Master 28 DTI en bicarb et station de filtrage intégré!

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Master 28 DTI en bicarb et station de filtrage intégré!

Messagepar yyougoz » Mar Juil 14, 2015 11:36 am

Maintenant, nouveau véhicule et donc nouveau projet!
Salut,
Avec ma femme on vient de prendre un camion aménagé plutôt Maouss costaud! Renault Master T35 2.8 DTI 116cv (turbo, moteur ivéco Sofim)

Bonne nouvelle il abien une pompe Bosch!
Mais de ce que j'ai compris, c'est un moteur en injection directe basse pression, bref ça ne chauffe jamais et je confirme!
Depuis 4 pleins, je balance 20L d'huile et complète le plein avec 50/60L de liquide gras et puant que l'on ramène en bonne quantité après une bonne guerre dans des pays en difficultés :!:

Rien à signalé avec un si faible pourcentage et l'été, aucuns changements notoires, pas même l'odeur!

Mes Questions:
Y à t'il des retours d'expériences sur ce moteur? (pas trouvé grand chose de pertinent à par un mais casse moteur par la suite...)
Jusqu'à quel pourcentage Max sans risque et suivant les saisons sans modification pour l'instant?
Bicarburation possible sur ce moulin?
y à t'il un thermostat à dépucceler sur le filtre à gazoil,histoire de gagner en température?

Le projet:
Un tour d'Europe sur un an voir 2, à écumer les spots de windsurf, montagnes, rivières et rencontrer pleins de gens à l'allure de l'huile récupéré
S'organiser et créer une station de filtrage mobile et compacte dans notre camion d'une capacité d'au moins 50L d'huile utilisable au bout de la chaine de filtration.

Les avantages:
Fourgon avec une place moteur hallucinante (surtout autour du filtre à gazoil)
Electricité en trop (250w de panneaux solaire et 230Ah de batteries auxiliaires + moteur) donc possible de mettre un réchauffeur électrique en marche avant démarrage du moteur.
Pompe Bosch

Inconvénients:
Pompe injection difficilement accessible
C'est notre maison roulante donc vivre dans une odeur d'huile de friture (soute stockage sous le lit, place pour la station de filtrage dans le Salon... moi j'peux m'y faire mais on est 2 dans ce voyage! :)

Pour l'idée de la station de filtrage embarqué, il faut que je cogite un peu, il me semble que roule ma frite avait réalisé une station de filtrage compacte utilisable en appartement par exemple...à voir!

Merci,
Yougoz.
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Re: Master 28 DTI en bicarb et station de filtrage intégré!

Messagepar jonathanv8 » Mar Juil 14, 2015 11:41 am

Bonjour

Sur le 1.9 dti renault oui :o
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Re: Master 28 DTI en bicarb et station de filtrage intégré!

Messagepar yyougoz » Mar Juil 14, 2015 12:36 pm

Salut, ok bonne nouvelle car normalement c'est le même en juste plus gros (à confirmer?)
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Re: Master 28 DTI en bicarb et station de filtrage intégré!

Messagepar jonathanv8 » Mar Juil 14, 2015 12:46 pm

Je connais que le 1.9 dti qui est en IDBP

Sur ton camion, je ne sais pas si c'est de la IIBP OU IDBP ?
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Re: Master 28 DTI en bicarb et station de filtrage intégré!

Messagepar MaxH » Mar Juil 14, 2015 12:52 pm

ce sofim normalement c'est du direct.
Nissan Terrano 2 2.7L tdi.
Volvo S60 2.4L GPL.
Triumph Tiger 1050.

A roule en:
Toyota Land Cruiser 2.4L TD LJ 70 bi-carb.
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Re: Master 28 DTI en bicarb et station de filtrage intégré!

Messagepar jonathanv8 » Mar Juil 14, 2015 1:26 pm

Pour le sofim, je pense plus a de l'indirecte comme injection !!!
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Re: Master 28 DTI en bicarb et station de filtrage intégré!

Messagepar cool-tech » Mar Juil 14, 2015 2:29 pm

jonathanv8 a écrit:Pour le sofim, je pense plus a de l'indirecte comme injection !!!

non john.... sofim tres peu d'indirect

c'est plutot :S9W
(8140.43) 2 799cm3 115cv (84)
à 3 600 260 N·m
à 1 800 L4 OHC/8 Renault Master
Opel Movano
Nissan Interstar 1997-2000
1998-2000
1999-2000

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sofim

le sofim 8140.43 est entre autre sur le ducato 2.8l IdTD que je voulais acheter..... Joumpy le connait bien !
seul bémol le flam start !

après suivant le calculateur il y a plusieurs puissances.... Mais la base du 2.8l est la même !

y a land qui en a un bicarburé !
viewtopic.php?f=139&t=18024&hilit=2.8+idtd

yyougoz comptes les bougies ! :)
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Re: Master 28 DTI en bicarb et station de filtrage intégré!

Messagepar cool-tech » Mar Juil 14, 2015 2:36 pm

tu es posé ou la yyougoz ?
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Re: Master 28 DTI en bicarb et station de filtrage intégré!

Messagepar yyougoz » Mar Juil 14, 2015 4:02 pm

Salut Cool-tech, actuellement on est dans le var/bouche du Rhône mais assez mobile (ex: on doit bouger aussi au pays basque à la fin du mois) bref en vacance! :occasion9:


Sinon d'après la carte grise et manuel c'est bien un S9W donc je pense plus un IDBP ?
en + il me reste un peu de matos pour une bi-carb (electrovanne 3 voies, raccords, pompe facet, durites et colliers)
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Re: Master 28 DTI en bicarb et station de filtrage intégré!

Messagepar gaston13 » Mar Juil 14, 2015 6:43 pm

Merci de ne pas ouvrir plusieurs sujets identiques, j'ai supprimé l'autre sujet...

Il s'agit bien d'un IDBP, je bascule dans la bonne section.

Ce moteur n'a absoument rien a voir avec le 1.9 dti, c'est un moteur Sofim et non Renault.
VW T4 2.5TDi 88ch en mono sans modifs 75%
Volvo 245 D24 - 66%-100%, démarrage au butane
Peugeot 305 GLD Break XUD9TE - 50% minimum
Volvo 855 2.5TDi (IDBP) - 100%
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Re: Master 28 DTI en bicarb et station de filtrage intégré!

Messagepar jonathanv8 » Mar Juil 14, 2015 10:39 pm

J'aurais appris quelques choses ce soir :o
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Re: Master 28 DTI en bicarb et station de filtrage intégré!

Messagepar yyougoz » Mer Juil 15, 2015 2:17 pm

gaston13 a écrit:Merci de ne pas ouvrir plusieurs sujets identiques, j'ai supprimé l'autre sujet...

Il s'agit bien d'un IDBP, je bascule dans la bonne section.

Ce moteur n'a absoument rien a voir avec le 1.9 dti, c'est un moteur Sofim et non Renault.



J'me plains j'me plains mais c'est moi qui est fait un gros bordel ^^ :!:
Mes escuses!! et ducoup merci pour la réponse efficace
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Re: Master 28 DTI en bicarb et station de filtrage intégré!

Messagepar Land Rover » Jeu Juil 16, 2015 9:08 pm

jonathanv8 a écrit:J'aurais appris quelques choses ce soir :o

Fais une recherche avec sofim 2.8 tdi campin car ... un moteur qui adore l'huile en bi :read2:
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