Problème moteur sur TDI injecteurs pompes kit ATG

Ici vous trouverez des véhicules et des expériences concernant des moteurs IDBP

Modérateur : Les modérateurs

ptitdudu
Intéressé
Intéressé
Messages : 116
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 9:57 pm
Localisation : caussade

Message par ptitdudu »

ma tuture je l'ai encore apres avoir changé les 4 injecteurs pompes et les 4 pistons elle remarche comme avant mais au petrole (gazoil) avec desfois du melange d'huile de tournesol...Le kit atg est encore fixé au moteur mais les durites sont debranchés..mais j'ai bien envie de me remettre a rouler a 100% je vais prendre rendez vous avec alain juste pour en rediscuter...

affaire a suivre.
Normalement je devais y aller lundi mais vu que je construit ma maison elle est prioritaire donc rdv annulé
"Le con ne perd jamais son temps. Il pert celui des autres."
ELIOT
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:34 pm
Localisation : Haute Normandie

Message par ELIOT »

Salut ,
suite aux problèmes rencontré par ptitdudu, je me pose plusieurs questions sur le fait que je roule à 50% en mono-réservoir.
Je roule avec un 2,5L TDI 5 cylindres en IDBP donc (le même que manu) à 50% depuis longtemps (environs 30000km) en faisant toutes sorte de parcours (long et court).

Je met 40 litres de GO dans mon reservoir, puis je rentre à la maison et j'ajoute 40 litres de colza agri et je roule, peu importe la nature de mes trajets.

Je roule avec une boite auto, ne suis pas un violent de l'accélérateur et je fais aussi de la ville.

1/ je prend un risque en ne faisant pas de mélange en bidon
2/ j'en prend un autre en roulant à froid avec mon mélange
3/ un autre si je ne tire pas sur la méca pour éviter le glaçage des cylindres
4/ un de plus en faisant de la ville

Question:
-doit-je monter un kit bi-carburation, sachant que apparement cela ne résoud pas tout les problèmes
- doit-je arreter de rouler avec mon colza bien aimé
- quelqu'un connait il une autre solution

Par avance merci.
T4 tdi 102, 50% pour débuter!
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

le kit de bicarburation t'affranchira de 2 de tes "risques":
- pas besoin de faire du mélange
- pas de démarrage ni de fonctionnement moteur froid avec de l'hvp colza

sachant que l'usure d'un moteur et son encrassement s'obtiennent particulièrement à froid, ce sera déjà vraiment mieux pour ton moteur

après, pour la ville, difficile d'améliorer la chose, ce n'est plus un problème d'huile mais de comportement routier (enfin fonction de tes besoins); au mieux le kit de bicarb te permettra de repasser au gasoil pur chq fois que tu rouleras en ville, mais si tu passes ton temps à çà, plus trop d'intérêt pour l'huile

change d'engin ??? :oops: :lol: :lol:

bonne continuation
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Combien de km a ton camion ?

Manuwissant a fait quelques bornes à 100% avant de monter son kit, le tdi 102 a l'air de supporter pas mal : c'est un moteur 'dégonflé' donc assez souvent en charge, ce qui est bon pour l'utilisation d'huile...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
ELIOT
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:34 pm
Localisation : Haute Normandie

Message par ELIOT »

Il approche les 90 000km, mais il fait un petit cliqueti au ralenti.
Bof
T4 tdi 102, 50% pour débuter!
erythroblaste
Motivé
Motivé
Messages : 318
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 8:43 pm
Localisation : Vertus

Message par erythroblaste »

salut ptitdudu,

alors as tu pris rendez vous avec alain juste pour retenter l'expérience de la bicarburation?
205 GTI 1.9 122CV 100% bioéthanol
Répondre

Retourner vers « Injection Directe Basse Pression »