Problème moteur sur TDI injecteurs pompes kit ATG

Ici vous trouverez des véhicules et des expériences concernant des moteurs IDBP

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Pour info : quand j'ai pété ma Fiotte je roulais avec de l'huile 100% tournesol bio issue d'une Huilerie artisanale (pressée a froid presse oléane décantation longue filtrée ensuite au filtre a café a l'origine huile alimentaire).
Sur la partie haute des cylindres au dessus des segments ca avait fait un dépot assez élastique en surface et dur en profondeur dans les chambres de combustion c'etait bien cuit dur et gras comme de la calamine de pot d'echappement de mob .Dommage qu'à l'époque je n'ai pas pris de photos.Ceci en 5000km a 100% bicarburation maison avec purges de 3km mais par contre passage à l'huile beaucoup trop tot l'huile etait a 60° mais le moulin à peine à 40 (calorstat HS résté ouvert).

Si ca peut aider...
Image
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

Merci pour ce post très éducatif !

Mon père fait n'importe quoi en ce moment et joue aux apprentis sorciers. Il tourne qu'à froid et se glorifie d'être a 75% sur une 405 bosch. Un injecteur claque et ce n'est que le début !

Je l'ai assis ce matin devant ce post, et l'ai forcé à lire ! Il est parti bredouille, ca va le faire cogiter je pense !

Un grand merci ! :wink:
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Macromalhuile37 a écrit :Pour info : quand j'ai pété ma Fiotte je roulais avec de l'huile 100% tournesol bio issue d'une Huilerie artisanale (pressée a froid presse oléane décantation longue filtrée ensuite au filtre a café a l'origine huile alimentaire).
Sur la partie haute des cylindres au dessus des segments ca avait fait un dépot assez élastique en surface et dur en profondeur dans les chambres de combustion c'etait bien cuit dur et gras comme de la calamine de pot d'echappement de mob .Dommage qu'à l'époque je n'ai pas pris de photos.Ceci en 5000km a 100% bicarburation maison avec purges de 3km mais par contre passage à l'huile beaucoup trop tot l'huile etait a 60° mais le moulin à peine à 40 (calorstat HS résté ouvert).

Si ca peut aider...
Attention une presse Oléane à froid :? à voir (ce serait la première).
Pour être certain de la qualité de l'HVP il n'y a que les analyses.
Ptidudu doit faire faire une analyse de son huile.

Mica
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Ha si on ne peut plus faire confiance aux petits artisants !!! Ou va t'on?
Enfin le commercant me l'avait vendu en tant que nourriture animale et pas en tant que biocarburant.J'ai vu (longtemps aprés les soucis avec ce genre de presses) .Depuis j'ai brulé 1000l d'un mélange olive,noix, noisettes, graine de courges, et maintenant c'est récup de tournesol,arachide,palme(un peu).

A quand les prochains problemes ?Comme cette foix-ci je fais ce qu'il faut au niveau chauffe et purge .Si je recasse pour les memes motifs je ferais une autopsie complete de la bete et ca fera un bon retour d'expérience.
En tout cas c'est sur la prochaine sera une injection indirecte.
Image
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Macromalhuile37 a écrit :En tout cas c'est sur la prochaine sera une injection indirecte.
Là tu auras beaucoup moins de problèmes.

Mica
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

Macromalhuile37 a écrit : En tout cas c'est sur la prochaine sera une injection indirecte.
oui manu , trouve toi une mercedes 200D serie w123 !! :shock: :lol: :lol: :lol:
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

j'suis entrain de me demander , si une huile neuve ne pose pas + de probleme qu'une huile de recup !!
le fait que l'huile recyclée est deja chauffé de longues heures ,qu'elle est perdu certaines proprietés , cela pourrais etre benefique ? je n'ai jamais utilisé d'huile neuve , mais quand je vois que dans la plupart des cas , ceux qui ont eu des problemes etaient a l'huile neuve !! hazard ou ...realité.!!
z650
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Ce qui est certain, c'est que l'huile usagée que l'on récupère et une huile dégommée, car les restaurateurs achètent cette huile neuve et rafinée.
Ensuite une bonne décantation et filtration, cela ne nous a pas amener de problèmes jusqu'à ce jour, mais ne crions pas victoire quand même l'avenir nous dira le reste.
Pour l'huile neuve acheté chez les agris, il est très important d'avoir les analyses d'huile pour savoir ce que l'on met dans son moteur.

Mica
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

+1... on ne sait pas bien ce qu'on récupère, mais je truove qu'il y a finalement moins de risques qu'avec une huile neuve dont on ne connait pas les caractéristiques (dégommés, décirée, finesse de filtration ??).
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

mica a écrit :Ce qui est certain, c'est que l'huile usagée que l'on récupère et une huile dégommée


Mica
pourquoi ?
il y a des gommes dans l'huile neuve ? qui diparaissent apres la cuisson pour l'huile usagé ?
mais c'est vrai qua force de lire des posts , l'huile neuve ferait + de degats !
vraiment etonnant , mais effectivement sa se precise , mais l'avenir nous le confirmera peut etre .
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

mica a écrit :Ce qui est certain, c'est que l'huile usagée que l'on récupère et une huile dégommée, car les restaurateurs achètent cette huile neuve et rafinée.
Ils achètent leur huile dans le commerce, c'est de l'huile industrielle raffinée : winterisée (décirée, pour ne pas que les cires précipitent en hiver, au fond de la bouteille) et dégommée, etc., etc., etc. Ici un sujet qui comporte un document intéressant sur la filère de l'huile industrielle : http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=1581
Modifié en dernier par RiccOlio le lun. juil. 17, 2006 7:04 am, modifié 1 fois.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

z650 a écrit :mais c'est vrai qua force de lire des posts , l'huile neuve ferait + de degats !
L'huile neuve de MAUVAISE QUALITE, donc si quelqu'un achète de l'huile neuve chez un agri, il faut quelle soit pressée à froid ou dégommée et décirée.
Il faut des analyses.

