BICARBURATION LAND CRUISER 165D4D

Ici vous trouverez des véhicules et expériences concernant des moteurs IDHP

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yohweb
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Message par yohweb »

joumpy a écrit : C'est le cas dans un embouteillage en plein été: il faut repasser GO parce que le moteur n'est pas chargé et que la chambre de combustion est froide... :( :( :(
ah ouai :roll: ???
gaston13
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Message par gaston13 »

Sur une ID ou dans tous les cas ?
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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jonathanv8
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Message par jonathanv8 »

Sa c'est une bonne question , ID seulement ou toutes les vehicules?
TOYOTA 36
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Message par TOYOTA 36 »

au depart je demandais quelque commentaire sur les fumees

mais apparemment ca n interesse personne :?
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jonathanv8
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Message par jonathanv8 »

Normalement :

fumée blanche = joint de cucuc qui est mort
fumée bleu = de l'huile moteur je crois

Mais a mon avis ,c'est aucun des 2 cas, si tu a de la fumée blanche c'est que peut etre il ya de l'eau dans ton huile d'ou la dite fumée blanche je pense !!!
yohweb
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Message par yohweb »

fumée bleue : carburant mal brulé
fumée blanche bleue : joint de culase
même fumée mais qu'en déssélerent : joint de queues de soupapes
fumée orange maron : remonté d'huile moteur
fumée noire ; injecteurs encrassés, problème de réglage carburation, filtre à air, huile, et huile moteur à changer, et, résidus d'hv de pot calaminé par une monocarburation :o :o :o
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jonathanv8
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Message par jonathanv8 »

Merki a toi yo !!!!! pour les précisions !!
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Message par TOYOTA 36 »

yohweb a écrit :fumée bleue : carburant mal brulé
fumée blanche bleue : joint de culase
même fumée mais qu'en déssélerent : joint de queues de soupapes
fumée orange maron : remonté d'huile moteur
fumée noire ; injecteurs encrassés, problème de réglage carburation, filtre à air, huile, et huile moteur à changer, et, résidus d'hv de pot calaminé par une monocarburation :o :o :o
et pourtant au gas oil y a rien de tout ca (pas de fumees)
alors pourquoi fumee noire a l huile avec vanne EGR
et fumee blanche a l huile sans vanne EGR
et je reprecise encore : le tout a l arret au ralenti et le degagement de fumee est progressif au ralenti et en maintenant accelere a 1500tr/min il n y a rien plus rien

???? la reponse est sans doute ailleur............alors qq a t il remarque ce phenomene que je constate sur mon vehicule ????
yohweb
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Message par yohweb »

peut être, comme disait jumpy je ne sais plus ou, que c'est parce que au ralentit, ton moteur n'est plus en charge, et donc ta chambre de combustion est trop refroidi pour l'hv :roll:

ça te le fait à chaque fois que tu t'arretes à un stop, ou juste après avoir rouler un peu fort ???
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Message par gaston13 »

+1, faut que tu repasses au GO si tu reste trop longtemps au ralenti ou en ville

Les chambres sont pas assez chaudes pour cramer correctement l'HV => ça fume
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Message par el_fede »

Chez moi, pas de ville, pas de bouchon. 8)

EDIT: désolé ça n'a rien à voir mais je viens d'MZ où on racontait n'importe nawak. :oops: :D
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Message par TOYOTA 36 »

yohweb a écrit :peut être, comme disait jumpy je ne sais plus ou, que c'est parce que au ralentit, ton moteur n'est plus en charge, et donc ta chambre de combustion est trop refroidi pour l'hv :roll:

ça te le fait à chaque fois que tu t'arretes à un stop, ou juste après avoir rouler un peu fort ???
pour le stop je sais pas mais ca doit faire pareil je pense au bout d un moment
et apres avoir rouler fort hier par exemple a 130 sur l autoroute je me suis arreter (j avais des doute sur ce qui me restait dans mon reservoir d huile et en plus ma jauge gasoil etait a 0 :( ) et en meme temps j ai un regarde mes fumees qui sortait du pot : alors pas de fumee et les gaz etait tres chaud

donc effectivement ca doit etre ca ....tu dois avoir raison
cependant quand vous etes a l arret a l huile au ralenti vous ne retrouver pas ce meme phenomene de fumees ??
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Message par gaston13 »

En monocarburation a 70%, non 8)
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Message par TOYOTA 36 »

gaston13 a écrit :+1, faut que tu repasses au GO si tu reste trop longtemps au ralenti ou en ville

Les chambres sont pas assez chaudes pour cramer correctement l'HV => ça fume
oui je commence a le croir ca

maintenant il faudrait trouver une solution pour suprimer ces fumees au ralenti!!!
question faut il rechauffe le ldr ou le moteur ?

au fait sur les kits adonis qui permette de monte la puissance d un land cruiser a 225 ch la vanne egr est deconnecte (pour info)
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Message par TOYOTA 36 »

gaston13 a écrit :En monocarburation a 70%, non 8)
en mono a 30% je n ai pas trouve non plus ce phenomene
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Message par gaston13 »

Tu n'as pas de bougies là dessus ?

Réchauffer le ldr n'y fera rien...
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TOYOTA 36
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Message par TOYOTA 36 »

non pas de bougie
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Message par TOYOTA 36 »

peut etre qu un aditif serais suffisant non ?
yohweb
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Message par yohweb »

gaston13 a écrit : Réchauffer le ldr n'y fera rien...
et si on rechauffe le ldr qui rentre dans la culasse ( ldr qui est sensé la refroidir :roll: ) ???
OLEOtechnic
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Message par OLEOtechnic »

Bonjour,

Sur ce moteur, pour ce qui est de réchauffer rapidement le LDR, il suffit d'actionner le bouton HEAT situé sur la console en bas a gauche dans l'habitacle. Ce réchauffeur de ldr est mécanique (entrainé par courroie), la fonction est temporisée mais elle doit être facilement shintable (embrayage électro-magnétique sur poulie d'entrainement)

J'ai équipé un moteur de ce type moins puissant sur un hilux, casse pompe injection et injecteurs au bout de 60000 km, le véhicule était extrémement sollicité (traction de grosses remorques).
L'origine de la casse n'a pas été formellement identifiée, toutefois le réservoir de gasoil était pollué par le l'hvb (pb de temporisation d'EV) et de l'eau. Le filtre du circuit gasoil n'a pas été entretenu, ce qui n'a pas arragé l'affaire ...

La vanne EGR avait été desactivée (apparition code erreur sur soft mais pas de conséquence)

Donc à suivre et méfiance

Salutations
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