Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Modif reservoir

Ici vous trouverez des véhicules et des expériences concernant des moteurs IDBP

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Golf IV Break TDI 90 de twentymak

Message par Land Rover »

twentymak a écrit :C'est pour sa que je voudrais trouver le relai qui commande directement les bougies et pouvoir l'alimenter comme je veux avec un interrupteur.
Attention si tu es alimentes trop longtemps tu vas les crâmer
Sur mon espace par exemple , elles sont alimentées alternativement 2 par 2 à mi tension pendant le post chauffage
Avatar du membre
twentymak
Motivé
Motivé
Messages : 322
Enregistré le : mer. mars 10, 2010 4:19 am

Re: Golf IV Break TDI 90 de twentymak

Message par twentymak »

Macromalhuile37 a écrit :le relais qui alimente les bougies est un relais qui prend en compte quelques parametres...Soit il est completement independant et a sa sonde de T° independante soit il se declanche sur ordre du calculateur...Si tu as la RTA essaie de chopper la page du prechauffage...
Sa doit quand même rester un simple relai, même si il est activé par différents paramètres de température d'eau, d'air, de durée, par le calculateur, ou autre. On doit quand même pourvoir rajouter un +12v avec interrupteur pour le commander manuellement.
Land Rover a écrit :
twentymak a écrit :C'est pour sa que je voudrais trouver le relai qui commande directement les bougies et pouvoir l'alimenter comme je veux avec un interrupteur.
Attention si tu es alimentes trop longtemps tu vas les crâmer
Sur mon espace par exemple , elles sont alimentées alternativement 2 par 2 à mi tension pendant le post chauffage
Oui je sais qu'il y a des risques de les griller et même de les casser, qu'elles tombent dans le moteur et qu'elle me massacre la culasse et les pistons.

Je compte juste utiliser le post chauffage 1 ou 2 minutes après le démarrage, avec les réchauffeurs électrique en même temps, juste pour accélérer la chauffe moteur et avoir la moins mauvaise combustion possible de l'HVR quand elle est froide.
Matos à vendre http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 05#p255305

Golf 4 Break TDI 90
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=20818
T3 TDI-M, Mono-carb entre 0 et 33% HVR Sans réchauffeur sans boucle sans rien
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Golf IV Break TDI 90 de twentymak

Message par Macromalhuile37 »

Rien que sur feu la vieille G2 de minimacro de 1991...Ce n'etait pas un simple relais...mais un boitier electronique qui analysait la T° moteur et le retour de marche du moteur...avec meme un fonctionement en mode degradé par defaut de sonde...alors sur une golf 4....et non sur une injection directe...Si la bougie crame et case elle n'ira rien te casser...elle depasse dans le cylindre d'a peine 3mm, son extremité est trés retrecie par rapport au reste du corps...par contre elle risque d'etre trés difficile a extraire si elle gonfle dans la culasse avant de cramer...
IMG_20160809_185329.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Golf IV Break TDI 90 de twentymak

Message par gaston13 »

Salut,

quelle est la ref de ton préfiltre ? à la vue de la photo on dirait plutot un petit filtre à essence.... je te conseille d'avoir de quoi le shunter dans l'auto si c'est bien le cas.

Et je te conseille fortement d'éviter les collier à bandes perforés !
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
twentymak
Motivé
Motivé
Messages : 322
Enregistré le : mer. mars 10, 2010 4:19 am

Re: Golf IV Break TDI 90 de twentymak

Message par twentymak »

Donc pour le préchauffage je vais peut être devoir faire un faisceau à part alors. Ou le laisser d'origine, on verra avec l'augmentation du pourcentage.

Oui effectivement c'est bien un préfiltre à essence que j'ai monté en attendant, le temps de faire les tests, et de décaper le réservoir avec les premiers km à l'HVR

Je vais faire comme sur ma Golf 2 un prefiltre à grille plastique et pour les colliers je vais aussi les changer par d'autre qui sont pleins. Ceux à bande perforé faut vraiment pas serrer fort.

Et pour le filtre à gazole c'est aussi en attendant le petit purflux.

D'ici 1000km le temps de décaper toute la crasse je vais re démonter mon porte filtre, le nettoyer et installer un filtre un Mann bien plus long.
Matos à vendre http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 05#p255305

Golf 4 Break TDI 90
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=20818
T3 TDI-M, Mono-carb entre 0 et 33% HVR Sans réchauffeur sans boucle sans rien
Avatar du membre
twentymak
Motivé
Motivé
Messages : 322
Enregistré le : mer. mars 10, 2010 4:19 am

Re: Golf IV Break TDI 90 de twentymak

Message par twentymak »

Alors
Land Rover a écrit :Dans l'ensemble le préchauffage des tdi s'enclenche aux alentours de 4°C , ensuite post chauffage probablement
Si tu peux tromper la sonde de température ça peut être bénéfique (mais pas suffisant en mono amha)
Effectivement j'ai testé au multimètre, donc moteur froid, juste avec le contact il n'y a pas de préchauffage, par contre une fois le moteur démarré il y a bien un post chauffage pendant a peu prés une minute.

C'est plutôt pas mal, du coup je pense que je vais laisser le préchauffage d'origine, on verra plus tard avec l'augmentation du pourcentage et l'arrivé de l'hiver.

Par contre je vais changer mes filtres plus tôt que prévu, en conduite classique je n'ai senti aucun manque de puissance, mais sur une des voies d’accélération en montée ou j'ai l'habitude d'arriver autour de 100km/h au bout, j'étais a 80, et il m'a semblé que les rapports étés plus longs a monter en régime.

Je pense que le petit pré-filtre a essence et le petit volume de la cartouche purflux doivent me brider un peu.

D'ailleurs sur ce modèle de Golf 4 il n'y a pas de pompe de gavage dans le réservoir ? C'est uniquement sur les modèle a injecteur pompe ? Non ?
Matos à vendre http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 05#p255305

Golf 4 Break TDI 90
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=20818
T3 TDI-M, Mono-carb entre 0 et 33% HVR Sans réchauffeur sans boucle sans rien
carassin
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : dim. juin 26, 2016 7:47 pm

Re: Golf IV Break TDI 90 de twentymak

Message par carassin »

Bonjour Landrover,
ta boite de messages privés est elle pleine ?
si tu veux bien me laisser ton numéro en MP, j'ai acheté un espace aussi et j'aurais besoins de quelques infos au passage ;)
merci d'avance
fredo9178
Intéressé
Intéressé
Messages : 121
Enregistré le : dim. janv. 29, 2012 5:17 pm

Re: Golf IV Break TDI 90 de twentymak

Message par fredo9178 »

Pidum a écrit :C'est bien faut essayer, mais sans une bicarb béton je sais pas si y'a de l'avenir pour cette bagnole à l'huile.

Je me souviens d'un garage de reprog qui était amusé de passer une golf 4 roulant à l'huile, et qui avait un poil plus de couple que ses consœurs. Probablement un mélange dopé à l'essence ou e85
Salut en fait c'est ma caisse que j'ai amener pour un comparatif GO et HVR .
Et le melange c 80 %hvr et 20 % GO
En plus du couple elle a un peu plus de chevaux en HVR.

Bien content de voir un projet en mono sur le meme moulin que moi .
Pour ton niveau d'huile monte ton indice a froid a 10W40, j'ai fait ca sur les conseil d'un mecano et elle ne consomme plus une goutte . ou plutot elle fuit un peu moins sous le moteur. un defaut des moteur avec un peu de bornes.
Pour ton egr regarde chez vag ou skoda il existe une plaque de bouchage vendu pour les tracteur mais qui s'adapte parfaitement ca prend 20 min et totalemnt invisible. je dois pouvoir te retrouver la Ref .

Au vu du temps que tu va passer a monter ton systeme en mono je te conseillerais de chercher direct des pieces pour une bicarbu . En prenant le temps tu trouvera des bonnes affaires . :occasion5:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Golf IV Break TDI 90 de twentymak

Message par Macromalhuile37 »

meme moteur que sur la nouvelle auto de minimacro...une leon 90tdi...Mais pour lui comme ca glisse un peut trop souvent...On ne va pas metre d'huile... :o
Image
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: Golf IV Break TDI 90 de twentymak

Message par Pidum »

fredo9178 a écrit : Salut en fait c'est ma caisse que j'ai amener pour un comparatif GO et HVR .
Et le melange c 80 %hvr et 20 % GO
En plus du couple elle a un peu plus de chevaux en HVR.
Ahah excellent ! :D :D

Alors elle est devenue quoi cette voiture, elle roule toujours?
fredo9178
Intéressé
Intéressé
Messages : 121
Enregistré le : dim. janv. 29, 2012 5:17 pm

Re: Golf IV Break TDI 90 de twentymak

Message par fredo9178 »

Salut ,la "turbo saussice" continue a rhuiler sur les autauroutes de france et d'ailleurs.
Elle approche des 360 000 et toujours aucun souci avec. Bref un vrai bonheur quand on suit l'entretien . :occasion5:
Avatar du membre
twentymak
Motivé
Motivé
Messages : 322
Enregistré le : mer. mars 10, 2010 4:19 am

