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Les moteurs 2.0di 2.0dti et 2.2dti d´opel

Posté : jeu. juin 01, 2006 1:14 pm
par bitcherlander
Bon voila comme peu d´infos circule sur ces moteurs malgré que nous sommes plusieurs à les utiliser avec des carburants alternatif , je desirerais que l´on partage nos connaissances et nos experiences .
Bon je me suis renseigné au près de ma concession (sur la frontière Franco Allemande) sur la possibilité d´utiliser du biodiesel .
Reponse :
Elle ne demarrera meme pas a cause de l´injection direct .
Bon inutile de leurs parler de l´hvb.
Bon j´ai préféré ne pas leur en demander d´avantage.
Direction une concession Allemande meme question :
Presque la meme reponse:
La marque Opel ne veux rien savoir ces moteurs ne sont pas prevu.
Les durites , les joints , les injecteurs .........
Mais le mecano m´a dit que ca marche mais qu´il n´a aucune idée dans le temps.
Bon alors je m´y suis lancé tete baissé pour essayer avec de l´huile de supermarché pour experimenter dans un premier temps.
D´abord 5l sur un plein (je mets en general 43litres de gazoil dans mon 2.0 dti)
Resultat demarre aussi bien que d´habitude (si pas mieux) , moins de vibrations endessous de 2000tours (j´en avais depuis le montage d´un boitier de puissance)
Bon le premier plein passé je decide de passé a un pourcentage plus elevé .
10litres de colza pour 33litres de gazoil .
Demarre toujours aussi bien ,plus de couple endessous de 2000tours une cinquantaine de kilometre en plus avec mon plein , toujours moins de vibration rien a redire ma voiture tourne mieux et se montre en meilleur santé .
Allez plein suivant 15litres pour 28litres de gazoil.
Bon le premier demarrage de la journée sent un peu plus la friture .
Le moteur n´est pas en grande forme les premieres minutes et les accelerations sur les premiers 5 a 10 kilometres se font moins vigoureuse qu´avant . J´ai quelques doutes sur le pourcentage que j´utilise et je pense revenir un peu en arriere.
Voila pour mon experience .
Pour mes prochains ravitaillement j´ai trouvé une pompe en Allemagne qui revend de l´hvb(elle raffiné donc ce n´est plus vraiment de l´hvb) donc se sera fini avec cette pollution a cause de ces satanée bouteilles .
Vos avis et experiences sont les bien venus.

Posté : jeu. juin 01, 2006 3:14 pm
par mica
Ces moteurs sont les plus sensibles à l'huile car injection direct et basse pression. Néanmoins ils fonctionent très bien jusqu'à 30% voir un poils plus l'été et sans aucune modification.
Bien faire les mélanges pour ne pas avoir de mauvais % d'huile dans les réservoirs.
Ensuite pour + de %, il faut faire une bicarburation et cela fonctionne super bien.
Surfe sur le fourm.

Mica

Posté : jeu. juin 01, 2006 8:20 pm
par bitcherlander
Je pense que les differences de fonctionnement avec le melange 15litres colza et 28litres gazoil sont du a la temperature exterieur (environ 7 degres en ce moment )

Posté : jeu. juin 01, 2006 9:11 pm
par mart163
Moi mon SDI, je sais pas si c'est vraiment different du dti mais je sais que le 100% il l'accepte, j'ai eu plus de probleme avc le filtre a gasoil qu'avec le moteur apres il faut faire gaffe qu démarage a froid en effet, l'huile qui descend dans le bloque moteur mais le 30% sa ne devrais causer ancun probleme

Posté : ven. juin 02, 2006 7:47 am
par manuwissant
Un SDi est un DTI ou un TDi (c'est pareil) sans turbo. :wink:

Posté : sam. juin 03, 2006 9:12 pm
par mart163
Certe, le meme meme moteur?? je veut dire fait par le meme constructeur?

Ce qui est bizard alors c'est d'avoir eu des probleme avec, parcequ'ils demare a 100% sans probleme extrerieurs j'entend, il ne devrais pas y avoir de problemes de moteur qui broute ou autre

bitcherlander n'a tu pas un filtre a gasoil un peut encrasser ou qui ne laisse pas passer l'hvb trop froide (mon cas)??

Posté : dim. juin 11, 2006 1:08 pm
par bitcherlander
Le dti est le sdi sont du meme type en faite .
Se sont tout deux des moteurs a injection basse pression , mais le fabricant n´est pas le meme .
Pour mon filtre l´ancien avait peu etre 3000km et je l´ai changé il y a peu.
Le probleme qu´il y avait chez moi etait que les temperatures local il y a de ca 1 semaine ressemblé aux temperatures hivernal ,merci le microclimat .
Autrement tout est rentré dans l´ordre ma voiture marche parfaitement et demarre toujours bien.
Un copain a fait l´essais du bio allemand avec une leon 150cv resultat , baisse de conso de presque 1 litre au 100 , autrement a l´inverse de mon moteur tournant a l´huile de colza il n´a pas gagné en couple.

