Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Modif reservoir
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Clean injos et modif réser
J allais y venir a la tete de pompe.
Ptet que pour l hv ça peut aider.
Attention quand même a ne pas mettre injos plus gros+boitier additionnel !
La tu va multiplier par 4 tes debits ! Ça serai gargantuesque !
A mon avis ce serait exagéré. Par contre je pense que des nez plus gros peuvent faciliter le passage de l huile et diminuer les trompettes.
Je te deconseille de changer ton turbo pour un plus gros, après il te faudra un embrayage puis une reprog, puis tu auras tellement de couple.que ça va arracher les supports moteur voir la boite...
Pour moi tu peux remettre quellques chevaux, mais pas doubler la puissance. Apres c est hors de prix !
Ptet que pour l hv ça peut aider.
Attention quand même a ne pas mettre injos plus gros+boitier additionnel !
La tu va multiplier par 4 tes debits ! Ça serai gargantuesque !
A mon avis ce serait exagéré. Par contre je pense que des nez plus gros peuvent faciliter le passage de l huile et diminuer les trompettes.
Je te deconseille de changer ton turbo pour un plus gros, après il te faudra un embrayage puis une reprog, puis tu auras tellement de couple.que ça va arracher les supports moteur voir la boite...
Pour moi tu peux remettre quellques chevaux, mais pas doubler la puissance. Apres c est hors de prix !
- twentymak
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Clean injos et modif réser
Comme je commençais a en avoir marre de devoir entièrement vider le coffre pour faire le plein:
J'ai fait un peu de plomberie PVC
Un tube de 32mm avec à chaque bout un coude. J'ai du chauffer un peu le tube, pour le courber, pour qu'il se pose bien sur le réservoir.
Le bouchon du réservoir percé a la scie cloche de 32mm, un coude mâle/femelle, le coté mâle dans le bouchon, chauffé pour pouvoir lui enfiler une trappe de visite pour l'évaser et faire que le bouchon soit prisonnier / tournant.
L'autre coude chauffé aussi pour l’adapter a l’entonnoir.
J'ai aussi changé le tuyau de mise à l'air, il tombe maintenant dans la boite de café a droite, comme ça le trop plein arrêtera de dégueulasser le fond de coffre
Évidemment ça gène pour remettre le bac de coffre, déjà qu'il fermait juste avant.
Donc un peu de découpage
Et la ça passe
Voila ! Je peut faire le plein d'HVR beaucoup plus facilement !
Un petit chiffon manière de boucher un peu pour éviter de renter trop de merdes dans le réservoir
Finalement un coup de peinture noire, ça fait plus propre.
Faudrait aussi que je peigne le tuyau et la boite a trop plein.
J'ai fait un peu de plomberie PVC
Un tube de 32mm avec à chaque bout un coude. J'ai du chauffer un peu le tube, pour le courber, pour qu'il se pose bien sur le réservoir.
Le bouchon du réservoir percé a la scie cloche de 32mm, un coude mâle/femelle, le coté mâle dans le bouchon, chauffé pour pouvoir lui enfiler une trappe de visite pour l'évaser et faire que le bouchon soit prisonnier / tournant.
L'autre coude chauffé aussi pour l’adapter a l’entonnoir.
J'ai aussi changé le tuyau de mise à l'air, il tombe maintenant dans la boite de café a droite, comme ça le trop plein arrêtera de dégueulasser le fond de coffre
Évidemment ça gène pour remettre le bac de coffre, déjà qu'il fermait juste avant.
Donc un peu de découpage
Et la ça passe
Voila ! Je peut faire le plein d'HVR beaucoup plus facilement !
Un petit chiffon manière de boucher un peu pour éviter de renter trop de merdes dans le réservoir
Finalement un coup de peinture noire, ça fait plus propre.
Faudrait aussi que je peigne le tuyau et la boite a trop plein.
Matos à vendre http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 05#p255305
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http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=20818
T3 TDI-M, Mono-carb entre 0 et 33% HVR Sans réchauffeur sans boucle sans rien
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- twentymak
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Modif remplissage réservoi
Une nouvelle modif va être effectuée, plus ou moins en rapport avec l'huile.
Car quand je charge trop mon coffre, le cul descend énormément. Et avec les jantes en 18" et les cales de 30mm ça touche très vite. (Ça touche même a vide si je passe un peu vite les dos d’ânes)
Exemple avec 12 bidons de 20L donc environ 200kg
62.5cm de hauteur
Comparé a vide:
68cm, je perds 5.5cm
J'ai donc commandé ce kit AirLift 1000 normalement prévu pour se monter a l'avant de grosses Chevrolet anciennes, mais qui se monte aussi très bien dans les ressort arrière des break VW des années fin 90 début 2000.
C'est deux boudins gonflables qui sont reliés ensemble avec de la durite PU et avec une valve type pneus qui sera placée surement dans la trappe à gasoil. Comme ça je peut gonfler et dégonfler facilement selon le poids que je transporte, pour relever le cul.
Le système améliore aussi la tenue de route et le confort à vide avec un faible gonflage, on verra bien.
Car quand je charge trop mon coffre, le cul descend énormément. Et avec les jantes en 18" et les cales de 30mm ça touche très vite. (Ça touche même a vide si je passe un peu vite les dos d’ânes)
Exemple avec 12 bidons de 20L donc environ 200kg
62.5cm de hauteur
Comparé a vide:
68cm, je perds 5.5cm
J'ai donc commandé ce kit AirLift 1000 normalement prévu pour se monter a l'avant de grosses Chevrolet anciennes, mais qui se monte aussi très bien dans les ressort arrière des break VW des années fin 90 début 2000.
C'est deux boudins gonflables qui sont reliés ensemble avec de la durite PU et avec une valve type pneus qui sera placée surement dans la trappe à gasoil. Comme ça je peut gonfler et dégonfler facilement selon le poids que je transporte, pour relever le cul.
Le système améliore aussi la tenue de route et le confort à vide avec un faible gonflage, on verra bien.
Modifié en dernier par twentymak le jeu. avr. 05, 2018 7:57 pm, modifié 1 fois.
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- twentymak
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Modif remplissage réservoi
Et voila c'est installé
Résultat, c'est génial, avec les 12 bidons de 20L dans le coffre, je gonfle à 3bar, et je retrouve mes 68 cm de hauteur, je passe les dos d'anes sans me soucier du poids, c'est super.
Une fois le coffre vidé, je vérifie la pression, elle passe à 2.5bar, mais c'est trop pour rouler a vide, le cul est a 72cm de haut et très dur.
Pour rouler a vide je met 0.5bar et c'est niquel.
Résultat, c'est génial, avec les 12 bidons de 20L dans le coffre, je gonfle à 3bar, et je retrouve mes 68 cm de hauteur, je passe les dos d'anes sans me soucier du poids, c'est super.
Une fois le coffre vidé, je vérifie la pression, elle passe à 2.5bar, mais c'est trop pour rouler a vide, le cul est a 72cm de haut et très dur.
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Modif suspension arrière
Eh beh tu travailles vite quand même ! :O Moi il me faudrait 3 weekends par modif x)
Très propre ta ligne de remplissage, est-elle un peu en pente pour augmenter le débit ?
Très propre ta ligne de remplissage, est-elle un peu en pente pour augmenter le débit ?
- twentymak
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Modif suspension arrière
Je suis au chômage donc on va dire que j'ai assez de temps pour faire les modifs.
Pour le tuyau de remplissage non il est à plat, mais avec la mise à l'air et gros entonnoir ça se remplit très facilement. Et en plus la ou je suis généralement garé pour faire le plein j'ai le cul légèrement relevé, donc ça va niquel.
Pour le tuyau de remplissage non il est à plat, mais avec la mise à l'air et gros entonnoir ça se remplit très facilement. Et en plus la ou je suis généralement garé pour faire le plein j'ai le cul légèrement relevé, donc ça va niquel.
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- madguss
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Modif suspension arrière
interessant le système des boudins. Moi, j'ai une C5, c'est plus simple! (ou pas... )
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Modif suspension arrière
Une C5 c'est fait pour les boudins
- madguss
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Modif suspension arrière
pour les boules tu veux dire!
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- twentymak
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Modif suspension arrière
C'est sur que si mon système viens à avoir un soucis, et ben c'est pas vraiment un soucis, sauf si ça tombe le jour où j'aide un pote à déménager.madguss a écrit :interessant le système des boudins. Moi, j'ai une C5, c'est plus simple! (ou pas... )
"Ouais ! T'inquiètes on peu le charger mon break ! Je gonfle mes amortisseurs et c'est parti !"
Psshhhiîiiîît..... Oups j'ai les 18" coincées dans les ailes...
