attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)

Ici vous trouverez des véhicules et expériences concernant des moteurs IDHP

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
Kommandant Sylvestre
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 3:04 pm

Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)

Message par Kommandant Sylvestre »

impressionnant !!! :!:
sur un HDI
et c'est propre niveau moteur comme habitacle :notworthy:
bravo
Avatar du membre
poupeau
Convaincu
Convaincu
Messages : 500
Enregistré le : mar. janv. 30, 2007 6:36 pm
Localisation : étudiant en droit.... à l'erreur
Contact :

Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)

Message par poupeau »

-3 electrovannes dont 2 de 3 voies sirai L040
elle sert a quoi la 3eme?
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)

Message par jonathanv8 »

Tres beau montage !!
Tu peux nous expliqué comment tu a fais pour mettre ton écran LCD avec les températures, je suis curieux sa me plein bien :D
Avatar du membre
campa
Amateur
Amateur
Messages : 78
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:21 pm
Localisation : 13/84

Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)

Message par campa »

poupeau a écrit :
-3 electrovannes dont 2 de 3 voies sirai L040
elle sert a quoi la 3eme?

LES 2 SIRAI 3 VOIES SERVENT A BASCULER L ENTREE INJECTION ET CHANGER DE RESERVOIR
LA 3 eme simple voie s'ouvre lorsque j'allume le système elle permet de faire faire circuler l'huile pour le préchauffage avant bascule, lorsque je bascule à l'huile, elle se referme (elle a le même rôle qu'un clapet anti retour dans certain montage)
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)

Message par jonathanv8 »

Pour l'écran LCD, ta fais comment et avec quoi ?
Avatar du membre
campa
Amateur
Amateur
Messages : 78
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:21 pm
Localisation : 13/84

Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)

Message par campa »

jonathanv8 a écrit :Tres beau montage !!
Tu peux nous expliqué comment tu a fais pour mettre ton écran LCD avec les températures, je suis curieux sa me plein bien :D

en fait, je suis parti sur un bloc poste autoradio (tole pliee) sur lequel j'ai reproduit une facade en alu puis j'ai fait usiner une plaque de plexiglass teinté qui se clipse par derrière sur laquelle on retrouve les ilots de chaque afficheur
les afficheurs sont derrières bloquer par des vis pressions

un peu difficile à expliquer... il faudrait que je mette le plan 3D, le tout en pièce c'est plus facile à comprendre

@+
Avatar du membre
campa
Amateur
Amateur
Messages : 78
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:21 pm
Localisation : 13/84

Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)

Message par campa »

salut,

l'ecran LCD est un afficheur de température liquide de refroidissement de PC (pour les fou de tuning sur pc)
il change de couleur lorsque la température d'huile est atteinte (il se teinte en rose...)

la jauge numérique de carburant est une carte que j'ai reproduit moi sur la base d'un circuit pour le contrôle des réservoirs eau de camping cars que j'ai adapté à ma jauge(et j'en ai chier :evil: )

le dernier et un voltmètre/ampèremètre( de shunt) qui permet de contrôler tension et ampérage (jusqu'à 200A )
je m'en sers finalement de voltmètre qui est plus parlant...

@+
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)

Message par yohweb »

campa a écrit :salut,

l'ecran LCD est un afficheur de température liquide de refroidissement de PC (pour les fou de tuning sur pc)
il change de couleur lorsque la température d'huile est atteinte (il se teinte en rose...)
il fonctionne sous 5 Volts.......j'en avais un qui à marché 2 heure sous 12 V :o :o :o

la jauge de carburant est trop cool......ou en trouve et comment ça se branche ?

bravo pour ton montage :!:
julien787s
Intéressé
Intéressé
Messages : 119
Enregistré le : ven. nov. 23, 2007 12:12 am
Localisation : 77, 16 c'est selon...

Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)

Message par julien787s »

c'est beau, c'est propre. Bravo :!:
nano29
Amateur
Amateur
Messages : 67
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 6:07 am
Localisation : 59

Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)

Message par nano29 »

Salut,

Très beau boulot :notworthy: :love10:
Je suis ce poste de près moi qui est une 206 hdi avec un moteur DV4TD.

Si tu avais un schéma de toute ton installation, ça serai super sympa.

Encore bravo.
@bientôt
Ma voiture : 206 HDI 1,4L Xline de 11/2001 (moteur DV4TD 68ch, Bosch)
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)

Message par jonathanv8 »

yohweb a écrit : la jauge de carburant est trop cool......ou en trouve et comment ça se branche ?

bravo pour ton montage :!:
Qu'est ce que tu entend pas la? avec une jauge d'occasion tu peux le faire yohweb !!!
Ma jauge dans mon réservoir d'huile est celle d'une mégane et zou c'est fini :o :o
Avatar du membre
campa
Amateur
Amateur
Messages : 78
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:21 pm
Localisation : 13/84

Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)

Message par campa »

yohweb a écrit :
campa a écrit :salut,

l'ecran LCD est un afficheur de température liquide de refroidissement de PC (pour les fou de tuning sur pc)
il change de couleur lorsque la température d'huile est atteinte (il se teinte en rose...)
il fonctionne sous 5 Volts.......j'en avais un qui à marché 2 heure sous 12 V :o :o :o

la jauge de carburant est trop cool......ou en trouve et comment ça se branche ?

bravo pour ton montage :!:


oui bien vu!! elle fonctionne sous 5V (il suffit de mettre un régulateur 7805 !)
il y a un gars qui le vend avec la modif (7805 = 1,5 EUROS environ)
et il double le prix de l'afficheur... si ça c'est pas du vol!!!

la jauge est numérique (moins de place qu'un galvanomètre, plus fun et surtout plus discret...)
comme je l'ai dis dans un de mes posts, je l'ai fabriqué moi même
elle est basé sur un LM3914., le bargraph varie en fonction de la résistance de la jauge dans le coffre


merci à vous tous!!

@+
Avatar du membre
Arnaguer
Motivé
Motivé
Messages : 265
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 4:46 pm
Localisation : Saint denis de la reunion

Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)

Message par Arnaguer »

Purée c'est beau, pour pas dire autre chose, et en plus sur de l'HDI, ca redonne de l'espoir a pas mal de monde même s'il faut se lancer dans de l'électronique de régulation étant donner les pression d'injection.

:!:
Association Kozdurab, on koz on koz mais on agit aussi...

recherche friteuse débutante pour rouler responsable et + si affinité.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)

Message par Macromalhuile37 »

terrible un HDI au graillon...Bye bye saloperie de ZX pourrie...Bonjour Xsara break :lol: Dans 10ans quand la zx aura rendu l'ame :lol: :lol: :lol:

Juste une chose..Les imbrulés sur le hayon c'est important ou peux significatif par rapport au gazout???

Quelle version cette 307 90 ou 110cv???
Image
Avatar du membre
campa
Amateur
Amateur
Messages : 78
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:21 pm
Localisation : 13/84

Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)

Message par campa »

c'est un 2l HDI 90CH ET pas de réservoir de cérine (donc pas de FAP)


Le graillon sur le haillon est significatif!!

il est clair qu'il y a des imbrulés.... (c'est pour cela que je crains pour le catalyseur...)

mais avant de trop m'avancer sur ce problème,je vais continuer d'abord les essais avant de donner une conclusion
en effet, lors de mes derniers essais,j'ai vraiment fais du sous régime à l'huile(pour essayer de battre mes records de consommation avec l'ordinateurs de bords)

lors de mes dernièrs essais sur autoroute, j'ai fais du 150/160km sur 25km
quand je suis arrivé au péage, ma voiture fumé un peu au coup d'accélérateur à l'arret (chose qu'elle n'a jamais fais...), je suis certain que cela était dû au catalyseur qui était en cours de décolmatage.

L'analyse est à continuer et j'en dirais un peu plus!

