Alors
Land Rover a écrit :Dans l'ensemble le préchauffage des tdi s'enclenche aux alentours de 4°C , ensuite post chauffage probablement
Si tu peux tromper la sonde de température ça peut être bénéfique (mais pas suffisant en mono amha)
Effectivement j'ai testé au multimètre, donc moteur froid, juste avec le contact il n'y a pas de préchauffage, par contre une fois le moteur démarré il y a bien un post chauffage pendant a peu prés une minute.
C'est plutôt pas mal, du coup je pense que je vais laisser le préchauffage d'origine, on verra plus tard avec l'augmentation du pourcentage et l'arrivé de l'hiver.
Par contre je vais changer mes filtres plus tôt que prévu, en conduite classique je n'ai senti aucun manque de puissance, mais sur une des voies d’accélération en montée ou j'ai l'habitude d'arriver autour de 100km/h au bout, j'étais a 80, et il m'a semblé que les rapports étés plus longs a monter en régime.
Je pense que le petit pré-filtre a essence et le petit volume de la cartouche purflux doivent me brider un peu.
D'ailleurs sur ce modèle de Golf 4 il n'y a pas de pompe de gavage dans le réservoir ? C'est uniquement sur les modèle a injecteur pompe ? Non ?