Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie....

Ici vous trouverez des véhicules et expériences concernant des moteurs IDHP

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Pidum »

Va falloir repasser chez mr Total :D :D :D
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

2080km...59.76l de gazole...Jamais je ne lui en avais mis autant dans le reservoir... Ca fait du 2.87l/100 pour un vehicule qui en consomme normalement 6.5...ca me fait tout juste du 56%HV...Ce qui est quand meme assez honorable vu la technologie du vehicule, son utilisation sur ce dernier plein (pas mal de petit trajets et les 150 derniers km en GO pour vidanger ce reservoir et repartir sur du GO propre ) Et toujours mieux que les 30 a 40% que j'arrivais a faire en mono...

Mais avec les T° matinales qui ont baissé...Ca va se gatter...Il me faut de plus en plus de temps pour passer a l'HV le matin...Dans un mois je devrais avoir finit la dalle et la peinture du garage..peut etre qu'en passant les nuits au chaud ...Mais j'en doute car la difference de T°entre le garage et dehors n'est pas tres importante ..
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par madguss »

tu vas pouvoir faire un aller retour à Saint Nazaire en utilisant à fond de l'huile! :o :o :o :o

Moi, je suis à 65 litres de gazoil plus 60 litres de hvr pour 1700 km... Ca surconsomme à l'HVR ... :shock: 7,3 litres au 100 alors qu'au gazoil pur, je suis à 6,5L ... :?
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Pour l'HV....J'ai pas de volucompteur :o et pas de compteur kmtrique partiel...Et c'est peut etre normal...On consomme l'HV quand on est en charge...C'est pas le moment ou le vehicule consomme le moins...Le plus beau que j'avais fait en conso mesurée ..C'etait 1800 km avec 50cl de GO...
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par madguss »

moi, mon volucompteur s'appelle bidon de 20 litres :o :o :o
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Moi aussi...Mais quand le bidon est plein( selon les modeles entre 21 et 23 litres )....Que tu le vides entre guere plus et pas tout a fait, qu'en plus t'en a mis un %age a coté...Ca manque de precision dans les mesures... :o alors..Je me base sur la consommation mesurée depuis des années...ca ne doit pas beaucoup trucer mes resultats...Et puis si ca les truc...et ben..tant pis...Je ne suis ni expert comptable ni controleur metrologique...Ca ne va pas m'empecher de dormir...
Image
Jean-Christophe
Amateur
Amateur
Messages : 37
Enregistré le : sam. août 24, 2013 10:52 pm

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Jean-Christophe »

salut,

j'ai le sentiment que pour pouvoir rouler a fort % sur des IDHP il faudrait pouvoir modifier des paramètres dans les calculos pour ne pas etre limité par le software..Reste la partie mécanique et pompe quand même.

Jc.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Jean-Christophe a écrit :salut,

j'ai le sentiment que pour pouvoir rouler a fort % sur des IDHP il faudrait pouvoir modifier des paramètres dans les calculos pour ne pas etre limité par le software..Reste la partie mécanique et pompe quand même.

Jc.
Bonjour JC....Si le coeur t'en dis...16 pages de lecture...et des nuits a y passer...

http://oliomobile.org/viewtopic.php?f=155&t=18573
Image
Avatar du membre
lolo85
Passionné
Passionné
Messages : 1964
Enregistré le : dim. août 14, 2005 5:25 pm
Localisation : vendée
Contact :

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par lolo85 »

:o :o :o
xm break 2.1 td bi-carbu (bosch)
159 1.9 jtdm (188cv)
spider brera 2.2 jts (185cv)
xs évolution lexiav45 pps2000
canclip renault
autocom
elm 327
mpps

alfa 159 185 cv no fap no egr siwirl 70% Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Un petit essai hier soir...Reservoir HV quasi vide...Fabriquation d'un coktail composé de 10l d'HV de trés bonne qualitée, 0.5l de sp95 0.5l d'ethanol pour poele .
Essai routier pleine puissance.. vu les vitesses atteintes sur la distance d'essai ...Ben y'a a peut pres la pleine puissance... et confirmation ce matin dans les embouteillages pour venir a mon taff... les seances de ralentis donnent beaucoup moins de fumée blanche bleu a la remise des gazs...

Par contre...Je vous laisse apprecier la consistance du melange ...Ca ne donne pas confiance de balancer ca dans un reservoir ... en sachant qu'avant de melanger ca...L'huile etait claire et limpide...
IMG_20171018_185631.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2946
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Tibo1987 »

le mélange aurait du caviter avec les réchauffeurs ; mais j'imagine que comme toute la ligne est sous pression alors ça fonctionne quand même ; prudence tout de même avec ces mélanges essence - chauffage ; sur tous les montages où le carburant est près de la pression atmosphérique et chauffés à 80°C ; c'est la panne assurée ! (j'dis ça pour les prochains qui liront)
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

La pression est regulée dans tout le systeme a 2 bars....A la rigueur ca pourrait caviter a l'aspiration...Mais vu la section des tuyaux d'alim de la pompe,le fait qu'elle soit plus basse que le reservoir et les debits...Pour l'instant c'est no soucy...
Image
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2946
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Tibo1987 »

cf le post de jonat ; j'espère que ton système s'avèrera fiable dans le temps. Tes 10% d'essence s'ils peuvent améliorer la combustion hors charge seraient peut être un ajout appréciable pour la durabilité du moteur.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

De toutes facons...Je pense que je n'aurais pas de retour d'experience probant sur le montage et la durabilité du moteur...Cette auto est sous le coup d'un compte a rebourd calendaire...en aout 2019 (si elle tient jusque là)...Ce sera broyage...la carosserie est en trop mauvais etat pour poursuivre l'aventure....Mamita a deja fait le plan d'investissement... Je lui offre une A6( sa derniere grosse voiture) ,elle me cede sa passat(mon dernier break avant un coupé pour jouer aux vieux beaux)...Baissé de rideau de sur la piece de theatre "Macro et les bidons d'huile" qui aura été au programme de 2005 a 2019...
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par madguss »

la passat n'aura pas le droit de goûter? :shock: :oops:
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par madguss »

qu'est ce que tu penses de mettre 10 % de e85?
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Ben...La passat aura au bas mot 360 a 380 000km....Et sauf si d'ici là j'arrive a trifouiller sa carto... je me vois assez mal arriver a maitriser tout le paquet de vannes qui gerent le FAP,L'EGR et les bypass d'intercooler et cie....Et le weekend dernier elle m'a rejoint au sous sol alors que j'etais en train de nettoyer appolo13 et le sol de la chaufferie ruiné...Et elle m'a gentillement ouvert les yeux sur le fait que c'etait bien joli de passer mon temp libre a faire des economies...Mais que nos momes allaient dans un avenir proche decarrer de la maison, et qu'il allait etre temps de s'occuper a vieillir ensemble...
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

madguss a écrit :qu'est ce que tu penses de mettre 10 % de e85?
J'en pense que ca pue dans la bagnole quand elle a passé rien que la matinée au soleil :o Si je tombe sur un controle d'alcolemie je suis tranquille..Des que je vais ouvrir la fenetre le detecteur va se metre a biper...
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par madguss »

c'est mignon, mais brutal...

:o
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

elle me laisse 2 a trois ans pour la desintox...
Image
Répondre

Retourner vers « Injection Directe Haute Pression »