Yaris 2 D4D 90cv
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Yaris 2 D4D 90cv
Bonjour à tous,
j'ai changé mon corolla verso D4D 115 contre une Yaris.
Le problème est que je n'arrive pas à voir la marque de la pompe d'injection pour savoir si je peux huiler et à quel pourcentage ?
Quelqu'un connait il cette mécanique ?
Merci d'avance.
j'ai changé mon corolla verso D4D 115 contre une Yaris.
Le problème est que je n'arrive pas à voir la marque de la pompe d'injection pour savoir si je peux huiler et à quel pourcentage ?
Quelqu'un connait il cette mécanique ?
Merci d'avance.
ex corolla verso D4D 116 cv - 70 000 kms à 30 % d'huile de colza
ex yaris II D4D 90 cv MMT - 65 000 kms idem
RAV4 DCAT BVA 150 cv test en cours au 01 2011.
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Va chez ton concessionnaire toy, mais il y 99 % de chance que se soit une nippon denso.
Les japonaise c'est pas comme les française.
Tu as une yaris c'est du nippon denso
Tu as une clio c'est soit bosch soit lucas soit je ne sais quoi, selon l'humeur du gars qui règle la chaine de montage ou suivant les dispo du magasinier.
S'a m'a toujours fait délirer, à l'époque ou j'avais ma ZX, la première que j'étais allez chercher des disques et plaquettes, je crois que j'avais le choix entre 4 fournisseurs, et bien sur sans la carte grise impossible de trouver le bon.......
Mais il me semble qu'il y déja un gars qui roule avec un rav 4 d4d éssaye de faire une recherche sur le forum.
Pour ma part j'ai un land cruiser qui tourne comme une fleur à 100%
Les japonaise c'est pas comme les française.
Tu as une yaris c'est du nippon denso
Tu as une clio c'est soit bosch soit lucas soit je ne sais quoi, selon l'humeur du gars qui règle la chaine de montage ou suivant les dispo du magasinier.
S'a m'a toujours fait délirer, à l'époque ou j'avais ma ZX, la première que j'étais allez chercher des disques et plaquettes, je crois que j'avais le choix entre 4 fournisseurs, et bien sur sans la carte grise impossible de trouver le bon.......
Mais il me semble qu'il y déja un gars qui roule avec un rav 4 d4d éssaye de faire une recherche sur le forum.
Pour ma part j'ai un land cruiser qui tourne comme une fleur à 100%
qui vit sans folies n'est pas si sage qu'il croit.
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Attention : ne soyez pas aussi affirmatif, il existe aussi des japonaises en Lucas : http://www.distrimotor.com/tarifs.php?pdt=pompinj&mqe=8
Regardez donc le H100 2,5D.
Et des exceptions, il y en a dans toutes les marques : même Merco sur certains modèles monte du Lucas ...
Je vous concéde néanmoins que les japonaises sont très souvent en Denso, Zexel ou Kikki Diesel (toutes les 3 des licences Bosch nippones).
De plus je ne crois pas vraiment que les D4D aiment beaucoup l'huile ...
Regardez donc le H100 2,5D.
Et des exceptions, il y en a dans toutes les marques : même Merco sur certains modèles monte du Lucas ...
Je vous concéde néanmoins que les japonaises sont très souvent en Denso, Zexel ou Kikki Diesel (toutes les 3 des licences Bosch nippones).
De plus je ne crois pas vraiment que les D4D aiment beaucoup l'huile ...
- Macromalhuile37
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Re: Yaris 2 D4D 90cv
Salut tous
ma chérie à une yaris d4d qui a 1 an (encore sous garantie) elle est à 40 000 bornes là, et on la fait tourner à 30 % depuis environ 1500 bornes, R A S pour l'instant.
Je ne pense pas aller au delà, elle ne veut pas faire de modif tant que sa voiture est sous garantie, mais je vous tiendrais au courant !
++
ma chérie à une yaris d4d qui a 1 an (encore sous garantie) elle est à 40 000 bornes là, et on la fait tourner à 30 % depuis environ 1500 bornes, R A S pour l'instant.
Je ne pense pas aller au delà, elle ne veut pas faire de modif tant que sa voiture est sous garantie, mais je vous tiendrais au courant !
++
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
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- Boito
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Re: Yaris 2 D4D 90cv
Yop,
Je rejoins un peu tout le monde, il faut y aller doucement avec le D4D.
La pompe a de très très forte chance d'être une Denso, qui appartient sauf erreur de ma part à Toyota
Boito
Je rejoins un peu tout le monde, il faut y aller doucement avec le D4D.
La pompe a de très très forte chance d'être une Denso, qui appartient sauf erreur de ma part à Toyota
Boito
- Tibo1987
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Re: Yaris 2 D4D 90cv
Oui, il faut y aller doucement avec le HDI, le JTD, avec les pompes hautes pression sur les rampes communes, etc.
il faut y aller doucement, mais ça fonctionne !
Pour le D4D, qu'est ce qui te fait dire que c'est fragile ?
il faut y aller doucement, mais ça fonctionne !
Pour le D4D, qu'est ce qui te fait dire que c'est fragile ?
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
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Re: Yaris 2 D4D 90cv
Très bonne année à tous,
en fait, j'ai fait le test et j'ai fonctionné pendant 65 000 kms sans souci, sauf si on dépasse les 30 % alors le système se met en sécurité et coupe l'injection, on s'arrête, on redémarre et on va compléter en gazole et le tout est joué.
Je mets un peu de C99 à chaque fois et c'est vrai que ça fonctionne mieux avec, mais il ne faut pas dépasser les 30 % d'huile quand même et moins s'il fait froid (- de 10°c).
Avant ma Yaris, j'ai roulé 70 000 kms avec un corolla verso D4D 116 cv, ben nickel pareil.
Donc ça fait un total de 135 000 kms parcouru avec un D4D à l'huile de colza fraiche et aucun souci de casse ou autre.
J'ouvre un nouveau post pour mon RAV4 CLEAN POWER.
Merci pour vos conseils, pour ceux qui ont une Yaris D4D, n'hésitez plus foncez !!!
en fait, j'ai fait le test et j'ai fonctionné pendant 65 000 kms sans souci, sauf si on dépasse les 30 % alors le système se met en sécurité et coupe l'injection, on s'arrête, on redémarre et on va compléter en gazole et le tout est joué.
Je mets un peu de C99 à chaque fois et c'est vrai que ça fonctionne mieux avec, mais il ne faut pas dépasser les 30 % d'huile quand même et moins s'il fait froid (- de 10°c).
Avant ma Yaris, j'ai roulé 70 000 kms avec un corolla verso D4D 116 cv, ben nickel pareil.
Donc ça fait un total de 135 000 kms parcouru avec un D4D à l'huile de colza fraiche et aucun souci de casse ou autre.
J'ouvre un nouveau post pour mon RAV4 CLEAN POWER.
Merci pour vos conseils, pour ceux qui ont une Yaris D4D, n'hésitez plus foncez !!!
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