bi-carb master 2.2 dci
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bi-carb master 2.2 dci
je viens de finir ma bi-carburation artisanale sur le master 2.2 dci, les premiers essais sont bons l'huile arrive à la pi entre 72 et 80°.
je constate juste un peu de fumée quand le moteur tourne au ralenti qq minutes mais en route ou ville c'est bon.
la puissance est un peu reduite j'ai fait plus de 100km et pas de problemes.
a+
je constate juste un peu de fumée quand le moteur tourne au ralenti qq minutes mais en route ou ville c'est bon.
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- mica
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ce matin j'ai nettoyé ma vanne egr (jamais vu une crasse pareille )2 des lumieres de la pieces etait completement bouchées :?la meme calamine que dans les echapements de 2 temps (je ne l'ai pas debranché, ce serait peut-etre mieux?)ce n'est pas suite à l'utilisation de l'hv, d'autres on le meme probleme au go (voir forums sur les espace phase 3/ 2.2l dci).
apres essais le moteur prend bien ses tours et en passant à l'hv je n'ai plus les fumées bleue au ralenti.
il y a des légères coupures au passage des vitesses avant 2000trm (encore la vanne egr?)je n'ai pas mis de pompe de gavage, le reservoir de 12l est au pied passager(c'est provisoir!!!) donc 1m de durite, c'est peut-etre ça aussi?
pour la purge je fais environ 2 km,ça doit etre bon, je n'ai pas de boucle dans le circuit et le T d'arrivée go est à 10cm de l'entrée pi.
l'odeur n'est pas la meme qu'en melange à 30% mais ça sent bien la frite aussi
j'ai fait un arret de 1h30, demarrage impeccable. a suivre
a+
apres essais le moteur prend bien ses tours et en passant à l'hv je n'ai plus les fumées bleue au ralenti.
il y a des légères coupures au passage des vitesses avant 2000trm (encore la vanne egr?)je n'ai pas mis de pompe de gavage, le reservoir de 12l est au pied passager(c'est provisoir!!!) donc 1m de durite, c'est peut-etre ça aussi?
pour la purge je fais environ 2 km,ça doit etre bon, je n'ai pas de boucle dans le circuit et le T d'arrivée go est à 10cm de l'entrée pi.
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- Macromalhuile37
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Arretes tes expériences de fou tu vas tout peter...Si tu as trouvé de la calamine genre echappement de mob dans ton EGR il y a fort a craindre que tes conduites d'admission et l'envers de tes tetes de soupapes soient dans le meme état tu ne devrais pas tarder a avoir des gros ennuis si tu continue comme ca...
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j'ai vu des photos de vanne egr sur un forum de mecanique, elles sont dans le meme etat et les gars n'ont jamais mis une goutte d'hv. c'est un vehicule que j'ai eu depuis un an aux enchères et il n'a jamais pris ses tours (3000 max en charge) maintenant oui.
je voudrais savoir si le bloc moteur 2.2 l existe seulement en dci ou s'il lache je pourrais remettre une culasse et une pompe (boch bien sur ) d'un autre modele plus ancien, ça doit etre possible.
merci pour les renseignements
a+
je voudrais savoir si le bloc moteur 2.2 l existe seulement en dci ou s'il lache je pourrais remettre une culasse et une pompe (boch bien sur ) d'un autre modele plus ancien, ça doit etre possible.
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- mica
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j'ai debranché la vanne egr, j'ai plus de puissance en acceleration, et le turbo sifle un peu plus tot
par contre un peu plus de fumée au passage des vitesses en acceleration (au go).surment la crasse qui s'en va§
j'ai continué mes essais à l'hv, apres 50km,un arret de 2h, demarrage 1/4 de tours
apres 5 km à l'hv, arret de 2h, demarrage tres difficile,comme s'il etait desamorcé!!(temp exterieure 30° mais garé au vent en bord de mer)
le moteur ne devais pas etre assez chaud quand je me suis arreté, car seulement de petits trajet dans la journée.
a suivre
par contre un peu plus de fumée au passage des vitesses en acceleration (au go).surment la crasse qui s'en va§
j'ai continué mes essais à l'hv, apres 50km,un arret de 2h, demarrage 1/4 de tours
apres 5 km à l'hv, arret de 2h, demarrage tres difficile,comme s'il etait desamorcé!!(temp exterieure 30° mais garé au vent en bord de mer)
le moteur ne devais pas etre assez chaud quand je me suis arreté, car seulement de petits trajet dans la journée.