Posté : mar. juin 13, 2006 1:06 pm
par greg lefonctionnaire
petite parenthèse, les SDi chez rover, sont des turbo diésel, injection directe, comme un TDi de première génération WV.

Comme quoi, il faut se méfier des appellations...

Posté : ven. juin 16, 2006 12:53 pm
par bitcherlander
J´ai l´impression d´etre le seul a rouler au colza avec ce moteur dti .
Y a personne d´autre?

Opel Vectra 2.0 DTI

Posté : ven. juin 16, 2006 1:59 pm
par cok6nl
Salut,

Pour ma part, cela fait bientot 1 an et plus de 20000 km que je roule au mélange tournesol de recup + gazole avec comme proportion : 20% l hiver, 30 à 35% au printemps et autonne, est 50% en été.

Pompes injection Bosh VP44 / 180 bar
Opel vectra 2.0 DTI de 1998 de plus de 262000 km.

Bonne journée.

Posté : ven. juin 16, 2006 9:09 pm
par 1100GPZ
Ma fiat croma TDID meme technologie elle arrive a20000 km en 1 an a100/100 avec une bicarburation maison: et pourtant elle tourne, comme disait l'ancien...

Posté : ven. juin 16, 2006 9:09 pm
par bitcherlander
Ah merci enfin un temoignage sur mon moulin .

Posté : ven. juin 16, 2006 9:12 pm
par bitcherlander
1100GPZ a écrit :Ma fiat croma TDID meme technologie elle arrive a20000 km en 1 an a100/100 avec une bicarburation maison: et pourtant elle tourne, comme disait l'ancien...
Les anciens disaient tant que ca fume et que ca bouffe de l´huile , ben c´est que ca vie encore :lol:
Comment t´a fait ta bicarburation et a quelle cout?

Posté : sam. juin 17, 2006 5:37 am
par 1100GPZ
pour savoir et voir cherche dans la rubrique premiers pas un post appelé et oune inzecionne direta au tournesol ou clique sur un message de Macroma-alhuile37(mon ancien pseudo) et demande a voir ses messages les plus anciens et tu trouveras quelques photos...

Posté : mer. juil. 05, 2006 7:36 pm
par skyfish
bitcherlander a écrit :Ah merci enfin un temoignage sur mon moulin .
tu peux aussi aller faire un tour sur les "véhicules à l'huile" dans la rubrique "ressources"; tu trouveras plein de petits camarades :) :) :)
http://www.oliomobile.org/french/index. ... &Itemid=56
bonne pioche :lol: :lol: :lol:

Posté : sam. juil. 08, 2006 12:25 pm
par bitcherlander
Merci skyfish , mais j´ai deja fait le tour.
Ce que je cherche se sont des temoignages sur le comportement , modifications ............... de ces moulins et tenter de recuperer le peu d´informations qui tournent sur eux .
En tout cas moi je suis etonné d´avoir gagné en couple et en confort sur mon moulin grace au colza.

Posté : ven. août 25, 2006 3:17 pm
par rover220d
Attention ! Le colza à 50% encrasse le moteur. Je varie le mélange suivant l'utilisation et la température extérieure. L'idéal, c'est les grands trajets (50%). Par contre pour les petits parcours, je ne dépasse plus 30%, voire 20% en hiver.

Posté : sam. août 26, 2006 12:16 pm
par bitcherlander
Salut rover220d merci de tes conseils .
Tu parle de 20% l´hiver donc ca veux dire que tu es en dans le Sud-Elsass :lol: , car moi qui suis coincé entre l´elsass du nord et le Palatinat , avec notre hiver rigoureux je ne depasserait pas les 5% .

probleme pompe injection vp44 zafira

Posté : sam. août 26, 2006 3:04 pm
par byloou
bonjour a tous,quelqu'un a des information sur la vp44?
1) sur quel moteur on la trouve?
2)c moteur la vont il sur zafira 2.0di de 1999-2000?
car opel ma dit que ma pompe etais hs mais je compred pas car elle sort du gasoil au injecteur.
en attendant une reponse de votre part ,je vous en remerci d'avance.

Posté : mer. août 30, 2006 10:09 pm
par bitcherlander
La desolé je peu pas t´aider jenem´y connais pas assez. :cry: