes et pied au plancher sans que l'aiguille ne dépasse une seule fois le 90°C! Je me suis fait le Lautaret puis le Montgenêvre dans la foulée.
Je tenterais pas l'huile en monocarb, tu vas tout encrasser. Faut vraiment rouler à l'huile que sous FORTE charge avec ce truc!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Messagepar Land Rover » Lun Sep 10, 2012 5:32 pm

Joumpy oui , suis assez d'accord avec tes remarques
le flamstart au GO pur j'y songe , avec commande au tdb le temps de la mise en chauffe
Un réservoir sur la galerie suffira-t-il en pression ? le retour d'une bosch ne doit pas faire bezef , me semble avoir lu 200mb
Je pense aussi à rajouter un réchauffeur de LDR en 220V

Et mon mélange favori en mono , ça me titille d'essayer , c'est peut-être jouable

Pour le moment suis à 60% stock mais c'est encore l'été

:read2:

Pour le réservoir de galerie je pourrais mettre un res de zodiac mais c'est hyper voyant le rouge ... si vous avez des idées de petit res avec le départ plutôt par le côté pour pas désamorcer ...?


j'ai pas encore pris ma décision :occasion9:
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Messagepar joumpy » Lun Sep 10, 2012 6:30 pm

Le retour de la PI peut être à la même pression que l'intérieur de la PI (soit quelques bars selon le régime) si il y a une restriction juste après l'injecteur.
Avant de faire quoi que ce soit, faut démonter le bazar et regarder avec quelle pression ça fonctionne.
Le fait de mettre le réservoir en l'air amènera bien moins de pression que l'utilisation d'une Facet...
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Messagepar Land Rover » Mar Sep 11, 2012 6:27 pm

Bonjour , today , un peu de mécanique

Hop , d'abord dessous , merdum , casser la céramique du cata , pas possible de bien le faire because les deux tubes sont tordus !
Donc , 3615 os carré , hop , dans 48h , un tube afrique

Ensuite , direction le moteur
Ouverture du dessus de la pompe injection pour avoir accès au cône LDA
Bon , clairement , il est positionné sur une petite pente du cône , repères , cogitum , feutre , hop , nouvelle injection
Virage de la rondelle plastique qui bride sa descente , hop !
Un petit coup sur la partie crénelée , dans le même but , hopopop
Remplacement du ressort par un autre au diamètre plus fin , il réagira plus bas à l'arrivée du turbo , rehop

Refermage

Puis perçage au foret de 7 du filtre du banjo de retour , hop , tout propre pour le passage de l'huile :notworthy:

Essayage

Bon , clairement ça va super mieux en bas , la 5 peut reprendre dorénavant à 70 contre 90
En watts , ça va bien mieux mais je sens que le turbo gonfle peu et tard donc .... d'abord monter le tube sans le cata qui doit être bien encrassé le fera respirer mieux
Ensuite , mesure de la pression , en côte et en charge , et selon résultat , ajustement , probablement que je lui rajouterais 50 grs

Question , qui sait quelle est la valeur officielle de pression turbo sur ce moteur , j'ai cherché sur le net , pas encore trouvé

:read2:
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Messagepar ajena2 » Mar Sep 11, 2012 11:42 pm

je possède un cc équipé pareil la seule chose a évitée est de rouler en5eme a 50 le pignon de 5 vas te dire merci c'est leur maladie
d'autre part tiens moi au courant de transformation car ça m'intéresse vus que j'ai le même
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