Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Modif reservoir

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Re: Golf IV Break TDI 90 de twentymak

Messagepar Land Rover » Mer Sep 20, 2017 9:40 pm

twentymak a écrit:C'est pour sa que je voudrais trouver le relai qui commande directement les bougies et pouvoir l'alimenter comme je veux avec un interrupteur.

Attention si tu es alimentes trop longtemps tu vas les crâmer
Sur mon espace par exemple , elles sont alimentées alternativement 2 par 2 à mi tension pendant le post chauffage
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Re: Golf IV Break TDI 90 de twentymak

Messagepar twentymak » Jeu Sep 21, 2017 12:45 pm

Macromalhuile37 a écrit:le relais qui alimente les bougies est un relais qui prend en compte quelques parametres...Soit il est completement independant et a sa sonde de T° independante soit il se declanche sur ordre du calculateur...Si tu as la RTA essaie de chopper la page du prechauffage...


Sa doit quand même rester un simple relai, même si il est activé par différents paramètres de température d'eau, d'air, de durée, par le calculateur, ou autre. On doit quand même pourvoir rajouter un +12v avec interrupteur pour le commander manuellement.

Land Rover a écrit:
twentymak a écrit:C'est pour sa que je voudrais trouver le relai qui commande directement les bougies et pouvoir l'alimenter comme je veux avec un interrupteur.

Attention si tu es alimentes trop longtemps tu vas les crâmer
Sur mon espace par exemple , elles sont alimentées alternativement 2 par 2 à mi tension pendant le post chauffage


Oui je sais qu'il y a des risques de les griller et même de les casser, qu'elles tombent dans le moteur et qu'elle me massacre la culasse et les pistons.

Je compte juste utiliser le post chauffage 1 ou 2 minutes après le démarrage, avec les réchauffeurs électrique en même temps, juste pour accélérer la chauffe moteur et avoir la moins mauvaise combustion possible de l'HVR quand elle est froide.
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Re: Golf IV Break TDI 90 de twentymak

Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Sep 21, 2017 1:27 pm

Rien que sur feu la vieille G2 de minimacro de 1991...Ce n'etait pas un simple relais...mais un boitier electronique qui analysait la T° moteur et le retour de marche du moteur...avec meme un fonctionement en mode degradé par defaut de sonde...alors sur une golf 4....et non sur une injection directe...Si la bougie crame et case elle n'ira rien te casser...elle depasse dans le cylindre d'a peine 3mm, son extremité est trés retrecie par rapport au reste du corps...par contre elle risque d'etre trés difficile a extraire si elle gonfle dans la culasse avant de cramer...
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Re: Golf IV Break TDI 90 de twentymak

Messagepar gaston13 » Jeu Sep 21, 2017 2:53 pm

Salut,

quelle est la ref de ton préfiltre ? à la vue de la photo on dirait plutot un petit filtre à essence.... je te conseille d'avoir de quoi le shunter dans l'auto si c'est bien le cas.

Et je te conseille fortement d'éviter les collier à bandes perforés !
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...et une 125 twin 4t.
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Re: Golf IV Break TDI 90 de twentymak

Messagepar twentymak » Ven Sep 22, 2017 11:27 am

Donc pour le préchauffage je vais peut être devoir faire un faisceau à part alors. Ou le laisser d'origine, on verra avec l'augmentation du pourcentage.

Oui effectivement c'est bien un préfiltre à essence que j'ai monté en attendant, le temps de faire les tests, et de décaper le réservoir avec les premiers km à l'HVR

Je vais faire comme sur ma Golf 2 un prefiltre à grille plastique et pour les colliers je vais aussi les changer par d'autre qui sont pleins. Ceux à bande perforé faut vraiment pas serrer fort.

Et pour le filtre à gazole c'est aussi en attendant le petit purflux.

D'ici 1000km le temps de décaper toute la crasse je vais re démonter mon porte filtre, le nettoyer et installer un filtre un Mann bien plus long.
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Re: Golf IV Break TDI 90 de twentymak

Messagepar twentymak » Dim Sep 24, 2017 9:16 am

Alors
Land Rover a écrit:Dans l'ensemble le préchauffage des tdi s'enclenche aux alentours de 4°C , ensuite post chauffage probablement
Si tu peux tromper la sonde de température ça peut être bénéfique (mais pas suffisant en mono amha)


Effectivement j'ai testé au multimètre, donc moteur froid, juste avec le contact il n'y a pas de préchauffage, par contre une fois le moteur démarré il y a bien un post chauffage pendant a peu prés une minute.