Mica
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

C'est vrai que j'ai remarqué que depuis que je recycle j'ai moins de fumées et mon pot d'echappement est moins noir qu'avant...
Image
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

tiens manu , a ce propo , quand ta eu le probleme de joint de culasse ou tout été bouché , a cette epoque tu ne roulais pas avec de l'huile neuve bio ??
sa ferais encore un cas de + !!
faut qu'on regroupe tout ça !
a+ :wink:
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
ptitdudu
Intéressé
Intéressé
Messages : 116
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 9:57 pm
Localisation : caussade

Message par ptitdudu »

salut a tous.... donc samesi je rencontre alain juste avec un mecano de l'ifhvp
on va discuter afin de comprendre le pourquoi du comment??je vous tiedrais au courant... au fait lorsque vous dites que j'ai rouler 6 mois a 50% j'ai du tres mal m'exprimer car j'ai rouler en effet 6 mois en melange maus ceux a 30% et seulement 3 semaine avant le montage du kit a 50% afin de voir comment aller se comporter le moteur...les claquements sont apparu 10000 km environ apres le montage du kit....
voila mon message....
je vous tiens donc au courant!!!!!!
laurent
ptitdudu
Intéressé
Intéressé
Messages : 116
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 9:57 pm
Localisation : caussade

Message par ptitdudu »

bon ben salut a tous...J'ecris ce petit mot pour dire adieux a tous. En effet, hier soir le dieseliste m'a appelé pour me dire que je pouvais venir recuperer
la voiture ce soir... Il en a profiter pour me dire que finalement le debimetre etait bon et que c'etait 2 injecteurs pompes qui n'avaient plus de debit, il a fallu les changer tous les 2 (echange standard)...Il etait degouté et culpabilise bcp il m'a avoué de regretter d'avoie mis le kit atg sur ma voiture et qu'il ne voulait plus entendre parler d'huile vegetale, il m'a dit qu'il ne croit vraiment plus que sur le nouveaux moteurs ça ne peut pas marcher, c'est un veritable poison ce carburant voila ce qu'il m'a dit.... d'ailleur aujourd'hui il devait réparer 4 pompes hp hdi et dci sans quelle ai roulé a l'huile alors imaginé avec l'huile, non tous les deux on en a conclue apres experience c pas possible de roulé a 100% avec un moteur moderne.... donc je vous quitte tous en vous souhaitant bon courage.....
petite conclusion pour ceux qui veulent encore avec un moteur moderne rouler a l'huile resultat de mon experience apres 18 000 km (c'est tout)
8 poussoirs hydrauliques
4 pistons + pieces
2 injecteurs pompes
je vous dit pas la note donc l'huile c'est fini bye bye
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Donnes nous quand même le résultat de l'analyse de ton huile si tu l'as faite.
Ne nous quitte pas comme ça.
Continue à suivre les évolutions.
Huileux à aussi un kit ATG sur sa WW Bora et il n'a pas de soucis pour le moment.
Je continue sur mon Trafic dCi, je n'ai que 10.000 km à 100%.
Ce qui serait intéressant sait de savoir si cela vient de la qualité de l'huile.

Mica
ptitdudu
Intéressé
Intéressé
Messages : 116
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 9:57 pm
Localisation : caussade

Message par ptitdudu »

salut mica merci bcp mais comprends moi!!!! j'ai recuperer ma voiture et je suis encore plus degouté...j'ai payé 25 000 fr de reparation et elle ne marche tjrs pas bien en 4 iemme et 5 iemme en dessous de 2200 tour elle broute (tout vibre) et a moins de puissance lorsque l'on accelere j'en ai marre surement les 2 autre injecteurs pompes a changer, il n'avait pas voulu les changer car il ne voulait pas que je paye trop mais la il va falloir... moi je vais faire analyser que mon huile celle que je produit depuis peu pour vendre mais celle qui a encrassé mon moteur ce n'est pas la mienne donc je ne fais pas d"'annalyse (je leur ai demandé au producteurs de montquc de faire la leur mais j'en sais pas plus)...
j'ai vu la geule des piston et ben il n'en faut pas bcp pour deregler c putain de moteurs....
bye bye
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Ouais, je te comprends.
Pourrais tu prendre des photos des pistons ?
Merci.

Mica
PierreD
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 9:58 pm
Localisation : Région de Bouillon (B)

Message par PierreD »

Ma Passat tdi 115cv injecteurs pompes a reçu en septembre le kit Metheco. Depuis elle a roulé 20000km. Je touche du bois, tout baigne.

Mais c'est vrai qu'en lisant les mésaventures de ptidudu on a la gorge qui se serre.

J'aimerais bien avoir une petite caméra dans le bloc moteur voir à quoi ça ressemble histoire de me rassurer.

Quelle est la façon la plus simple de jeter un coup d'oeil? Faut-il vraiment déculasser?
Passat Variant tdi 115cv boîte 6 de 2000.
267000km
kit Metheco depuis le 27 septembre 2005 (elle avait 180000 km)
Répondre

Retourner vers « Injection Directe Basse Pression »