Fiat croma tdid en bi-carburation

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Fiat croma tdid en bi-carburation

Messagepar Macromalhuile37 » Sam Sep 10, 2005 9:23 pm

C a y est une Fiat croma tdid rejoint la famille des huileuses avec une bicaruration maison quelques heures de mise au point et tous les bons tuyaux du forum. 2000 km parcourus dans la bonne odeur de beignet.
CA MARCHEet meme TRES BIEN pour combien de temps? Ca je ne sais pas ,de toutes facons a 260000km ce type d engin et en constant sursis alors foutu pour foutu roule ma fleur ...
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Messagepar géronimo » Sam Sep 10, 2005 10:11 pm

bravo et bienvenu
il serait peut être interressant que tu nous expliques ton système bicarburation maison
a plus
scénic II 95 000kms 25% huile recyclée depuis
9000 kms
Safrane Td 161000kms 10% puis 20% puis...
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Messagepar Macromalhuile37 » Mer Sep 14, 2005 12:41 pm

Ma bicarburation est composee d un echangeur LDR/huile bricole avec du cuivre recuit de 2 EV 3 voies d un rechauffeur electrique a bougies de prechauffage et d un reservoir en plastique de recup j ai aussi ajouté un filtre a GO qui ne sert que pour l huile le circuit . Le circuit de retour d HV est bouclé sur l arrivée avant l échangeur et le rechauffeur electrique est régulé par un cliKson de lave linge . DES photos prochainement.
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Messagepar géronimo » Mer Sep 14, 2005 6:11 pm

super on attend les photos avec impatience
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bicarburation maison

Messagepar Macromalhuile37 » Lun Sep 26, 2005 5:30 pm

voici l echangeur [/img]http://img60.imageshack.us/img60/3172/p92501180ty.jpg[/img]
Image
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Messagepar géronimo » Lun Sep 26, 2005 8:36 pm

le lien ne marche pas!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
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Messagepar Veau79 » Lun Sep 26, 2005 9:51 pm

Pour l image..c est une erreur de balise.
Image

Voila Geronimo tu devrais et les autres aussi la voir.

Bruno
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Messagepar géronimo » Lun Sep 26, 2005 10:14 pm

Super le système.
Pour infos ça t'as couter combien et depuis combien de temps il fonctionne ?
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Bicaburation Maison

Messagepar Macromalhuile37 » Mar Sep 27, 2005 10:16 pm

L ECHANGEUR il m a couté 3 euros(recup du cuivre chez le ferailleur du coin) et environ 1 heure de bricolage ca chauffe a 70 °c en 3 Km tout ca depuis 3 mois . Un grand merci a toi Veau 79 pour avoir affiché ma photo.
Malgrés les conseils de Joner je n ai jamais réussi a créer le lien entre Oliomobile et Imageshak. Il y a d autres immages du systeme sur imageshak mais moi mon truc c est plus la clef de 12 que que l informatique .Bravo Bruno!
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Bicarburation maison

Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Sep 29, 2005 10:53 am

Image
Et voici enfin le rechauf'minute et les EV.
Merci encore Bruno!
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Messagepar nicoton » Jeu Sep 29, 2005 11:07 am

hello!
super boulot dis donc !
ta Fiat croma tdid , c'est une Inj Directe Basse Pression ?

tu ne crains pas de trop chauffer l'huile avec les bougies de prechauffage ?

en tous cas bravo pour ce joli travail et bienvenue !!
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Messagepar Macromalhuile37 » Sam Oct 29, 2005 10:00 am

Big probleme avec la croma:apparement l huile a maltaité les injecteurs,ils seraient devenus pissards et auraient provoqué un brulage du joint de culasse .A voir je démonte aujourd hui .il faut dire que j y suis allé un peut fort unpeu vite .5000km à 100p100 .tant pis c est le ma ptite Lucette...
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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Nov 18, 2005 3:03 pm

Ca y est la croma ast repartie apres une seance de mecanique sympa elle s y est remise avec entrain.Selon toutes vraissemblence le niveau d huile moteur avait pas mal monté ,etles vapeurs d huile etaient brulées dans la pipe d admission par les gaz d echappement envoyés par la vanne EGR qui réstait ouverte la calamine s est stockée partout au point de boucher les orifices d admission de moitié et sur les pistons au point de faire exploser le joint de culasse. Alors un conseil surveillez vos niveaux et suprimez vos vannes EGR pour ceux qui le peuvent!
Sinon tout va bien et meme ce matin par -5°.
0.15 d acétone et une boule de naphtaline a titre preventif
pour l odeur OK pour les injecteurs on vera avec le temps...
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Messagepar MAC406 » Ven Aoû 03, 2007 2:39 pm

Aujourd’hui on connait la triste fin de cette belle auto :)
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Aoû 03, 2007 3:01 pm

Le up de la mort :razz:
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