BICARBURATION LAND CRUISER 165D4D
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http://toyota36.over-blog.com
voila faite un petit copier coller je n arrive pas a mettre les photo sur olio
sur ce blog j ai cree une galerie de quelque photo de ma trans formation
a+
voila faite un petit copier coller je n arrive pas a mettre les photo sur olio
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Re: leger souci
tu as une photo pour me montrer le princpe stp merciyohweb a écrit :une nourrice de plomberie avec des bougies de préchauffage juste avant l'échangeurTOYOTA 36 a écrit : mon idee serais de rechauffer le ldr mais je ne trouve rien pour le faire
un rechauffeur de ldr est ce que ca existe ?
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gaston13 a écrit :ça a l'air plutôt bien fait et très discret
on en reparle dans 20mkm
P.S : tu as un schéma ?
pour le schema il faut aller sur le site ou j ai achete le kit
http://www.biopoel.de/
en allemagne
pour la petite histoire le vendeur de ce kit dit qu il ne faut pas depasser 75°c pour l huile et ne pas etre en dessous de 65°c = risque de probleme moteur
je suis etonne de ca mais bon
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plus de 75, les joints de PI doivent pas spécialement appprécierTOYOTA 36 a écrit : pour la petite histoire le vendeur de ce kit dit qu il ne faut pas depasser 75°c pour l huile et ne pas etre en dessous de 65°c = risque de probleme moteur
je suis etonne de ca mais bon
moins de 65, ton IDHP la cramera pas correctement et ça va s'encrasser
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salutFAC33 a écrit :Salut,
Tes échangeurs et tes durites sont-ils isolés ?
l echangeur lineaire est isole mais pas l echangeur de 30 plaques et pour le durites n ont plus (mais elles sont tres courtes de l' echangeur a electrovane = 100mm et de l eletrovanne a l echangeur lineaire + filtre environ 300mm et en ce qui concerne les durit d allimention et de retour d huile elles passent dans le tablier a droite par un passe cable et je les fais passer dans le plancher a l interieur du vehicule (ou passent les cables electrique) donc celles -ci sont a temperature ambiante du vehicule voit les qq photo sur le blog http://toyota36.over-blog.com/
l echangeur 30 plaque est boulonne sur une tole en acier sur toute la surface par le biais d un support en inox cela cre sans doute un pont thermique aussi non ? puique dessous tous ca j ai un vide (aile voiture + vide d ou je vois mon blindage moteur et apres la route) donc de l air froid qui s infiltre
si je collais un isolant sous la tole en acier et soulevait l echangeur a plaque par le biais d entretoise qui permettrait a l echangeur de ne plus etre en contact direct avec mon support en acier ? qu est ce que tu en dit ?
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por faire ce genre de chose il faut un électronicien (comme moi) et beaucoup de matériel (pas comme moi ) du temps, beaucoup de temps car les constructeurs se garde bien de laisser leur codes de calculos a la porté de tous.joumpy a écrit :
Après, faut aller tripoter le programme de la puce, donc avoir celui d'origine (qui n'est pas lisible sur la puce), le modifier et le réinscrire dans la puce ou dans une autre puce. C'est du développement et c'est ce qui se fait en tuning. Faut au moins être informaticien pour ça!
sur certain se n'ai meme pas un langage au niveau comme le C et s'est très complique car noyé dans la masse des chose que gère le calculo.
@++
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Re: leger souci
TOYOTA 36 a écrit :tu as une photo pour me montrer le princpe stp merciyohweb a écrit :une nourrice de plomberie avec des bougies de préchauffage juste avant l'échangeurTOYOTA 36 a écrit : mon idee serais de rechauffer le ldr mais je ne trouve rien pour le faire
un rechauffeur de ldr est ce que ca existe ?
y'a plus qu'à y visser des bougies de préchauffages et raccorder avant l'échangeur....ou sur l'entrée ldr moteur
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petit retour d experience apres 3000 kms a l huile
Bonjour a tous
-voila je viens de parcourir 3000kms a l huile
- legere montée d huile moteur sur les premiers 1000kms mais appremment stabilisé (a voir par la suite ) vidange prevu dans 2000kms
-reprise rien de speciale et puissance apparement identique au gas oil
-sur autoroute stabilise a 130kms (regulateur de vitesse) pendant 108kms (aller et 108 kms retours) avec des pentes a 7%
tout fonctionne bien
-au ralenti (a l arret) au bout de 15min legere fumee noire (vanne EGR branché )
accelere a 1500 t/min plus de fumee et une legere odeur de patisserie
-au ralenti (a l arret) au bout de 15min legere fumee blanche (vanne EGR deconnecte )
accelere a 1500 t/min plus de fumee et toujours une legere odeur de patisserie
voila faite moi quelques commentaires sur la couleur des fumees svp et dois je deconnecte la vanne egr
merci a+
-voila je viens de parcourir 3000kms a l huile
- legere montée d huile moteur sur les premiers 1000kms mais appremment stabilisé (a voir par la suite ) vidange prevu dans 2000kms
-reprise rien de speciale et puissance apparement identique au gas oil
-sur autoroute stabilise a 130kms (regulateur de vitesse) pendant 108kms (aller et 108 kms retours) avec des pentes a 7%
tout fonctionne bien
-au ralenti (a l arret) au bout de 15min legere fumee noire (vanne EGR branché )
accelere a 1500 t/min plus de fumee et une legere odeur de patisserie
-au ralenti (a l arret) au bout de 15min legere fumee blanche (vanne EGR deconnecte )
accelere a 1500 t/min plus de fumee et toujours une legere odeur de patisserie
voila faite moi quelques commentaires sur la couleur des fumees svp et dois je deconnecte la vanne egr
merci a+
Modifié en dernier par TOYOTA 36 le jeu. janv. 15, 2009 5:41 pm, modifié 1 fois.
- joumpy
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MAUVAISEjonathanv8 a écrit :sa me donnerait une idée ce que YO a mis, bonne ou mauvaise idée?
Le LDR peut très bien être chaud et la chambre de combustion froide.
C'est le cas dans un embouteillage en plein été: il faut repasser GO parce que le moteur n'est pas chargé et que la chambre de combustion est froide...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre