Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP

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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP

Messagepar jonathanv8 » Lun Avr 16, 2018 6:21 pm

Il me semble qu'avec ma clip j'ai une fonction courbes..
J essayerais de refaire sa ...
Ton logiciel est vraiment pas mal :wink:

Sinon de mes prints écran tu en pense quoi?

La différence entre la valeur de pression rail et la consigne de pression Rail ne me choque pas...
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP

Messagepar jonathanv8 » Mar Avr 17, 2018 10:09 pm

J'ai remarqué une chose c est quand baissant la pression de la pompe à engrenage, sa bride moins à 2000 tours..
C est une impression bizarre à expliquer mais même Mme me dit la même chose, j'en déduis que je ne suis pas taré :lol: :lol:
Je me demande si Tibo n'a pas la solution, il m avait dis de mettre une facet. L avantage de la facet, c'est qu'elle est passante et que si la PHP aspire plus fort que ce que la facet peut pousser, sa gênera pas.
Ce qui est l inverse de la pompe à engrenage.

Vous en pensez quoi?
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP

Messagepar papiroya » Mar Avr 17, 2018 10:33 pm

Peut être bien, le debit est inversement proportionnel à la pression, donc moins de pression, égale plus de débit.

Et en installant une sorte de by-pass?

Image


Quand ta pompe a engrenage débite plus que ce qu'aspire la PHP la sauce passe par ta PE.
Quand la PHP aspire plus que ce que peut envoyer ta PE, elle aspire le sur plus par le by pass.

Ça rajoute des T et des raccords, mais ça peut être une solution.
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP

Messagepar Macromalhuile37 » Mer Avr 18, 2018 7:51 am

jonathanv8 a écrit:Je me demande si Tibo n'a pas la solution, il m avait dis de mettre une facet. L avantage de la facet, c'est qu'elle est passante et que si la PHP aspire plus fort que ce que la facet peut pousser, sa gênera pas.
Ce qui est l inverse de la pompe à engrenage.

Vous en pensez quoi?

La facet...Bof avec les debits de genre de PHP ben tu mets rien ce sera aussi bien...Ta pompe de gavage a engrennages tu peux la baisser? Tu as un variateur dessus il me semble...et bien soit tu la baisse ...Soit tu ajoute dans la ligne un petit regulateur de pression a 10 balles chez les chinoix correctement reglé une fois pour toute et tu mets ta pompe de gavage en full ...
HTB1AWusGVXXXXaxXFXXq6xXFXXXR.jpg


Moi j'en ai mis deux...Un avant le filtre et un autre aprés . Réglés avec une difference de 0.5 bar...Je monte a 2 bars maxi en entrée de filtre et 1.5 en entré de php...
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Image
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP

Messagepar jonathanv8 » Mer Avr 18, 2018 8:59 pm

Je vais répondre a chaque personnes :

- papiroya : je pense que ton idée est interessante et me permettrais de garder ma pompe a engrenage

-Macro : ton idée est pas mal et comme sa je ne me prends plus le choux avec la pression, je fou la pompe en full et je m'occupe plus de rien

Je vais réfléchir a vos 2 solutions
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP

Messagepar Tibo1987 » Mer Avr 18, 2018 9:37 pm

t'as essayé sans pompe de gavage ?
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Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP

Messagepar jonathanv8 » Mer Avr 18, 2018 11:33 pm

Tibo1987 a écrit:t'as essayé sans pompe de gavage ?


je compte faire le test :wink:
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