Problème moteur sur TDI injecteurs pompes kit ATG

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Messagepar z650 » Jeu Juin 15, 2006 12:41 am

quoi de neuf ptitdudu ?
comment va ton automobile ? :lol:
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Messagepar ptitdudu » Jeu Juin 15, 2006 8:13 am

salut merci de me poser la question ca fait plaisir de voir que certain se preocupe des problemes des autre miles merci... ben ma titine je n'y ai rien fait mais j'ai fait faire une devis pour les poussoir hydrauliques et aie aie aie c'est 347 euros pour tous les poussoirs (je sais qu'il y en a 1 voir deux qui ont du jeu) mais doit on tous les changer????
d'apres toi pourquoi des poussoir peuvent prendre du jeu comme ca (perte de pression)???
merci encore
amicalement laurent
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Messagepar z650 » Jeu Juin 15, 2006 2:59 pm

salut !!c'est un plaisir !!:wink:
effctivement je pense que par secu ils changent tous les poussoirs mais , ce n'est pas indispensable . ceci afin de diminuer le cout de main d'oeuvre qui peut se repeter si faut redemonter plus tard .
concernant une jeu aussi precosse , je ne vois pas ! je n'ai pas vraiment d'idée ! que dis le mecano ? sur cette usure prematurée ?
de toute facon il n'y a que 2 solutions :
mauvaise lubrification ( hvp ou pas ) !
ou defaut d'usinage , defaut de serie .
tiens nous au jus .
rapelle juste les infos sur ta caisse stp
100% ? bi carbu ? km parcouru a l'hv ....
merci
a bientot
z650 :wink: :wink:
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Messagepar ptitdudu » Jeu Juin 15, 2006 3:14 pm

ma caisse 68 000 km bicarburation il y a 20 000 km environ (cad à 50 000 km) le dieseliste pense a pas de chance ou plutot mauvaise lub de l'huile kennol
affaire a suivre!!!! je te tiens au courant
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Messagepar ptitdudu » Sam Juin 17, 2006 10:46 am

bon lundi j'amene ma titine d'enfer chez le dieseliste (enfin la ou il bosse) pour demonter tous les poussoirs et les verifier (avant de commander les pieces) et en plus ils m'ont dis que temps que l'arbre a cammes sera demonter ils vont me deposer les injecteurs pompes afin de voir le taux d'encrassement (s'il y a) et netoyer les buses....je vous tiens au courant pour le taux d'encrasement(j'ai roulé 20 000 km en bi-carburation et 5 000 a 50%avant la bi-carburation) ....par contre pas dans l'immediat car ils ont un boulot fou.....et oui grace au nouvelles technologies plein de problemes sur les nouvelles voitures, lesconcessionnaires (peugeot renault....) etant un peu depassé par la technologie leur envoie les voitures ca rassure (sauf ceux qui ont un dieseliste bien sur mais ils sont rare)
allez bye et a bientot pour les nouvelles et merci pour ceux qui me suivent sur olio
amicalement laurent
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Messagepar ptitdudu » Mar Juin 20, 2006 6:09 pm

voila le verdict est tombé!!!!! le dieseliste viens juste de me telephoné, ils ont dut deculassé la voiture et le veritable probleme est segment foutu (2 segments) j'en suis degouté!!!! en fait se sont les piston qui tapé pas les poussoirs...il n'a vu aucune trace d'encrassement ni des pistons ni des injecteurs...ont ne comprend pas pourquoi!!!! est ce l'huile? l'huile moteur?
demain ils doivent demonté les piston pour verifier s'il faut les changer (s'il y a usure) car le cylindre n'a pas de trace d'usure???
aller bye
croisés les doigt pour moi
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Messagepar mica » Mar Juin 20, 2006 6:27 pm

ptitdudu a écrit:voila le verdict est tombé!!!!! le dieseliste viens juste de me telephoné, ils ont dut deculassé la voiture et le veritable probleme est segment foutu (2 segments) j'en suis degouté!!!! en fait se sont les piston qui tapé pas les poussoirs...il n'a vu aucune trace d'encrassement ni des pistons ni des injecteurs...ont ne comprend pas pourquoi!!!! est ce l'huile? l'huile moteur?
demain ils doivent demonté les piston pour verifier s'il faut les changer (s'il y a usure) car le cylindre n'a pas de trace d'usure???
aller bye
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Mon pauvre, comme quoi certains moteur (même les meilleurs) peuvent avoir certains problèmes inexpliqués.
Pas de traçes d'HVP c'est dèjà bien.
Courage.

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Messagepar ptitdudu » Mar Juin 20, 2006 6:31 pm

merci mica, les meilleurs peut etre pas la preuve.... par contre il m'a bien dit que les cylindreetait oxydé comme s'il y avait eu une reaction chimique a ause de l'huile??? ceci est une hypothese
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Messagepar mica » Mar Juin 20, 2006 6:34 pm

Oui, mais peut être parce que l'HVP est passé à traver le cyclindre car il manquait 2 segments.
L'HVP a bien du passer un peu dans l'huile moteur par manque d'étanchéité.

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Messagepar RiccOlio » Mar Juin 20, 2006 7:04 pm

Je ne comprends pas pourquoi il a déculassé si le problème vient d'un segment ??? C'est par le bas qu'on sort le vilebrequin, les bielles et les pistons !

Qu'ont les segments ? Sont-ils simplement collés ou abimés ?
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Messagepar mica » Mar Juin 20, 2006 7:06 pm

Oui, mais par en haut il voit les premiers problèmes, et il a trouvé des bouts de segments, il peut voir les premiers problèmes.

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Messagepar ptitdudu » Mar Juin 20, 2006 9:02 pm

ben il a deculasser car il voulait verifier si le claquement venait bien de pistons qui avaient du jeu (pour ne pas demonter pour rien) et effectivement 2 piston on du jeu et apparament ce serait deux segments usées prematurement (pourquoi?) demain il va enlever les cylindres pour verifier et voir la gueule des segmernts et l'usure des pistons (car le claquement des piston contre les cylindre pourait les avoir endomage)
voila la raison le piston et le cylindre sont de plus oxydé (sorte de reaction chimique???)par contre le cylindre n'est pas bouffé (oxyde mais pas bouffe car on voit les traces d'usinage) bizzare non??
enfin j vraiment les boules pour une bagniole de 68 000 km
bye
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Messagepar ptitdudu » Mar Juin 20, 2006 9:04 pm

mica il n'y avait pas de bou de segment mais les pistons (2) qui avaient un peu de jeu... je tiens a dire que la voiture meme a froid et t° negatives demarrer super bien
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Messagepar elooping02 » Mar Juin 20, 2006 9:32 pm

Euh, ca m'inquiete tout ca...
Ma tuture, fait un drole de bruit aussi, ca claque fort, du coté de la courroie de distribution.
Et je me demande pourquoi.
De plus au gasoil, ca demarre beaucoup moins bien, qu'a l'huile.
Ce qui me laisse penser, au même probleme que toi...
Bon ma caisse a 300000Km, mais bon, c'est pas cool.
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Messagepar ptitdudu » Mer Juin 21, 2006 9:38 pm

salut a tous, bon pour mois l'huile vegetale en bicarburation j'y met une croix... en effet le dieseliste a demonter c'est aprem les cylindre et le verdict est tombe 4 piston a changer en effet il y a eu un depot sur un coté tetes des cylindres (un sorte de vernis hyper dure) donc les pistons (2) cognaient dessus et la tete des pistons se sont deformer voila l'histoir je suis degouté donc la liste de mes reparations: 6 poussoirs hydraulique nazes, 4 pistons avec segment a changer j'attend le devis demain mais je crois que je vais me mettre une balle dans la tete
en plus je n'ai parcouru que 18 000 km en bicarburation
aller bye
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Messagepar mica » Jeu Juin 22, 2006 1:40 am

Bon ben cela ressemble à un gommage :? :shock:
Quelle huile utilisais tu ?
Quels type de trajet faisais tu ?
Comment faisais tu tes purges ?
Il faut que tu nous fasses un récapitulatif de comment tu utilisais ton kit ATG.
Qui t'a monté ton kit ?
Avais tu un controle de ta T°C ?
A quel moment passais tu à l'huile ?

J'espère qu'avec mon Trafic dCi je n'aurais pas les même problème. 10000km à ce jour.

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Messagepar RiccOlio » Jeu Juin 22, 2006 8:58 am

Tu veux dire qu'il y a eu un dépôt tout en haut des cylindres et que les pistons cognaient contre ce dépôt ?

Mica a raison, il faut connaître les conditions de montage et d'utilisation du kit pour en savoir davantage (et éventuellement demander un dédommagement ?).
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Messagepar ptitdudu » Jeu Juin 22, 2006 9:09 am

ben demander un dedomagement a qui??? le montage a etait effectuer par un copain dieseliste et a etait fait dans les regle d'atg (comme sur le plan)... cela ne viens pas du kit l'huile etait chauffé a plus de 70°
par contre que cela vienne de la qualité d'huile la oui car le depot resemble d'apres le dieseliste a un vernis mais hyper dur d'apres moi se serais les phospholipide qui en seraient la cause
j'aurais jamais pensait que cela viendrait si vite et surtout vu les degats!!!
l'huile que j'acheter etait faite par une oleane (mm) mais il ne faut pas en conclure vite quand meme!!
par contre pour moi fini l'hvp
enfin une fois les reparations faites
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Messagepar mica » Jeu Juin 22, 2006 12:01 pm

RiccOlio a écrit:Tu veux dire qu'il y a eu un dépôt tout en haut des cylindres et que les pistons cognaient contre ce dépôt ?

Mica a raison, il faut connaître les conditions de montage et d'utilisation du kit pour en savoir davantage (et éventuellement demander un dédommagement ?).


Bon , je viens d'avoir ptitdud au téléphone.
Je ne pense pas que le kit soit mis en cause, ni sa façon d'utiliser le kit.
Il y a une boucle dans le kit ATG.
- A 70°C sur la T°C LDR il basculait sur HVP, donc il faut encore un bon moment pour que la boucle soit à 100% HVP.
- T°C d'huile supérieure à 70°C.
- Ensuite il purgait au GO et roulait environ 2km avant l'arrêt.

Par contre cela est fort probable que la qualité de l'huile soit en cause.
Ptitdud va prévenir son fournisseur d'huile, apparement il n'y avait pas d'analyses sur l'huile achetée.
Ptitdudu à passer environ 300L de cette huile et le bruit est arrivée assez vite.
Le dieseliste lui a bien dit qu'il n'y a aucun encrassement moteur, tout était nikel, culasse, injecteur, etc. aucune traçe d'impbrûlés.
Il y a juste ce dépot très très dur comme un film qui fait dévier le piston.

Il nous mettra bientôt les photos.

Mica
Dernière édition par mica le Jeu Juin 22, 2006 12:04 pm, édité 1 fois au total.
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Messagepar ptitdudu » Jeu Juin 22, 2006 12:03 pm

oui mica a tout dis, c'est vraiment un gars sympa ce mica
je vous tiendrais au courant
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