@+
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)

Message par Macromalhuile37 »

Le cataliseur est un moindre probleme(fabrication d'un tube dit"Afrique" et basta)...Les imbrulés provoquant un "vernissage" de tes chambres de combustion et un collage des segments le sont plus....
Verifies regulierement ton niveau d'huile...S'il monte...Arrete tout de suite...
Image
Avatar du membre
campa
Amateur
Amateur
Messages : 78
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:21 pm
Localisation : 13/84

Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)

Message par campa »

pour le niveau huile, j'ai regardé à plusieurs reprise... je n'ai pas constaté d'augmentation de niveau.

je n'ai pas assez de recul pour l'instant mais je vais y porter encore plus d'attention
paramètre facilement vérifiable ma voiture ne consomme pas d'huile...
madflo
Intéressé
Intéressé
Messages : 180
Enregistré le : ven. avr. 03, 2009 6:27 pm
Localisation : 5min de Bercy 94

Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)

Message par madflo »

salut, alors tout d abord felicitation !!!!

ton installe est tout simplement superbement propre !!! :!:

Sinon aurais tu un schema de ton circuit que j eclaircisse ta 3eme EV qui "remplace" le clapet anti retour , car la je suis un peu fatigué et je vois pas trop ... enfin si mais j en suis pas sur ... en tout cas n as tu pas peur quand tu roules a l huile (et donc quand elle est fermée ) que ta pompe de gavage mette tes durites sous pression ( si ta pompe de gavage debite plus que ta PI n aspire ! )

sinon ton reservoir te permet de conserver la roue de secour ? j ai l impression que tu as moule le creux de celle ci ! par contre pourrais tu faire une foto de ton remplissage ?

Et enfin j ai l impression que tu as fait de la sono toi ! orion en ampli c est assez rare tout comme les gens qui savent utiliser les capacites de l alpine ( comme le deca tempo etc ! ) :o
Avatar du membre
campa
Amateur
Amateur
Messages : 78
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:21 pm
Localisation : 13/84

Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)

Message par campa »

tout d'abord merci ...malheureusement je vais te décevoir.....

je n'exploite pas du tout les capacités de mon poste....c'etait pourtant prévu!!! il y a des réglages pour tout...et j'utilise un quart de ces possibilités y compris pour l'ampli... du gâchis!! :sad7:

pour ce qui est de la pompe de gavage elle fonctionne en continue y compris en fonctionnement huile car elle est nécessaire (jette un coup d'oeil sur les posts plus haut)

il n'y a donc pas de surpression généré par la pompe même en fonctionnement huile car le débit de la pi est continue, la pompe comprime d'un coté que ce dont elle a besoin, de l'autre le surplus sert a la lubrification de la pompe et repart au réservoir.

POUR INFO:
si tu veux connaitre le fonctionnement des pompes haute pression,
je te conseille de taper sur google :SYSTEME D'INJECTION HDI SIEMENS SID 802 POUR MOTEUR DV4TD regarde la page 50/144

Nota;
réservé au pompe SIEMENS !!!!

Pour le réservoir, oui il épouse la forme de la roue de secours et me permet de conserver la roue d'origine en 195/65/15 et il a une capacité de 30 litre environ

j'essaierais de faire un shema

C'est quoi ta friteuse et tu es d'ou?

@+
madflo
Intéressé
Intéressé
Messages : 180
Enregistré le : ven. avr. 03, 2009 6:27 pm
Localisation : 5min de Bercy 94

Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)

Message par madflo »

ma friteuse est une golf4 TDI 110 et je suis sur la region parisienne ( avec le nouveau forum faut que je refasse ma signature )

sinon qd je m interessai a l audio embarqué j avais qlq fois vu des caissons realises de la sorte !

sinon je vois que t utilises des colliers a sertir , peux tu me dire si c est aussi fiable qu un serflex et avec quoi tu le serti car je pense prochainement creer un echangeur lineaire et je ne peux mettre de colliers a serrer donc je vais devoir me rabattre sur cette solution ( en meme temps faut vraiment que ce soit etanche a 110% car si de l eau passe dans l huile... )
Répondre

Retourner vers « Injection Directe Haute Pression »