BICARBURATION LAND CRUISER 165D4D
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merci pour ce retour d experience
il y a effectivement un bouton "power heat" en bas a gauche aussi sur la gauche sur les model scandinave et nord americain dit "prado" ce bouton est relie a une ligne complete de rechauffage electrique "conduite gas oil et reservoir , ldr etcs " de source "toyota" sur mon land cruiser apparement sur ce model c est juste un starter qui augmente le regime moteur lorsque celui-ci est froid c est tout.
sur l hilux "2.4 d4d" de 125ch il y a quelque casse moteur "injecteur et pompe connu chez toyota (au gas oil) et sur le 171ch aussi d ailleurs pour le land cruiser 173d4d injecteur casser aussi cependant en agricole l utilisation d hilux est souvent desastreuse pour les moteurs mon voisin est un exemple il a un hilux 2.4 d4d
pour la pompe a injection de mon vehicule j ai telephone a un importateur nippon denso en region parisienne il y a effectivement des casses de pompe au gas oil mais bon..... cependant a ma concession sur 10 ans de retour sur mon type de moteur seul un hilux a eu une casse moteur (cause indetermine) donc effectivement prudence , je reste attentif a tout changement de comportement (surveillance)
ah oui aussi sur les d4d pour deconnecte la vanne EGR il ne faut rien debranche de facon electrique tout doit reste branche (sinon defaut tableau de bord) juste debranche les petit tuyau qui sont a l arriere de la vanne et les connecte l un a l autre par le biais du petit filtre fixé sur l un des tuyau et bouché les 2 trous entree et la sortie sur l EGR (a l aide de petite durit + vis) et c est tout
il y a effectivement un bouton "power heat" en bas a gauche aussi sur la gauche sur les model scandinave et nord americain dit "prado" ce bouton est relie a une ligne complete de rechauffage electrique "conduite gas oil et reservoir , ldr etcs " de source "toyota" sur mon land cruiser apparement sur ce model c est juste un starter qui augmente le regime moteur lorsque celui-ci est froid c est tout.
sur l hilux "2.4 d4d" de 125ch il y a quelque casse moteur "injecteur et pompe connu chez toyota (au gas oil) et sur le 171ch aussi d ailleurs pour le land cruiser 173d4d injecteur casser aussi cependant en agricole l utilisation d hilux est souvent desastreuse pour les moteurs mon voisin est un exemple il a un hilux 2.4 d4d
pour la pompe a injection de mon vehicule j ai telephone a un importateur nippon denso en region parisienne il y a effectivement des casses de pompe au gas oil mais bon..... cependant a ma concession sur 10 ans de retour sur mon type de moteur seul un hilux a eu une casse moteur (cause indetermine) donc effectivement prudence , je reste attentif a tout changement de comportement (surveillance)
ah oui aussi sur les d4d pour deconnecte la vanne EGR il ne faut rien debranche de facon electrique tout doit reste branche (sinon defaut tableau de bord) juste debranche les petit tuyau qui sont a l arriere de la vanne et les connecte l un a l autre par le biais du petit filtre fixé sur l un des tuyau et bouché les 2 trous entree et la sortie sur l EGR (a l aide de petite durit + vis) et c est tout
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Je dirais, la seule solution pour supprimer les fumées au ralenti:
réchauffer la chambre de combustion!
- par les bougies de préchauffage (mais il semble qu'il n'y en ait pas!
et en plus même avec cela c'est limité et elles fatiguent vite)
- par la vanne EGR, elle sert justement à ça, arff, arff
Pour preuve il me semble:
sans EGR: fumée bleue, combustion (très) incomplète
avec EGR: fumée noire, à mon avis combustion meilleure, mais encore incomplète car résidus carbonés , dû a un excès de carburant/manque d'oxygène justement à cause de l'EGR
En simplifiant , pas de solution sauf:
repasser au GO quand moteur pas chargé
réchauffer la chambre de combustion!
- par les bougies de préchauffage (mais il semble qu'il n'y en ait pas!
et en plus même avec cela c'est limité et elles fatiguent vite)
- par la vanne EGR, elle sert justement à ça, arff, arff
Pour preuve il me semble:
sans EGR: fumée bleue, combustion (très) incomplète
avec EGR: fumée noire, à mon avis combustion meilleure, mais encore incomplète car résidus carbonés , dû a un excès de carburant/manque d'oxygène justement à cause de l'EGR
En simplifiant , pas de solution sauf:
repasser au GO quand moteur pas chargé
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je crois que ca y est on a fait le tour cette derniere reponse me va bien : pas de solution sauf de repasser au gas oil lorsque l on est au ralenti......... et surtout garder la vanne EGR connecte car malgre tout moins de pollution mais gard a l enccrassement de celle-ci et du moteur a long terme mais malgre tout je suis tout a fait d accord avec ce dernier post
yes!!! Lorenzom je pense que tu dois etre dans le vrai!!!
