Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Modif reservoir
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- twentymak
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Re: Golf IV Break TDI 90 [projet bicarb] matos en commande
Mon + après contact coupe pendant le démarrage, du moins celui de l'autoradio, donc comme écoopérateur la tempo repartira à zéro au démarrage du moteur, la il n'y a pas d'autre solution qu'accepter que 25cl d'HVR re-partent au réservoir GO, ou faire le montage des EV en + permanent.
En même temps appuyer sur un bouton 1 minute avant de s’arrêter, sa va... Je pense pouvoir y arriver.
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Re: Golf IV Break TDI 90 [projet bicarb] matos en commande
en direct batterie ..... tellement plus simple, tellement sur de pas oublier de purger...!
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Re: Golf IV Break TDI 90 [projet bicarb] matos en commande
On verra bien. Si je me fais avoir plusieurs fois je le passerai en direct batterie.
C'est comme le choix du bouclage et d'activer la facet qu'au moment de basculer, je verrai bien, peut être que testerai plusieurs branchement différents.
De toute façon mon kit va être monté en hiver, donc la saison la plus froide, je verrai les faiblesses au niveau de la chauffe. Si je le perfectionne quand il fait froid, il ne sera que mieux quand il fera chaud.
Et pour le câblage du finder j'ai commencé a regarder mais je sais pas trop comment le câbler. Comment sa ce câble cette bête la ? Avec la tempo a l'activation et a l’arrêt.
C'est comme le choix du bouclage et d'activer la facet qu'au moment de basculer, je verrai bien, peut être que testerai plusieurs branchement différents.
De toute façon mon kit va être monté en hiver, donc la saison la plus froide, je verrai les faiblesses au niveau de la chauffe. Si je le perfectionne quand il fait froid, il ne sera que mieux quand il fera chaud.
Et pour le câblage du finder j'ai commencé a regarder mais je sais pas trop comment le câbler. Comment sa ce câble cette bête la ? Avec la tempo a l'activation et a l’arrêt.
Modifié en dernier par twentymak le lun. oct. 16, 2017 9:22 pm, modifié 1 fois.
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Re: Golf IV Break TDI 90 [projet bicarb] matos en commande
Bon et ben comme on dit, qui cherche trouve.
Et comme les températures baissent, et que le matin quand il est bien froid, au démarrage j'ai le moteur qui tremble un peu au ralenti. Même avec seulement 33% HVR
J'ai attendu que mon voyant de réserve s'allume et je lui ai donné à boire le même mélange a 33% HVR avec 1L de SP98 en plus, on verra bien si sa arrange un peu.
J’espère que la bicarb sera finie d'installer avant que j'ai fini de consommé ces 30L de mix.
Et comme les températures baissent, et que le matin quand il est bien froid, au démarrage j'ai le moteur qui tremble un peu au ralenti. Même avec seulement 33% HVR
J'ai attendu que mon voyant de réserve s'allume et je lui ai donné à boire le même mélange a 33% HVR avec 1L de SP98 en plus, on verra bien si sa arrange un peu.
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Re: Golf IV Break TDI 90 [projet bicarb] matos en commande
Il me restait a commander les deux clikson pour mon système, mais au final je suis parti sur deux petit thermostat 12v trouvés sur ebay
Sa vaut a peine plus cher, et j'aurais les deux températures LDR et HVR, et je pourrais ajuster la température comme je veut
A voir encore comment installer les sondes ? Elle sont comme sa:
Fixée contre la durite de LDR et contre le filtre à HVR, Avec des rilsan et isolé autour ?
Et j'ai reçu mon kit bi-carb !! Par contre tout est recouvert d'huile séchée, j'ai donc démonté chaque raccord, T, banjo, etc, et tout mis à tremper dans du SP98. Vous connaissez un meilleur nettoyant ? Le E85 ? Gazole ? Un mélange de tout sa ?
Je voudrais bien nettoyer le réservoir qui est en inox, au cas ou il y ai le même dépôt au fond...
Mettre 20L de gazole dedans et faire tourner la Facet en boucle ?
