Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie....
Modérateur : Les modérateurs
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5794
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Va falloir mettre un detecteur de radar sous cette vieille charrete a la sauce sinon couik le permis
- morris
- Passionné
- Messages : 2452
- Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
- Localisation : 45- entre les patates et betteraves
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
En mode bouzeux en scoot elec et casque bol le macro
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
J'ai deja quasiment tout ce qu'il me faut sous la main....Une vieille microcar et un moteur de 1100gpz...Pour la marche arriere...Ben premiere gaz en grand et volant braqué....ca devrait faire demi tour sur place...
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Je viens de faire le tour....Le vieux moulin a fait presque 75 000km entre mes mains grasses...en partant de 254 000...Celui la n'aurait que 180 000...La caisse sera morte avant le moteur...
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5794
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Tu vas te repencher sur la bicarb?
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Salut Macro!
Si tu veux le second réservoir de 1L pour faire la même chose que moi, il est à toi! (je n'arriverais pas à le caser de toute façon...) encore que tu as le problème de la pression en entrée de PI...
Sinon à propos de mon C5, je me pose la question de la purge... combien de temps je mets sur la tempo entre l'EV d'entrée et celle de sortie?! je pensais colorer avec de l'huile de vidange pour pouvoir mesurer précisément, mais ... je me demande si c'est vraiment une bonne idée!
Sinon j'ai mesuré 150 ml dans les durites avant et après la PI entre les EV. Quel volume dans la PI et la rampe commune? Est ce que je dois prendre en compte le volume de la rampe commune vu que le retour vient uniquement des injecteurs? le reste par dans le moteur... La coloration pourrait m'apporter la réponse. Mais ça me saoule de mettre , ne serait ce qu'un verre d'huile de vidange, dans mon réservoir, même le secondaire.
Bon, de toute façon, rien ne presse, le kit n'est pas encore fonctionnel (me manque des raccords et mon fournisseur est en rupture de stock... )
Si tu veux le second réservoir de 1L pour faire la même chose que moi, il est à toi! (je n'arriverais pas à le caser de toute façon...) encore que tu as le problème de la pression en entrée de PI...
Sinon à propos de mon C5, je me pose la question de la purge... combien de temps je mets sur la tempo entre l'EV d'entrée et celle de sortie?! je pensais colorer avec de l'huile de vidange pour pouvoir mesurer précisément, mais ... je me demande si c'est vraiment une bonne idée!
Sinon j'ai mesuré 150 ml dans les durites avant et après la PI entre les EV. Quel volume dans la PI et la rampe commune? Est ce que je dois prendre en compte le volume de la rampe commune vu que le retour vient uniquement des injecteurs? le reste par dans le moteur... La coloration pourrait m'apporter la réponse. Mais ça me saoule de mettre , ne serait ce qu'un verre d'huile de vidange, dans mon réservoir, même le secondaire.
Bon, de toute façon, rien ne presse, le kit n'est pas encore fonctionnel (me manque des raccords et mon fournisseur est en rupture de stock... )
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
te prends pas la tete pour 25 cl ...Purge rince le tout au gazole et roule tranquille...
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Ok, donc si c'est 0,25l , je purge 13 secondes (si je table sur 70 litres par heure de débit) et hop!
Sinon je pensais me faire un montage avec un temps montant et descendant différent : lorsque hé passe à l'huile, ce n'est pas grave d'avoir un peu de go dans l'huile, donc purge relativement courte. Dans l'autre sens, je ne ne veux pas d'hvr dans le go, donc purge un peu plus longue
Sinon je pensais me faire un montage avec un temps montant et descendant différent : lorsque hé passe à l'huile, ce n'est pas grave d'avoir un peu de go dans l'huile, donc purge relativement courte. Dans l'autre sens, je ne ne veux pas d'hvr dans le go, donc purge un peu plus longue
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5794
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Sa me tarde de voir tes 1er tour de roue a la sauce Madguss... Je suis entrain de préparer mon tbd pour recevoir mes inters et mano pour ma lag3
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
J'espère incessamment sous peu!
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Bon apres cette courte pause...Reprise des hostilités pendant que Mamita est en vacances...
Déja retrouver tout le matos stocké dans mon gourbis...Pas une mince affaire...Ceux qui connaissent ledit gourbis comprendront...
Mise de l'alfa sur cales et analyse des cheminement de tuyaux...c'est fait ils vont passer avec ceux de gazole dans des chemins de tuyauteries sous l'auto...
mise en place de la pompe sur silenblocs (merci la saxo electrique qui donne des organes) dans un endroit suffisament ventilé pour qu'elle refroidisse... juste en bas du bouclier derriere l'ouie qui amenait l'air sur le refroidisseur d'huile de DA basculé de l'autre coté et chanceux comme pas deux la patte qui tenait le refroidisseur a pil poil collé avec les entraxes de fixation de la pompe...
Déja retrouver tout le matos stocké dans mon gourbis...Pas une mince affaire...Ceux qui connaissent ledit gourbis comprendront...
Mise de l'alfa sur cales et analyse des cheminement de tuyaux...c'est fait ils vont passer avec ceux de gazole dans des chemins de tuyauteries sous l'auto...
mise en place de la pompe sur silenblocs (merci la saxo electrique qui donne des organes) dans un endroit suffisament ventilé pour qu'elle refroidisse... juste en bas du bouclier derriere l'ouie qui amenait l'air sur le refroidisseur d'huile de DA basculé de l'autre coté et chanceux comme pas deux la patte qui tenait le refroidisseur a pil poil collé avec les entraxes de fixation de la pompe...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Yeah!!! Le macro a repris du service !
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Petit Hs juste un petit merci de Minimacro a Morris....Hier soir il avait garé sa bagnole devant son appart, sorti la ralonge et la polisseuse sur la rue, et il polissait tranquilement son panzer... 4 personnes sont venu le voir pour lui demander de polir les leur...Dont une qui en a 4 a faire...Plutot que passer ses soirées a chater en ligne et fumer des clopes...Ben il va polir des caisses...J'imagine pas l'etat de ses fringues quand il va rentrer vendredi...
- morris
- Passionné
- Messages : 2452
- Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
- Localisation : 45- entre les patates et betteraves
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Excellent! il va faire le trottoir!
il m'a envoyé une photo de sa golf, c'est vrai qu'elle brille, il dit qu'il a économisé 5h de taf avec la polisheuse. Il fera mieux de t'aider à réparer le moulbif.
Si je suis motivé je passerai bien jeudi mangé un bout de gras avec toi, la miss n'est pas là.
Des fringues je dois avoir ça en stock.
il m'a envoyé une photo de sa golf, c'est vrai qu'elle brille, il dit qu'il a économisé 5h de taf avec la polisheuse. Il fera mieux de t'aider à réparer le moulbif.
Si je suis motivé je passerai bien jeudi mangé un bout de gras avec toi, la miss n'est pas là.
Des fringues je dois avoir ça en stock.
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Le probleme c'est qu'il habite a Chatelerault ...Dans un meublé . alors il ne peux pas mecaniquer...Tiens moi au jus pour jeudi...Rapidos..Que je pose un cp...Tu viendrras mercredi soir???
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
j'enrage...Je suis en train de passer mes tuyaux sous la voiture et mon paquet de 500 colson est introuvable...Bien sur les minimacros n'y sont pour rien...
- morris
- Passionné
- Messages : 2452
- Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
- Localisation : 45- entre les patates et betteraves
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Raah t'arretes de gueuler...t'es peinard sans Mamita! Je t'en amène jeudi.
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Yop resolut ...Trouvé un fond de pâquet planqué dans une reserve secrete
Les enfants c'est comme ca...Un jour c'est qu'est ce que je fait faire d'eux le lendemain c'est que ferais je sans eux...
Tuyaux attachés enfants attachiants...
cote de boeuf achetée..
Les enfants c'est comme ca...Un jour c'est qu'est ce que je fait faire d'eux le lendemain c'est que ferais je sans eux...
Tuyaux attachés enfants attachiants...
cote de boeuf achetée..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
ça a l'air bon chat!!!
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- morris
- Passionné
- Messages : 2452
- Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
- Localisation : 45- entre les patates et betteraves
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Miam je ramène le pif
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé