attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)
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- campa
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Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)
les colliers à sertir c'est pas terrible...
2 raisons:
-le collier à 2 oreilles est parfois difficile à pincer (pas toujours la place de passer une pince)
-lorsque l'on pince les oreilles, la zone derrière l'oreille n'est pas étanche(j'ai eu des fuites) et il arrive que l'on pince le tuyau.
en revanche il y a un autre modèle... au top!!!
c'est des colliers pour gaz
c'est des colliers avec une seule oreille où il y a une espèce de bague fendue dans le colliers
est permet une etanchéité à 100%
ils sont magnifique!!
faut que je trouve qui fournie ce type de matériel! je te tiens au courant
Ta friteuse avale combien en pourcentage d'huile?
pourquoi un echangeur linéaire? il y a de la place dans les golfs!
2 raisons:
-le collier à 2 oreilles est parfois difficile à pincer (pas toujours la place de passer une pince)
-lorsque l'on pince les oreilles, la zone derrière l'oreille n'est pas étanche(j'ai eu des fuites) et il arrive que l'on pince le tuyau.
en revanche il y a un autre modèle... au top!!!
c'est des colliers pour gaz
c'est des colliers avec une seule oreille où il y a une espèce de bague fendue dans le colliers
est permet une etanchéité à 100%
ils sont magnifique!!
faut que je trouve qui fournie ce type de matériel! je te tiens au courant
Ta friteuse avale combien en pourcentage d'huile?
pourquoi un echangeur linéaire? il y a de la place dans les golfs!
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Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)
ah mince j en ai deja achete! jcrois que j ai pas ouvert la boite donc reste plus qu a retrouver le ticket de caisse !!!!
enfin pour la pince j aurai pas de soucis les colliers seront serti en dehors de la voiture !
des que tu as retrouver ton model de collier fait moi signe !!!
enfin pour la pince j aurai pas de soucis les colliers seront serti en dehors de la voiture !
des que tu as retrouver ton model de collier fait moi signe !!!
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Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)
j ai oublie de preciser ma friteuse roule en bicarbu donc 100% qd je bascule !
et j ai eu du mal a rentrer mon 20 plaques et y a pas tant de place que ca ! regarde y a des fotos dans le post !!!
et j ai eu du mal a rentrer mon 20 plaques et y a pas tant de place que ca ! regarde y a des fotos dans le post !!!
- madguss
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Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)
bravo! belle réalisation!!!
mais je m'interroge sur les imbrulés....
Super d'avoir tenté ça la dessus!
mais je m'interroge sur les imbrulés....
Super d'avoir tenté ça la dessus!
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- campa
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Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)
bonjour Madguss,
Félicitation pour ton rechauffeur immerge!! j'ai fait le meme avec du fil de 1,2mm
ça marche très fort!!!
Nota:
relais 100A pour l'enclencher
Félicitation pour ton rechauffeur immerge!! j'ai fait le meme avec du fil de 1,2mm
ça marche très fort!!!
Nota:
relais 100A pour l'enclencher
- madguss
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Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)
arrêtes, tu va me faire rougir!
le 600 W sur quelle longueur? tu as vérifié en démontant que ca ne crame pas l'huile?
J'ai jamais osé dépasser 300 W ... et ça passait sans problème!
bon retour d'expérience en tout cas !
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- Macromalhuile37
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Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)
J'ai fais l'experience une fois ...600W (deux bobinages de 300 en //) sur 1m essais en atelier poussé par une facet...ca chauffait trés trés fort...mais bon plus de 50 ampéres bouffés...Il faut un sacré alternateur pour conmpenser la decharge de la batterrie... C'est p'tetre la solution pour charger un IDHP rechauffage entierement electrique :lol:Cela dit le 300W de ma ZX tiens trés bien depuis...60 000km deja...
- campa
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Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)
ben ca marche tres bien et ca ne crame pas l'huile, il m'est arrive que la soudure à l'etain se dessoude!!! au prochain démontage je le soude à l'argent
quand je l'enclenche on le ressent dans le moteur... un peu comme la clim...
d'ailleurs quand j'ai la clim, le rechauffeur, l'huile et une montée ... ben j'avance plus!!!
je fais sauter le fusible de 60A quand je mets le rechaufeur 150W (DE MON FILTRE) en plus de la bobine....
en fait il me faut ça a cause de la pompe du coffre qui pousse fort!
c'est un super truc Madguss
il me semble qu'il fait 1,2m
quand je l'enclenche on le ressent dans le moteur... un peu comme la clim...
d'ailleurs quand j'ai la clim, le rechauffeur, l'huile et une montée ... ben j'avance plus!!!
