réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Messagepar Macromalhuile37 » Mer Mar 21, 2018 12:14 pm

joumpy a écrit:Le deuxième parce qu'il trouvait chiant de faire des pièces différentes tous les jours et de devoir réfléchir à chaque fois. Il a trouvé du boulot à la chaîne.


Celui là il etait plutot trop stable :o

Pour l'autre qui ne voulait pas couper le cordon...Je ne peux rien dire...J'en ai un comme ca a la maison...Tous les jours a minima 45mn au telephone avec sa mere...Meme pour s'engeuler...Ou par SMS avec moi pour que je reflechisse a sa place... :o finalement j'ai un troisieme taf...Conseillé en solution technique pour la plasturgie aéronautique....Heu un conseil...Ne prennez plus l'avion :o :o


Tellement de choses a savoir pour bien faire son taff... Oui et non...En fait il faut surtout ne rien savoir d'autre que ce que ton patron veut bien que tu saches...Les tetes trop pleines...Effectivement ils en ont peur...Et je l'avoue, de mon point de vue d'exploitantd'un site industriel ...Quand ils nous ont embauché des grosses tetes bien pleines dans les services qualité et HSE...Ils ont fait une belle bourde...Ils s'en mordent les doigts...La marche arriere n'est pas envisageable en reponse aux administrations de controles...Le travail devient trés trés compliqué et completement materialisé sous forme de paperasse...La vraie production (fourniture d'un service a des client, pas vraiment de la production....) s'en ressent...Et dans un secteur en croissance negative (surtout ne pas dire decroissance) ....Ca signifie...Insatisfaction de la clientèle ....Et perte de clients...Car au bout du compte...Ils n'en n'ont pas grand chose a foutre de nos certifications ...Eux ce qu'ils demandent...C'est qu'on soit efficaces et pas chers...Maintenant tout de suite...
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Messagepar madguss » Ven Avr 06, 2018 12:41 pm

bon, bah à 80 km/h, j'ai des remontées d'hvb dans l'huile moteur...

Donc à l'huile uniquement sur 4 voies... cqfd :? (ou alors en mode fast and furious sur les petites routes :o )
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Messagepar jonathanv8 » Sam Juil 21, 2018 10:08 pm

Madguss, sa donne quoi cette c5? Toujours des remontées huile moteur?
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Messagepar madguss » Sam Juil 21, 2018 10:27 pm

Salut! Pas de remontée d'huile si je reste à plus de 100 km/h
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Messagepar madguss » Ven Déc 07, 2018 4:46 pm

un petit retour...

Alors... je suis navré de vous informer... que.... bah... ça fonctionne toujours presque nickel! :o J'arrive à plus de 50 000 km dont 70 % à 100% d'hvr. A part une fuite sur le sertissage du réservoir tampon made in aliexpress, colmaté au mastic à parebrise...

Le pb à résoudre pour moi actuellement (en plus de ne plus du tout avoir le temps de bricoler...) c'est la température pas assez importante dans le réservoir tampon lorsqu'il fait moins de 5 degrés, sauf au bout de 200 km :oops:

Donc je travaille pour mettre une régulation de niveau sur le réservoir tampon pour faire cycler un peu moins l'huile vers le réservoir et donc garder de la chaleur dans le réservoir tampon. J'ai un réchauffeur de prêt à être posé, mais je veux voir si j'arrive à m'en passer.

Sinon j'ai fait des mesures avec ma mini valise, et c'est clair qu'en dessous de 110KM/H, le moteur n'est pas à 50% de charge (voir même pas à 40% ) et donc c'est vraiment un système que pour la 4 voies ou l'autoroute, ou la montée de cols :o ou la conduite en mode go-fritte. Faudrait que j'essaye avec la caravane des géniteurs ! :badgrin:

Voily voilà!
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Messagepar jonathanv8 » Dim Déc 09, 2018 9:09 pm

50 000 kms, sa donne matiere a réfléchir :wink:

Pas de soucis de FAP ?
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Messagepar papiroya » Dim Déc 09, 2018 10:02 pm

Peut etre que finalement l'aventure l'huileuse ne se terminera pas avec la disparition des vieux diesels.

La clé semble bien être d'avoir un moteur de faible puissance pour qu'il soit plus chargé possible à 80km/h.
Une C5 HDI de 90cv doit plus forcer qu'une 140 à allure légale.
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Messagepar madguss » Lun Déc 10, 2018 12:07 pm

Pas de pb avec le FAP, mis à part la régénération tous les 350 km au lieu de 700 km, et la régénération à l'huile ne se passe bien que sur autoroute. Sinon faut passer 5 minutes au gasoil... mais ça se sent lorsqu'il essaye de regénérer et qu'il n'y arrive pas.
Un C5 de 90 cv :oops: on va plus accélérer avec ça! :o

Sinon dès que mes parent lachent leur C3 avec PI siemens, 70CV , je leur reprends à la place de ma C5 et là, même sur départementale, avec 70CV, je pourrais rouleur à l'huile! :roll:
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Messagepar papiroya » Mar Déc 11, 2018 8:01 pm

Une C3 de 70Cv ça doit etre kif-kif niveau perf avec une 205 D.

Avec ma 205, j'utilise quasi toute la puissance disponible, sauf en croisière à 80km/h en plat, dés que ça monte un peu, il faut appuyer, sous peine de perdre de la vitesse.
J'en suis malgrés tout trés content, elle marche super bien, et c'est bien assez sur départementales ou nationales.

Du coup cette C5, il y a quoi dessus? Parce que j'ai perdu le fils.
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Messagepar madguss » Mer Déc 12, 2018 8:01 pm

Il y a un système semi bouclé avec un réservoir tampon sous le capot, qui est régulé en température à 70 degrés (refroidi par un radiateur, alimenté par une ev 3 voies...).
Ce réservoir tampon est alimenté par une facette qui pousse dans un réchauffeur électrique puis dans un filtre. L'excès est retourné au réservoir.
Voilà voilà !

En matos: 3 ev 3 voies, un radiateur de refroidissement, un réservoir mauvaispoil, une facette, un régulateur de température 2 voies, un régulateur de température une voie, deux sondes de température, un master fusible, un réchauffeur madguss, un filtre re chauffé, deux interrupteurs, plein de durite!
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Messagepar NeB » Mer Juin 12, 2019 3:53 pm

Toujours rien à signaler ?
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Messagepar madguss » Mer Juin 12, 2019 10:44 pm

Si... un cardan arraché et une rotule de pivot inférieure arrachee...
Mais je ne pense pas que ce soit de la faute à l hvb ! :o

J'ai pas avancé sur mon réservoir additionnel nouvelle version...
:)
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Messagepar papiroya » Jeu Juin 13, 2019 8:39 pm

Il faut le double de matos que pour une bicarb "classique"! Mais bon, il faut ce qu'il faut.
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