Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Modif reservoir

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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Modif suspension arrière

Messagepar morris » Ven Avr 13, 2018 1:20 pm

garantie à vie km illimité à condition d'enregistrer le produit https://www.airliftcompany.com/support/warranty/
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Modif suspension arrière

Messagepar twentymak » Ven Avr 13, 2018 5:51 pm

Les deux boudins m'ont coûté 124€ livré des USA.

Sur des forums US j'ai vu un gars qui les as installé et au bout de deux ans toujours aucun soucis, ensuite plus de nouvelles.

Il te faut voir sur le site de AirLift, et essayer de trouver les dimensions, ou les contacter et voir si ils ont une paire qui pourrait être à ta taille.
Matos à vendre http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=5&t=20893&p=255305#p255305

Golf 4 Break TDI 90
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Modif suspension arrière

Messagepar jonathanv8 » Ven Avr 13, 2018 7:23 pm

Vu le lien de Morris pour la garantie à vie... Sa donnerie envie d investir la dedans..

Macro avait relevé la problématique du frottement, il suffirait de graisser le boudin pour que sa glisse
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Modif suspension arrière

Messagepar Macromalhuile37 » Ven Avr 13, 2018 7:42 pm

trés bonne idée.. :o comme ca ta graisse elle colle les poussierre se tyransformant en pate a roder... :o
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Modif suspension arrière

Messagepar jonathanv8 » Ven Avr 13, 2018 9:27 pm

Mauvaise idée :oops: :oops:
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Modif suspension arrière

Messagepar twentymak » Ven Avr 13, 2018 9:36 pm

Moi aussi j'y ai pensé à tout arroser de WD40, ppur faciliter le coullissement, mais j'ai vite imaginé le tas de bouillasse/gravillons collé dessus, j'ai donc laissé à sec.
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Modif suspension arrière

Messagepar Land Rover » Ven Avr 13, 2018 9:37 pm

twentymak a écrit:Les deux boudins m'ont coûté 124€ livré des USA.

Sur des forums US j'ai vu un gars qui les as installé et au bout de deux ans toujours aucun soucis, ensuite plus de nouvelles.

Il te faut voir sur le site de AirLift, et essayer de trouver les dimensions, ou les contacter et voir si ils ont une paire qui pourrait être à ta taille.

Une paire de boudins à sa taille ... :o
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Modif suspension arrière

Messagepar twentymak » Ven Avr 13, 2018 9:39 pm

Ooooôhhhh oui..... Je veux dire une paire de boudins à la taille des ressort de sa voiture. :sign6:
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Modif suspension arrière

Messagepar madguss » Sam Avr 14, 2018 12:42 pm

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ça part en boudin ce topique! :roll: :oops: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon plus que de la graisse, du graphite... ça colle pas la poussière et ça glisse très bien!
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Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Modif suspension arrière

Messagepar twentymak » Mer Avr 18, 2018 12:32 pm

Sinon a par parler de coulissement dans un boudin lubrifié :pottytrain2: :o

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Je sais maintenant la quantité d'huile qu'il me reste dans mon réservoir.

Enfin, à peut près... Car mon réservoir fait 17cm de profond, et la jauge mesure sur 15cm, et le mano ne gère que 5 niveaux (vide, 1/4 moitié, 3/4, plein) l'aiguille passe directement de l'un a l'autre...

Et le plus drôle, c'est que comme le réservoir n'a pas de système anti-barbotage, quand je roule, l'aiguille passe son temps a se prendre pour un essuie-glace :? Il n'y a qu'en ligne droite a vitesse stabilisée qu'il affiche correctement le niveau :!:

Et puis le mano a fond blanc et contour chromé ça fait vraiment tache sur le tableau de bord tout noir, donc nouvelle commande:

Image

Le même en tout noir ! Ça fera plus discret.

A la base j'avais commandé le blanc car je comptais le mettre dans le montant de parebrise (qui est blanc) mais c'était plus simple (mais plus moche) de le mettre dans l’aération au dessus de l'autoradio.
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Mano niveau HVR

Messagepar Macromalhuile37 » Mer Avr 18, 2018 1:32 pm

C'est la sonde dans un tube alu que tu as? normalement il y a juste un petit orifce pour tranquilliser les mouvements de produit dans le tube jauge...
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Mano niveau HVR

Messagepar twentymak » Mer Avr 18, 2018 3:23 pm

C'est celle la:

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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Mano niveau HVR

Messagepar twentymak » Mar Avr 24, 2018 9:48 pm

Macromalhuile37 a écrit:C'est la sonde dans un tube alu que tu as? normalement il y a juste un petit orifce pour tranquilliser les mouvements de produit dans le tube jauge...


Ah ! Faudrait que je colle un tube autour du flotteur de la jauge, qui touche au fond et en haut du réservoir avec un petit trou en haut et en bas. Pour que ce petit espace reste calme et maintienne la jauge sur le vrai niveau. Je vais regarder ce que je peut faire.

Sinon aujourd'hui réception et montage du mano noir de niveau HVR

Image

Ça fait quand même bien plus discret et sobre.