je fais sauter le fusible de 60A quand je mets le rechaufeur 150W (DE MON FILTRE) en plus de la bobine....
en fait il me faut ça a cause de la pompe du coffre qui pousse fort!
c'est un super truc Madguss
il me semble qu'il fait 1,2m
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Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)
Bonjour campa
Ton pb de jauge a carburant est connu depuis longtemps par les installateurs GPL, il existe de petit modules électroniques à installer qui "forcent" le calculateur à aller voir fréquemment le niveau réel du réservoir. la société A.E.B. en fabrique www.aeb.it
Si ta vidange huile moteur est a faire bientot, je te conseille d'utiliser de l'huile PANOLIN BIOMOT (Dispo chez Lubexcel), c'est une précaution supplémentaire, en plus elle est bio- dégradable et elle permet d'augmenter significativement les intervalles de vidange
Salutations
Ton pb de jauge a carburant est connu depuis longtemps par les installateurs GPL, il existe de petit modules électroniques à installer qui "forcent" le calculateur à aller voir fréquemment le niveau réel du réservoir. la société A.E.B. en fabrique www.aeb.it
Si ta vidange huile moteur est a faire bientot, je te conseille d'utiliser de l'huile PANOLIN BIOMOT (Dispo chez Lubexcel), c'est une précaution supplémentaire, en plus elle est bio- dégradable et elle permet d'augmenter significativement les intervalles de vidange
Salutations
- campa
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Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)
salut!!!
interessant ça!!! car cela m'oblige a aller à la pompe pour rétablir le niveau!!!
a coup de 10 euros .... je passe pour un con!
par contre je suis pas très bon en anglais donc je vais regarder sur le net si je peux trouver un produit similaire...
quels sont les caractéristique de l'huile PANOLIN BIOMOT tu en utilises? et sur quel vehicule
@+
interessant ça!!! car cela m'oblige a aller à la pompe pour rétablir le niveau!!!
a coup de 10 euros .... je passe pour un con!
par contre je suis pas très bon en anglais donc je vais regarder sur le net si je peux trouver un produit similaire...
quels sont les caractéristique de l'huile PANOLIN BIOMOT tu en utilises? et sur quel vehicule
@+
- campa
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Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)
effectivement c'est bien cela mon probleme !
la jauge descend alors que je ne consomme rien!! comme pour ceux qui utilise le gpl sur les modèles essence...
il n'y pas de solution proposé sauf celle de faire le plein!
je pense que la solution serait de simuler un plein en baissant(ou augmentant ca depend du sens!!!) la valeur ohmique de la jauge...
une chose est sure c'est que debrancher la cosse ne suffit pas j'ai déja essayé!lol
un simple shunt suffirait peut etre....
la jauge descend alors que je ne consomme rien!! comme pour ceux qui utilise le gpl sur les modèles essence...
il n'y pas de solution proposé sauf celle de faire le plein!
je pense que la solution serait de simuler un plein en baissant(ou augmentant ca depend du sens!!!) la valeur ohmique de la jauge...
une chose est sure c'est que debrancher la cosse ne suffit pas j'ai déja essayé!lol
un simple shunt suffirait peut etre....
- Macromalhuile37
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Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)
As tu essayé juste en ouvrant et refermant la trappe a carburant
- campa
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Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)
salut
oui aussi !!
déconnecter la batterie pdt plus d'une heure aussi!!!
connecter et deconnecter la jauge contact mis et aussi coupe(le voyant de carburant clignote et reviens au niveau initial
rien y fait!! le plein uniquement....
au fait, concernant ce post, il serait peu etre interressant de le déplacer dans les hdi et de le renommer , non?
ma voiture totalise un peu plus de 330 000 KM a ce jour soit 3OOOkm environ parcourue a l'huile toujours pas de problème a signaler
pas d'augmentation du niveau d'huile
plus de trace de graillon sur le haillon (je fait tres attention à mon régime moteur)
oui aussi !!
déconnecter la batterie pdt plus d'une heure aussi!!!
connecter et deconnecter la jauge contact mis et aussi coupe(le voyant de carburant clignote et reviens au niveau initial
rien y fait!! le plein uniquement....
au fait, concernant ce post, il serait peu etre interressant de le déplacer dans les hdi et de le renommer , non?
ma voiture totalise un peu plus de 330 000 KM a ce jour soit 3OOOkm environ parcourue a l'huile toujours pas de problème a signaler
pas d'augmentation du niveau d'huile
plus de trace de graillon sur le haillon (je fait tres attention à mon régime moteur)
- campa
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Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)
bon ben j'ai la solution a mon problème!!!
lorsque l'aiguille a bien baisse( en dessous de la moitie du plein gazoil)
je coupe la voiture, sort la clef du neiman et je secoue la friteuse de gauche a droite(assez fort quand même)
puis je remet le contact,le plein est fait!!!!
lorsque l'aiguille a bien baisse( en dessous de la moitie du plein gazoil)
je coupe la voiture, sort la clef du neiman et je secoue la friteuse de gauche a droite(assez fort quand même)
puis je remet le contact,le plein est fait!!!!
