bi carbu ou E85 ?

Ici vous trouverez des véhicules et des expériences concernant des moteurs IDBP

Modérateur : Les modérateurs

Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: bi carbu ou E85 ?

Message par Land Rover »

jonathanv8 a écrit :...Si tu veux rouler sur cette mécanique et la préserver en roulant en bi-carb , c'est :

- débrancher le tuyau du reniflard d'huile qui va se brancher entre le filtre a air et la durite du turbo, tu le débranche de la durite d'air, tu prends une durite du bon diametre et tu la bouches avec une sonde moteur et bien le serrer, et ensuite tu laisse pendre la durite du reniflard le long du moteur.
Salut , je ne pige pas le lien avec la bicarb , tu peux expliquer stp ?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: bi carbu ou E85 ?

Message par Macromalhuile37 »

ben moi je le pige...car niveau d'huile qui monte = gouttes dans le circuit de reniflard..avec un intercooler= stockage de condensats d'huile dans ledit intercooler..avec un bon coup de gaz...= sur mon ex croma TDID un joint de culasse poussé hors du bloc moteur...et les conpressions qui passent direct dans la ventillation tellement que ca a fait exploser le radiateur de chauffage...
http://www.dailymotion.com/video/xeg56_ ... upirs_auto
Image
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: bi carbu ou E85 ?

Message par jonathanv8 »

+1 pour macro , ya ce phénomene là et il y a le phenomene que si tu roules fort, ton turbo aspire coté filtre a air et hop , il boit la tasse a l'huile moteur si niveau trop haut (c'est ce que j'en ai déduis quand j'ai démonté et tout seché quand sa m'était arrivé, il a bu la tasse par le biais du reniflard d'huile), emballement moteur, casse turbo, voir meme casse moteur !!!!!!!!!!!!!!
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: bi carbu ou E85 ?

Message par Land Rover »

Didiou macro , bonne idée l'échappement intérieur :notworthy:
fredgaga
Intéressé
Intéressé
Messages : 163
Enregistré le : dim. juil. 11, 2010 1:54 pm
Localisation : marseille
Contact :

Re: bi carbu ou E85 ?

Message par fredgaga »

Macromalhuile37 a écrit :J'ajouterais rouler avec de la trés belle huile bien filtrée le plus fluide possible et ne pas hesiter 5% de sp95 dans l'HV c'est pas la ruine et ca evite (sur mon IDHP en tous cas) les fumées bleue blanches a la reprise aprés un ralentis a un feu par exemple..
Le principe étant ici plutôt de rajouter 15 à 20% de E85 afin d'atteindre pratiquement la même fluidité que le gasoil ainsi qu améliorer la combustion de l'huile dans le moteur
fredgaga
Intéressé
Intéressé
Messages : 163
Enregistré le : dim. juil. 11, 2010 1:54 pm
Localisation : marseille
Contact :

Re: bi carbu ou E85 ?

Message par fredgaga »

jonathanv8 > merci pour tous ces conseils

Par contre, le nettoyant avant vidange s'est révélé très efficace sir ma précédente voiture.
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: bi carbu ou E85 ?

Message par jonathanv8 »

De rien Fredgaga

l'E85, jen avais mis dans mon HV et bizarement; sa c'est séparé et j'ai eu le voyant de l'injection qui s'allumé et pourtant javais fais le mélange en bidon.

Macro m'avait conseillé du SP 95 pour en mettre , jai jamais essayé mais lui le fais sur sa feu Zdisque et sa marchait quand meme bien, il gagnait 100 bornes si je ne dit pas de conneries :wink:
fredgaga
Intéressé
Intéressé
Messages : 163
Enregistré le : dim. juil. 11, 2010 1:54 pm
Localisation : marseille
Contact :

Re: bi carbu ou E85 ?

Message par fredgaga »

jonathanv8 a écrit : l'E85, jen avais mis dans mon HV et bizarement; sa c'est séparé et j'ai eu le voyant de l'injection qui s'allumé et pourtant javais fais le mélange en bidon.
pour mélanger, faut y aller comme si tu montes une mayonnaise. sinon tu obtiens une émulsion qui opacifie l'huile.
bien préparé, un mélange à 20% est stable plusieurs semaines en été comme en hiver.

pour le SP95, je trouve qu'il vaut mieux éviter, j'ai trouvé ça "corrosif" sur certains plastiques même si ça se mélange plus facilement.
fredgaga
Intéressé
Intéressé
Messages : 163
Enregistré le : dim. juil. 11, 2010 1:54 pm
Localisation : marseille
Contact :

Re: bi carbu ou E85 ?

Message par fredgaga »

sinon, au vu de ce que vous avez écrit précédemment, un système de bi réservoir, un au gasoil pour démarrer et arrêter le moteur et, un deuxième avec un mélange huile/E85 sans gasoil pour rouler moteur chaud en utilisant juste une pompe de pré-gavage serait-il fonctionnel ou pas selon vous ?
ceci afin de limiter au maximum les modifications moteur.
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: bi carbu ou E85 ?

Message par jonathanv8 »

Sur cette mécanique comme je te disais c'est bi-carb ou rien !!! car ta mécanique va prendre cher en mono :lol: :lol: :lol:

Pour la bicarb , c'est :
- 2 electrovannes SIRAI évite les autres daubes vendu sur le net
- de la durite carburant
- 1 clapet anti retour
- 1 30 plaques (tu prends la durite qui sort de la culasse et qui va au radiateur de chauffage)
- 1 porte réchauffé clio au LDR (a isolé aussi)
- 1 réservoir roue de secours (tu l'isoles aussi dans le coffre avec de la laine de verre récupéré)
- 1 pompe Facet
- des inters + fusibles

Et surtout si tu veux un conseil pour que sa chauffe vite et fort, c'est isolé durites carburants coté moteur et isolé les durites LDR .

