C a y est une Fiat croma tdid rejoint la famille des huileuses avec une bicaruration maison quelques heures de mise au point et tous les bons tuyaux du forum. 2000 km parcourus dans la bonne odeur de beignet.
CA MARCHEet meme TRES BIEN pour combien de temps? Ca je ne sais pas ,de toutes facons a 260000km ce type d engin et en constant sursis alors foutu pour foutu roule ma fleur ...
Ma bicarburation est composee d un echangeur LDR/huile bricole avec du cuivre recuit de 2 EV 3 voies d un rechauffeur electrique a bougies de prechauffage et d un reservoir en plastique de recup j ai aussi ajouté un filtre a GO qui ne sert que pour l huile le circuit . Le circuit de retour d HV est bouclé sur l arrivée avant l échangeur et le rechauffeur electrique est régulé par un cliKson de lave linge . DES photos prochainement.
L ECHANGEUR il m a couté 3 euros(recup du cuivre chez le ferailleur du coin) et environ 1 heure de bricolage ca chauffe a 70 °c en 3 Km tout ca depuis 3 mois . Un grand merci a toi Veau 79 pour avoir affiché ma photo.
Malgrés les conseils de Joner je n ai jamais réussi a créer le lien entre Oliomobile et Imageshak. Il y a d autres immages du systeme sur imageshak mais moi mon truc c est plus la clef de 12 que que l informatique .Bravo Bruno!
Big probleme avec la croma:apparement l huile a maltaité les injecteurs,ils seraient devenus pissards et auraient provoqué un brulage du joint de culasse .A voir je démonte aujourd hui .il faut dire que j y suis allé un peut fort unpeu vite .5000km à 100p100 .tant pis c est le ma ptite Lucette...
Ca y est la croma ast repartie apres une seance de mecanique sympa elle s y est remise avec entrain.Selon toutes vraissemblence le niveau d huile moteur avait pas mal monté ,etles vapeurs d huile etaient brulées dans la pipe d admission par les gaz d echappement envoyés par la vanne EGR qui réstait ouverte la calamine s est stockée partout au point de boucher les orifices d admission de moitié et sur les pistons au point de faire exploser le joint de culasse. Alors un conseil surveillez vos niveaux et suprimez vos vannes EGR pour ceux qui le peuvent!
Sinon tout va bien et meme ce matin par -5°.
0.15 d acétone et une boule de naphtaline a titre preventif
pour l odeur OK pour les injecteurs on vera avec le temps...