C'est plutôt pas mal, du coup je pense que je vais laisser le préchauffage d'origine, on verra plus tard avec l'augmentation du pourcentage et l'arrivé de l'hiver.

Par contre je vais changer mes filtres plus tôt que prévu, en conduite classique je n'ai senti aucun manque de puissance, mais sur une des voies d’accélération en montée ou j'ai l'habitude d'arriver autour de 100km/h au bout, j'étais a 80, et il m'a semblé que les rapports étés plus longs a monter en régime.

Je pense que le petit pré-filtre a essence et le petit volume de la cartouche purflux doivent me brider un peu.

D'ailleurs sur ce modèle de Golf 4 il n'y a pas de pompe de gavage dans le réservoir ? C'est uniquement sur les modèle a injecteur pompe ? Non ?
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Re: Golf IV Break TDI 90 de twentymak

Messagepar carassin » Dim Sep 24, 2017 1:47 pm

Bonjour Landrover,
ta boite de messages privés est elle pleine ?
si tu veux bien me laisser ton numéro en MP, j'ai acheté un espace aussi et j'aurais besoins de quelques infos au passage ;)
merci d'avance
carassin
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Re: Golf IV Break TDI 90 de twentymak

Messagepar fredo9178 » Lun Sep 25, 2017 9:14 pm

Pidum a écrit:C'est bien faut essayer, mais sans une bicarb béton je sais pas si y'a de l'avenir pour cette bagnole à l'huile.

Je me souviens d'un garage de reprog qui était amusé de passer une golf 4 roulant à l'huile, et qui avait un poil plus de couple que ses consœurs. Probablement un mélange dopé à l'essence ou e85


Salut en fait c'est ma caisse que j'ai amener pour un comparatif GO et HVR .
Et le melange c 80 %hvr et 20 % GO
En plus du couple elle a un peu plus de chevaux en HVR.

Bien content de voir un projet en mono sur le meme moulin que moi .
Pour ton niveau d'huile monte ton indice a froid a 10W40, j'ai fait ca sur les conseil d'un mecano et elle ne consomme plus une goutte . ou plutot elle fuit un peu moins sous le moteur. un defaut des moteur avec un peu de bornes.
Pour ton egr regarde chez vag ou skoda il existe une plaque de bouchage vendu pour les tracteur mais qui s'adapte parfaitement ca prend 20 min et totalemnt invisible. je dois pouvoir te retrouver la Ref .

Au vu du temps que tu va passer a monter ton systeme en mono je te conseillerais de chercher direct des pieces pour une bicarbu . En prenant le temps tu trouvera des bonnes affaires . :occasion5:
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Re: Golf IV Break TDI 90 de twentymak

Messagepar Macromalhuile37 » Mar Sep 26, 2017 7:20 am

meme moteur que sur la nouvelle auto de minimacro...une leon 90tdi...Mais pour lui comme ca glisse un peut trop souvent...On ne va pas metre d'huile... :o
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Re: Golf IV Break TDI 90 de twentymak

Messagepar Pidum » Mar Sep 26, 2017 10:01 am

fredo9178 a écrit:Salut en fait c'est ma caisse que j'ai amener pour un comparatif GO et HVR .
Et le melange c 80 %hvr et 20 % GO
En plus du couple elle a un peu plus de chevaux en HVR.


Ahah excellent ! :D :D

Alors elle est devenue quoi cette voiture, elle roule toujours?
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Re: Golf IV Break TDI 90 de twentymak

Messagepar fredo9178 » Mer Sep 27, 2017 8:58 pm

Salut ,la "turbo saussice" continue a rhuiler sur les autauroutes de france et d'ailleurs.
Elle approche des 360 000 et toujours aucun souci avec. Bref un vrai bonheur quand on suit l'entretien . :occasion5:
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Re: Golf IV Break TDI 90 de twentymak

