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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge
Posté : mar. nov. 20, 2012 11:34 pm
par ajena2
merci pour les références
Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge
Posté : mer. déc. 05, 2012 10:22 am
par Land Rover
Petit retour sur l'installation
Après une nuit à -1°C et démarrage gazole 5km , commutation , impec , pas de problèmes de puissance ni de grumeaux , c'est cool
J'étais un peu inquiet quand même car j'ai l'impression que certains réservoirs réagissent différemment au mélange HVB +10% SP
Le premier plein s'était mal passé mais maintenant nickel , ce réservoir est en plastique , sous le chassis .
Ma seule précaution , vu qu'il fait 135 litres , c'est de ne le remplir que peu de temps avant utilisation , pour éviter une décantation par ces temps frisquets .
J'ai commandé 2 préfiltres grand modèle chez bioclic , sont jaunes , peut-être de meilleur qualité que les miens , blancs , et dont le tube d'entrée s'est écrasé et l'autre côté tordu ...
Me reste à finir l'automatisme , pour le moment manuel
Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge
Posté : lun. déc. 10, 2012 10:20 am
par Macromalhuile37
Mis en section IDBP par Macro
Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge
Posté : lun. déc. 10, 2012 2:56 pm
par ajena2
n'avoir qu’une seule bouteille en camping car c'est toujours quand il est 4h du mat qu'elle te lâche et de plus qu'il fait 0°dehors
mais il est vrais que avec 2 bouteilles et pas d'inverseur auto et qu'il faut aller faire l'inversion sous la flotte c'est pareille
Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge
Posté : lun. déc. 10, 2012 4:28 pm
par Land Rover
C'est que pour le moment le réservoir de GO a pris sa place
Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge
Posté : mar. déc. 11, 2012 12:10 am
par ajena2
Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge
Posté : mer. déc. 12, 2012 10:16 am
par Land Rover
-5°c cette nuit , commuté sur 85% hvb + 15% SP , nickel , c'est gagné pour lui aussi
Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge
Posté : jeu. janv. 03, 2013 5:34 pm
par cool-tech
Land Rover a écrit :......NB: ce moulin est vraiment royal (150cv hvb) pour un camping car , pour ceux qui en cherchent un , si vous pouvez , évitez le 1.9td , au moins le 2.5tdi , le confort de conduite c'est tellement important pour ces HLM à roulettes !
Salut land
je suis toujours sur un ducato 2.5TD de 1991....
Deja je n'arrive pas à savoir si c'est le 95 ou 103cv.....
le numéro de série : ZFA28000000814049
c'est un ducato 1 avant 1989 ?
tu en penses quoi ?
Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge
Posté : jeu. janv. 03, 2013 6:47 pm
par Land Rover
J'en pense pompe Lucaca coincée contre le tablier
Bonne route
Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge
Posté : jeu. janv. 03, 2013 7:58 pm
par cool-tech
Land Rover a écrit :J'en pense pompe Lucaca coincée contre le tablier
Bonne route
C'est pas un C35 !
J'ai trouvé ca :
Moteur Sofim 2.5 td, montage sur Lancia Thema, Safrane, Master, B110, Daily etc
Photo flodu.07
C'est une Bosch Meca ?????????
Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge
Posté : jeu. janv. 03, 2013 11:35 pm
par cool-tech
Land Rover a écrit :J'en pense pompe Lucaca coincée contre le tablier
Bonne route
Que Neni !
Bon c'est de l'espagnol :
http://www.giordanobenicchi.it/FIAT%20PSA.htm
Fiat Ducato 1986-1993 S/Manual (x280) (.rar) (43Mb!)
Fiat Ducato 1990 - Dati e Generalita.pdf
page 79
Mais 240-248bar ca ne trompe pas !
Et encore moins VER 294-2
Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge
Posté : ven. janv. 04, 2013 7:02 am
par Land Rover
Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge
Posté : dim. janv. 06, 2013 5:14 pm
par cool-tech
Land Rover a écrit :Back et démarrage très tôt en mode GO à 4°C , impec évidemment
Faut en gros 5km pour estimer que le coeur du 2.8 est déjà bien chaud , confirmé par le chauffage cabine donc commuté , impeccable .
