attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)
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- campa
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Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)
le colmatage du filtre ? vous l'avez ressenti progressivement ou cela a été du quasi instantané???
- Macromalhuile37
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Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)
Dans mon cas il se colmate progressivement mais je m'en appercois en general le jour ou j'ai besoin d'un peut plus de puissance que d'habitude d'ou l'impression d'un colmatage soudain... 7000km avec un petit filtre de ce genre c'est bien surtout avec les debits impliqués en HDI.. Sur ma Zx il fait entre 10 et 15000km sur le voyager a Maman (debits de PI electronique plus importants il fait entre 5000 et 10 000)
- campa
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Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)
oui c'est en tirant a fond que ça a merdé!
bon ben il y a plus qu'a ...
tu vois les residus dans ton porte filtre?
bon ben il y a plus qu'a ...
tu vois les residus dans ton porte filtre?
- Macromalhuile37
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Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)
Le papier va avoir changé de couleur, tu trouveras peut etre quelques minimes residus dans le fond de ta cloche (peut etre un peut d'eau) mais c'est en depliant le filtre que tu trouve le plus beau...
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Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)
Il n y a pas de pompe immergée dans ton réservoir d' origine ?????
- campa
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Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)
non pas de pompe immergé sur injection siemens
en revanche j'en ai une dans le reservoir d'huile.
en revanche j'en ai une dans le reservoir d'huile.
- campa
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Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)
Donc voila ! c'est fait
j'ai changé le filtre hier soir et tout est rentré dans l'ordre!!!
la monter en temperature se fait comme avant !!
le filtre etait bien colmaté présence de "cire" dans les alvéoles !!!
je m'attendais quand meme a ce qu'il y en ai un peu plus pour le boucher...
j'ai changé le filtre hier soir et tout est rentré dans l'ordre!!!
la monter en temperature se fait comme avant !!
le filtre etait bien colmaté présence de "cire" dans les alvéoles !!!
je m'attendais quand meme a ce qu'il y en ai un peu plus pour le boucher...
- Macromalhuile37
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- campa
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Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)
Bonjour,
je reviens pour vous fournir de nouvelles news!!
ben il n'y a rien a signalé!!
tout va pour le mieux et je viens d'effectuer la première vidange
je confirme que jusqu'à présent je n'ai pas de remontée d huile.
plus de graillon sur le coffre...
rien de particulier côté huile moteur
pas de problème de démarrage
voilou!
a très bientôt!
je reviens pour vous fournir de nouvelles news!!
ben il n'y a rien a signalé!!
tout va pour le mieux et je viens d'effectuer la première vidange
je confirme que jusqu'à présent je n'ai pas de remontée d huile.
plus de graillon sur le coffre...
rien de particulier côté huile moteur
pas de problème de démarrage
voilou!
a très bientôt!
- poupeau
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Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)
chapeau bas! comment se fait-il que tu ais encore pas le statut d'initié, voir d'initiant!
- campa
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Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)
bonjour,
merci!
je sais pas!!il faut faire comment???
@+
merci!
je sais pas!!il faut faire comment???
@+
- Macromalhuile37
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Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)
Passe un mp a petroilette...
-
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Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)
Salut campa,
Ouha mon réve quand le moment viendra d'acheter une nouvelle voiture
Comment as-tu fait ton réchauffeur électrique ? Quel durite ? Quel diametre de cuivre ? Et quel longueur ?
Car moi je comprend pas : 10m de cuivre 0,67mm enroulé dans une durite banale 10mm de 48cm. Et c'est le 3éme cramé en 1 semaine. Pourtant j'ai roulé tout l'été avec ça et ça marchai bien.
Peut-être faut-il prendre des durite spécial ?
Dit moi tout !
Merci
Ouha mon réve quand le moment viendra d'acheter une nouvelle voiture
Comment as-tu fait ton réchauffeur électrique ? Quel durite ? Quel diametre de cuivre ? Et quel longueur ?
Car moi je comprend pas : 10m de cuivre 0,67mm enroulé dans une durite banale 10mm de 48cm. Et c'est le 3éme cramé en 1 semaine. Pourtant j'ai roulé tout l'été avec ça et ça marchai bien.
Peut-être faut-il prendre des durite spécial ?
Dit moi tout !
Merci
Modifié en dernier par Joan le mer. déc. 23, 2009 11:48 pm, modifié 2 fois.
- R21 2L GTD Manager PI Bosch : 100%
- Station de filtration : Huile + Mélasse > Drap 1µ > Huile
Gasoil = ~1,28€/L - HVR = ~0€
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- jonathanv8
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Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)
Lorsque que la voiture se met en anomalie moteur , comment fais tu pour l'enlever?
Il faut couper le contact et le remettre ou aller chez le concessionnaire?
Il faut couper le contact et le remettre ou aller chez le concessionnaire?
- campa
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Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)
Bonjour a tous!!
Bonne année et meilleur voeux
pour l anomalie moteur,le defaut disparait lorsque c est une anomalie fugitive
je m explique avec un exemple:
en conditions normale soit fonctionnement gazoil:
imaginons que tu limite le debit carburant gazoil (avec une vanne par exemple) pendant
que tu roules mais pas suffisamment pour faire caler et que tu tente d 'accélérer a fond et en cote.
ton moteur va détecter la chute de pression et va signaler un defaut pression carburant dans le BSI et se mettre en anomalie.
lorsque tu va rétablir la pression, l'anomalie disparaitra soit instantanément soit en coupant et redémarrant une ou deux fois.
POUR LE RECHAUFFEUR:
j'ai deja donner les info plus haut
fil 1mm enrouler sur dia 8 longueur 1m environ (regarde sur un message plus haut)
dia durite 10mm
je pense que ton problème vient de la longueur de ta durite 48 cm c 'est un peu court... et ça chauffe trop fort!! mieux vaut que tu augmente la longueur de ta durite
de 20 CM sans changer la longueur de ton cuivre emaillé (tu tire sur les extrémités pour allonger tes spires ) ca ira beaucoup mieux
température maxi durite :200°c mais pas en continu sinon elle se désagrège avec le temps idem pour les matières plastique type PA12 ou PA11 voir les caracteristiques mécanique
durite spéciales s'est trop galère !je bosse dans le nucléire et l 'aero,nous avons pas mal de fournisseur mais il y a pas grand chose a bon prix....
des durites qui tienne a des température de fou mais par forcement au bon diamètre ou obligation de faire monter des embout.....etc....ou un mini d achat d' un rouleau ou .....etc...
tu as peut être changé ton alternateur ou ta batterie entre temps? ou ta pompe ?
Bonne année et meilleur voeux
pour l anomalie moteur,le defaut disparait lorsque c est une anomalie fugitive
je m explique avec un exemple:
en conditions normale soit fonctionnement gazoil:
imaginons que tu limite le debit carburant gazoil (avec une vanne par exemple) pendant
que tu roules mais pas suffisamment pour faire caler et que tu tente d 'accélérer a fond et en cote.
ton moteur va détecter la chute de pression et va signaler un defaut pression carburant dans le BSI et se mettre en anomalie.
lorsque tu va rétablir la pression, l'anomalie disparaitra soit instantanément soit en coupant et redémarrant une ou deux fois.
POUR LE RECHAUFFEUR:
j'ai deja donner les info plus haut
fil 1mm enrouler sur dia 8 longueur 1m environ (regarde sur un message plus haut)
dia durite 10mm
je pense que ton problème vient de la longueur de ta durite 48 cm c 'est un peu court... et ça chauffe trop fort!! mieux vaut que tu augmente la longueur de ta durite
de 20 CM sans changer la longueur de ton cuivre emaillé (tu tire sur les extrémités pour allonger tes spires ) ca ira beaucoup mieux
température maxi durite :200°c mais pas en continu sinon elle se désagrège avec le temps idem pour les matières plastique type PA12 ou PA11 voir les caracteristiques mécanique
durite spéciales s'est trop galère !je bosse dans le nucléire et l 'aero,nous avons pas mal de fournisseur mais il y a pas grand chose a bon prix....
des durites qui tienne a des température de fou mais par forcement au bon diamètre ou obligation de faire monter des embout.....etc....ou un mini d achat d' un rouleau ou .....etc...
tu as peut être changé ton alternateur ou ta batterie entre temps? ou ta pompe ?
- jonathanv8
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Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)
Ok ,c'est déja bien que l'anomalie moteur tu puisse l'éffacer comme cela en arretant la voiture !!!
Mica sur son master DCI, me semble qu'il fesait pareille !!!
Mica sur son master DCI, me semble qu'il fesait pareille !!!
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Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)
C ok pour le réchauffeur j'ai mis 13m au lieu de 10m.
