Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie....
Modérateur : Les modérateurs
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Sans doute un peut... Mais bon avec son systeme de filtre a la con on voit deja des bulles d'air passer dans le tuyau d'alimentation de la PI Pas trop envie d'avoir a aller le depanner je ne sais ou...
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Petit point aprés un an d'utilisation en bicarb...(en prenant pour reference le dernier CT qui coincide avec le branchement electrique de mes EV )20 000km effectués en un an.. j'ai reflechi a ca ce matin quand je l'ai lavée...Le dernier coup de lavage qu'elle avait eut c'etait mon mome qui lui avait donné avant de la presenter au CT...L'an dernier j'ai repris mes tichets carburants...398litres de gazole pour 20 000km...Soit une consommation de 2l de GO au 100km...Sur les 6.3l/100 que l'auto consome normalement.. Les longs trajets que minimacro a fait avec la remorque pour les divers demenagements , le sien ceux de ses potes,aller chercher des moteurs des interieurs de bagnoles, des motos...........On bien rattrappé la pauvre moyenne de cet hivers...Et encore je me table sur la consommation normale de l'auto...Car avec le parachute a l'arriere...Elle ne doit pas etre a 6.3l...Pas compté les litres de saucefritte...Toujours son souci de montée en pression de la rampe... Ca marche quand meme suffisement pour les routes francaises...
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5794
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Au final, c'est un bilan positif.
As tu des remontées d'huile ou pas?
As tu des remontées d'huile ou pas?
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Soucis de perte de puissance resolu...Durite entre intercooler et moteur fendue pour l'instant c'est reparti avec 3 tours de scotch armé pression de turbo redescendue a l'origine ... non pas de remonté d'huile mais comme Madguss huile seulement en charge..
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Durite changée...Pression de suralimentation remontée a 1.3bar.... wahoo....
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
lol!
Moi, ça suit son court... 1980 km sur le dernier plein de gazoil... je ne roule plus assez sur de longs trajets pour dépasser les 50% en moyenne...
Moi, ça suit son court... 1980 km sur le dernier plein de gazoil... je ne roule plus assez sur de longs trajets pour dépasser les 50% en moyenne...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Perso sur le dernier plein...Je suis a plus de 1800km...Et la jauge marque encore 1/4 (cela dit elle est completement obsolete) je roule vraiment trés peut avec dernierement... mon dernier plein date du 02/08...Par contre avec mon vehicule professionnel...800 litres de gazole grillés depuis le 23 juillet a 5.2l/100 de moyenne
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
plein suivant...1000km pour 35 litres de gazole....
Le futur plein devrait etre mieux...En sachant que j'ai fait 680km a 100% hier ... Macromaville st Emilion avec la remorque vide au derriere...Arrivé la bas 30 litres complement de 30 litres de saucefritte ...10l/100...Pas refait le complement au retour...Mais ca ne devrait pas etre triste....Car le retour a été fait en charge avec quasiment 1200litres de St Emilion repartis entre le coffre et la remorque... les cotes de la RN10 ont été longues...les cubis chargés dans le coffre pincaient les durites de saucefritte....fallait pas trop appuyer sur la pedale de droite...
Le futur plein devrait etre mieux...En sachant que j'ai fait 680km a 100% hier ... Macromaville st Emilion avec la remorque vide au derriere...Arrivé la bas 30 litres complement de 30 litres de saucefritte ...10l/100...Pas refait le complement au retour...Mais ca ne devrait pas etre triste....Car le retour a été fait en charge avec quasiment 1200litres de St Emilion repartis entre le coffre et la remorque... les cotes de la RN10 ont été longues...les cubis chargés dans le coffre pincaient les durites de saucefritte....fallait pas trop appuyer sur la pedale de droite...
