CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Messagepar Land Rover » Ven Oct 05, 2012 6:47 pm

Cogitum , solutionnem :occasion9:

Après avoir fait 100 fois le tour du chassis ... finalement direction la soute à gaz , je n'utilise qu'une propane et reste juste la place pour un bidon transparent de 20 L , Euréka !
C'est ventilé et des trous partent au travers du plancher :notworthy:
Modif perso , deux durites dures en 8 , deux trous de 7 en haut du bidon , emmenchées à force ...une bizeautée va au fond , l'autre reste en haut , ce sera le retour
Je verrais à l'usage si les fuites autour des durites suffiront à faire une mise à l'air , sinon modif

Les 2 tubes sont fixés à la poignée par 6 gros colson , ça ne bouge plus , modif très facile , restera à raccorder les tubes aux durites

Je pourrais voir le niveau du bidon et le remplir direct à la station , impec :)

Pour compléter , filtrer et purger , plutôt qu'une poire et un mini filtre dont je ne connais pas la filtration ... direction la casse et hop , deuxième filtre GO avec pompe à piston vertical , indestructible :o , sera fixé sous le chassis

Par contre 15 mètres de durite carburant en 7 , bonjour le prix ! :oops:


voilou pour today
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Messagepar Land Rover » Lun Oct 08, 2012 4:27 pm

Quel temps deum !!! :protest:

Passer les durites sous le chassis , sous la pluie .... :sad2: :pottytrain5:
Ca avance petit à petit , le finder surprise est commandé

:occasion8:
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Messagepar Tibo1987 » Lun Oct 08, 2012 4:40 pm

Coucou,

j'ai fait un montage similaire pour bricoler un réservoir, pour ma part j'ai percé à 0.5 de moins que le diamètre exterieur de la durite, rentrée en force, et il m'a fallu une mise à l'air ; le bidon s'est écrasé à la limite d'être irrécupérable... c'est que ça suce un moteur!

fuites autour des durites suffiront à faire une mise à l'air


ça répond à ta question :D
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Messagepar Land Rover » Lun Oct 08, 2012 5:43 pm

Ok Tibo , noté
Je pensais couper une partie du joint du bouchon

Sinon une durite avec un filtre à essence au bout et basta

:occasion5:
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Messagepar Macromalhuile37 » Mar Oct 09, 2012 10:18 am

Land Rover a écrit:Cogitum , solutionnem :occasion9:

Après avoir fait 100 fois le tour du chassis ... finalement direction la soute à gaz , je n'utilise qu'une propane et reste juste la place pour un bidon transparent de 20 L , Euréka !


Par contre 15 mètres de durite carburant en 7 , bonjour le prix ! :oops:


voilou pour today


Pour la soute a gaz1 seule bouteille garanti que c'est une fausse bonne idée...Sauf si bien sur tu ne pose ton CC qu'a proximité d'une prise de courant..Le frigo et le chauffage tu vas voir ca en consomme des litres de GPL :wink:
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Messagepar Land Rover » Mar Oct 09, 2012 12:36 pm

Macro , je ne fais que des voyages d'un we pour le moment , je vais l'équiper d'une jauge et peut-être une mini en complément
En tous cas c'est super pratique , ayé , raccordé aux EV , je fais des essais cet am si pas pluie ...

Pour la mise à l'air , j'ai coupé 2mm du joint du bouchon , à voir ...
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Messagepar Land Rover » Mar Oct 09, 2012 5:56 pm

Ayé ça marche , sauf la partie électrique en manuelle pour le moment
Pas de fuites
Toujours mes watts
la mise à l'air du bidon , ok

Mon inquiétude vient des EV toujours alimentées en HVB , elles chauffent énormément je trouve , qu'en est-il des votres ??? :sad4:

Certain qu'elles participent à la chauffe de l'huile ...

Pour la purge , au ralenti , je compte 30 secondes , qu'en pensez-vous ? c'est un 2.8td

:occasion5:
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Messagepar Land Rover » Ven Oct 12, 2012 12:20 pm

Hello , pour ce moteur , la bicarb c'était effectivement ce qu'il lui fallait

Démarré impec hier matin , mais hier soir au bivouac , accaparé à chercher un endroit sympa dans la natoure , j'ai oublié de purger et de débrancher les EV cablées actuellement en direct live batterie ...

'pitain à 3 plombes du mat ... en slibard dehors à les débrancher , en espérant ne pas avoir bouffé trop de batterie au matin !

Non , impec , mais avec la baisse de température , ça a ratatouillé dur !

Il est clair qu'un automatisme s'impose

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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Messagepar Land Rover » Lun Oct 15, 2012 7:49 pm

Back et démarrage très tôt en mode GO à 4°C , impec évidemment
Faut en gros 5km pour estimer que le coeur du 2.8 est déjà bien chaud , confirmé par le chauffage cabine donc commuté , impeccable .
Pas de montée d'huile , pas de fûmées suces pets
Tout est mécaniquement ok , reste la partie automatisme , le Finder est à la poste et pour la prise de température je vais peut-être utiliser un système électromécanique ?
Cogitum

NB: ce moulin est vraiment royal (150cv hvb) pour un camping car , pour ceux qui en cherchent un , si vous pouvez , évitez le 1.9td , au moins le 2.5tdi , le confort de conduite c'est tellement important pour ces HLM à roulettes !

