réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Messagepar madguss » Ven Juin 09, 2017 12:05 pm

Comme Macro dit: le moteur doit être chaud (à température de LDR nominale de fonctionnement)

La pression turbo est un bon indicateur de la charge moteur. S'il n'est pas chargé, il n'y a pas de pression! ;) Pour ma part , j'utilise pour l'instant mon apli sur mon téléphone pour avoir directement la charge moteur.

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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Juin 09, 2017 1:02 pm

Seul hic avec la pression de turbo sur un turbo san GV...Son indiquation n'est valable pour voir la charge qu'a partir du regime de couple maxi...Jusqu'a ...La pression de sural maxi...Mais aprés en general...On n'a plus de permis...
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Messagepar madguss » Mer Juin 14, 2017 12:51 pm

Un peu de niouses:

Mauvaise ou impossibilité de régénération du FAP à l'HVB non additivée de cerine . Je roule 5 km au gazoil et le fap est considéré comme propre à nouveau.
Donc grosse surconsommation d'hvr sur 50 km sur 4 voies ne suffit pas à monter assez en température pour le fAP;

A surveiller
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Messagepar Macromalhuile37 » Mer Juin 14, 2017 1:20 pm

Me disais bien que ca allait coincer quelque part...Une fois de plus...Ca coince dans un filtre...Mais pas a cause de la melasse cette fois ci...La tu ne vas guere avoir le choix ...Il va falloir passer par la case defapage reprog...
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Messagepar madguss » Mer Juin 14, 2017 1:22 pm

je n'abandonne pas encore le fap! faut que je trouve de la cérine et que je trouve le bon dosage, et refaire mon stock de gants de protection/ nettoyer mes lunettes de labo pour manipuler ce produit...
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Messagepar madguss » Mer Juin 14, 2017 6:47 pm

j'ai oublié de dire que depuis que je suis en bi-réservoir, la voiture démarre mieux qu'en mélange à 30%! :roll:
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Messagepar jonathanv8 » Mer Juin 14, 2017 9:29 pm

Si tu roule au gasoil juste le temps de ré généré le fap , sa ne fonctionnerait pas?
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Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Juin 15, 2017 8:44 am

madguss a écrit:je n'abandonne pas encore le fap! faut que je trouve de la cérine et que je trouve le bon dosage, et refaire mon stock de gants de protection/ nettoyer mes lunettes de labo pour manipuler ce produit...


pour 60l de gazole c'est apparement 37.5ml d'additif...Dans ces 37.5ml a peine 2 grammes de principe actif...Le reste c'est de l'exipient.... Le dosage est fait par une petite pompe doseuse qui detecte la presence de ton bouchon de reservoir et la difference de volume retranscrie par la jauge lors remplissage ...
Attention il y a plusieurs types d'additifs...Identifiables a la couleur du bouchon du reservoir...Reste a savoir s'ils vont se melanger dans l'HV ...Pour moi il faut faire le melange dans du gazole que tu va ensuite melanger a ton huile....Mais je doute franchement que ca marche...

https://www.catalyseur-auto.com/fr/addi ... GwodvsMDAQ

Le mieux avant d'en acheter serait peut etre d'essayer d'en retirer un peut de ton reservoir et faire l'essai ...
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Messagepar madguss » Jeu Juin 15, 2017 10:17 am

oui effectivement, il faut que je fasse des essais en éprouvette d'abord! :) De toute façon, il m'en faudra de cette merde donc je peux en acheter un litre sur ebay et voilà! De toute façon, la suite au mois de juillet pour ma part! :)

Quand à repasser au GO le temps que le nettoyage du FAP se fait, pourquoi pas!
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Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Juin 15, 2017 10:30 am

