ce qu'il faut savoir c'est que c'est une dsitri par pignons sur son indennor, et par conséquent le spi de la PI donne dans un carter de lubrificationScandale a écrit :Depuis que t'as changé le joint spi de la PI, le niveau d'huile moteur ne monte plus ?
Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
Dans ce cas la je comprend mieux
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
Ok, je m'en doutais.gaston13 a écrit :ce qu'il faut savoir c'est que c'est une dsitri par pignons sur son indennor, et par conséquent le spi de la PI donne dans un carter de lubrificationScandale a écrit :Depuis que t'as changé le joint spi de la PI, le niveau d'huile moteur ne monte plus ?
Comme sur les sofim 2.5l.
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
Bon, ceci dit c'est un post où on cause du 2.5TDI VAG; je veux bien une petite parenthèse sur les 2.5 IIBP pleins de pignons des copains paola6 et herbert,mais à l'avenir, mes très chers frères huileux, je vous serais reconnaissant de ne plus évoquer le 1.6 Inj. Indirecte vw, j'ai déja donné
pour ce qui est des montées d'huiles, je suis redescendu a +/- 50% (d'ailleurs herbert m'a pris en flag en train de mettre du GO l'autre jour, j'ai cru qu'il allait s'arrêter et me foutre une tarte )
j'ai attaqué le mal à la racine : j'ai ressorti la pigeot pour faire du petit trajet, mais punaise, j'ai l'impression de conduire une tondeuse a gazon mal réglée.
il me reste 6-7L de biolub qui traine, je teste à la prochaine vidange et d'ici là je surveille scrupuleusement le niveau
pour ce qui est des montées d'huiles, je suis redescendu a +/- 50% (d'ailleurs herbert m'a pris en flag en train de mettre du GO l'autre jour, j'ai cru qu'il allait s'arrêter et me foutre une tarte )
j'ai attaqué le mal à la racine : j'ai ressorti la pigeot pour faire du petit trajet, mais punaise, j'ai l'impression de conduire une tondeuse a gazon mal réglée.
il me reste 6-7L de biolub qui traine, je teste à la prochaine vidange et d'ici là je surveille scrupuleusement le niveau
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
J'aurais due m'arreter et faire un photo.
gaston devant une pompe...
Je l'aurais aimanté sur mon frigo en n'oubliant pas d'y griffonner : "photo réalisée sans trucage".
Trêve de hs donc
J'ai peur que la biolub ne soit qu'un pansement sur une jambe de bois.
L'hv descendant le long de cylindres, ne faut il pas craindre que les segments ne se bloquent?
gaston devant une pompe...
Je l'aurais aimanté sur mon frigo en n'oubliant pas d'y griffonner : "photo réalisée sans trucage".
Trêve de hs donc
J'ai peur que la biolub ne soit qu'un pansement sur une jambe de bois.
L'hv descendant le long de cylindres, ne faut il pas craindre que les segments ne se bloquent?
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
bon ça fait une paye..... presque un mois
depuis j'ai eu le temps de changer le calorsat, ça monte en T° en 5 km si on charge un peu et ça se stabilise à midi.
et accessoirement je l'ai bicarburée
c'est pas terrible car le temps de purge est énorme, il faut au moins 5 km en appuyant un peu pour repasser à 100% GO...
c'est sous le plancher que ça se passe :
le deuxième préfiltre (celui de gauche) n'a aucun autre but que d'être un raccord plug and play pour le connecteur rapide qui viens normalement sur l'aspiration du réservoir, ainsi je n'ai pas eu à charcuter la durite d'origine (pas beaucoup de mou !)
Notez que la sangle ainsi que les deux passe durites sont d'origine.
et sous le capot :
EV et filtre à GO:
le réservoir de GO était bien crade et avais pris la flotte, j'ai donc préféré mettre un filtre décanteur
le bouclage :
l'arsenal de chauffe : 20 plaques et porte filtre "au top a new york" :
niveau commande y'a pas grand chose a dire, en rouge la facet, en vert l'EV :
depuis j'ai eu le temps de changer le calorsat, ça monte en T° en 5 km si on charge un peu et ça se stabilise à midi.
et accessoirement je l'ai bicarburée
c'est pas terrible car le temps de purge est énorme, il faut au moins 5 km en appuyant un peu pour repasser à 100% GO...
c'est sous le plancher que ça se passe :
le deuxième préfiltre (celui de gauche) n'a aucun autre but que d'être un raccord plug and play pour le connecteur rapide qui viens normalement sur l'aspiration du réservoir, ainsi je n'ai pas eu à charcuter la durite d'origine (pas beaucoup de mou !)