:notworthy:
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Messagepar Land Rover » Lun Oct 15, 2012 9:39 pm

Ah si , je laisse ces électrovannes chauffantes en position hvb donc , ça sera toujours un endroit où les grumeaux ne se formeront pas :occasion9:
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Messagepar Land Rover » Lun Oct 22, 2012 11:32 pm

Ca marche pas mal tout ça , j'ai fait un test vitesse pour voir , sur autobahn , plate et sans vent , à l'huile
Chtite capucine trace à 140 compteur :badgrin:

130 gps

Inutile mais ça fait plaisir quand même :occasion9:
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Messagepar Land Rover » Lun Oct 29, 2012 7:09 pm

Macromalhuile37 a écrit:Un conseil land...Fais trés attention a ce que tu fais...Ce serait vraiment moche de peter un tel engin...

Tu as eu raison de me pousser à la bicarb , commençant à découvrir le bouzin , le mono avec un startflam indépendant au GO ça n'aurait pas été bon
Thanks

J'ai trouvé sur le bon canard un kit réservoir allemand de 130 litres, en remplacement du petit 70 litres , ça va aider l'autonomie , 1300 bornes hvb , yep
Vais aussi en profiter pour lui adjoindre la facet et son préfiltre , la temp descend , pas envie de voir la PI pisser du bout :sad4:
Et remplacer les derniers raccords rapides pisseux à terme par de la durite directos

:occasion8:
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Messagepar Land Rover » Dim Nov 11, 2012 1:07 pm

Salut les gras

Suis en train de remplacer le réservoir rikiki d'origine de 60 litres par un de 135 ... c'est galère

J'ai donc récupéré le système de jauge et keske donc-t-il que j'apperçois ??????

Une saloperie de crépine grillagée , déjà bien encrassée !!!!

Donc virée et ralongé le tube avec une durite bizeautée à la bonne longueur

Donc gaffe les Ducatistes ..... :badgrin:
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Messagepar Land Rover » Mar Nov 13, 2012 11:55 am

Ayé , remplacé les raccords rapides (suintant) par connections directes des durites + colliers , monté préfiltre et facet sur la traverse de barre anti dévers , yapuka tester ce we , serais pas surpris qu'il pousse plus en haut , sans compter la crépine qui était quasi obstruée , guillotinée avec grand plaisir :badgrin:

Paske ma Bosch le vaut bien

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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Messagepar Land Rover » Jeu Nov 15, 2012 8:09 pm

Olio refonctionne je vois , cool !
Purée de purée , suis sur la route et ça merdoit grave depuis le gros réservoir , le préfiltre et la facet , suis dégouté , avant en direct ça fonctionnait nickel !!!! :evil:

Là j'ai quelque part une arrivée d'air introuvable grrrr , rajouté 1/3 de GO pour fluidifier mais ça déconne encore grrrr

Nota : être en bicarb ça a l'énooooorme avantage de pouvoir continuer au GO ! :notworthy:
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Messagepar Land Rover » Ven Nov 16, 2012 8:03 pm

Tchou , quasi 2 jours pour faire 500 bornes mais je crois avoir trouvé , le préfiltre à gazole que j'avais installé est trop petit pour les 150 cv , j'ai réussi à trouver le même en double volume dans une boite spécialisée filtrage et ça semble ok , on verra bien au retour . Heureusement qu'il ne pleuvait pas vu le nombre de fois où j'ai du ramper sous le CC ...

Avec ce préfiltre suffisament volumineux et la facet , l'impression d'un léger mieux en watts ... subjectif ? Enfin ça protègera les spis de la Bosch comme le suggérait macro et je pense que son analyse sur les fuites est valable

Je remercie le forumeur du site qui avait posté une photo de ce préfiltre , de mémoire le sien était rouge et j'ignorais que celà exista , oublié son pseudo , il se reconnaitra

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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Messagepar Land Rover » Lun Nov 19, 2012 6:06 pm

Back home , nickel , peut-être même un léger mieux en watts .
1400 km d'autonomhuile

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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Messagepar ajena2 » Mar Nov 20, 2012 11:10 am

land rover pourrais tu me donner la référence de ton réservoir de 125 litres
merci
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Messagepar Land Rover » Mar Nov 20, 2012 11:50 am

ajena2 a écrit:land rover pourrais tu me donner la référence de ton réservoir de 125 litres
merci

Salut , l'ai acheté d'occase sur LBC et je crois que le fabricant (allemand) n'en fait plus

Mais j'ai encore la notice , je te dis ça ce soir , l'ai payé 140 , valant neuf 500
Il fait 135 litres

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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Messagepar Land Rover » Mar Nov 20, 2012 5:40 pm

Ajena2 , voiçi les ref du réservoir de 135 litres , qui remplace l'original de 70 maxi
Marque allemande : FUSION
Modèle : HV 2401 BA

Salut
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