merci a tous pour cette belle aventure !!! demain je demonte tout et je me remet au gas oil y a plus que ca faire plus de fumees plus de surveillance et plus le risque de peter ma caisse
nan!! je deconne
au fait j ai recu une info les dernier hdi n ont plus de pompe de gavage sous pression :
le systeme a ete abandonne trop de soucis apparemment maintenant c est la pompe qui aspire comme sur les D4D COOL NON!!!
bcp plus simple a passer a l huile plus de pression de 2.5 bar a maintenir dans les tuyau!!!!! elle est pas bel la vie
je m en vais vite achete une peugeot !!! nan je deconne
a+
yes!!! Lorenzom je pense que tu dois etre dans le vrai!!!
merci a tous pour cette belle aventure !!! demain je demonte tout et je me remet au gas oil y a plus que ca faire plus de fumees plus de surveillance et plus le risque de peter ma caisse
nan!! je deconne
au fait j ai recu une info les dernier hdi n ont plus de pompe de gavage sous pression :
le systeme a ete abandonne trop de soucis apparemment maintenant c est la pompe qui aspire comme sur les D4D COOL NON!!!
bcp plus simple a passer a l huile plus de pression de 2.5 bar a maintenir dans les tuyau!!!!! elle est pas bel la vie
je m en vais vite achete une peugeot !!! nan je deconne
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Bonjour
Désolé mais cette affirmation est totalement fausse.
De plus le toyota est certainement équipé d'un refroidisseur de gazs EGR, échangeur hydraulique qui abaisse la température des gazs d'échappement recyclés.
Pour le bouton HEAT dans l'habitacle, cela m'étonne que ce ne soit qu'un accélérateur, a tu une photo du moteur coté haut gauche (en regardant le véhicule) au niveau de la courroie d'accessoires.
Désolé mais cette affirmation est totalement fausse.
La vanne EGR à été developpé pour limiter la production d'oxydes d'azote (Nox) se créant dans la chambre de combustion lors de températures trop élevées. La vanne EGR lorsqu' elle est ouverte injecte dans l'admission des gazs trés pauvre en oxygéne, la combustion est donc dégradée et la température abaissée. Ce procédé, en abaissant la production de Nox fait toutefois augmenter la production d'HC (hydrocabures imbrulés).Lorenzom a écrit :Je dirais, la seule solution pour supprimer les fumées au ralenti:
réchauffer la chambre de combustion!
- par la vanne EGR, elle sert justement à ça, arff, arff
De plus le toyota est certainement équipé d'un refroidisseur de gazs EGR, échangeur hydraulique qui abaisse la température des gazs d'échappement recyclés.
Pour le bouton HEAT dans l'habitacle, cela m'étonne que ce ne soit qu'un accélérateur, a tu une photo du moteur coté haut gauche (en regardant le véhicule) au niveau de la courroie d'accessoires.
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C'est aussi le cas sur les Mitsubishi 3,2DiD récents ... et source de graves ennuis à partir 80 000 km. Et beaucoup démontes l'EGR et le radiateur associé qui s'encrasse à une vitesse folle sans compter des défauts de fab sur une série de radiateur.OLEOtechnic a écrit :De plus le toyota est certainement équipé d'un refroidisseur de gazs EGR, échangeur hydraulique qui abaisse la température des gazs d'échappement recyclés.
Cela peut aller jusqu'à la casse moteur !
Si tu peux la déconnecter électriquement, fais-le, ou encore fais-toi un système de relais qui te permettrait de la couper depuis le tableau de bord d'après ce que tu dis.
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non je n ai pas de photo mais je vais en faire au plus vite sinonOLEOtechnic a écrit :
Pour le bouton HEAT dans l'habitacle, cela m'étonne que ce ne soit qu'un accélérateur, a tu une photo du moteur coté haut gauche (en regardant le véhicule) au niveau de la courroie d'accessoires.
il y a qq photo sur mon blog (voir plus haut dans les post) que tu peux regarder mais pour ce qui nous interesse je n ai pas assez detailler
a+
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Re: BICARBURATION LAND CRUISER 165D4D
bonjour a tous
tout d abord je vous souhaite une bonne et heureuse année
eh bien je vous donne des nouvelles de mon toyota land cruiser 2004 fontionnant 100% a l huile
ben ......rien a dire tout fonctionne tres bien aucun soucie
installe a environ 52000 kms j en totalise aujourd hui 94000 kms
je consomme 8L/100kms ....au regulateur a 90kms/h pas mal non ??
donc voila j avoue que je n en m occupe plus vraiment ...c est devenue normal je ne roule plus du tout au gas oil sauf pour le faire chauffer a l arret et le rincer pendant environ 500m environs le temps que la petite lumiere s eteigne.