Notez que la sangle ainsi que les deux passe durites sont d'origine.
et sous le capot :
EV et filtre à GO:
le réservoir de GO était bien crade et avais pris la flotte, j'ai donc préféré mettre un filtre décanteur
le bouclage :
l'arsenal de chauffe : 20 plaques et porte filtre "au top a new york" :
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
Voici l'évolution prévue, inspirée du montage d'Herbert sur la corsa de sa frangine :
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
ça y est la PI commence sérieusement à dire que c'est trop gras pour elle
le démarrage a froid est de plus en plus difficile et une fois démarré il lui faut 30 seconde de ralenti avant de pouvoir accélérer
déboucler arrangerais certainement le bin's....
j'ai un moulin complet d'avance, je vais lui coller sa PI et refaire celle ci
le démarrage a froid est de plus en plus difficile et une fois démarré il lui faut 30 seconde de ralenti avant de pouvoir accélérer
déboucler arrangerais certainement le bin's....
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
Pourquoi ne pas refaire l'autre puis la monter? Tu gagneras un montage non?
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
tout simplement car je sens que je vais me retrouver en rade incessamment sous peu et que je n'ai pas la pochette de joints sous la main ni de bagnole de secours (prêté la pigeot)
ça aurait été une pompe méca je dis pas mais une élec j'ai jamais fait et même si en théorie c'est plus simple il y a une petite apréhension
ça aurait été une pompe méca je dis pas mais une élec j'ai jamais fait et même si en théorie c'est plus simple il y a une petite apréhension
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
popopo! T'es un roxor!
Une main attaché et la clop au bec que tu va nous faire ça
Fait des photos
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
L'actateur est une vraie chienlit a remetre a la bonne place pile poil sinon le reste c'est idem..Meme moins chiant,de memoire il ya un joint qu'on ne peut pas changer (celui du connecteur electrique) Par contre il faut encore bidouiller des clef femelle triangle(pour l'actuateur)..
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
No comment
et dire que je pensais que c'était le joint spi d'AAC qui pissait... j'me disais "elle est vachement claire mon huile moteur, puis elle polymérise comme de l'HV, c'est bizzare"
et au passage un autre problème résolu.... y'avais l'embrayage qui patinais..... la PI est côté boite sur ces moulins.... sisi j'vous jure on vois bien la trainée d'HV qui est rentrée par l'orifice de la fourchette de débrayage
j'ai tout de même monté un spi neuf sur la nouvelle PI.... j'aurais pu faire celui de la tête HP et les deux du cylindre d'avance.... (joints identiques à une bonne vielle VE mécanique et ça j'ai en stock)
putain chuis con, y'en avais pour 10 minutes et ça aurait pu m'éviter de la redéposer dans 10.000 bornes
au passage j'ai modifié mon montage, ça y est j'ai un "herbertkit" (je sais que t'aime pas que je dise ça )
et dire que je pensais que c'était le joint spi d'AAC qui pissait... j'me disais "elle est vachement claire mon huile moteur, puis elle polymérise comme de l'HV, c'est bizzare"
et au passage un autre problème résolu.... y'avais l'embrayage qui patinais..... la PI est côté boite sur ces moulins.... sisi j'vous jure on vois bien la trainée d'HV qui est rentrée par l'orifice de la fourchette de débrayage
j'ai tout de même monté un spi neuf sur la nouvelle PI.... j'aurais pu faire celui de la tête HP et les deux du cylindre d'avance.... (joints identiques à une bonne vielle VE mécanique et ça j'ai en stock)
putain chuis con, y'en avais pour 10 minutes et ça aurait pu m'éviter de la redéposer dans 10.000 bornes
au passage j'ai modifié mon montage, ça y est j'ai un "herbertkit" (je sais que t'aime pas que je dise ça )
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
et bien si tu refais les joints au complet un jour prends des photos des points sensibles
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
Excellant le coup de l'embrayage sauce salade.
