Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Modif reservoir

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twentymak
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Modif retour réservoir

Message par twentymak »

Macromalhuile37 a écrit :T'ant qu'a ré ouvrir...Installe toi un bol anti degeaugeage a venturi dedans..Madguss peut confirmer ca permet d'exploiter la totalité du reservoir..
En plus ca cycle enormement de carburant chaud...
A voir comment c'est foutu, mais bon j'ai pas trop envie de faire trop de travaux sur le réservoir, il est déjà bien comme ça.
Et pour cycler du carburant chaud, faut un retour au réservoir ? Moi j'en ai pas, je suis bouclé, j'ai juste 20 seconde de décharge au moment du retour au gazole.
Land Rover a écrit :Elle est bien cette électrovanne , elle semble entièrement démontable :idea:
N'oublie pas de tailler ton tuyau en biseau , ça permet un meilleur débit
J'avais pensé a un T au bout qui touche le fond. Ça aspirera bien jusqu'au fond.
Matos à vendre http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 05#p255305

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jonathanv8
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Modif retour réservoir

Message par jonathanv8 »

Quand je vois à combien tu chauffés... C est largement suffisant :o :o :o
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twentymak
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Modif retour réservoir

Message par twentymak »

Pour la température du porte filtre HVR oui je suis autour des 70° en température maximum quand je roule a l'huile, si je reste au Gazole je m’approche des 80° vu qu'il n'y pas de circulation d'huile.

Il y a quelques jours je parlais de mon souci de montée en régime: http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 40#p256040

En fait c'était simplement mon filtre colmaté, j'ai donc du démonter toute la combinaison isolante du PF à coup de cutter pour pas avoir a tout débrancher.

J'ai donc refait une nouvelle isolation, j'ai l’impression que le PF met plus longtemps a chauffer mais qu'au final j'ai gagné 2 ou 3° de température maximum.

Après est-ce que c'est du a l'isolation différente, température extérieure, filtre neuf au lieu de colmaté... En tout cas sa continue a bien fonctionner.

Le seul petit soucis que j'ai depuis l'installation de l'EV 2 voie au réservoir c'est qu'au moment ou mon EV de retour de PI bascule, le moteur broute légèrement pendant quelques secondes.

A mon avis ça viens du fait que pendant les 20 premières secondes après la bascule a l'HVR, comme j'ai le retour de PI sur le réservoir de Gazole, la Facet met en pression tout le circuit HVR et au moment de la bascule de l'EV de retour PI ça crée une sur-pression dans le circuit qui va perturber la pression interne de la PI et son système d'avance dynamique et quand cette sur-pression fini par redescendre avec la consommation, tout rentre dans l'ordre.

Est-ce que si j'installe un Finder sur l'EV de retour réservoir qui s’activerait quelques secondes après la bascule de l'EV de retour PI, comme sa la surpression retourne au réservoir et une fois bien équilibré, elle referme et garde la légère pression de la Facet.

Oui je sais que je vais encore plus compliquer mon système, mais au point ou j'en suis et vu que ça m'amuse :o
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Modif retour réservoir

Message par twentymak »

Bon j'ai démonté mes injecteurs et voila la tête qu'ils ont après un peu plus de 3000km de bicarb. Sachant que les ai nettoyés avant d'installer la bi-carb.

Image

lien HD: http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/ ... 446337.jpg

Image

lien HD: http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/ ... 327515.jpg

Je crois que je l'utilise un peu trop cette bi-carb, j'ai tendance a basculer des que c'est chaud sans trop me préoccuper de la charge... :(

Mais en même temps a part sur la 2 voies, je suis jamais vraiment en charge...

J'imagine cette même croute, qui est bien dure d’ailleurs, sur les soupapes, le dessus des pistons, entre les segments, et j'ai l'impression que mon niveau d'huile a augmenté... :sad3: :sad2:

Je sais pas quoi faire... L'utiliser moins ? Je vais essayer. Revendre la Golf et acheter un IIBP ? Il y a pas de break qui me plaise vraiment, mais des berlines oui pleins, surtout les Mercedes W124 300D Turbo boite auto, ou BMW 325tds, le seul break qui pourrait me plaire c'est la pigot 406 et encore...

Un générateur HHO pourrait aider a moins encrasser ? L'apport d'oxy-hydrogène et vapeur d'eau qu'il produit doit être semblable aux systèmes de décalaminage hydrogène qu'on voit partout en ce moment ? Non ?
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Modif retour réservoir

Message par jonathanv8 »

Sur ma mégane dti... J'avais la même chose... Fait sauter la croûte au cutter... Surtout, nettoie l aiguille dans le nez d injecteur, c est sa l important... Je le nettoyé au miror dans un mouchoir
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Modif retour réservoir

Message par twentymak »

Nettoyer mes injecteurs tous les 5000km c'est pas vraiment le soucis, faire mes vidanges tous les 5.000km ça va aussi, même si normalement c'est 15.000km je crois.

Par contre le reste du moteur je peux pas aller le nettoyer, c'est ça qui m’embête le plus.
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Modif retour réservoir

Message par Macromalhuile37 »

Les huiles moteurs sont detergeantes plus tu les changes plus ton moteur est "nettoyé" ...cela dit ca ne fait pas tout...
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Modif retour réservoir

Message par twentymak »

Oui, peut être que d'avoir de la bonne huile remplacée souvent peut aider a moins encrasser les segments.

Et d'un coté quand je vois le temps que tu as mis tuer ton premier moteur sur ton Alfa en faisant de la mono barbare, je pense que même en abusant de ma bi-carb je me dis que j'ai de la marge, et vu que mon moteur a déjà 313.000km même a 100% gazole passé 500.000km je pourrait pas trop lui en vouloir s'il viens a rendre l’âme.
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Encrassement ??

Message par Macromalhuile37 »

Attention...Avec ma mono barbare je n'ai jamais eut de montée du niveau d'huile...Avec de la bicarb enthousiaste si...Et ca n'a pas trainé...
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Encrassement ??

Message par twentymak »

Ok, le risque avec la montée d'huile c'est la dégradation de ces propriétés. Et éventuellement un emballement moteur si elle venait a monter vraiment trop, mais ça n'arrivera pas je surveille le niveau.

Donc simplement en faisant une vidange des que sa monte trop j’évite le problème ?

Couplé au fait que je vais un peu limiter les bascules a l'huile, je risque pas grand chose.
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Encrassement ??

Message par leo89 »

Bonjour

Pour ma part je trouve que c est pas trop calamine.
Mais bien sur on peut mieux faire.
As tu déjà pensé a faire un sur tarage et ou mettre un peu plus d avance ? ( si possible je connais pas ton moteur).
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Encrassement ??

Message par twentymak »

Pour le surtarage oui j'y ai déjà pensé, mais comme je suis en bi-carb et que mon huile est entre 45 et 75° je me suis dit que c'était pas indispensable. Et pour l'avance comme c'est une gestion électronique je peut pas vraiment y toucher sans reprogrammer...
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Encrassement ??

Message par leo89 »

Bonjour
Alors c est la qu arrive les inconvénients de la bicarb.
C est à dire qu on ne peut pas trop surtarer, parce qu après lors des démarrages au gasoil ça va claquer.
Ou alors pour l'avance on ne peut trop en mettre car ce sera trop pour le gasoil.
En ce qui concerne ta reprog, je crois macro est talentueux :).
Je t incite à aller vers lui.
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Encrassement ??

Message par Tibo1987 »

pour moi clairement tu tournes avec trop peu de charge moteur ... tous tes symptomes sont classiques de l'utilisation HV en injection directe.
il te faut bruler plus de gasoil...
Attention aussi à ne pas comparer trop vite IDBP et IDHP ..
Vidange, nettoies tes injos et essaie d'avoir une utilisation plus soft de ta bicarb ; refais le point dans 3000 km .. courage!
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Encrassement ??

Message par Macromalhuile37 »

leo89 a écrit :Bonjour
lors c est la qu arrive les inconvénients de la bicarb.
C est à dire qu on ne peut pas trop surtarer, parce qu après lors des démarrages au gasoil ça va claquer.
Ou alors Apour l'avance on ne peut trop en mettre car ce sera trop pour le gasoil.
En ce qui concerne ta reprog, je crois macro est talentueux :).
Je t incite à aller vers lui.
J'ai un peut regarder la carto de la leon a Minimacro(moteur similaire mais avec un turbo a Geometrie variable) ...Y'a des chose relativement faciles a faire...Mais l'adapter a l'huile (en ne sachant quand meme pas trop quoi faire) ca risquerait d'etre le meme soucis qu'un surtarrage ...

Perso je lui conseillerait plutot... D'avoir du melange a 30%GO dans son reservoir d'huile (ou 15% sp95 si il est sur que ses composants de bicarb vont supporter) pour son usage quotidien... Le jour ou il fait de l'autoroute... Il passe a 100% ...
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Encrassement ??

Message par Tibo1987 »

vu comment il réchauffe la sauce je déconseille complétement essence et ethanol certain que ça va le foutre en panne
par contre 30% de go pourquoi pas ; je n'ai pas de retour là dessus mais dans l'idée ça parait ok
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Encrassement ??

Message par leo89 »

Bonjour
En fait quelque soit la solution que tu choisis, pourrais tu refaire des fotos de tes injecteurs dans 5000km.
Afin de voir l efficacité de celle-ci.
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Encrassement ??

Message par Land Rover »

twentymak a écrit :Pour le surtarage oui j'y ai déjà pensé, mais comme je suis en bi-carb et que mon huile est entre 45 et 75° je me suis dit que c'était pas indispensable. Et pour l'avance comme c'est une gestion électronique je peut pas vraiment y toucher sans reprogrammer...
Même en bi je surtare d'office , impératif pour moi
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Encrassement ??

Message par twentymak »

J'ai aussi pensé à diluer mon huile avec du gazole ou du SP98 plutôt, je crois qu'il supporte mieux la chauffe que le 95 et surtout l'E85.

Dès que j'arrive en fin de réservoir je lui aspire tout le fond du réservoir et je lui donne du mix à 10% SP98 Total exelium.

Certain vont dire que total sa sert à rien, mais j'ai découvert ça par obligation il a quelques années sur ma Civic EG5 que je nourrissait au 95 de supermarché, un jour presque en panne de carburant la seule pompe ouverte une total qui n'avait que 98 exelium ou gazole, vitesse max passée de 210 à 230km/h (sur circuit évidement pas sur autoroute car j'étais à la bourre pour aller boulot :lol: )

Ma Golf 2 à qui j'ai viré le porte filtre Eckes tourne actuellement avec un mélange HVR/GO/98 dosé environ 40/50/10 sans aucun réchauffeur elle tourne même mieux qu'avec le réchauffeur. Ou qu'au gazole pur.

Je verrai bien si le 98 suporte ben là chauffe à 75°

Dans çe cas la elle boira toujours ce mélange et je continuerai à utiliser la bi-carb comme avant sur 3000km
Je regarde la crasse des injecteurs, je les nettoie et les 3000km d'après stop le 98 et je limite l'utilisation pour comparer.
Modifié en dernier par twentymak le mer. févr. 14, 2018 10:41 am, modifié 1 fois.
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Encrassement ??

Message par Macromalhuile37 »

ce qui me generais le plus a metre de l'essence dans mon huile...C'est les vapeurs eventuelles qui sortiraient du reservoir vers l'habitacle...Surtout dans mon cas a la T° que je chauffe le carburant se trouvant dans ledit reservoir...
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