412 SPRINTER Merco, çà tourne
Modérateur : Les modérateurs
-
- Passionné
- Messages : 2180
- Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am
Re: 412 SPRINTER Merco, çà tourne
.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 2:14 am, modifié 1 fois.
- cool-tech
- Convaincu
- Messages : 651
- Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am
Re: 412 SPRINTER Merco, çà tourne
17l !!!!! j'y crois pas !!!!gui12 a écrit :.....un sprinter 412 avec 300 000km, 122ch, injection directe et pompe rotative bosch avec calculateur, presque trop propre, le voilà rebaptisé Glou glou pour son record de consommation à 17 L au 100km !
Peut-être la hauteur avec caisse de 3,60m de haut qui freine le bouzin
déja que moi à 14,7l je suis pas fier .... Je pensais que c'était à cause de mon boitier additionnel !!! (et 3T790 à vide....)
- cool-tech
- Convaincu
- Messages : 651
- Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am
Re: 412 SPRINTER Merco, çà tourne
je le redis ici :Vim a écrit :c'est surement un problème de débit (huile pas assez fluide et chaude, ou bien pompette faiblarde, ou bien diamètre des durites, ou bien filtre sale ?)gui12 a écrit :- il perd un peu de pêche à l'huile par rapport au GO, pas grand chose mais suffisamment pour faire raller un tantinet en montée.
- pas de pannes particulière mise à part que si l'huile est trop froide il lui arrive de passer en mode "dégradé" si on demande trop de jus, genre erreur défaut carburant.
pour moi déja avec 14,7l /100km il faut de la sauce !!!
-durite de 10
-filtre XXXXXXXL sinon ca bride j'ai voulu utiliser mon jakoparts et bridage à 100 + il lui arrive de passer en mode "dégradé"
Apres changement un bout d'autoroute limité à 130 j'ai monté à 138 GPS et j'avais de la réserve !!!!
-
- Intéressé
- Messages : 135
- Enregistré le : mar. oct. 01, 2013 1:30 pm
Re: 412 SPRINTER Merco, çà tourne
Et voilà, çà prend forme, et c'est aussi pour ceux qui aurait la curieuse envie de bicarburer un sprinter...
Et puis l'occas de voir un réchauffeur "au top of NY" avec sa cartouche XXL quichée dans un sprinter... et de travers en prime !
Je viens aussi de trouver de la place ici pour poser un réchauffeur 30 plaques en poussant un peu le branchement broche de bougies de préchauff vers le bas, il se trouve maintenant sous le 30 plaques et déplacement du petit "sac électrique" accroché proche de la batterie....
Et puis y a plus qu'à brancher le truc en somme !
Je vous tiens au jus sur les température sur ce type d'injo direct
Et puis l'occas de voir un réchauffeur "au top of NY" avec sa cartouche XXL quichée dans un sprinter... et de travers en prime !
Je viens aussi de trouver de la place ici pour poser un réchauffeur 30 plaques en poussant un peu le branchement broche de bougies de préchauff vers le bas, il se trouve maintenant sous le 30 plaques et déplacement du petit "sac électrique" accroché proche de la batterie....
Et puis y a plus qu'à brancher le truc en somme !
Je vous tiens au jus sur les température sur ce type d'injo direct
http://www.oliomobile.org/fr/forum/topi ... 98&start=0, Bicarburation "rustique"
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 59#p245957
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 59#p245957
-
- Intéressé
- Messages : 135
- Enregistré le : mar. oct. 01, 2013 1:30 pm
Re: 412 SPRINTER Merco, çà tourne
C'est pour bientôt le 30 plaques branché..... une petite question quand même : le passage "haut" des durites de LDR qui le relieront (montage à blanc sur la photo) et bein c'est pas un peu trop haut par rapport au niveau max de remplissage du LDR du radiateur qui se trouve 10 cm plus bas ! ? La pompe à eau fait-elle le boulot de balancer le liquide partout dans les durites ? Va pas y avoir de l'air dans ces gros tuyaux une fois branché comme çà ?? ??
http://www.oliomobile.org/fr/forum/topi ... 98&start=0, Bicarburation "rustique"
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 59#p245957
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 59#p245957
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: 412 SPRINTER Merco, çà tourne
Salut Gui12... T'aurais pas des problemes de santé??? Ce serait pas a toi ce joli Border...
https://www.leboncoin.fr/animaux/1338439699.htm?ca=7_s
https://www.leboncoin.fr/animaux/1338439699.htm?ca=7_s
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: 412 SPRINTER Merco, çà tourne
trop mignon lui...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
-
- Nouveau
- Messages : 1
- Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 7:09 am
- Contact :
Re: 412 SPRINTER Merco, çà tourne
Bonjour,
Merci de partager, très intéressant tout ça ! j'ai pas entièrement tout suivi mais je retiens quelques très bonnes idées ! beau travail !
Merci de partager, très intéressant tout ça ! j'ai pas entièrement tout suivi mais je retiens quelques très bonnes idées ! beau travail !
-
- Nouveau
- Messages : 9
- Enregistré le : jeu. juin 07, 2018 8:47 am
Re: 412 SPRINTER Merco, çà tourne
salut,
je pense avoir pas mal parcouru tes conseils et autres reflexion sur ton 412 , mais je ne trouve pas l info que je cherche, ton moteur est bien un OM602LA ?? (apres 96 si j ai bien compris...) avec systeme de pompe edc ?
je projette d acquérir un 312d ou peut etre meme 412 de juste avant 2000, donc meme moteur d apres moi ??
et une autre question : rouler à 30% en été avec ce moteur est il plus néfaste pour lui qu a 100% en bicarburation ?? (vaut il mieux attendre detre en bicarbu pour mettre de l huile, ou es ce je peux commencer direct à 30% sans risque ??)
Merci.
désolé, il ya surement ces reponses sur le forum, mais je narrive pas encore à bien rechercher dessus
je pense avoir pas mal parcouru tes conseils et autres reflexion sur ton 412 , mais je ne trouve pas l info que je cherche, ton moteur est bien un OM602LA ?? (apres 96 si j ai bien compris...) avec systeme de pompe edc ?
je projette d acquérir un 312d ou peut etre meme 412 de juste avant 2000, donc meme moteur d apres moi ??
et une autre question : rouler à 30% en été avec ce moteur est il plus néfaste pour lui qu a 100% en bicarburation ?? (vaut il mieux attendre detre en bicarbu pour mettre de l huile, ou es ce je peux commencer direct à 30% sans risque ??)
Merci.
désolé, il ya surement ces reponses sur le forum, mais je narrive pas encore à bien rechercher dessus
-
- Nouveau
- Messages : 1
- Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 3:26 pm
Re: 412 SPRINTER Merco, çà tourne
Beau JOUR
COMMENT ALLEZ VOUS?
JE SUIS INTERESSE ALORS QUOI DE NEUF DEPUIS L'INSTALATION?
MON MAIL gmila620@gmail.com
COMMENT ALLEZ VOUS?
JE SUIS INTERESSE ALORS QUOI DE NEUF DEPUIS L'INSTALATION?
MON MAIL gmila620@gmail.com