Passage au hdi

Ici vous trouverez des véhicules et expériences concernant des moteurs IDHP

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Alex.R
Intéressé
Intéressé
Messages : 198
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 8:04 pm

Passage au hdi

Message par Alex.R »

Bonjour les huileux

Mon scudo td arrive a sa fin. Les td deviennent très rares. Je me tate a le remplacer par un hdi et tenter la sauce frite.

D'après la lecture des posts pour le hdi, est ce qu'il ne faudeait pas etre moins gourmand en sauce frite et faire un melange du genre 80% hvb, 7% E85 13% diesel et du cetane booster (quelqu'un a deja testé ce produit ?). Une bicarb classique ac un hdi sans pompe immergée.
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Passage au hdi

Message par Tibo1987 »

C une bonne idée. Mais a faire gaffe que l e 85 n aime pas être chauffé. Soit une bivarb sans réchauffage avec un mélange a l e85. Soit une bicqrb avec réchauffeur et 15-20% de go.
J'ai connu un Picasso HDi qui a fait 100 000 km en bicarb a l huile (100% dans le réservoir huile) ça se passait bien.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Passage au hdi

Message par morris »

Alex.R a écrit :du cetane booster (quelqu'un a deja testé ce produit ?)
Salut Alex,

moi j'en mets l'hiver quand j'y pense! ca vaut la peau des fesses (81€ les 5l livrés en mai 2016), plus de souci de démarrage(50ml par plein). Tout dépend des pourcentages de ton mix bien sûr :wink:

Je t'en filerai une dose quand tu repassera, c'est dla bonne :o

99% ultra pure 2-EHN CETANE
https://www.hydra-fueladditives.com/fue ... oster.html

T'en trouve dans les centres auto, mais jette un oeil au pourcentage dans leur fiole hors de prix. https://www.racinglubes.fr/2081-additif ... _de_300_ml

J'encrasse moins mes bougies, je sollicite moins ma batterie.
Alex.R
Intéressé
Intéressé
Messages : 198
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 8:04 pm

Re: Passage au hdi

Message par Alex.R »

Pour le cetane booster j'en ai vu a 50€ les 5l a diluer entre 500 et 1000 fois soit 1 a 2 cts par litre, si ca aide vraiment ça vaut le cout
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Passage au hdi

Message par yanou »

j'en mets dans l'apéro et fini la gueule de bois :o
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Passage au hdi

Message par papiroya »

Tibo1987 a écrit :C une bonne idée. Mais a faire gaffe que l e 85 n aime pas être chauffé. Soit une bivarb sans réchauffage avec un mélange a l e85. Soit une bicqrb avec réchauffeur et 15-20% de go.
J'ai connu un Picasso HDi qui a fait 100 000 km en bicarb a l huile (100% dans le réservoir huile) ça se passait bien.
Je confirme, je me suis retrouvé en panne avec de l'E85 chauffé par le 30 plaques.
Obligé de s’arrêter, attendre que ça refroidisse, et repartir comme ça en roulant le plus tranquille possible pour limiter la chauffe.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Passage au hdi

Message par Macromalhuile37 »

Tu remplaces un scudo...Donc tu ne prennds pas un hdi mais un jtd :o :o :o Te laisse pas avoir ...Laisse les francaises ou elles sont...Garde une italienne :o :o :o :o

Je serais a assez court terme dans la meme demarche que toi...Mon alfa arrivant a sa fin de vie calendaire en aout (20 ans quand meme) pas trop motivé pour la passser au ct...je suis dans la demarche de me trouver un truc du genre trafic ou scudo ...Bien sur ...La bicarburation de l'alfa ne partira pas avec elle a la ferraille...J'ai passé pas mal de temps au volant d'un scudo panorama 2l 120jtd je trouvais le vehicule assez attachant...seulement c'etait pour du transport de voyageurs et j'avais remarqué quand meme que quand on était 9 adultes plus bagages a bord...Dans les demarrages en cotes....Ben fallait couper la clim (cela dit il y en avait 2 avant et arriere ca tirait pas mal)..Par contre le moteur etait réputé intuable...le mien est parti en roumanie en fin de carriere il avait plus de 390 000km... 2 vannes EGR et deux kit embrayage volant moteur(volant moteur pétés a chaque fois qu'on a eut a remorquer des saloperies de vans avec des chevaux a bord sur de longues distances...Coincidence ou pas...)La vanne EGR se desactive electroniquement, ca marche niquel mais ca laisse un voyant allumé, chez fiat elle est dispo en echange standard,mais elle ne dure pas plus longtemps que la neuve chez PSA :o .. Par contre...Prevois un budget freins et pneus assez consequents...Le mien etait conduit manu taxitari...les pneus avant fondaient en 30 000km les plaquettes etaient a faire en meme temps...Les disques au prochain changement de pneus...Mais bon...Quand mon boss m'a annoncé qu'il etait parti en roumanie pour 4000€...Me suis mordu les cou...de pas lui avoir acheté...Aujourd'hui que je cherche quelque chose de semblable....je vais avoir du mal a trouver le meme rapport qualité prix..
Image
Alex.R
Intéressé
Intéressé
Messages : 198
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 8:04 pm

Re: Passage au hdi

Message par Alex.R »

Je connais l'e85, ca passe bien dans le pf du xud depucele mais il m est arrivé des pb avec un eckes.

Le scudo et consorts est parfait en voiture a tout faire. Tu arrives a rentrer des plaques de placo entre les sieges avant et fermer le coffre. Tu trimballes tes potes, tu dors dedans et quand tu pars en vacances si tu covoitures, tu gagnes des sous.
Par contre le modele après 2006' je trouve que ça pique esthetiquement. Le td est devenu rare et presque plus cher que les hdi.

Je verrai une bicarb sans boucle classique et carburant ameliorer pour compenser la faible temp de combustion.

Macro penses tu que l'acide culbutrique peux faire office de cetane booster antifigeant decalaminant et lave glace ? Les mirabelles etaient bien sucrées cette année :occasion9:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Passage au hdi

Message par Macromalhuile37 »

Garde l'acide culbutrique pour des usages plus nobles :o cetane booster...Pas d'utilité un scudo,c'est pas fait pour faire des runs...Si tu fais une bicarb sur un HDI ...Je ne connais pas le type d'injection du vehicule que tu choisira...Mais si tu as une injection bosch avec pompe de gavage electrique immergée dans le reservoir...Tu vas tomber sur la meme problematique que moi avec l'alfa: trouver une pompe hydraulique adéquate...et surtout utiliser ton moteur sur l'huile dans les bonnes conditions: moteur chaud et en charge...Bref je ne connais pas l'utilisation que tu en as mais si le vehicule te sers en petits trajets quotidiens...n'espère pas trop rouler souvent a l'huile
Image
Alex.R
Intéressé
Intéressé
Messages : 198
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 8:04 pm

Re: Passage au hdi

Message par Alex.R »

En fait le cetane booster c'etait pour améliorer la combustion plus que pour les runs.
Du coup c'est le montage siemens a privilégier.
Actuellement on fait 2x 45 km par jour. L'aerodynamisme de lengin doit assurer un minimum de charge non ?

Pour l'acide culbutrique je le reserve au punch lorrain et au pousse café
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Passage au hdi

Message par Macromalhuile37 »

Mon scudo panorama faisait du 8.5l/100 de moyenne pour un moulin de 120 poneys...tous trajets confondus...ca presente une charge non negligeable...mais quand meme mefiance...A savoir le montage siemens mis a part la facilité de la pompe de gavage n'est pas exempt de difficultées (va voir le post de Madguss avec sa C5) moi avec mon montage bosch je passe d'un carburant a l'autre en 3 secondes de purge et 2km de roulage aprés je suis pur gazole au pointes d'injecteurs ...
Image
Alex.R
Intéressé
Intéressé
Messages : 198
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 8:04 pm

Re: Passage au hdi

Message par Alex.R »

Bon ben du coup, j'ai trouvé un vw t4 tdi 102, la suite sera donc dans la section idbp
Répondre

Retourner vers « Injection Directe Haute Pression »