voici la nouvelle machine, après le 409 qui tournait à la bicarbu rustique depuis 7 ans,
un sprinter 412 avec 300 000km, 122ch, injection directe et pompe rotative bosch avec calculateur, presque trop propre, le voilà rebaptisé Glou glou pour son record de consommation à 17 L au 100km !
Peut-être la hauteur avec caisse de 3,60m de haut qui freine le bouzin

Bicarburé par mes soins pendant quelques jours, le voici qui dévore ses premiers litrons d'huile.
Paf 100% direct, avec un réchauffeur J8S

le LDR est piqué en dérivation sur le retour de l'intercooler (je crois que c'est çà) et çà chauffe vite ( environ 3 à 5 km ).
Le système de vannes 3 voies manuelles relativement proche du moteur, c'est même le premier montage aussi court en durite avec ce type de vannes que je fait. J'adore ces vannes, çà fait Mad Max à l'intérieur de l'habitacle !! C'est pas cher : 20 euros pièces et c'est méga robuste.

Le réservoir de 70 L dans la caisse, avec Facet 40107 et préfiltre en verre nettoyable (je vous en donnerai des nouvelles plus tard).

Et la jauge qui dit où que çà en est, mais bof je galère sur le réglage de la sonde dans le réservoir, j'ai pourtant fait comme y dise sur la photo qu'était sur la boîte toute neuve du machin et quand je met 30 litres dans le réservoir il m'affiche seulement un ptit quart ! ? !
Quelqu'un saurait me guider la dessus ?

Alors comment çà marche tout ce labyrinte ?
Sans shéma je vous le fait comme çà :
-Démarrage au GO pendant 6/7 bornes pour le premiers essais
-Passage à L'HUILE en manoeuvrant les deux vannes simultanément
+ mise en route de la Facet avec le joli inter vieillo au dessus des vannes.
-Rebascullage au GO , 5 bornes avant l'arrêt.
Deux circuits séparés se rejoignant aux deux vannes Aller et Retour, pas de bouclage pour l'instant.
RAS, çà sent fort la cuisine asiatique, pas de perte de puissance, pas de ratatouillage au ralenti, que du bonheur.
A venir : un réchauffeur électrique maison avec clixon et bougies de préchauffe, une sonde température et une boucle de chauffe piqué après le réchauffeur et revoié avant la Facet (environ 4/5 m de durites + le volume du réchauffeur J8S), les amateurs de boucle vous en dites quoi ?
A vous