- madguss
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Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)
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- campa
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Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)
Ben oui!!!!
comment faut faire!!! lol
c'est bien une merde ces nouvelle bagnole!!!
comment faut faire!!! lol
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- jonathanv8
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Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)
TU viens de me donner des idées
pour la voiture a ma soeur
pour la voiture a ma soeur
- campa
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Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)
Bonjour,
Premier problème rencontrés ce matin sur autoroute !!
Anomalie antipollution!
*****************
problème résolu en repassant au gazoil mais qui a persisté tout de même 20 mn ...(voiture bridée a 2800tr/min
j'avais constaté un problème de monter en température de l'huile avant bascule depuis quelque jours, le temps de chauffe avait doublé!
aujourd'hui le problème viens d'apparaitre:
2 solutions possibles
-pompe carburant HS
-filtre colmaté
le premiere solution me semble improblable car la pompe fonctionne toujours...
il me semble que les pompes immergés sont du type marche ou marche pas, il n'y a pas de juste milieu...
par contre il y a des retours d'exprériences concernant les filtres colmatés....
mon filtre totalise un peu plus de 7000km de fonctionnement...
qu'en pensez vous???
nota:
le problème anomalie antipollution apparaissait lorsque je n'utilise pas de pompe immergé(voir mon 1er post)
Premier problème rencontrés ce matin sur autoroute !!
Anomalie antipollution!
*****************
problème résolu en repassant au gazoil mais qui a persisté tout de même 20 mn ...(voiture bridée a 2800tr/min
j'avais constaté un problème de monter en température de l'huile avant bascule depuis quelque jours, le temps de chauffe avait doublé!
aujourd'hui le problème viens d'apparaitre:
2 solutions possibles
-pompe carburant HS
-filtre colmaté
le premiere solution me semble improblable car la pompe fonctionne toujours...
il me semble que les pompes immergés sont du type marche ou marche pas, il n'y a pas de juste milieu...
par contre il y a des retours d'exprériences concernant les filtres colmatés....
mon filtre totalise un peu plus de 7000km de fonctionnement...
qu'en pensez vous???
nota:
le problème anomalie antipollution apparaissait lorsque je n'utilise pas de pompe immergé(voir mon 1er post)
- Macromalhuile37
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Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)
Commence par le filtre...Lezard avait aussi un probleme de filtre avant la pompe HP qui se bouchait... Mais si tu dit que ca met plus longtemps a chauffer depuis peut c'est soit que ca ne circule pas soit que ca ne chauffe plus....
- campa
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Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)
ben justement ca ne circule pas bien!! et comme le circuit de prechauffage integre le même filtre
cela pourrait tout expliquer!
que ca ne chauffe plus c'est impossible car mon afficheur déporté m'indique bien la consommation electrique (rechaufeur bobiné )
et le liquide de refroidissement chauffe bien l'echangeur(je l'ai vérifié)
la temps de la monter en temperature de l''huile a pratiquement doublé
et si la pompe ne fonctionner plus du tout , cela ne chauferais meme plus... ou très très peu
j'arrive quand meme a atteindre plus de 75 degre et a basculé a l'huile
et si j'accélère trop et longtemps,le moteur coupe et ce met en anomalie
je vais essayer de m'occuper du filtre ce soir!
cela t'est arrivé aussi?
quels etaient les symptomes?
@+
cela pourrait tout expliquer!
que ca ne chauffe plus c'est impossible car mon afficheur déporté m'indique bien la consommation electrique (rechaufeur bobiné )
et le liquide de refroidissement chauffe bien l'echangeur(je l'ai vérifié)
la temps de la monter en temperature de l''huile a pratiquement doublé
et si la pompe ne fonctionner plus du tout , cela ne chauferais meme plus... ou très très peu
j'arrive quand meme a atteindre plus de 75 degre et a basculé a l'huile
et si j'accélère trop et longtemps,le moteur coupe et ce met en anomalie
je vais essayer de m'occuper du filtre ce soir!
cela t'est arrivé aussi?
quels etaient les symptomes?
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