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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

MessagePublié: Mer Sep 12, 2012 12:02 am
par depannerieintense
Land Rover a écrit:
Pour le réservoir de galerie je pourrais mettre un res de zodiac mais c'est hyper voyant le rouge ... si vous avez des idées de petit res avec le départ plutôt par le côté pour pas désamorcer ...?
:



Réservoir de fluide hydraulique de hayon de PL (6 ou 7 litres j'ai ça pour mon fourgon....ou réservoir de voiture sans permis bien plat et compact 8 ou 10 litres et avec jauge svp j'en ai recup un qui va allé sur ma zx...ou réservoir de tondeuse autoportée 4 ou 5 litres....derniere solution et surement plus adaptée pour le flamstart, un reservoir de groupe electrogene 2,5 litres ....
A+

Ps: je croyais que percer le banjo de retour modifiait la pression interne de la PI...Tu perces que le filtre ou tu agrandis le trou en lui meme et donc le debit ???

sinon prevoir une nourrice 2 litres avec valve tubeless(ou valve de chambre a air de mobylette: certaines sont filetées tout le long) dans le bouchon comme ça le matin a froid 3 coups de pompe a velo ou compresseur sur allume-cigare et tu mets 1 bar...
Apres je ne sais pas, si tu démarres 10 fois par jour a chaud, est ce que le flam start est utile a chaque fois ?

:occasion9:

Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

MessagePublié: Mer Sep 12, 2012 10:51 am
par malais
J'ai ce modèle 2.8Tdi en bicarb depuis 6ans et un chgt de moteur l'année dernière.
j'ai mis le flamm start sur l'arrivée GO avant la vanne et aucun soucis de démarrage hiver ou été.

Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

MessagePublié: Mer Sep 12, 2012 11:39 am
par Land Rover
malais a écrit:J'ai ce modèle 2.8Tdi en bicarb depuis 6ans et un chgt de moteur l'année dernière.
j'ai mis le flamm start sur l'arrivée GO avant la vanne et aucun soucis de démarrage hiver ou été.

Bonjour , tu as changé ton moteur , quelle était la cause , monocarb ou autre ???
Tu es en bicarb , quel réservoir as-tu utilisé , je suppose qu'il est en dessous ?

Tu marques avoir alimenté le flammstart sur l'arrivée gazole donc tu n'utilises pas la pression du retour de PI , est-ce bien ça ?
Je me posais aussi la question d'un mélange éventuel GO/HVB à la bougie et son encrassement possible , macro l'avait signalé pour son copain en sofim

NB: pour le banjo , je ne perce que le filtre , je ne touche surtout pas au petit trou sur le côté

Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

MessagePublié: Mer Sep 12, 2012 8:11 pm
par Land Rover
Cet am j'ai fait un peu de route , ben ça pousse fort , chouéttos !

Savez-vous s'il y a une crépine dans le réservoir ou est-ce un simple tube ?

:occasion5:

Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

MessagePublié: Sam Sep 15, 2012 9:47 pm
par Land Rover
Hello , je viens de faire 500 bornes , tout d'origine , à 90% + 10SP

Me restait du GO pour bien démarrer , c'était pas sûr que je n'ai des problèmes ...ben aucun !

J'ai roulé 100 gps tout le temps , sachant qu'il est déjà bien poussé côté pompe et exit le cata ... un couple camionesque , surprenant

Chouette véhicule

:occasion5:

Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

MessagePublié: Dim Sep 16, 2012 7:34 am
par lelouton
Land Rover a écrit:Hello , je viens de faire 500 bornes , tout d'origine , à 90% + 10SP

Me restait du GO pour bien démarrer , c'était pas sûr que je n'ai des problèmes ...ben aucun !

J'ai roulé 100 gps tout le temps , sachant qu'il est déjà bien poussé côté pompe et exit le cata ... un couple camionesque , surprenant

Chouette véhicule

:occasion5:


T'es joueur toi :shock: t'as pas peur de tout encrasser à vitesse grand v avec ces pourcentages?
Pour la decatalisation tu sens bien la différence? je pensais faire la même sur ma charrette.

Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

MessagePublié: Dim Sep 16, 2012 8:05 am
par Land Rover
Le cata ça se ressent oui , moi je l'ai changé pour un modèle sans car il existait pour le 2.5tdi mais tu peux casser la céramique , aussi efficace

A suivre une facet et un fag dépucelé , celui avec la pompe verticale , qui ne fuit jamais

Ensuite , n'ai toujours pas décidé si bicarb ou juste alim forcée du startflam au GO , je suis surpris du démarrage au 1/4 de tour à 60%

A 90% stock , il sent très très peu

Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

MessagePublié: Lun Sep 17, 2012 9:16 pm
par Land Rover
Bon , 1000 bornes stock à 90% , étonnant :occasion7:
Et un couple de camion , j'ai l'impression d'être descendu sous les 10l aux cents

Allez cette semaine j'attaque le fag dépucelé :pottytrain2:

Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

MessagePublié: Lun Sep 17, 2012 9:38 pm
par Macromalhuile37
Un conseil land...Fais trés attention a ce que tu fais...Ce serait vraiment moche de peter un tel engin...

Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

MessagePublié: Lun Sep 17, 2012 10:42 pm
par Land Rover
Yes macro , suis contraint de l'utiliser avant de finir l'adaptation , mais je pense que ce sera plus sérieux de le bicarburer à terme , cet engin est too much pour l'abimer

Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

MessagePublié: Lun Sep 17, 2012 10:47 pm
par Macromalhuile37
Avec bonne mise en chauffe et bonne purge au gazout...

Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

MessagePublié: Mar Sep 18, 2012 4:55 pm
par Land Rover
Ayé j'ai mon filtre GO à chauffe LDR , celui avec la pompe verticale qui ne fuit jamais :o
20 roros , modèle avec grande cartouche pour moteur gourmand
Va falloir cogiter pour placer tout ça autour du moteur , pas beuzef de place :occasion8:

Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

MessagePublié: Mer Sep 19, 2012 6:56 pm
par Land Rover
Pitain , une am complète pour adapter le fag dépucelé ! (repercé à 9.5)
Ces foutus colliers inox sertis d'usine , à faire sauter à la dremel dans des endroits pas possibles :sad4:

Allez , ayé
Par contre pour le fag d'origine pour la bicarb , vais avoir du mal à le positionner , peut-être trouver un modèle à petite cartouche à positionner sous le chassis
Me faudra aussi une pompe manuelle pour réamorcer , pas trop confiance en les pompes à poire , à long terme , ça tient ? J'en ai eu une qui est morte à l'huile mais peut-être pas forcément la cause ?

Pour trouver la durite de départ du chauffage , j'ai du démarrer à 90% :sad5: , c'était pas prévu , mal calculé mon coup à mon dernier voyage pour lui rajouter du GO , pas assez consommé ... Ben démarré au 1/4 de tour , rassurant

Objectif suivant facet + préfiltre :occasion9:

Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

MessagePublié: Mer Sep 19, 2012 7:06 pm
par yanou
mets ca pour le GO, ou fait le barbare comme certains : pas de filtre :o http://www.oscaro.com/filtre-a-carburan ... ?popin=out

Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

MessagePublié: Mer Sep 19, 2012 7:24 pm
par Land Rover
yanou a écrit:mets ca pour le GO, ou fait le barbare comme certains : pas de filtre :o http://www.oscaro.com/filtre-a-carburan ... ?popin=out

J'y avais bien pensé , on en trouve en supermaket mais est-ce que ça filtre aussi bien qu'une grosse cartouche ? C'est pas un préfiltre grossier ? Le modèle que tu me proposes est essence apparemment , ça existe en GO ou ça s'en fiche ?
Je ne suis pas les thèmes bi (...) c'est utilisé ici ?

Ca serait pratique niveau place pour la partie GO , avec une pompe poire , non ?

Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

MessagePublié: Mer Sep 19, 2012 7:28 pm
par yanou
on s'en pete, ca tourne autour de 5 microns, comme tout autre filtre.
y'a des préfiltres aussi, mais c'est de maille plastique inside.

c'est un peu comme les huiles de vidanges pour nos vieux moteurs, identiques en essence comme en diesel, juste l'etiquette (et le prix) qui change...

Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

MessagePublié: Mer Sep 19, 2012 7:38 pm
par Land Rover
Ok , vais tester , impec pour le gain de place
Pour la pompe manuelle , la pompe à poire ?

Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

MessagePublié: Mer Sep 19, 2012 7:53 pm
par yanou
ouep, j'en ai mis une neuve (qui suinte)

ou alors tu recuperes l'autre vu que la Facet va pousser :wink:

Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

MessagePublié: Mer Sep 19, 2012 8:50 pm
par Land Rover
Ben les italiens sont curieux , il n'y a aucune pompe de gavage méca ou manuelle !
.....Du coup me vient la question qui tue ...

Comment on fait pour réamorcer un ducato ???
Panne sèche ou changement du fag ???

Y'a quand même pas une putain de pompe électrique dans le réservoir ?!?

:pottytrain4:

Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

MessagePublié: Mer Sep 19, 2012 9:43 pm
par Land Rover
Accessoirement , quelqu'un sait-il s'il y a une crépine ou un filtre à grille dans le réservoir du tdi , ou si c'est simplement un tube bizeauté ? :read2: