Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Modif reservoir
Posté : mar. sept. 19, 2017 7:36 pm
Hey ! Salut les huileux !
Alors voila ma nouvelle friteuse familiale, une Golf 4 break en TDI 90, donc IDBP à pompe rotative Bosch.
Pour le moment elle va marcher en mono-carburation. Je lui ai déjà donné a boire du 1/3 d'HVR filtré à 1µ, sans modif, elle l'accepte sans broncher.
La première modif que je suis en train d'installer c'est un nouveau filtre, chauffant, isolé et avec bouclage
Donc place au images qui vont parler d'elles mêmes.
En détails:
- Le support de filtre Bosch de 1986 avec trois entrée et une sortie, qui permettra de boucler le retour de gazole.
- Le réchauffeur électrique Purflux thermoregulé qui viens d'une Laguna 2.2DT il consomme environ 9A a froid, et descend à 1.8A a chaud, j'ai testé en le refroidissant à la soufflette il se stabilise autour de 6.5A, c'est lui qui commencera le chauffage du carburant avant que le liquide de refroidissement soit chaud.
- Le réchauffeur à liquide de refroidissement
- Le filtre et son isolant thermique
On voit aussi le banjo de droite avec un préfiltre (Laguna 2.2DT) qui servira pour l'arrivée du réservoir, l'autre banjo a gauche sera pour le retour de la pompe a injection
Et je lui ai trouvé une place ici:
Oui je sais c'est un peu con de le mettre devant la calandre oui il se fera refroidir, mais c'est le plus pratique et il est isolé, donc sa ira.
J'ai testé ce montage sur une Passat 35i sans isolant et a l'emplacement d'origine du filtre et une fois le moteur chaud on tiens pas le doigt sur le filtre
Le support fait a partir de deux équerres de bricolage:
Le moteur tout propre avec le filtre installé, et aussi un petit robinet de mobylette pour désactiver l'EGR
Avec le cache remis, j'ai quand même du découper un petit peu le rebord au dessus du filtre.
A place du filtre à gazole d'origine vient un préfiltre, pour faire raccord et pour préfiltrer aussi, et le retour au réservoir bouché.
Je suis allé faire un tour, tout a l'air étanche, sa marche aussi bien qu'avec le filtre d'origine et surtout rien qu'avec le bouclage et sans l'isolant le filtre est déjà un peu chaud, sa promet.
La prochaine étape sera de brancher le réchauffeur électrique avec fusible et relai sur un + après contact et un interrupteur.
Brancher le réchauffeur LDR en // sur les duites de chauffage.
Le préchauffage du moteur va aussi passer en commande manuelle pour bien préchauffer avant de démarrer et pouvoir le garder activé quelques minutes après le démarrage.
Et peut être aussi installer un rechauffeur de LDR a bougie de préchauffage, comme sur les Passat, qui sera aussi a commande manuelle, pour accélérer la chauffe du moteur, car ces TDI là chauffent lentement.
Et ensuite on augmentera le % d'HVR en fonction de la température extérieure et du comportement au démarrage a froid.
Alors voila ma nouvelle friteuse familiale, une Golf 4 break en TDI 90, donc IDBP à pompe rotative Bosch.
Pour le moment elle va marcher en mono-carburation. Je lui ai déjà donné a boire du 1/3 d'HVR filtré à 1µ, sans modif, elle l'accepte sans broncher.
La première modif que je suis en train d'installer c'est un nouveau filtre, chauffant, isolé et avec bouclage
Donc place au images qui vont parler d'elles mêmes.
En détails:
- Le support de filtre Bosch de 1986 avec trois entrée et une sortie, qui permettra de boucler le retour de gazole.
- Le réchauffeur électrique Purflux thermoregulé qui viens d'une Laguna 2.2DT il consomme environ 9A a froid, et descend à 1.8A a chaud, j'ai testé en le refroidissant à la soufflette il se stabilise autour de 6.5A, c'est lui qui commencera le chauffage du carburant avant que le liquide de refroidissement soit chaud.
- Le réchauffeur à liquide de refroidissement
- Le filtre et son isolant thermique
On voit aussi le banjo de droite avec un préfiltre (Laguna 2.2DT) qui servira pour l'arrivée du réservoir, l'autre banjo a gauche sera pour le retour de la pompe a injection
Et je lui ai trouvé une place ici:
Oui je sais c'est un peu con de le mettre devant la calandre oui il se fera refroidir, mais c'est le plus pratique et il est isolé, donc sa ira.
J'ai testé ce montage sur une Passat 35i sans isolant et a l'emplacement d'origine du filtre et une fois le moteur chaud on tiens pas le doigt sur le filtre
Le support fait a partir de deux équerres de bricolage:
Le moteur tout propre avec le filtre installé, et aussi un petit robinet de mobylette pour désactiver l'EGR
Avec le cache remis, j'ai quand même du découper un petit peu le rebord au dessus du filtre.
A place du filtre à gazole d'origine vient un préfiltre, pour faire raccord et pour préfiltrer aussi, et le retour au réservoir bouché.
Je suis allé faire un tour, tout a l'air étanche, sa marche aussi bien qu'avec le filtre d'origine et surtout rien qu'avec le bouclage et sans l'isolant le filtre est déjà un peu chaud, sa promet.
La prochaine étape sera de brancher le réchauffeur électrique avec fusible et relai sur un + après contact et un interrupteur.
Brancher le réchauffeur LDR en // sur les duites de chauffage.
Le préchauffage du moteur va aussi passer en commande manuelle pour bien préchauffer avant de démarrer et pouvoir le garder activé quelques minutes après le démarrage.
Et peut être aussi installer un rechauffeur de LDR a bougie de préchauffage, comme sur les Passat, qui sera aussi a commande manuelle, pour accélérer la chauffe du moteur, car ces TDI là chauffent lentement.
Et ensuite on augmentera le % d'HVR en fonction de la température extérieure et du comportement au démarrage a froid.