-
- Passionné
- Messages : 1702
- Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Tu n'es pas passé très loin de chez moi , la prochaine fois , si tu veux faire une pause et un ravitaillement , fais signe
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
C'est gentil...Mais j'etais parti a 4h du matin...Et il fallait que je sois de retour chez moi pour 15h car j'avais du taff prévu a partir de 16h...Et une fois que je suis chargé...(c'etait pas du St Emilion mais de la melasse bordelaise) j'evite de trainer... le mouvement c'est la reussite du go fast....
- Tibo1987
- Modérateur
- Messages : 2946
- Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
- Localisation : Naucelle 12800
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Le go fritts!
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Encore un go frites samedi... L'aller a du'se faire sur une minorité du trajet au gazole... Arrivé sur place après une petite inspection sous le capot... Contre écrou d'un régulateur de pression pas serré lors de la dernière intervention sur le circuit... Régulateur déréglé... Un coup de pince multifonction... Et hop et zou retour à 100% en mode gilet jaune sur le tableau de bord... Passage prioritaire au péage d'autoroute...
Ha oui... Pour ceux qui utilisent un réservoir mauve poil... Attention à ne pas visser une tétine trop longue sur le raccord de sortie du réservoir... Sinon cette tétine obture le coude plastique... Ça m'a causé des soucis depuis l'arrivée du froid... Et en résolvant ce problème... J'avais oublié de resserrer mon régulateur de pression que j'avais detare pour ré amorcer le circuit...
Ha oui... Pour ceux qui utilisent un réservoir mauve poil... Attention à ne pas visser une tétine trop longue sur le raccord de sortie du réservoir... Sinon cette tétine obture le coude plastique... Ça m'a causé des soucis depuis l'arrivée du froid... Et en résolvant ce problème... J'avais oublié de resserrer mon régulateur de pression que j'avais detare pour ré amorcer le circuit...
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Et pression de turbo redescendue à 1.3 bar... Plus de limitation de puissance... Je peux de nouveaux écraser la pédale de droite au plancher...
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Et faire des go frites!!!
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Le go frit... Cette impression d'être un mélange de bourvil et Gabin à chaque fois... Sauf que moi en général.... Je ne traverse pas Paris... Mais un quart voir la moitié de la France.... Toujours chargé comme une mule au retour.... Des souvenirs.... Graves à jamais...
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Le plus terrible avait quand même été celui fait en Vendée... La remorque chargée sur 2 étages de bidons de 20 litres... Et le voyageur devant... Blindé sur 3 étages... Quasiment 3000 litres....on était partis pour faire 2 restons et un camping.... Quand les 3 restons du bled nous ont vu charger... Ils sont venus nous apporter leurs bidons... En 1 spot... On était déjà full... Mais bon... Je ne sais pas refuser...
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5794
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Ce qui est bien ici, c'est que l'on trouve toujours pire que soit!!! Je pars.toujours chargé comme un.mulet en recolte
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Bilan de ces derniers mois... 70 litres de gazole pour 2980km effectués... Mais je commence à avoir des problèmes d'injection... Le moteur a énormément de mal à tenir le ralentis la régulation de pression dans la rc me donne une très mauvaise courbe... Aux régimes transitoires ça ne pose pas de problème particulier... Mais au ralentit le moteur yoyotte et cale... Pendant les accélérations je vais taper le signal de pression haut... Elle avait toujours eut un peut ce soucis depuis le changement du moteur... Mais là ça devient vraiment pénible surtout à froid... Et cela sur les deux carburants... Sonde de pression défectueuse ? Régulateur de pression de la php ? Un injo qui aurait un débit de fuite ? Pour l'injo... Je ne pense pas... Ça me causerait plutôt un défaut de pression basse dans la rc... Faudra que je regarde... Je dois avoir en stock un capteur de pression rc...
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Si c'est un capteur, c'est, a priori, sans rapport avec l'utilisation de l'huile.
Puis elle à combien de bornes cette chariote?
Puis elle à combien de bornes cette chariote?