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
mon voyager avait commencé par pisser par celui de l'EV d'avance au dessous et pas qu'un peut :120 litres consommés pour faire Agen Tours, je ne vous explique meme pas l'etat de la carrosserie, si je vous explique: tout le coté droit et l'arriere entierement recouvert d'huile polymerisée la poulie de DA en avait centrigugé partout dans le train avant, plus de DA plus d'alternateur plus de frein coté droit...Vu que c'etait une distrib par pignon j'avais pas trainé a rejointer tout ca...
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
suite au changement de pompe,
démarrage a froid au GO pas glorieux mais ok, redémarrage a chaud au GO nickel
mais redémarrage a chaud à 100%HV très laborieux, même après 2 minutes d'arrêt alors que nickel avec l'ancienne pompe.
Au niveau du comportement du moteur :
-j'ai l'impression qu'il pousse un chouïa plus dans les tours
-le bruit a changé, il est plus présent, surtout en charge
et quelques vibrations de mobiliers sont apparues
A part ça, ça tourne comme une horloge suisse malgré le fait que le calage soit probablement a reprendre mais j'ai l'impression qu'à partir du moment où ça démarre ça ne peut pas mal tourner
pour info il y a deux courroies de distri et les poulies ne sont pas clavetées.... sur l'entrainement de la PI (par l'AAC) il y a deux galets. lecalage de l'injection se fait normalement en dynamique avec la valise qui va bien en jouant sur les deux galets.....
démarrage a froid au GO pas glorieux mais ok, redémarrage a chaud au GO nickel
mais redémarrage a chaud à 100%HV très laborieux, même après 2 minutes d'arrêt alors que nickel avec l'ancienne pompe.
Au niveau du comportement du moteur :
-j'ai l'impression qu'il pousse un chouïa plus dans les tours
-le bruit a changé, il est plus présent, surtout en charge
et quelques vibrations de mobiliers sont apparues
A part ça, ça tourne comme une horloge suisse malgré le fait que le calage soit probablement a reprendre mais j'ai l'impression qu'à partir du moment où ça démarre ça ne peut pas mal tourner
pour info il y a deux courroies de distri et les poulies ne sont pas clavetées.... sur l'entrainement de la PI (par l'AAC) il y a deux galets. lecalage de l'injection se fait normalement en dynamique avec la valise qui va bien en jouant sur les deux galets.....
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
après environ 10-15.000km,
ça marche toujours fichtrement bien
j'ai vidangé, rien de suspect a part une petite odeur d'HV dans la 10w40, le niveau a légèrement monté au début en mono puis ça c'est calmé a partir du moment ou j'ai bicarburé
j'ai tout de même fait un rinçage au gazout avant de mettre la nouvelle huile (j'ai toujours pas pensé à la biolub....)
Elle m'a fait un sale coup il y a environ un mois; impossible de démarrer du jour au lendemain..... ça injecte pourtant et ces moulins pètent sans préchauffage....
Coup de fil au pote sorcier du D5252T (c'est le petit nom de ce moulin chez volvo) : "fous y un peu d'avance à l'injection". je m'exécute, de manière tout a fait empirique (la poulie d'entrainement de la PI n'est pas clavetée) et ça remarche comme au premier jour.....
par la suite on a vérifié le calage à la valise, je suis presque dans les clous, on affinera une fois la PI rejointée et avec une courroie neuve.
on en a profité pour lire le KM, elle a en fait 465.000km (je suis déçu )
par contre l'embrayage a tout de même pris un coup dans la gueule mais il patine de manière très intermittente, parfois le régul saute dans une côte à 110 tout comme je ne peux ressentir aucun patinage même en cherchant.
Il faudra que je pense a refaire ma bicarb.... mon montage est en fait tout pourri, je suis obligé d'actionner les 2 EV en même temps pour ne pas mettre en pression.... du coup je suis tout le temps bouclé et le temps de purge est très long. ce n'est pas très gênant actuellement car je fais pas mal de long trajets.
pour bien faire il faudrait que je change les nivomat à l'arrière.... j'en ai pour le prix de la bagnole en adaptable... ou que je passe en amortos classiques mais il faut changer aussi les ressorts et les coupelles...
m'enfin y'a pas urgence non plus, le cul s'affaisse sous la charge mais pour une bagnole a 600 balles....... tant que ça roule....
bon, je ne vais pas m'acharner non plus, elle a bien vécu et je sais que pour 1500 balles on en trouve des presque nickel.
Sinon c'est du bonheur, des watts du confort et moins de 7l/100 en mode tartinage pour mettre moins de 10h à faire Avignon-Nantes
Si vous aimez les grandes routières coupleuses, n'en essayez surtout pas une vous risquez de finir votre vie a rouler là dedans
ça marche toujours fichtrement bien
j'ai vidangé, rien de suspect a part une petite odeur d'HV dans la 10w40, le niveau a légèrement monté au début en mono puis ça c'est calmé a partir du moment ou j'ai bicarburé
j'ai tout de même fait un rinçage au gazout avant de mettre la nouvelle huile (j'ai toujours pas pensé à la biolub....)
Elle m'a fait un sale coup il y a environ un mois; impossible de démarrer du jour au lendemain..... ça injecte pourtant et ces moulins pètent sans préchauffage....
Coup de fil au pote sorcier du D5252T (c'est le petit nom de ce moulin chez volvo) : "fous y un peu d'avance à l'injection". je m'exécute, de manière tout a fait empirique (la poulie d'entrainement de la PI n'est pas clavetée) et ça remarche comme au premier jour.....
par la suite on a vérifié le calage à la valise, je suis presque dans les clous, on affinera une fois la PI rejointée et avec une courroie neuve.
on en a profité pour lire le KM, elle a en fait 465.000km (je suis déçu )
par contre l'embrayage a tout de même pris un coup dans la gueule mais il patine de manière très intermittente, parfois le régul saute dans une côte à 110 tout comme je ne peux ressentir aucun patinage même en cherchant.
Il faudra que je pense a refaire ma bicarb.... mon montage est en fait tout pourri, je suis obligé d'actionner les 2 EV en même temps pour ne pas mettre en pression.... du coup je suis tout le temps bouclé et le temps de purge est très long. ce n'est pas très gênant actuellement car je fais pas mal de long trajets.
pour bien faire il faudrait que je change les nivomat à l'arrière.... j'en ai pour le prix de la bagnole en adaptable... ou que je passe en amortos classiques mais il faut changer aussi les ressorts et les coupelles...
m'enfin y'a pas urgence non plus, le cul s'affaisse sous la charge mais pour une bagnole a 600 balles....... tant que ça roule....
bon, je ne vais pas m'acharner non plus, elle a bien vécu et je sais que pour 1500 balles on en trouve des presque nickel.
Sinon c'est du bonheur, des watts du confort et moins de 7l/100 en mode tartinage pour mettre moins de 10h à faire Avignon-Nantes
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
j'ai eu une belle illustration du pourquoi qu'il faut rouler en charge en IDBP :
un soir qu'il tombait la mer et les poissons, et je devais pas larguer la miss qui me suivais avec son jumpy DW8 asthmatique : bref, pas en charge du tout
Au bout de 70 bornes je m'arrête pour lire la carte et je capte la fumée dans mon rétro.... und petit coup de gaz : dediou ! jamais elle a fumé comme ça ! le nuage était accompagné d'une puanteur de vielle huile pourrie cramée par de l'injecteur 130 bar complètement encrassé de XUD atmo qui a 200.000 de friture en mono dans la tronche, si vous voyez ce que je veux dire.... Elle qui a habituellement des relents si discrets....
Tout ça pour dire que je suis repassé au GO pour finir le trajet...
par contre rouler en charge ça coûte des points...
un soir qu'il tombait la mer et les poissons, et je devais pas larguer la miss qui me suivais avec son jumpy DW8 asthmatique : bref, pas en charge du tout
Au bout de 70 bornes je m'arrête pour lire la carte et je capte la fumée dans mon rétro.... und petit coup de gaz : dediou ! jamais elle a fumé comme ça ! le nuage était accompagné d'une puanteur de vielle huile pourrie cramée par de l'injecteur 130 bar complètement encrassé de XUD atmo qui a 200.000 de friture en mono dans la tronche, si vous voyez ce que je veux dire.... Elle qui a habituellement des relents si discrets....
Tout ça pour dire que je suis repassé au GO pour finir le trajet...
par contre rouler en charge ça coûte des points...
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
Tu pouvais pas rattraper le coup en restant en 4ème, par exemple?
Ca t'annonce donc du taf de nettoyage derrière ça, non?
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