Apres a toi de regardé les tutos, javais fais le mien sur ma mégane :wink:


EN hivers, pas - 10° , le moteur est froid et j'ai le chauffage peu de temps apres avoir roulé :wink:
fredgaga
Intéressé
Intéressé
Messages : 163
Enregistré le : dim. juil. 11, 2010 1:54 pm
Localisation : marseille
Contact :

Re: bi carbu ou E85 ?

Message par fredgaga »

OK merci pour tes conseils.
je vais donc laisser un peu tomber tout ça pendant quelques temps, et faire beaucoup plus de moto :twisted: la priorité étant de finir les travaux et de s'occuper de bébé.

je verrai pour la bi-carb en 2014 quand j'aurais un peu plus de temps (enfin j'espère !)
Avatar du membre
sawyer
Amateur
Amateur
Messages : 66
Enregistré le : dim. déc. 11, 2011 8:00 pm
Localisation : castres

Re: bi carbu ou E85 ?

Message par sawyer »

Salut a tous !
et dire qu'il ya 3 ans quand j'ai dit au gens de mélanger au SP 95 et de foutre de l'éthanol on c'est foutu de ma guelle !
Bla bla ... bref j'ai taper les 100 000 mono carb éthanol 15% et filtre réchauffer
2 truck a dire
1er truck sur certain long trajet autoroute un phénomène peux se produire quand tu arrive au péage tu décélère et tu cale ! c'est un désamorçage de la Pi :shock:
qui peux etre doublé d'un contrôle de douane si ta pas de chance .... :notworthy:
il parais que c'est du a l’éthanol qui est trop chaud qui brouillonnerai... qui se vaporiserais qui ferais des tour sur lui même bref je sais pas je suis pas ingénieur motoriste ...
et j'en ai rien a foutre mais c un truck a savoir !
2 eme truck je reviens du canada et il on les BLOCK HEATER pour préchauffer les diesel et ca c cool pour les monocarb en hiver qui dorme a la maison l'hiver ou l'été !!
il y en a plusieurs model c des résistances qui se plonge dans le bas moteur , le bloc cylindre, et même le liquide de refroidissent du coup ca fait termo sifon et ton moteur reste chaud
javais un chevy van G30 V8 diesel avec seulement le Block Heater dans l'huile moteur J'ai démarrer a - 38 degré a laisse et il y en a pour pratiquement tous les model de bagnole
donc tu peux te brancher le soir sur le nucléaire ou ton éolienne velo appartement si tes un extrémiste ecs... ou sinon tu peux aussi utiliser une minuterie pour que ca commence a chaufer avant d'aller au taf

Idée a la con... pourquoi pas foutre les 3 block eather sur le moteur Plus une Ligne réchauffer et filtre réchauffer avec plusieurs batterie !!!!
ci sa se trouve ca serait la fin des bi carb donc des achats de Diesel .... et des mélanges :pottytrain2:

vous en pensé quoi le potes ?? :sign3:
¤°* S@wY£r *°¤ Le téteur d'huile en monocarb...
fredgaga
Intéressé
Intéressé
Messages : 163
Enregistré le : dim. juil. 11, 2010 1:54 pm
Localisation : marseille
Contact :

Re: bi carbu ou E85 ?

Message par fredgaga »

depuis, je roule toujours au mélange huile/E85, je suis monté prudemment cet été à 50% sur la clio 1.9 DTI. je n'ai aucun signe de faiblesse moteur ou de surconsommation et ai l'impression de pouvoir monter beaucoup plus en pourcentage
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: bi carbu ou E85 ?

Message par jonathanv8 »

Vas jeter un oeil a tes nez d'injecteurs, tu verras la gueule qu'ils ont :o :o :o :o
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: bi carbu ou E85 ?

Message par morris »

Je viens de changer mon fgo PSA rond, l'E85 m'a décollé le dessus et dessous. Les couvercles métalliques qui étaient collés. La colle s'est liquéfiée.
J'ai mis un purflux en plastique vert mais il y a de la colle au cul uniquement. On verra bien.
Avatar du membre
kalimer0
Intéressé
Intéressé
Messages : 192
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 12:43 pm
Localisation : Orléans

Re: bi carbu ou E85 ?

Message par kalimer0 »

Tu le fait trop picoler ton beber
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: bi carbu ou E85 ?

Message par jonathanv8 »

Moi je peux t'assure qu'au bout de 15000 voir 20 000 kms, tu as une croute cassante sur tes nez d'injos .. et meme en bi-carb alors je conseils de le faire meme en bi-carb ... chacun fait comme il le sent :lol: :lol:
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: bi carbu ou E85 ?

Message par morris »

jonathanv8 a écrit : alors je conseils de le faire meme en bi-carb ... chacun fait comme il le sent :lol: :lol:
Salut jonathanv8
J'ai pas compris, tu conseilles de faire quoi ?
Avatar du membre
kalimer0
Intéressé
Intéressé
Messages : 192
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 12:43 pm
Localisation : Orléans

Re: bi carbu ou E85 ?

Message par kalimer0 »

Pas compris non plus
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: bi carbu ou E85 ?

Message par jonathanv8 »

De nettoyer les nez d'injecteurs et les aiguilles , excusez moi pour l'oublie :o
Répondre

Retourner vers « Injection Directe Basse Pression »