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- campa
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Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)
Bonjour à tous,
je reviens pour vous donner des news mais aussi pour prendre conseil!!!
voici les dernières evolutions de mon projet!
j'ai acheté un nouveau reservoir!(je ne supporté plus l'odeur de grailllon dans la caisse)!
j'ai choisi une reservoir type bateau (couleur rouge) d'une capacité de 33L avec trappe de visite
J'ai donc pu integrer ma jauge a carburant et..... la pompe de gavage HDI d'origine (un peu recoupé quand meme ) !!
seulement voila depuis ce changement et je pense que c'est une coincidence ma pompe de gavage d'origine HDI m'a abandonné.... paix à son âme...+
elle fonctionné pourtant toujours mais ne delivre plus assez de débit ou de pression je n'en sais rien! j'ai fais des essais et effectivement elle ne crache plus comme dans sa jeunesse!!!
bref tout cela pour dire que ma friteuse se met en anomalie antipollution comme avec un filtre colmaté... (mon filtre est neuf )
le souci c'est que j'ai le meme problème que LEZARD avec son picasso sauf que la différence c'est que mon vehicule est equipé en siemens et qu'initialement il n'y a pas de pompe dans le réservoir à gazoil.... (et j'en ai une dans l'huile)
je souhaiterais changé de pompe mais je pense qu'une facet risque d'etre insuffisante
une engrenage trop chere
qui connait un modèle de pompe (sur quel modele de voiture ?)qui crache maxi 2 bars avec un debit max de 150 a 200l/h+-30?
origine hdi:
debit alimentation 140l/h +-15
pression 2.3 a 2.6 bars
nota:
la pression de 2.3 a 2.6 bars est trop importante sur mon circuit hvb (apparition de fuite et déformation du filtre a carbrant origine PA11)
Constat effectué au debut de mes essais ... progressivement résolu quand la pompe c'est affaiblie
merci!!!
je reviens pour vous donner des news mais aussi pour prendre conseil!!!
voici les dernières evolutions de mon projet!
j'ai acheté un nouveau reservoir!(je ne supporté plus l'odeur de grailllon dans la caisse)!
j'ai choisi une reservoir type bateau (couleur rouge) d'une capacité de 33L avec trappe de visite
J'ai donc pu integrer ma jauge a carburant et..... la pompe de gavage HDI d'origine (un peu recoupé quand meme ) !!
seulement voila depuis ce changement et je pense que c'est une coincidence ma pompe de gavage d'origine HDI m'a abandonné.... paix à son âme...+
elle fonctionné pourtant toujours mais ne delivre plus assez de débit ou de pression je n'en sais rien! j'ai fais des essais et effectivement elle ne crache plus comme dans sa jeunesse!!!
bref tout cela pour dire que ma friteuse se met en anomalie antipollution comme avec un filtre colmaté... (mon filtre est neuf )
le souci c'est que j'ai le meme problème que LEZARD avec son picasso sauf que la différence c'est que mon vehicule est equipé en siemens et qu'initialement il n'y a pas de pompe dans le réservoir à gazoil.... (et j'en ai une dans l'huile)
je souhaiterais changé de pompe mais je pense qu'une facet risque d'etre insuffisante
une engrenage trop chere
qui connait un modèle de pompe (sur quel modele de voiture ?)qui crache maxi 2 bars avec un debit max de 150 a 200l/h+-30?
origine hdi:
debit alimentation 140l/h +-15
pression 2.3 a 2.6 bars
nota:
la pression de 2.3 a 2.6 bars est trop importante sur mon circuit hvb (apparition de fuite et déformation du filtre a carbrant origine PA11)
Constat effectué au debut de mes essais ... progressivement résolu quand la pompe c'est affaiblie
merci!!!
- RMF26
- Modérateur
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- Enregistré le : jeu. mai 28, 2009 8:45 am
Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)
Salut à tous,
Je me rends compte qu'il est très difficile de faire tourner les derniers moteurs à l'huile, (indice de cétane trop bas, température d'auto-inflammation plus haute que le GO, viscosité, température de combustion faible...) sachant que les réglages sont optimisé pour du GO, je pense que faire tourner un HDI ou autre common rail à l'huile est je pense un peu risqué. Déjà qu'il y a pas mal de soucis au GO, alors je n'ose pas imaginer à l'huile.
Sans parler des EGR electrique et autre FAP et j'en passe et des meilleurs.
Concernant ton problème d'imbrulés cela ne m'étonne pas du tout, sachant que l'huile est plus "longue" à s'enflammer et à brûler. D'ailleurs tu le dis toi même, la conso est augmenté de 1 à 1,5L au 100 kms, il y a sérieusement un problème de rendement, quand on pense que dans un IIBP on a aucune différence.
De plus sur ces anciens moteurs, il est encore possible de mettre un peu plus d'avance à la PI pour palier ce problème de "lenteur" de combustion.