Pas de montée d'huile , pas de fûmées suces pets
Tout est mécaniquement ok , reste la partie automatisme , le Finder est à la poste et pour la prise de température je vais peut-être utiliser un système électromécanique ?
Cogitum
NB: ce moulin est vraiment royal (150cv hvb) pour un camping car , pour ceux qui en cherchent un , si vous pouvez , évitez le 1.9td , au moins le 2.5tdi , le confort de conduite c'est tellement important pour ces HLM à roulettes !
J'ai vu un ami qui a lui aussi lu tes aventures et réalisations !
Mais !
1) On aurait besoin du schéma pour suivre !
2) des photos !!!
Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge
Posté : lun. janv. 14, 2013 6:29 am
par Land Rover
Bon , finalement j'ai testé de laisser le plein des 135 litres en 10% de SP , ça n'a pas l'air de mal réagir dans ce réservoir l'hiver , cool
Il est donc toujours prêt à partir
Vais pas tarder à remonter la richesse un peu puisque tout se passe bien , doit rester quelques poneys à gratter en haut
Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge
Posté : mar. avr. 02, 2013 4:04 pm
par Land Rover
Voilà , je viens de finaliser la commande bicarb
Utilisé l'inter de dégivrage arrière inutile , un finder et deux diodes qui m'indiquent en mode GO que les deux EV ne sont pas coupées
C'est du boulot en cablage mais c'est tout propre , plus besoin de descendre du camion pour brancher les connecteurs ...sous la pluie
Pour la température de commut , je me fie à l'air chaud du chauffage , ça me suffit
Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge
Posté : jeu. juin 13, 2013 10:38 am
par Land Rover
Hello , récemment sorti mes injos double étage , nettoyage
Testés à 170 bars pour 181 , je recherche donc 4 pastilles de 10 centièmes , diamètre 7 mm en prévision du prochain nettoyage
Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge
Posté : sam. août 17, 2013 11:14 pm
par cool-tech
tu as du rouler pendant ces 2 mois ?
Bilan ?
j'ai de plus en plus envie d'acheter ce modele...
quand j'ai questionné, on ma dit :
- 2.5 l ca va... 2.8 l c'est bien !
- profilé beaucoup mieux (pour la conso)
- Rapido mieux fini
actuellement un 2000 peux se trouve affiché à 19500€ pour 80.000 km
je pense que ca baisser avec les impots en septembre ?
tes commentaires Land ?
Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge
Posté : lun. août 26, 2013 2:56 pm
par joumpy
Je confirme, 2.8l c'est largement mieux!
Ça permet de rouler comme avec une bagnole sous-motorisée: faut un peu anticiper les montés et lancer la mécanique sur le plat.
Plus petit, il faut rétrograder 1 voire 2 rapports pour tenir la vitesse.
Et la conso à 90km/h en 3ème a vite fait de dépasser le gain sur le plat!
Cet été, j'ai fait mes 10l/100 kms avec ce moulin en conduite vacance avec le CC 4 places de mes parents.
Le creux vers 80 km/h est un poil chiant, mais on s'habitue...
Si ton futur CC doit coucher dehors toute l'année, prends garde à l'inclinaison du toit: faut que l'eau ne stagne pas. Je sais ça paraît con, mais des toits en creux, il y en a un paquet!
Le mieux, c'est aussi d'avoir la dalle de toit qui déborde sur les cotés. Il y en a beaucoup avec des joints dans les coins. Le silicone durcit, se fendille et les parois prennent l'eau...
Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge
Posté : lun. août 26, 2013 5:07 pm
par Land Rover
Ce moteur est un plaisir à conduire , surtout boosté , bourré de couple très bas
Je double les camions facilement et sur autoroute c'est 11O gps tranquillou , même en côte
11.5 L de moyenne (décatalysé , boosté) , 150cv
Le trouve juste un chouille bruyant mais il adore l'huile
à l'achat , gaffe à la 5 , c'est leur maladie
le 1.9td .... une horreur ! le 2.5tdi , honnète ; le 2.8tdi si tu dois rouler vite
Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge
Posté : lun. août 26, 2013 10:18 pm
par cool-tech
Joumpy tu as quel modele (marque) ?
Land tu as quel modele (marque) ?