Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie....

Ici vous trouverez des véhicules et expériences concernant des moteurs IDHP

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Carto de limitation de la pression rail fonction de la T° du carburant...

http://www.oliomobile.org/download/file ... &mode=view

Et encore celle ci a été...Poussée un peut...(ce que vous voyez rouge c'est que ca a été corrigé)
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par madguss »

interessant. Mais ça n'a pas l'air de limite beaucoup! :?
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Celle ci a été bidouillée... car lors de la reprog j'avais des coupures quand il faisait trés chaud faudrait que je retrouve l'originale... j'ai tout viré de mon PC pro...
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Pire que ca...J'ai du oublié d'enregistrer mes cartos sur mon PC privé... J'ai les binaires mais tout le taf de reperage des cartos sur Winols est perdu...

Bon ca n'a pas avancé du tout ce week end...Certains m'ont eut au telephone...Ils savent pourquoi...j'etais en vadrouille...Je suis meme passé devant un puit de petrole... :o

Madguss...Pour ton embrayage...T'aurais pas zappé une petite bille entre la tige et le poussoir du plateau de pression???
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Bon fils passés et ev et pompe raccordées au inters..

Remis la carto d'origine pour la passer au ct aujourd'hui....Fait un essai a 100% avec la carto d'origine...Houllala...ca rame ...et ca sent plus fort la friture Qu'avec la carto trafiquée...
Premier probleme...Le reservoir Movépoil qui fuit..Au niveau de la plaque de raccordement...
Image
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par morris »

Macromalhuile37 a écrit :Premier problème...Le reservoir Movépoil qui fuit..Au niveau de la plaque de raccordement...
il est sec depuis le temps, tente de le faire tremper dans le gasoil une nuit, le liège va gonfler.Tiens nous au jus pour le CT.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

C'est un joint torique...Je vais le coller a la patte a joint...sur les 10 vis qui le tiennent deux ou trois tournent dans le vis

Pour le CT c'est Minimacro one qui s'en occupe...Le pere de sa copine a une connaissance dans un centre de CT qui serait relativement "tolerante"... en plus il doit me la passer a la geometrie par un de ses potes pour un tarif assez sympa (40€ en cash) si ca peut eviter qu'elle tire a droite et bouffe du pneu...meme si elle ne tourne quasiment qu'avec des carcasses de recup... j'aime pas...
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Elle est en train de passer au CT ...Le controleur adore le kit huile... :o

Aller hop..repartie pour deux ans aprés une nego sur un jeu de rotule ...Passé d'important a mineur... :o

Dans le coup la geometrie..Ce sera pour plus tard... :notworthy:

:occasion5: :occasion5: :occasion5:
Image
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2120
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Land Rover »

Macromalhuile37 a écrit :.. en plus il doit me la passer a la geometrie par un de ses potes pour un tarif assez sympa (40€ en cash) si ca peut eviter qu'elle tire a droite et bouffe du pneu......
M'enfin :occasion9:
M'étonne que tu ne le fasses toi même , je les fais à la corde , nickel , un chouille d'ouverture , hop
M'y suis mis dégoûté après 3 passages chez divers pros ... mon camion bouffait toujours du pneu :protest:
Une corde tenue par 2 chandelles , qui fait le tour des 4 roues par leur centre , en une demie heure c'est fait :occasion9:
J8S passé hier au CT avec le sourire du contrôleur :D
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5794
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par jonathanv8 »

Land Rover, tu peux nous expliquer exactement comme tu fais !!
Par quoi tu commences ? de quel facon?
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2120
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Land Rover »

Une chandelle derrière chaque roue arrière
Une cordelette tendue passant par le centre de chaque roue
Je tourne la roue gauche pour être // au fil
Roue droite te reste l'angle à régler
Perso pour mes vieux engins je mets un peu d'ouverture , en gros ça donne 1 à 2 mm de jeu à l'arrière du pneu droit , en roulant le train va se pincer en rattrapant les jeux
Evidemment se débrouiller que le volant reste centré of course :occasion2:

Voilou , faire des essais , mais c'est facile et économique , sur youtube il y a plein de vidéos , certains le font à la règle de maçon , voir au laser :occasion9:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Je me suis fabriqué un truc avec des calles usinées des presses permettant de tenir des regle de macon neuves sur les roues des niveaux a bulles.....Du fil a peche des reglet deux lazer...Des calculs de trigo...Ben je n'ai jamais reussi a faire rouler cette bagnole droite sans qu'elle bouffe du pneu...Ceci dit j'etais toujours emmerdé a cause de mon sl de garage qui n'etait pas du tout de niveau...(il l'est encore moins aujourd'hui car j'ai tout defoncé au marteau piqueur) et a chaque fois que je m'alogeait pur aller regler une rotule vlan je me prenait dans une ficelle ou je faisait tomber une regle...ce qui m'a toujours surtout emmerdé avec ca c'est determiner l'axe de la voiture pour etre sur d'equilibrer l'ouverture sur les deux roues...car la voie arriere et la voie avant ne font pas les memes largeurs...bref j'y ai passé des heure et quelques dizaines d'€ sans resultat ...Si une fois une tres grosse frayeur car pour limiter les deformations de pneu pendant les reglages j'avais gonflé les pneus a 5kg...Parti en urgence sous la pluie...sur la route a virages que j'ai pris l'autre soir avec Morris...le decrochage a été trés violent...roulé sur quasiment 100m avec le cul plein crabe sur le bas coté...Ne rien couper ne rien couper...Quand ca c'est remis en ligne...J'avais l'autre virage a attaquer a attaquer dans l'autre sens...Freins forts avant... et rebelotte......Ramené tout ca a la maison en un seul morceau avec le la boue et de l'herbe jusque sur le pare brise...les regles de macon et le fatra a vite été archivé... :o
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

En tous cas, hier soir remise en place de ma carto boostée...ce matin j'ai pris un raccourci qui ralonge un peut pour aller au taf mais qui est plus roulant que mon trajet habituel...Au bout de 4 km...Passage a l'HV...a peine un km avant d'arriver un arret pour sentir le cul...Odeur vraiment trés limitée...Basule sur le GO (en fait un melange encore trés riche dans les 50% a vue de nez) arrivé au taf...Ben elle sentait plus qu'a 100% :o du bonheur...Il va quand meme falloir que je fasse un systeme rapidement pour couper la pompe d'origine quand je suis a l'HV car elle doit forcer sec dans le reservoir quand L'EV lui ferme le refoulement...Meme si il y a un clapet de decharge sur le filtre qui renvoie au retour GO...

Le soucis c'est qu'il faudrait que je la remete en marche avant de re basculer au GO car il y a fort a parier que ca va couper le temps qu'elle mete le tout en pression..
Image
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5794
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par jonathanv8 »

C'est cool sa ... avec ta carto Booster elle sent presque rien .. sa veut dire que la combustion est optimale !!! :o :o
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Le panneau de commande...Deux bouton lumineux...Un vert qui dit que la pompe est en marche et l'orange qui dit qu'on est en mode frites a volonté...
IMG_20170803_102428.jpg
Je vais avoir un souci...Ma jauge de reservoir a gazole est completement obsolete...Alors je me fiais a la remise a zero du compteur journalier a chaque plein...Meme si j'ai une jauge a installer sur le reservoir movépoel ...ca va etre compliqué a gerer...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Bon quelque nouvelles...
Modification du cablage electrique fait. maintenant la pompe de gavage GO coupe des que que passe a l'HV et reprend du service quand je passe au GO directement piloté par le + de l'EV d'entre de PHP via un relais inverseur...je pensais avoir un coupure au moment du passage HV/GO le temps que la Pompe de GO remete le circuit sous pression et bien que neni... Ca passe comme lettre a la poste ..les premiers essais on été fait en levant le pied au moment de la bascule...Ceux d'apres en roulage normal...

En ce qui concerne les km a100% l'HV..Ben je dois etre dans les 500....Dont plus de 200 avant hier avec ma remorque sur autoroute pour aller chercher un moteur pour Minimacro...franchement ca marche plutot trés bien...par contre (mais bon avec la remorque pied dedans ca explique peut etre) partis avec 17cm dans le reservoir revenus avec 7cm....pour un total de 220 kmeffectués a l'HV...23 litres d'HV grillés :o plus de 10l/100...
Image
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5794
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par jonathanv8 »

Tu donnes envie de s y mettre :wink:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Bon quelques news...Et bien en utilisation quotidienne...c'est pas le perou...Mes trajets sont trop court et pas assez roulants pour pouvoir passer a l'huile...Je peux a peine faire 8km a l'HV sur les 26 qui me separent du taf...Et il va sans doute falloir que j'envisage une tempo sur l'EV de retour car il me semble que les basculent HV GO polluent quand meme pas mal le reservoir de gazole ( mais cela dit le contenu de ce reservoir était deja fortement huilé) ...La voiture sent plus la friture en mode GO qu'en mode HV...
Image
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5794
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par jonathanv8 »

Macro, as tu jeter un oeil sur le niveau de ton huile moteur depuis que tu la bi-carburé?
Le niveau monte ou pas?
Bascules-tu moteur chaud et HV chaude comme sur une IDBP ?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Bascule moteur chaud et HV qui cycle sur le modine depuis le demarrage...Non le niveau d'huile n'a pas monté...
Image
Répondre

Retourner vers « Injection Directe Haute Pression »