Et petit détail de branchement, le mano est sur le + après contact et le retro éclairage sur l'alim des thermostat, ce qui fait qu'avec mon bouton rouge je peut l’éteindre pour être encore plus discret.
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Mano niveau HVR

Messagepar morris » Mer Avr 25, 2018 10:16 am

twentymak a écrit:Ah ! Faudrait que je colle un tube autour du flotteur de la jauge, qui touche au fond et en haut du réservoir avec un petit trou en haut et en bas. Pour que ce petit espace reste calme et maintienne la jauge sur le vrai niveau. Je vais regarder ce que je peut faire.


un peu comme ma jauge MB100
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trou de gauche=fixation du tube (yen a deux opposés)
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Mano niveau HVR

Messagepar twentymak » Mer Avr 25, 2018 10:04 pm

Ouais voila un peu dans ce genre la.
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Modif suspension arrière

Messagepar morris » Jeu Avr 26, 2018 10:26 am

twentymak a écrit:et la jauge mesure sur 15cm, et le mano ne gère que 5 niveaux (vide, 1/4 moitié, 3/4, plein) l'aiguille passe directement de l'un a l'autre...

Et le plus drôle, c'est que comme le réservoir n'a pas de système anti-barbotage, quand je roule, l'aiguille passe son temps a se prendre pour un essuie-glace :? Il n'y a qu'en ligne droite a vitesse stabilisée qu'il affiche correctement le niveau :!:


Je reviens sur ce pb, ton émetteur et recepteur sont sur la même plage "ohmique"?

Si oui donne la ref de cet afficheur que l'on évite de l'acheter, merci.
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Mano niveau HVR

Messagepar twentymak » Jeu Avr 26, 2018 11:34 am

Oui c'est bien la même plage ohmique entre le mano et la sonde, c'est du 240-33 Ohms.

Après je ne sais pas si c'est vraiment le mano qui ne "comprends" que 5 positions ou est-ce que c'est la sonde qui envoi les infos en 5 positions.

Si j'y pense des que j'ai le réservoir vide je branche un ohmmètre a la sonde, je rempli doucement et je verrai bien si la résistance évolue par tranche ou pas a pas.

Sinon le lien de la sonde:

https://www.ebay.fr/itm/150mm-Fuel-Level-Sensor-Sending-Unit-Marine-Boat-Car-Truck-RV-Water-240-33-ohms/292236830577?hash=item440aac2771:g:eO4AAOSwD6xZqihQ

et du mano

https://www.ebay.fr/itm/2-52mm-Universal-car-Fuel-Level-Gauge-240-33ohms-Black-E-1-2-F-Oil-Tank-Level/323175189876?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Mano niveau HVR

Messagepar Land Rover » Ven Avr 27, 2018 10:22 pm

twentymak a écrit:
Macromalhuile37 a écrit:C'est la sonde dans un tube alu que tu as? normalement il y a juste un petit orifce pour tranquilliser les mouvements de produit dans le tube jauge...


Ah ! Faudrait que je colle un tube autour du flotteur de la jauge, qui touche au fond et en haut du réservoir avec un petit trou en haut et en bas. Pour que ce petit espace reste calme et maintienne la jauge sur le vrai niveau. Je vais regarder ce que je peut faire.

Sinon aujourd'hui réception et montage du mano noir de niveau HVR

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Rajoute un condo en // sur ton mano pour le temporiser , pour la valeur ne sais , j'essaierai dans les 10 mf
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Mano niveau HVR

Messagepar twentymak » Sam Avr 28, 2018 6:06 am

Je pense qu'il vaut mieux prendre le problème à la source, empêcher le flotteur de la sonde de ce faire balader dans tous les sens.

Et puis un condensateur c'est plus pour créer une petite réserve d'électricité ? La sonde c'est une résistance à valeur variable un condensateur ne va pas être utile ? Si ? Ou alors il va juste faire décaler l'affichage de l'info au panier, et donc ça dansera tout autant ?
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Mano niveau HVR

Messagepar twentymak » Sam Avr 28, 2018 9:51 pm

Retour sur mon installation de boudin gonflable pour la suspension arrière.

Donc le principe est super, pouvoir gonfler ou dégonfler à volonté quand on charge ou pas.
- Mais comment gonfler pile au moment ou on en a besoin ?

Image

Si vous avez déjà essayé ces merdes vous avez compris...

Donc petit tour a la déchetterie

Image

Je me suis trouvé un extincteur qui rentre bien dans le bac à bordel et remplissage HVR

Après l'avoir vidé, démonté et simplifié

Image

Une valve de jante

Ensuite petit tour chez les chinois

Image

Voila un système de gonflage instantané et sans bouger du siège, pour 20€

Avant de tout commander, j'ai testé de gonfler l'extincteur à 9 bar, et avec cette réserve d'air, j'ai pu gonfler et dégonfler mes boudins a 2 bar, 9 fois avant que l'extincteur soit vide.

Donc plus qu'a attendre que tout ça arrive.

Vous en pensez quoi ?
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