Re: Golf IV Break TDI 90 de twentymak

Message par twentymak »

Ah intéressant de voir quelqu'un qui fait 80% en mono, tu as des réchauffeurs dessus ?
Matos à vendre http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 05#p255305

Golf 4 Break TDI 90
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=20818
T3 TDI-M, Mono-carb entre 0 et 33% HVR Sans réchauffeur sans boucle sans rien
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Golf IV Break TDI 90 de twentymak

Message par Tibo1987 »

Fredo est en bicarbu, ce qui est fortement recommandé sur IDBP, (voire obligatoire pour huiler - on te l'a pas déja dit ?)
http://oliomobile.org/viewtopic.php?f=1 ... 2&start=40
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
twentymak
Motivé
Motivé
Messages : 322
Enregistré le : mer. mars 10, 2010 4:19 am

Re: Golf IV Break TDI 90 de twentymak

Message par twentymak »

Je viens de lire le topic à Fredo, du coup j'ai vu que lui aussi est en bicarb.

Je voudrais bien y passer, mais si je fais sa, je ne pourrai pratiquement jamais basculer. La majorité de mes trajets sont trop court.

Si je compte 10min pour faire chauffer et 10min pour rincer, j'aurais tellement rarement l'occasion de basculer à l'HVR qu'a par promener de l'huile dans mon coffre...

Je vais continuer à accélérer le chauffage du moteur et donc du filtre à gazuile. J'ai vu que certaines Golf IV ont une pipe de sortie d'eau avec trois bougies de préchauffage, je vais en installer une de ces pipes, et gérer ses bougies manuellement. J'ai aussi une ceinture chauffante de 2x150w qui traine.

Avec VagCom je peut voir les températures exactes du LDR et du carburant. Je vais donc pouvoir mesurer à qu'elle température et en combien de temps sa chauffe.

Et j'ai aussi un HHO qui pourrait me servir non pas à rouler à l'eau, mais servir de décalaminage moteur à hydrogène comme on en voit fleurir de plus en plus. Sauf qu'au lieu de passer 1h à tourner au ralenti sur un parking et payer 90€, j'aurais mon propre système qui nettoie au fur et à mesure.
Matos à vendre http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 05#p255305

Golf 4 Break TDI 90
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=20818
T3 TDI-M, Mono-carb entre 0 et 33% HVR Sans réchauffeur sans boucle sans rien
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Golf IV Break TDI 90 de twentymak

Message par madguss »

la purge, à la fin, ne nécessite que deux kilomètres à mon avis...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Golf IV Break TDI 90 de twentymak

Message par Macromalhuile37 »

20 seconde de purge ...Et 3km au gazole...
Image
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Golf IV Break TDI 90 de twentymak

Message par Land Rover »

Le problème de chauffe c'est pas spécialement côté hvb , du SP95 suffit , mais côté cylindres froids , huile mal brûlée qui descend sur les segments et à terme ... :?:
Si tu y tiens vraiment moi je ne vois qu'une solution , c'est le préchauffage électrique du bloc moteur comme dans les pays Nordiques
Résistance chauffante dans le circuit LDR

J'avais bricolé un vieux poste à souder à l'arc pour alimenter mes 4 bougies sous 2V (de mémoire) , programmateur une heure avant utilisation
Le bloc était tiède , ça aidait
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Golf IV Break TDI 90 de twentymak

Message par Macromalhuile37 »

plus la peine de bricoler des trucs comme ca de nos jours... c'est comme les facet a 70€...ali est ton amis
https://fr.aliexpress.com/item/3000W-22 ... 8ab521c811
Image
leo89
Motivé
Motivé
Messages : 217
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 2:16 pm

Re: Golf IV Break TDI 90 de twentymak

Message par leo89 »

j'ai une pipe à eau avec des bougie et j'ai aussi pensé à en monter une.

Mais je n'arrive pas à rendre le système autonome. Il me faut un clikson 70 degré.
Ensuite il faut peut être les alimenter en 6v ou sur des petites temporisation genre 5secondes.
J'ai peur de les cramer en deux essais.
Ensuite j'avais pensé à les utiliser avec un controleur arduino mais je ne sais pas s'il va être autonome.

Enfin voila. Si certains ont déjà fait je suis preneur.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Golf IV Break TDI 90 de twentymak

Message par Macromalhuile37 »

du moment que les bougies seront dans un flux ...Elle ont peut de change de cramer...mais vous jouez avec des puisances ridicules our chauffer 120kg de ferraille...
Image
Répondre

Retourner vers « Injection Directe Basse Pression »