Ça marche oui mais pour combien de temps ??? 30 000? et encore.
Je pense que l'on joue les apprenti sorciers avec ces véhicules et je ne penses pas, contrairement aux IIBP, que ce soit bien bon à long termes.
Sans être pessimistes mais plutôt réaliste, je ne crois pas au père Noel pour ce coup-ci.
Malheureusement on ne possède toujours pas d'études et quand PSA dis que l'on peut sans aucun problème rouler à 30 % en mélange dans les derniers HDI, il ne parle pas d'HVP mais plutôt de biodiesel.
Je me rends compte qu'il est très difficile de faire tourner les derniers moteurs à l'huile, (indice de cétane trop bas, température d'auto-inflammation plus haute que le GO, viscosité, température de combustion faible...) sachant que les réglages sont optimisé pour du GO, je pense que faire tourner un HDI ou autre common rail à l'huile est je pense un peu risqué. Déjà qu'il y a pas mal de soucis au GO, alors je n'ose pas imaginer à l'huile.
Sans parler des EGR electrique et autre FAP et j'en passe et des meilleurs.
Concernant ton problème d'imbrulés cela ne m'étonne pas du tout, sachant que l'huile est plus "longue" à s'enflammer et à brûler. D'ailleurs tu le dis toi même, la conso est augmenté de 1 à 1,5L au 100 kms, il y a sérieusement un problème de rendement, quand on pense que dans un IIBP on a aucune différence.
De plus sur ces anciens moteurs, il est encore possible de mettre un peu plus d'avance à la PI pour palier ce problème de "lenteur" de combustion.
Ça marche oui mais pour combien de temps ??? 30 000? et encore.
Je pense que l'on joue les apprenti sorciers avec ces véhicules et je ne penses pas, contrairement aux IIBP, que ce soit bien bon à long termes.
Sans être pessimistes mais plutôt réaliste, je ne crois pas au père Noel pour ce coup-ci.
Malheureusement on ne possède toujours pas d'études et quand PSA dis que l'on peut sans aucun problème rouler à 30 % en mélange dans les derniers HDI, il ne parle pas d'HVP mais plutôt de biodiesel.
- campa
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Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)
SALUT RFM!
oui je confirme que ce n 'est pas simple sauf qu'il est également très possible de modifier les paramètres moteur afin de palier au problème de "longueur a bruler et a son rendement plus faible"
le problème majeur de ce type de véhicule, c'est toute l'électronique embarquée qui requiert en plus de compétences mécaniques, des compétences en informatique, electronique et en "paramétrages/préparation moteurs" sans oublier le matériel pour modifier tout ça....
c'est simplement un manque de moyen qui ne permet pas de progresser rapidement sur ce type de moteur.
on oublie la boite à cliquet facom! place aux ordinateurs.
Pour ma part, je n'ai pas rencontré de défaillances particulières d'un point de vue mécanique et electronique.
je connais les defauts relatifs à ces moteurs pour une utilisation huile et je fais en sorte de l'utiliser dans les meilleures conditions.le problème que je rencontre aujourd'hui est simplement liée à l'utilisation de matériel non adéquat...justifiée par un manque de moyen financier, j'essaye de trouver une solution qui permet de financer une pompe à moindre coût
je tiens à préciser que je mènerais ce moteur jusqu'au bout à l'huile et certainement même que je continuerais sur un second....il totalise à ce jour 365000 km.
oui je confirme que ce n 'est pas simple sauf qu'il est également très possible de modifier les paramètres moteur afin de palier au problème de "longueur a bruler et a son rendement plus faible"
le problème majeur de ce type de véhicule, c'est toute l'électronique embarquée qui requiert en plus de compétences mécaniques, des compétences en informatique, electronique et en "paramétrages/préparation moteurs" sans oublier le matériel pour modifier tout ça....
c'est simplement un manque de moyen qui ne permet pas de progresser rapidement sur ce type de moteur.
on oublie la boite à cliquet facom! place aux ordinateurs.
Pour ma part, je n'ai pas rencontré de défaillances particulières d'un point de vue mécanique et electronique.
je connais les defauts relatifs à ces moteurs pour une utilisation huile et je fais en sorte de l'utiliser dans les meilleures conditions.le problème que je rencontre aujourd'hui est simplement liée à l'utilisation de matériel non adéquat...justifiée par un manque de moyen financier, j'essaye de trouver une solution qui permet de financer une pompe à moindre coût
je tiens à préciser que je mènerais ce moteur jusqu'au bout à l'huile et certainement même que je continuerais sur un second....il totalise à ce jour 365000 km.