Sa vaut a peine plus cher, et j'aurais les deux températures LDR et HVR, et je pourrais ajuster la température comme je veut
A voir encore comment installer les sondes ? Elle sont comme sa:
Fixée contre la durite de LDR et contre le filtre à HVR, Avec des rilsan et isolé autour ?
Et j'ai reçu mon kit bi-carb !! Par contre tout est recouvert d'huile séchée, j'ai donc démonté chaque raccord, T, banjo, etc, et tout mis à tremper dans du SP98. Vous connaissez un meilleur nettoyant ? Le E85 ? Gazole ? Un mélange de tout sa ?
Je voudrais bien nettoyer le réservoir qui est en inox, au cas ou il y ai le même dépôt au fond...
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Re: Golf IV Break TDI 90 [projet bicarb] matos en commande
Salut,
Je commande aussi ces contrôleurs, pour 3€ livrés pourquoi s'en priver. Par contre il te faudra rallonger le câble de la sonde.
La sonde tu lui mets un bout de gaine thermo sur la partie haute du " cylindre" afin d'augmenter son diamètre, tu trouve le bon presse câble et c'est etanche pour des milliers de kms! Tape "gland M16*1.5" chez aliexpress, ils sont en inox en plus et rentre nickel dans un té 3/8.
Pour ton nettoyage, utilise de la soude caustique vendu en granulé+eau très chaude.l'essence c'est pour diluer l'hv
Édit : gland en plastique testé sur +50000kms tête en bas, aucune fuite.
Je commande aussi ces contrôleurs, pour 3€ livrés pourquoi s'en priver. Par contre il te faudra rallonger le câble de la sonde.
La sonde tu lui mets un bout de gaine thermo sur la partie haute du " cylindre" afin d'augmenter son diamètre, tu trouve le bon presse câble et c'est etanche pour des milliers de kms! Tape "gland M16*1.5" chez aliexpress, ils sont en inox en plus et rentre nickel dans un té 3/8.
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Re: Golf IV Break TDI 90 [projet bicarb] matos en commande
Moi je les ai eu pour 7€ pièces en Irlande, sa ira surement plus vite qu'en Chine.
Le câble de la sonde fait 80cm, effectivement sa va être trop court, mais c'est pas vraiment un soucis. Je rallongerai.
Ton histoire de presse câble, c'est pour installer la sonde dans le porte filtre ? C'est que mieux, c'est sur.
Du coup vaut mieux prendre ceux en métal ? A cause de la chaleur. Et en M14 pour mon porte filtre.
Et pour celle pour le LDR je voudrais l'installer sur (ou dans) une durite en 19mm. Tu as une idée ?
Pour le nettoyage a la soude caustique, le destop pour déboucher les éviers c'est pareil ? j'en ai de mélangé a de l'eau que j'avais utilisé pour nettoyer le radiateur de mon T3.
Le câble de la sonde fait 80cm, effectivement sa va être trop court, mais c'est pas vraiment un soucis. Je rallongerai.
Ton histoire de presse câble, c'est pour installer la sonde dans le porte filtre ? C'est que mieux, c'est sur.
Du coup vaut mieux prendre ceux en métal ? A cause de la chaleur. Et en M14 pour mon porte filtre.
Et pour celle pour le LDR je voudrais l'installer sur (ou dans) une durite en 19mm. Tu as une idée ?
Pour le nettoyage a la soude caustique, le destop pour déboucher les éviers c'est pareil ? j'en ai de mélangé a de l'eau que j'avais utilisé pour nettoyer le radiateur de mon T3.
Modifié en dernier par twentymak le jeu. nov. 02, 2017 7:38 pm, modifié 1 fois.
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Re: Golf IV Break TDI 90 [projet bicarb] matos en commande
Alors le nettoyage de tout le système de bi-carb continue, après avoir fait tremper dans dans SP98 et nettoyé au pinceau, j'ai fait tremper dans du destop, puis dans de l'eau chaude et liquide vaisselle, nettoyage au pinceau, brosse nylon, éponge verte...