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Modif suspension arrière
Il reste a voir...Combien de temps les roulements de roues vont supporter le manege...car la, tu cumules tout ce qu'ils n'aiment pas...Pneus larges,deport augmenté, petits flancs(ca les choque plus) et charge ... Je ne sais pas si ils ont fait evoluer leurs roulements dans le bon sens chez VW (car sur les golfs 1,2 c'etait vraiment un montage fragile) ce que je sais c'est que j'en ai changé un sur le break passat a Mamita quand je l'ai acheté et que ca coutait une blinde...
- twentymak
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Modif suspension arrière
Effectivement c'est vrai torture pour les roulements arrière.
J'ai le droit qui commence à ronronner. En même temps il a sûrement 315.000km, je peut pas trop lui en vouloir.
On verra combien durent les nouveaux.
J'ai le droit qui commence à ronronner. En même temps il a sûrement 315.000km, je peut pas trop lui en vouloir.
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Modif suspension arrière
T'es sur que c'est le roulement? Verifie bien l'interieur de tes pneus...Voir s'ils ne presenteraient pas une usure en facettes...Maladie chronique de bon nombres de vehicules actuels equipés en pneus larges..surtout avec des pneus a lamelles comme les tiens...
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Modif suspension arrière
N'attends pas , retorque un peu l'écrou , à fond et retour d'un quart , en grostwentymak a écrit :Effectivement c'est vrai torture pour les roulements arrière.
J'ai le droit qui commence à ronronner. En même temps il a sûrement 315.000km, je peut pas trop lui en vouloir.
On verra combien durent les nouveaux.
- Macromalhuile37
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Modif suspension arrière
Y'a peut de chance que ce soit un montage a double roulement coniques....mais probablement un boitier de roulement incluant la fusée...
https://www.oscaro.com/roulement-de-rou ... 919-gt#412
https://www.oscaro.com/roulement-de-rou ... 919-gt#412
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Modif suspension arrière
A aiguilles , effectivement c'est rapé ...
- jonathanv8
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Modif suspension arrière
L idée est top
Le boudin rouge fait quel diamètre extérieur?
Le boudin rouge fait quel diamètre extérieur?
- twentymak
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Modif suspension arrière
Oui j'y ai pensé, un pote sur un Zafira OPC en 19" a eu le soucis, ses pneus étaient vraiment taillés en dent de scie. Les miens j'ai pas l'impression qu'il le soient.Macromalhuile37 a écrit :T'es sur que c'est le roulement? Verifie bien l'interieur de tes pneus...Voir s'ils ne presenteraient pas une usure en facettes...Maladie chronique de bon nombres de vehicules actuels equipés en pneus larges..surtout avec des pneus a lamelles comme les tiens...
Land Rover a écrit :N'attends pas , retorque un peu l'écrou , à fond et retour d'un quart , en grostwentymak a écrit :Effectivement c'est vrai torture pour les roulements arrière.
J'ai le droit qui commence à ronronner. En même temps il a sûrement 315.000km, je peut pas trop lui en vouloir.
On verra combien durent les nouveaux.
Effectivement les Golf 4 n'ont plus le système a double roulement coniques comme les Golf 1.2.3Macromalhuile37 a écrit :Y'a peut de chance que ce soit un montage a double ....mais probablement un boitier de roulement incluant la fusée...
https://www.oscaro.com/roulement-de-rou ... 919-gt#412
J'ai pas mesuré, mais si tu va sur le site https://www.airliftcompany.com/ tu pourra peut être trouver, ils ont plusieurs modèles. La Golf 4 est pas dans leur liste, j'ai le kit 80753, qui n'est pas non plus sur leur site, mais ce trouve sur ebay...jonathanv8 a écrit :L idée est top
Le boudin rouge fait quel diamètre extérieur?
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Modif suspension arrière
Bonjour
Petard super genial cette idée, franchement c est pas mal ces boudins, ma laguna avec une petite charge dans le coffre et hop elle deviens rabaissé de l arriere... bref...
Si le prix est abordable je suis intéressé.
Petard super genial cette idée, franchement c est pas mal ces boudins, ma laguna avec une petite charge dans le coffre et hop elle deviens rabaissé de l arriere... bref...
Si le prix est abordable je suis intéressé.
- Macromalhuile37
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Modif suspension arrière
Il reste a voir la tenue dans le temps...Car le frottement du caoutchouc sur les ressorts ....ca va le faire...Un certain temps...