L'additif en question est melngé au gazoil pour diminuer la T° de combustion de celui ci 100/100 du temps ....Ca peut etre trés interessant quand meme meme pour ceux qui roulent avec des ID meme s'ils n'ont pas de FAP...La regé du FAP c'est comme pour tout le monde par sequence de post combustion...
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Messagepar madguss » Jeu Juin 15, 2017 10:50 am

je n'avais pas vu cet intérêt là mais oui, effectivement, si ça permet de brûler l'hvb mieux même dans le moteur, ça a tout son intérêt! de nouvelle expérimentations à faire! :D
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Messagepar Pidum » Ven Juin 16, 2017 2:24 pm

Et du coup pourquoi pas plutôt essayer dans l'autre sens: mettre un peu d'ethanol pour brûler plus chaud?
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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Juin 16, 2017 2:47 pm

Je ne suis pas expert en thermodynamique....Ce que je sais c'est que nous roulons avec des moteurs diesel...c'est a dire a combustion spontanée sous l'effet de la T° et de la pression ... tout cela est conditionné par la T° d'auto inflamation...
Déja qu'avec l'HV on monte la T° d'auto inflamation d'une centaine de ° par rapport au GO (GO :257°G HV 350°C) avec l'ethannol on ajoute un carburant dont la T° d'autoinflamation est de 425°C...Soit environ 175°C de plus que le carburant d'origine...Avec de l'oxygene en plus...
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Messagepar joumpy » Lun Juin 19, 2017 12:03 pm

A partir du moment ou on roule en mélange, il n'y a pas besoin que tous les carburants du mélange aient la même température d'auto inflammation...
Les micromoteurs tournent avec 30% kerdane40%ether 25% ricin et qq% additifs costauds( nitrate/nitrite d'amyl, DII (diesel ignition improver)). C'est le pétrole qui allume la combustion et seule une partie de l'huile de ricin a le temps de brûler. Faut dire que c'est du 2 temps et que ça hurle à 25.000 trs/min!
Là, on voit bien le mécano qui chope l'engin à 50 km/h, le ravitaille avec son réservoir sous pression sur l'avant bras et redémarre le moulin en 2 coups de doigt
https://www.youtube.com/watch?v=KwvdxBS6Gco
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Messagepar jonathanv8 » Lun Juin 19, 2017 3:04 pm

Vaudrait donc mieux mettre un peu d'éthanol pour augmenter la température interne en bicarburation lorsqu'on bascule?
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Messagepar Macromalhuile37 » Lun Juin 19, 2017 3:28 pm

Pour l'ethanol...je pense surtout que vous vous compliquez la chose...En multipliant les problemes de compatibilité des elastomeres composant vos joints et durites...Ethanol seul on sait faire ...Sp95 seul on saitfaire aussi ...Melange des deux on sait deja un peut moins bien...Alors ethanol, sp95, gazole(celui des purges) et HV(recyclée donc qui contient tout un tas de trucs pas marqués dans les fiches techniques des constructeurs de joints) ...J'annonce bordel sans nom...
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Messagepar jonathanv8 » Lun Juin 19, 2017 9:03 pm

Tu as certainement raison Macro
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Messagepar madguss » Mer Juil 19, 2017 10:18 am

Bonjour tout le monde!

Des nouvelles... Pas excellentes! :o

Mon huile surchauffe!!! Et de beaucoup. Mon réservoir tampon dépasse les 110° C et le retour réchauffe le réservoir complet jusqu'à 55°c en une heure et demi de route... Symptôme au niveau du moteur : plus de puissance ! Une fous au gazoil, la puissance revient.

Il me faut donc trouver et installer un refroidisseur sur le retour PI vers le réservoir tampon... :evil:

Quelqu'un a une idée ? Il faudrait un truc compact que je puisse mettre derrière le radiateur de refroidissement ... Genre refroidisseur de Tdi Ou alors? Bref! Si ça ne vous dérange pas, j'attends vos idées ! :o
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Messagepar Pidum » Mer Juil 19, 2017 12:47 pm

Un petit radiateur d'huile de moto?
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Messagepar madguss » Mer Juil 19, 2017 1:38 pm

Trop gros... Quoique...
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