L’intérieur des raccords et des échangeurs sont encore plein de d'huile séchée a moitié fondue, je vais devoir faire un montage de tout sa et le faire tourner en boucle avec du mélange destop eau chaude pour décrasser l’intérieur.
Et puis vu que mon système à encore évolué avec le finder et les deux thermostat:
L’intérieur des raccords et des échangeurs sont encore plein de d'huile séchée a moitié fondue, je vais devoir faire un montage de tout sa et le faire tourner en boucle avec du mélange destop eau chaude pour décrasser l’intérieur.
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Re: Golf IV Break TDI 90 [projet bicarb] matos en commande
Hello ! J'ai besoin d'une entretoise pour monter un Eckes VW sur mon nouveau porte filtre. Quelqu'un a sa a vendre ?
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Besoin entretoise Eckes VW
Salut Twentymak,
Le mamelon supérieur fixé dans la perceuse, la lime coincé dans l'étau, diamètre raboté.
Vissés l'un dans l'autre c'est trop court et je n'ai pas de eckes sous la main.
Ca ne prends pas (filetage) suffisamment si j'obtient la même longueur.
@Macro : te souviens tu de ta bidouille? tu parles d'un joint entre les deux? pour quoi faire?
Sinon à part souder les deux mamelons ensemble, ya pas une autre solution?
Macromalhuile37 a écrit :...ou deux mamelons d'origine Bosch pour galette chauffante modifiés vissés l'un sur l'autre avec je ne sais plus quoi comme joint au milieu...
Le mamelon supérieur fixé dans la perceuse, la lime coincé dans l'étau, diamètre raboté.
Vissés l'un dans l'autre c'est trop court et je n'ai pas de eckes sous la main.
Ca ne prends pas (filetage) suffisamment si j'obtient la même longueur.
@Macro : te souviens tu de ta bidouille? tu parles d'un joint entre les deux? pour quoi faire?
Sinon à part souder les deux mamelons ensemble, ya pas une autre solution?
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Besoin entretoise Eckes VW
Me souvien avoir fait cette bidouille pour une modine...Mais c'etait une de petite hauteur...le joint au milieu c'etait pour pas que l'huile passe direct de l'entrée a la sortie sans passer par le filtre...
- twentymak
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Besoin entretoise Eckes VW
J'ai aussi été tenté par ce montage la avec les deux entretoises mais j'ai choisi autre chose.
En m'inspirant du porte filtre à huile de J8S transformé en filtre HVR je me suis dit que je pouvais m'en faire un sur base de VW Turbo Diesel que j'ai en stock, donc:
Pour remplacer les sorties et sondes en M10*100 par du M14*150
J'aurais pu faire la plaque plus large pour qu'elle serve aussi de support, mais je n'avais pas de plaque assez large, je rajouterai une équerre.
Sa donne un bon gros porte filtre chauffant, avec 2 entrée et une sortie en 10mm, et je pourrais installer le gros filtre en M20
En m'inspirant du porte filtre à huile de J8S transformé en filtre HVR je me suis dit que je pouvais m'en faire un sur base de VW Turbo Diesel que j'ai en stock, donc:
Pour remplacer les sorties et sondes en M10*100 par du M14*150
J'aurais pu faire la plaque plus large pour qu'elle serve aussi de support, mais je n'avais pas de plaque assez large, je rajouterai une équerre.
Sa donne un bon gros porte filtre chauffant, avec 2 entrée et une sortie en 10mm, et je pourrais installer le gros filtre en M20
Modifié en dernier par twentymak le mar. janv. 16, 2018 10:25 am, modifié 1 fois.
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Nouveau porte filtre M20
Va falloir que j'avance sur ma bi-carb car sinon ma réserve va bientôt déborder. J'ai un peu plus de 800L d'avance et déjà décantée/filtrée à 200µ
Mais sa va aller, le matos est prêt ! Je vais pas tarder a attaquer, il me manque juste le filtre en M20 à commander.