Messagepar twentymak » Jeu Sep 28, 2017 4:24 am

Ah intéressant de voir quelqu'un qui fait 80% en mono, tu as des réchauffeurs dessus ?
Matos à vendre http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=5&t=20893&p=255305#p255305

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Re: Golf IV Break TDI 90 de twentymak

Messagepar Tibo1987 » Jeu Sep 28, 2017 9:09 am

Fredo est en bicarbu, ce qui est fortement recommandé sur IDBP, (voire obligatoire pour huiler - on te l'a pas déja dit ?)
viewtopic.php?f=139&t=18482&start=40
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Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
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Re: Golf IV Break TDI 90 de twentymak

Messagepar twentymak » Jeu Sep 28, 2017 11:46 am

Je viens de lire le topic à Fredo, du coup j'ai vu que lui aussi est en bicarb.

Je voudrais bien y passer, mais si je fais sa, je ne pourrai pratiquement jamais basculer. La majorité de mes trajets sont trop court.

Si je compte 10min pour faire chauffer et 10min pour rincer, j'aurais tellement rarement l'occasion de basculer à l'HVR qu'a par promener de l'huile dans mon coffre...

Je vais continuer à accélérer le chauffage du moteur et donc du filtre à gazuile. J'ai vu que certaines Golf IV ont une pipe de sortie d'eau avec trois bougies de préchauffage, je vais en installer une de ces pipes, et gérer ses bougies manuellement. J'ai aussi une ceinture chauffante de 2x150w qui traine.

Avec VagCom je peut voir les températures exactes du LDR et du carburant. Je vais donc pouvoir mesurer à qu'elle température et en combien de temps sa chauffe.

Et j'ai aussi un HHO qui pourrait me servir non pas à rouler à l'eau, mais servir de décalaminage moteur à hydrogène comme on en voit fleurir de plus en plus. Sauf qu'au lieu de passer 1h à tourner au ralenti sur un parking et payer 90€, j'aurais mon propre système qui nettoie au fur et à mesure.
Matos à vendre http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=5&t=20893&p=255305#p255305

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Re: Golf IV Break TDI 90 de twentymak

Messagepar madguss » Jeu Sep 28, 2017 3:20 pm

la purge, à la fin, ne nécessite que deux kilomètres à mon avis...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=140&t=20227&start=260
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Re: Golf IV Break TDI 90 de twentymak

Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Sep 28, 2017 3:47 pm

20 seconde de purge ...Et 3km au gazole...
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Re: Golf IV Break TDI 90 de twentymak

Messagepar Land Rover » Jeu Sep 28, 2017 5:56 pm

Le problème de chauffe c'est pas spécialement côté hvb , du SP95 suffit , mais côté cylindres froids , huile mal brûlée qui descend sur les segments et à terme ... :?:
Si tu y tiens vraiment moi je ne vois qu'une solution , c'est le préchauffage électrique du bloc moteur comme dans les pays Nordiques
Résistance chauffante dans le circuit LDR

J'avais bricolé un vieux poste à souder à l'arc pour alimenter mes 4 bougies sous 2V (de mémoire) , programmateur une heure avant utilisation
Le bloc était tiède , ça aidait
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Re: Golf IV Break TDI 90 de twentymak

Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Sep 28, 2017 6:08 pm

plus la peine de bricoler des trucs comme ca de nos jours... c'est comme les facet a 70€...ali est ton amis
https://fr.aliexpress.com/item/3000W-22 ... 8ab521c811
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Re: Golf IV Break TDI 90 de twentymak

Messagepar leo89 » Jeu Sep 28, 2017 7:11 pm

j'ai une pipe à eau avec des bougie et j'ai aussi pensé à en monter une.

Mais je n'arrive pas à rendre le système autonome. Il me faut un clikson 70 degré.
Ensuite il faut peut être les alimenter en 6v ou sur des petites temporisation genre 5secondes.
J'ai peur de les cramer en deux essais.
Ensuite j'avais pensé à les utiliser avec un controleur arduino mais je ne sais pas s'il va être autonome.

Enfin voila. Si certains ont déjà fait je suis preneur.
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Re: Golf IV Break TDI 90 de twentymak

Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Sep 28, 2017 7:13 pm

du moment que les bougies seront dans un flux ...Elle ont peut de change de cramer...mais vous jouez avec des puisances ridicules our chauffer 120kg de ferraille...
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