golf tdi 90 cv a 100% huile , bi reservoir adjujer!
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golf tdi 90 cv a 100% huile , bi reservoir adjujer!
voila , grace a l'aide ulra precieuse de mon professeur MAC406 je commence mon systeme sur ma golf tdi . Merci a lui !!
J'ai monté un filtre rechauffeur de 205 diesel plus un rechauffeur maison en cuivre , le tout repiqué sur la durite de chauffage .
J'ai des temperatures de 50-60° a l'exterieur du rechauffeur .
a venir , sonde de temperature de l'huile , installation du reservoir d'huile , branchements des electrovannes commandées par des inters au tableau de bord .
aucun rechauffeur electrique .
demarrage au gazoil puis passage a l'huile .
idées , commentaires , ect ...sont les bienvenus .
merci
J'ai monté un filtre rechauffeur de 205 diesel plus un rechauffeur maison en cuivre , le tout repiqué sur la durite de chauffage .
J'ai des temperatures de 50-60° a l'exterieur du rechauffeur .
a venir , sonde de temperature de l'huile , installation du reservoir d'huile , branchements des electrovannes commandées par des inters au tableau de bord .
aucun rechauffeur electrique .
demarrage au gazoil puis passage a l'huile .
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Modifié en dernier par z650 le mar. nov. 15, 2005 10:05 pm, modifié 2 fois.
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
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je suppose que le retour passera par le rechauffeur en mode huile pour la garder le plus chaud possible, j'en conclue donc que tu fais retourner le GO dans ton reservoir HVB quand l EV retour est dans l'autre position d'apres ton shéma.
en d autres termes j'aurais laisser le retour Go et pas mis pour l HVB
pourquoi te passes-tu d'un rechauffeur electrique ?
en d autres termes j'aurais laisser le retour Go et pas mis pour l HVB
pourquoi te passes-tu d'un rechauffeur electrique ?
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le retour HVB ne sera ouvert que l'orsque tous le gazoil sera consommé dans la boucle ! comme ça pas de gazoil dans le reservoir hvb .
concernant le rechauffeur electrique , je n'en vois pas l'utilité .
si on me montre une utilité je veux bien , et egalement ou le placer sur le shema !!
merci
concernant le rechauffeur electrique , je n'en vois pas l'utilité .
si on me montre une utilité je veux bien , et egalement ou le placer sur le shema !!
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pourquoi dommage de surchauffer le gazoil ???papagog a écrit :c'est dommage de surchauffe du GO , il vaut mieux surchauffer l'huile grace a ta boucle et le Go en retour reservoir
c'est de plus plus simple car prevu d'origine
je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par " surchauffer l'huile par la boucle et le gazoil ....)
a+
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tu es d'accord pour dire que ton GO ern passant par la boucle va passer plusieurs fois par le rechauffeur et donc aura une temperature en entrée de PI plus elevée que l'huile qui n'y passera qu'une fois puisqu'elle retourne au reservoir
donc bizzarre de chauffer plus le Go que l'huile, d'autant que du GO trop chauffé perd d'apres ce que j'ai lu ses proprietés lubrifiante
je serais donc plutot pour laisser le retour GO ( il suffit de branche sur ton shéma ton retout HVB sur le reservoir GO) et faire tourner l'huile dans la boucle afin qu'elle se rechauffe a chaque pasage dans le rechaffeur en inversant les 2 tuyaus de ton EV de retour
non ?
donc bizzarre de chauffer plus le Go que l'huile, d'autant que du GO trop chauffé perd d'apres ce que j'ai lu ses proprietés lubrifiante
je serais donc plutot pour laisser le retour GO ( il suffit de branche sur ton shéma ton retout HVB sur le reservoir GO) et faire tourner l'huile dans la boucle afin qu'elle se rechauffe a chaque pasage dans le rechaffeur en inversant les 2 tuyaus de ton EV de retour
non ?
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- Convaincu
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pas de retour gazoil = pas d'huile dans le reservoir de gazoil!!
pour le retour hvb , le retour ne sera ouvert (par l'electrovanne 2)
que l'orsque tous le gazoil sera consommé dans la boucle !!
donc pas de gazoil dans le reservoir hvb !!
En fait c'est simple , quand on a bien compris le principe ! j'ai eu du mal aussi , je l'avoue !
a+
pour le retour hvb , le retour ne sera ouvert (par l'electrovanne 2)
que l'orsque tous le gazoil sera consommé dans la boucle !!
donc pas de gazoil dans le reservoir hvb !!
En fait c'est simple , quand on a bien compris le principe ! j'ai eu du mal aussi , je l'avoue !
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oui mais ton principe n'est pas logique:
1.si tu te passes de retour en mode GO tu peux t en passer en mode HBV ?
2. je persiste à dire que tu chauffe plus ton GO que ton huile,
3.branche ton EV2 au reservoir GO etainsi l'huile fera la boucle en mode HVB et le go ira au retour dans le reservoir
pas de melange et huile plus chaude: meilleur
1.si tu te passes de retour en mode GO tu peux t en passer en mode HBV ?
2. je persiste à dire que tu chauffe plus ton GO que ton huile,
3.branche ton EV2 au reservoir GO etainsi l'huile fera la boucle en mode HVB et le go ira au retour dans le reservoir
pas de melange et huile plus chaude: meilleur
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plutot d'accord avec papagog, mais cela pose cependant un probleme : lors de la purge, si on ne veut pas d'huile dans le gazole, il faut laisser la sortie bouclée, et dans ce cas la ca va prendre du temps pour qu'il n'y ait plus que du gazole!
Euh je viens de relire, et en fait je crois que ce que je viens de dire pour la purge s'applique aussi bien dans un cas que dans l'autre non? avec un seul retour (Go ou HVB) on est obligé de boucler pendant les transitions si on ne veut pas de mélange, donc ca rallonge les temps de purge.
J'avais pensé à un systeme pour pouvoir boucler l'HVB tout en gardant les 2 retours, j'essaierai de faire un schéma ce soir
Euh je viens de relire, et en fait je crois que ce que je viens de dire pour la purge s'applique aussi bien dans un cas que dans l'autre non? avec un seul retour (Go ou HVB) on est obligé de boucler pendant les transitions si on ne veut pas de mélange, donc ca rallonge les temps de purge.
J'avais pensé à un systeme pour pouvoir boucler l'HVB tout en gardant les 2 retours, j'essaierai de faire un schéma ce soir
T4 2.4D 94, 125000km, Kit en préparation!
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explication
Le retour au reservoir HVB est utilisé unisquement pour purger la boucle
En position normal, l'eclectrovanne 1 est en position B et la 2 en D
la boucle est fermé, le retour le la PI repasse a l'entrée du rechauffeur
en position de purge, l'electrovanne 1 est en A (changement de reservoir) et la 2 est en C de maniere a vider l'HVB de la boucle vers le reservoir d'HVB.
Au bout d'environ 1 minutes, la boucle et la PI sont rempli de Go. On peut donc repasser l'electrovanne 2 en D pour ne pas vider le reservoir de Go dans celui d'HVB. apres on coup le moteur pour la nuit
le lendemain on remet la position 1 en B et 2 en D. l'hvb re rentre dans la boucle petit a petit pour arriver a 100% au bout de qq km.
En position normal, l'eclectrovanne 1 est en position B et la 2 en D
la boucle est fermé, le retour le la PI repasse a l'entrée du rechauffeur
en position de purge, l'electrovanne 1 est en A (changement de reservoir) et la 2 est en C de maniere a vider l'HVB de la boucle vers le reservoir d'HVB.
Au bout d'environ 1 minutes, la boucle et la PI sont rempli de Go. On peut donc repasser l'electrovanne 2 en D pour ne pas vider le reservoir de Go dans celui d'HVB. apres on coup le moteur pour la nuit
le lendemain on remet la position 1 en B et 2 en D. l'hvb re rentre dans la boucle petit a petit pour arriver a 100% au bout de qq km.
Modifié en dernier par MAC406 le mer. nov. 02, 2005 2:53 pm, modifié 1 fois.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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retour
oui exactement le surplus qui represente environ 95% de ce qui rentre.
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bein oui , tu peux x-tream !!!
a fond VW !! tous le monde va en vouloir bientot !! le somum en matiere de mecaniqe !
je vais acheter et me mettre de coté une centaine de golf tdi , pour le jour ou il n'y aura plus d'petrole !!!!
en tous cas , se systeme est vraiment exta et cela en grande parti grace a notre ami mac406
je vais recuperer , je l'espere demain un reservoir torique roue de secours de gpl , et l'adapter , mettre mes inters au tableau de bord et passer les fils .
et si debut de semaine prochaine , mes electrovannes sont la !!!!!
fini le gazoil!!!!! yearrr
a+
a fond VW !! tous le monde va en vouloir bientot !! le somum en matiere de mecaniqe !
je vais acheter et me mettre de coté une centaine de golf tdi , pour le jour ou il n'y aura plus d'petrole !!!!
en tous cas , se systeme est vraiment exta et cela en grande parti grace a notre ami mac406
je vais recuperer , je l'espere demain un reservoir torique roue de secours de gpl , et l'adapter , mettre mes inters au tableau de bord et passer les fils .
et si debut de semaine prochaine , mes electrovannes sont la !!!!!
fini le gazoil!!!!! yearrr
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Raconte moi en Plus
*AS tu une Pompe de prégavage ?
*quel réchauffeur a tu exactement ?
*es ce qu'une double de 40 Cm en Ldr suffirai ?
*tu compte donc monté avec les deux electrovannes ?
*Combien de temps devra tu laisser l'electrovannes de retour vers ton réservoire huile ouverte, pour vider ton huile du system ( afin de redémarré NIKEL le lendemain ? )
*Tu compte utiliser quel genre de bouton ? on - off manuelement ?
PS = je viens de comprendre ton system de réchauff !
*AS tu une Pompe de prégavage ?
*quel réchauffeur a tu exactement ?
*es ce qu'une double de 40 Cm en Ldr suffirai ?
*tu compte donc monté avec les deux electrovannes ?
*Combien de temps devra tu laisser l'electrovannes de retour vers ton réservoire huile ouverte, pour vider ton huile du system ( afin de redémarré NIKEL le lendemain ? )
*Tu compte utiliser quel genre de bouton ? on - off manuelement ?
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Golf 3 1900 D : 175.000 => 203.000 km
Auto : Vendue !
Recycle pour le fun ...
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