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depuis les derniers essais j'ai parcouru 1500km à l'hv, aucun probleme n'est survenu, seulement un petit filtre plastique changé, normal je pense, il n'y a aucune fumée à l'acélération ou au passage de vitesse à l'hv ,ce n'est pas pareil au go
la puissance est identique, je n'ai toujours pas bouché le tuyau de la vanne egr (elle est debranché), ni instalé de pompe de prégavage.
la seule chose pénible c'est les vannes manuelles, je ne vais pas tarder à modifier ça
a suivre
la puissance est identique, je n'ai toujours pas bouché le tuyau de la vanne egr (elle est debranché), ni instalé de pompe de prégavage.
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Bonjour Fredo 971, quelques précisions sur tes coupure aux alentours de 2000 T/mn. S'agit t-il d'un arret moteur ou d'une perte de puissance.fredo971 a écrit :ce matin j'ai nettoyé ma vanne egr (jamais vu une crasse pareille )2 des lumieres de la pieces etait completement bouchées :?la meme calamine que dans les echapements de 2 temps (je ne l'ai pas debranché, ce serait peut-etre mieux?)ce n'est pas suite à l'utilisation de l'hv, d'autres on le meme probleme au go (voir forums sur les espace phase 3/ 2.2l dci).
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J'ai depuis deux mois un souci au 2000 T/mn ou le moteur toussote et repart ou s'arret tout simplement. Après discussion avec Mon beau pere agriculteur qui me conseillait de purger sous le filtre a huile je n'ai plus de souci. Il semble qu'un de mes fournisseur d'huile m'ai filer un peu d'eau avec l'huile...
Association Kozdurab, on koz on koz mais on agit aussi...
recherche friteuse débutante pour rouler responsable et + si affinité.
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Arnaguer n'est pas arnaqué, attention la nuance est d'importance.Macromalhuile37 a écrit : Tu t'es fait "arnaguer"....Désolé...
J'ai conservé ce vieux login depuis 1996 autant dire un dinosaure. Attribué automatiquement à l'époque (4 première du prénom et du nom)
si ça prete a sourire temps mieux. reflechissons dans la bonne humeur et la bonne odeur d'huile....
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je crois que le master aime vraiment l'huile
j'ai instalé une jauge de temperature (avant il n'y avait qu'un voyant pour m'indiquer le 60° et le 88°)
la temperature se stabilise entre 65 et 75° ,un peu plus en aglomeration, 85°.
la conso est un peu plus elevé qu'au go, environ 1l en plus.
ni pompe de gavage ni aditif et une huile d'origine douteuse (genre salée, elle m'a fait rouiller le fut de stokage), et toujours les vannes manuelles.
aucune panne,le climat y est peut etre pour quelque chose?
une photo du fut de decantation
avant
et apres
mica ? a combien de km sont apparus les premiers problemes?
j'ai instalé une jauge de temperature (avant il n'y avait qu'un voyant pour m'indiquer le 60° et le 88°)
la temperature se stabilise entre 65 et 75° ,un peu plus en aglomeration, 85°.
la conso est un peu plus elevé qu'au go, environ 1l en plus.
ni pompe de gavage ni aditif et une huile d'origine douteuse (genre salée, elle m'a fait rouiller le fut de stokage), et toujours les vannes manuelles.
aucune panne,le climat y est peut etre pour quelque chose?
une photo du fut de decantation
avant
et apres
mica ? a combien de km sont apparus les premiers problemes?
master 2.2 dci 100% bi-carburation artisanale
arvor 215 100% bicarburation 100% recyclée
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- mica
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Mica, en alu il faut 7 mm d'épaisseur sinon prob!!!! De plus l'espace entre deux ne permet pas toujours d'y glisser 7 mm.mica a écrit :Quelque chose qui tient la T°C est qui ne va pas se décomposer pour rentrer dans le moteur.fredo971 a écrit :quand tu demonte la vanne, tu bouche le trou avec quoi? tu la coupe et tu remet la partie exterieure? ou tu a fait un cache?
une pièce de 1, 2 €
Un bon en alu un peu épais.
Mica
L'inox 2-3 mm est l'idéal
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j'ai enfin instalé les electrovannes depuis 15 jours:D fini d'ouvrir le capot sino pas de changement, je roule encore plus à 100% (avec les electrovannes c'est plus facile)
j'ai du faire plus de 5000km maintenant
a suivre
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