Le réservoir de roue de secours en inox d'environ 40L
Avec sa pompe Facet
Mais sa va aller, le matos est prêt ! Je vais pas tarder a attaquer, il me manque juste le filtre en M20 à commander.
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Nouveau porte filtre M20
Je ne connais pas ta localisation...chez moi ce matin...ce qui etait encore liquide hier soir dans un bidon de 200l...Et ben j'y ai cassé net le manche de ma casserole...
alors quand tu te retrouve avec ce genre de cubi figé en bloc...Ben ta bicarb???Elle ne sert plus a grand chose...
alors quand tu te retrouve avec ce genre de cubi figé en bloc...Ben ta bicarb???Elle ne sert plus a grand chose...
- twentymak
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Nouveau porte filtre M20
Je suis dans le 09 en dessous de Toulouse et je ne me fais pas de soucis pour l'hiver mon huile reste fluide à toute température, ma tonne a huile c'est 100%
qui viens toute du même restau, que je décante (et encore, y aurai même pas besoin, il n'y a presque aucun gras, ni eau au fond du bidon) que je filtre avec une passoire et une poche filtrante à 200µ
Ensuite direction la cuve
Et niveau filtration depuis environ 7 ans que je roule en mono sur mon T3 et ma Golf 2, je mélange la 200µ au Gazoil et 9 fois sur 10 j'ai la flemme de re-filtrer a 1µ et sa passe, sa colmate même pas les filtres.
qui viens toute du même restau, que je décante (et encore, y aurai même pas besoin, il n'y a presque aucun gras, ni eau au fond du bidon) que je filtre avec une passoire et une poche filtrante à 200µ
Ensuite direction la cuve
Et niveau filtration depuis environ 7 ans que je roule en mono sur mon T3 et ma Golf 2, je mélange la 200µ au Gazoil et 9 fois sur 10 j'ai la flemme de re-filtrer a 1µ et sa passe, sa colmate même pas les filtres.
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Nouveau porte filtre M20
ça m'a l'air au point ton histoire
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Nouveau porte filtre M20
Comparé à mes premiers bidon de Risso Elite plein de pâte jaune et d'eau ou je n'arrivais à garder que 3L sur 10. Effectivement ma source de Cuisinor c'est de la bonne.
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Nouveau porte filtre M20
Bonjour
J'avais aussi collecté de l'huile risso... Trop epaisse infiltrable...
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- twentymak
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Nouveau porte filtre M20
Aujourd'hui début du chantier !
On vire la roue de secours
On fait sauter le support de vis de roue de secours
Un petit plaid pour que le réservoir soit bien installé, et qu'on l'entende pas vibrer contre la tôle surtout
Le réservoir en place
Le fond de coffre se monte encore, il force juste un peu pour se refermer.
Le passage des durites
Les durites rigides viennent de la culasse d'une Golf 4 injecteurs pompe
Et j'ai coupé les rilsan après la photo
Les durites de Gazole a gauche et celles d'HVR a droite
J'ai donc repris les durites d'origine d'une autre Golf 4 pour faire un montage le plus discret possible, par contre c'est du 6mm interne... J’espère que sa ira...
Demain je m'attaque a l’installation des électrovannes, je leur ai déjà trouvé une place bien discrète.
On vire la roue de secours
On fait sauter le support de vis de roue de secours
Un petit plaid pour que le réservoir soit bien installé, et qu'on l'entende pas vibrer contre la tôle surtout
Le réservoir en place
Le fond de coffre se monte encore, il force juste un peu pour se refermer.
Le passage des durites
Les durites rigides viennent de la culasse d'une Golf 4 injecteurs pompe
Et j'ai coupé les rilsan après la photo
Les durites de Gazole a gauche et celles d'HVR a droite
J'ai donc repris les durites d'origine d'une autre Golf 4 pour faire un montage le plus discret possible, par contre c'est du 6mm interne... J’espère que sa ira...
Demain je m'attaque a l’installation des électrovannes, je leur ai déjà trouvé une place bien discrète.
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] début du chantier
C'est propre comme montage