si vous avez des questions .....eh bien je suis a votre disposition
a bientot
tout d abord je vous souhaite une bonne et heureuse année
eh bien je vous donne des nouvelles de mon toyota land cruiser 2004 fontionnant 100% a l huile
ben ......rien a dire tout fonctionne tres bien aucun soucie
installe a environ 52000 kms j en totalise aujourd hui 94000 kms
je consomme 8L/100kms ....au regulateur a 90kms/h pas mal non ??
donc voila j avoue que je n en m occupe plus vraiment ...c est devenue normal je ne roule plus du tout au gas oil sauf pour le faire chauffer a l arret et le rincer pendant environ 500m environs le temps que la petite lumiere s eteigne.
si vous avez des questions .....eh bien je suis a votre disposition
a bientot
- Tibo1987
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Re: BICARBURATION LAND CRUISER 165D4D
Génial ce retour d'expérience, ça commence à vouloir dire que ton moulin se porte bien,
pour le coup de ces fumées au ralenti, il semble que tous les commonrail sans EGR aient la même fumée bleue qui sent la frite.. je lisais votre discussion sur l'EGR qui pourrait permettre de mieux bruler les gas etc. et il y avait meme quelqu'un qui suggerait de la laisser...
Mon point de vue la dessus c'est que si ça fume bleue c'est que les résidus de mauvais combustion son dégagés dans l'échappement, alors pourquoi s'emmerder à les remettre dans l'admission pour sur-encrasser le moteur ?
Les résultats de l'EGR sont catastrophiques en terme d'encrassement du moteur, et je dirai qu'avec une combustion que l'on soupçonne d'être incomplète il vaut mieux au contraire s'empresser de le supprimer.
C'est mon avis. Mais on dirait que c'est la bonne chose à faire au vu des retour d'expérience que l'on a maintenant.
A+
pour le coup de ces fumées au ralenti, il semble que tous les commonrail sans EGR aient la même fumée bleue qui sent la frite.. je lisais votre discussion sur l'EGR qui pourrait permettre de mieux bruler les gas etc. et il y avait meme quelqu'un qui suggerait de la laisser...
Mon point de vue la dessus c'est que si ça fume bleue c'est que les résidus de mauvais combustion son dégagés dans l'échappement, alors pourquoi s'emmerder à les remettre dans l'admission pour sur-encrasser le moteur ?
Les résultats de l'EGR sont catastrophiques en terme d'encrassement du moteur, et je dirai qu'avec une combustion que l'on soupçonne d'être incomplète il vaut mieux au contraire s'empresser de le supprimer.
C'est mon avis. Mais on dirait que c'est la bonne chose à faire au vu des retour d'expérience que l'on a maintenant.
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Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
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Re: BICARBURATION LAND CRUISER 165D4D
Macromalhuile a fait la même constatation http://www.oliomobile.org/fr/forum/140/ ... ?start=140
quand l'EGR s'ouvre, plus d'odeur !
Si c'est pas l'enfer à démonter/nettoyer, vaut mieux la laisser, non?
quand l'EGR s'ouvre, plus d'odeur !
Si c'est pas l'enfer à démonter/nettoyer, vaut mieux la laisser, non?
- jonathanv8
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Re: BICARBURATION LAND CRUISER 165D4D
la vanne egr, si elle est electrique faudrait la laisser dans le sens que certains ont constatées que sa enlevé les odeurs !!!
il sufirait d'y mettre un inter pour soit l'ouvrir = controle police et la fermé= ya pus la police
il sufirait d'y mettre un inter pour soit l'ouvrir = controle police et la fermé= ya pus la police
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Re: BICARBURATION LAND CRUISER 165D4D
La vanne et la tubulure d'amenée des gaz est souvent facile à nettoyer, mais ce n'est pas que c'est qui s'encrasse, c'est aussi tout l'intérieur du collecteur d'admission... le mien est dégueu et indémontable, donc perso l'EGR --> poubelle.
Mais j'avoue que dans le cas d'un moteur où l'admission et l'EGR sont facilement nettoyables, ça vaut le cout de le laisser.
Mais j'avoue que dans le cas d'un moteur où l'admission et l'EGR sont facilement nettoyables, ça vaut le cout de le laisser.
Merco_C250TD Bicarb
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Re: BICARBURATION LAND CRUISER 165D4D
Salut !
Il roule toujours ce bestiau ?
Tu nous ferais pas un petit bilan !
Il roule toujours ce bestiau ?
Tu nous ferais pas un petit bilan !
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Re: BICARBURATION LAND CRUISER 165D4D
Salut
J'ai le même projet sur mon Toyota même modèle, ou en est le tien? Un petit retour d'expérience depuis le temps?
Merci d'avance.
J'ai le même projet sur mon Toyota même modèle, ou en est le tien? Un petit retour d'expérience depuis le temps?
Merci d'avance.
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