Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie....

Ici vous trouverez des véhicules et expériences concernant des moteurs IDHP

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5794
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par jonathanv8 »

Je pense réellement qu'il faut acheter un PC portable dédié qu'a cela !!

Effectivement, c'est un peu le Binz au risque de briquer le calculo !!! Es-tu arrivé a ré-activé ton WINOLS ou pas?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

oui..Winols remarche...En fait...Il y avait juste un clic droit a faire quelquepart... :o Ca m'a permis d'installer une version plus recente...Mais sur mon pc fixe plus vieux...Car ne tourne pas sous seven familly :evil: ...
Image
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5794
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par jonathanv8 »

Tu as moyen de nous dire a quel endroit tu as cliquer pour que sa fonctionne :o :o car quand je vais mi atteler :wink:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Cet apres midi apres une bonne seance de marteau piqueur dans l'atelier...J'etais parti pour ranger ledit atelier...Mais la passion l'a emporté sur la raison...allez hop ouverture du reservoir movépoil...pose du bol anti degeaugeage le meme que celui du reservoir d'origine... Ca marche..Quand la pompe cycle la sauce (meme froide) le retour est dirigé vers une entrée du bol muni d'un petit clapet anti retour...Ca fait effet venturi et ca remplit le bol plus qu'il n'est vidé par l'aspiration...Tout simplement genial...meme avec 3 cm restant dans le fond du reservoir le bol est plein...Pas tres parlant sur la photo...Mais bon...
IMG_20170820_150450.jpg
Ensuite remontage de la trappe a la pate a joint et creation de la prise d'air exterieure...
IMG_20170820_155314.jpg
Et demain...Je vais rouler en charge...
IMG_20170820_160437.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par madguss »

Faut que je regarde pour faire pareil!
Mais j'ai une fuite à l'arret depuis le quelque part autour le réservoir, ou le réservoir lui même... faut que je trouve...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Ha oui...Je viens de recompleter le reservoir de gazole...Avec 42 litres...Pour un total de 1500km effectués...Dont 220 sur sur autoroute en tirant mon parachute..Le dernier plein a été fait le 23/07 les premiers tours de roues a l'HV le 27...2.8l au 100 km pour une voiture qui en consomme normalement 6.5...Ca fait dans les 43%go 57%HV...de moyenne...C'est mieux que les 30 a 40% en mono...Mais la on parle de moyenne habituelle ...Car normalement sur cette periode elle aurait du consommer environ 105 litres de coco ce qui nous emene a 40%GO 60%HV...Et dant les 40%GO il il avait deja....entre 40 et 50% HV :o Allé disons 40%...ce qui nous fait 17 l d'HV suplementaires sur les 105...Donc un residuel de 25l d'HV pour 105 litres de carburant cosommés...soit 24%GO 76%HV... Ha ca va mieux comme ca :o
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Et pour ceux qui on un reservoir movépoil... La jauge fixée par 5 trous...Ne se monte que dans une seule position... Quand tout est tartiné de pate a joint ca a son importance de savoir ou on va la remetre..
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Pour ceux qui n'auraient pas vu le systeme du bol anti degeauge a venturi.... deux avantages : Le premier...On ne degeauge plus dans les virages sur les reservoirs ayant une grande surface. et de 2 le retour chaud est envoyé vers l'aspiration...
SKMBT_C224e17082110080.jpg
Un troisieme...Mais là il faut que les deux reservoirs soient au dessous du niveau de trop plein des deux bols...Si par oublie la vanne de retour n'est pas orientée vers le bon reservoir...La pompe dans le bol du reservoir en vidange va trés vite desamorcer (dans le cas de mon alfa a tout casser 30 secondes) et le moteur va caller...Vous avertissant que quelque chose ne se passe pas correctement...Vous evitant ainsi un trés pobable degat des huiles ...

J'ai compris cela( le bol anti degeaugage) avec ma premiere auto a l'huile aprés maintes pannes inexpliquées aprés supression du retour au reservoir d'origine...Et je pense que Tibo1987 avait aussi ce genre de soucis sur sa fiat jtd qui avait le meme systeme...Mais je ne me souvient pas quel reservoir il utilisait pour l'HV...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par madguss »

tu trouve ce système sur quelles voitures? histoire que je trouve ça en casse...

Comment tu l'as fixés dans le réservoir? :o

Sinon j'ai trouvé ma fuite, mais je n'ai pas réparé encore... enfin trouvée, c'est une bonne première étape! :o :o :o

Prévois un tour à Nantes un de ces quatre. Je risque de te donner 1200 litres de bonne , voir très bonne! :o ta remorque peut avoir un cubi de 1000 Litres dessus?

Je te tiens au jus :occasion5:
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

fiat croma (les anciennes mais y'en a plus) alfa 156 fiat bravo brava .....mais les casseurs vont vouloir te le vendre avec la pompe et la jauge...il est fixe dans mon reservoir...Par sa hauteur qui est identique au reseroir et les inserts plastiques des vis de trappe qui l'empeche de foutre le camp..Coup de bol...
Par contre ca ne marche que si tu as du debit au retour...

Ne me dit pas que tes ex collegues n'ont pas changé les joints et que les cubis de neuve sont encore rendus dans les retentions...
Pour le cubis de 1000..Aucun souci..Faut que je vienne avec un vide ? ou il faudra le charger plein ? La remorque je viens de la modifier(aprés avoir pété l'essieu 800kg avec des tours de gravats disons quelque peut abusifs)..Essieu de porte engin capacité 1800kg...
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par madguss »

C'est un peu ça... J'ai vidé en urgence hier soir 400 litres car la cuve allait déborder. Et ils ont un cubi d'huile rance (800litres ils m'ont dit) mais ils ne savent pas encore s'ils doivent la retourner chez le fabricant ou s'ils doivent me la donner. :o

Donc ce n'est pas urgent encore! Surtout que je roule un peu actuellement :wink:

J'attends ce qu'ils vont me dire
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Par contre...

Tout n'est pas si rose que ca...Premiere panne...En repartant de la decheterrie hier soir ...Pouf en panne....visiblement pompe de gavage qui cavite impossible de reamorcer en liberant la sortie ...Rentré a la maison en mode gazole...Essais divers et varié...La pompe ne refoule plus... :(

Demontage de la pompe bizarement la vis du banjo d'entrée force au demontage :doubt: mais que ce que se passe t'il donc la dedans..

Trouvé entre la vis creuse et le banjo....Un petit echevau d'une espece de ficelle noire elastique....mince...De l'autojoint noir en petit filet...Quest ce que c'est que cette merde...
IMG_20170821_192229.jpg
Remontage essai ca pompe mieux ...Mais impossible de depasser le ralentis a l'HV et visiblement le debit de pompe n'est pas la....

Inspection du reservoir...Houps...Quand j'ai miséré pour remetre ma jauge...ca a fait des espece de petits fils de pate a joint et quelques morceaux qui sont tombés dans le reservoir...Comme ils n'etait pas sec ils sont allés sans doute se loger au niveau du venturi qui les a soufflé et etiré :o :o :o retrouvé un autre echevau dans le coude de sortie du reservoir mauvèpoil...debouché tout ca soufflé au grand debit d'air le tuyau d'aspiration de la pompe remontage ...Et hop ca remarche...Et ca pompe je vous le garantie... j'avais bricolé mes regulateurs de pression pour faire des essais...quand la sauce leur est arrivé dans la gueule ils se sont mis a changer et les aiguille des mano ont bondit...quand le bouchon d'air est revenu au reservoir par le retour...C'est juste si ca ne m'a pas monté une mayonnaise :o
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

madguss a écrit :C'est un peu ça... J'ai vidé en urgence hier soir 400 litres car la cuve allait déborder. Et ils ont un cubi d'huile rance (800litres ils m'ont dit) mais ils ne savent pas encore s'ils doivent la retourner chez le fabricant ou s'ils doivent me la donner. :o

Donc ce n'est pas urgent encore! Surtout que je roule un peu actuellement :wink:

J'attends ce qu'ils vont me dire
Ca veut dire aussi que la cuve de retention n'est pas vide car elle est censée contenir au moins la contenance du cubis qui est dessus...
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Madguss..Pour ton bol anti degeaugage... attend un peut...Theoriquement il doit m'en rester un quelque part...
Image
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Pidum »

:lol: :lol: Toujours aussi croustillants tes récits de déboires

C'est pas l'huile qui ramollirait le joint et le boufferait petit à petit?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Non car j'ai retrouvé des morceaux de boulettes de joint qui avait pris en "boule" dans le fond du reservoir...je me suis amusé a derouler le petit echevau en entrée de pompe...70cm en deux morceaux sans les etirer....la seule hypothese tangible c'est une goutte de patte pas catalysée qui s'est retrouvée devant le venturi et le venturi c'est chargé de la "trefiler"...c'est remonté petit a petit dans le tuyau d'aspiration et a un moment hier soir en allant a la decheterrie...le petit fil a coupé et c'est retrouvé dans le banjo d'entrée de la pompe de gavage...
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par madguss »

OK Macro :) merci
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

C'est le meme revervoir que moi que tu as? cylindrique 44 litres 17cm de hauteur utile interieure...
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

C'est la merde...A nouveau en panne ce matin...Etrange ma pompe pousse correctement le produit revient bien au retour pas de bulles dans les tuyaux...Mais bizarement le filtre est a peine tiede...et le retour au reservoir idem...Donc probablement le filtre ou la modine bouchée...Comme j'ai modifié mon circuit electrique pour que la pompe HV se substitue pleinement a la pompe go et fonctionne selon les memes criteres je ne peut plus voir ce qui se passe moteur non tournant...Et quand je bascule a l'HV la sentance est immediate..Arret net... a mon avis plus de debit au traver du filtre porte filtre...Je vais sans doute faire encore une belle trouvaille la dedans... :o

Quel con je suis de ne pas avoir mis un prefiltre en sortie de reservoir...
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Ce n'est ni le filtre ni la modine...Encore un manque de debit...Probablement encore un truc dans le banjo d'entrée de pompe ou ailleurs...Je viens de tester...Des que j'ouvre les ev entrée et sortie de PHP les pressions en entré de filtre et de PHP tombent a zero ..Vite un préfiltre qui va bien...

Fait chi.. J'ai été obligé de faire 25 km avec ma remorque chargée comme une mule au gazole...Et encore 25 autres ce soir...Alors que la elle etait suffisament chaude au bout de 5km seulement... :twisted: ca va plomber mon %age moyen ca...
Image
Répondre

Retourner vers « Injection Directe Haute Pression »