Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie....

Ici vous trouverez des véhicules et expériences concernant des moteurs IDHP

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Les premiers soucis du montage...Fuite a chaud sur un tricoflex qui bouge sur une tetine de banjo sur le porte filtre rechauffé...ce tuyau là sera a remplacer par une durite carburant car il chauffe vraiment trés fort ce matin apres 25 km de cyclage (et un peut de roulage) ...je ne tenais pas la main sur la tete de filtre plus de deux secondes...Suis aller voir au reservoir...Il va falloir resserreer le tuyau de retour aussi...il est bien molasson ...Comme quoi un bon debit dans une simple modine ca chauffe plutot bien...le reservoir movépoil a moitié plein titre dans les 60°...

C'est moche de vieillir...avoir la durite molle a 8h du matin...L'est pas rendu au soir le vieux Rafiki... :o Le vieux Rafiki...C'est comme ca que les Minimacros m'appelent devant leur potes ...Putains de jeunes cons... :D :D
Image
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5794
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par jonathanv8 »

J'aime bien l'image :o :o :o
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

jonathanv8 a écrit :Tu donnes envie de s y mettre :wink:
Fait moi signe si tu arrives a extraire ta carto...Car avec mon mpps sur trafic 90 dci 2litres calculo edc16 ...Ca ne veut pas parler...
Image
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2946
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Tibo1987 »

Mes trajets sont trop court et pas assez roulants pour pouvoir passer a l'huile...Je peux a peine faire 8km a l'HV sur les 26 qui me separent du taf...
quel est le facteur limitant ? la chauffe du moteur ou la chauffe de l'huile ?
avec mon jtd j'ai pas souvenir d'être embété avec les temps de chauffe moteur / huile ; a dire vrai la pompe peut très bien bouffer de l'huile tiède, faut pas t inquiéter avec ça ; le mien avait du faire quelques démarrages à 100% huile froide pour des oublis de purge ; j'ai jamais rien cassé. Le vrai souci peut être de mettre le moteur en température ;
je me rappelle sur le mien j'avais en hiver un carton qui obstruait le radiateur de moitié ..
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

La limite principale est pour mon utilisation: la mise en chauffe du moteur...Mon thermostat est bon j'en suis sur car il fait toujours le moteur fait son pic a 90° avant de redescendre de quelques degrés... Mais pour ca il faut que je puisse rouler et sur mon trajet habituel et bien c'est pas trop le cas..Sur le chemin retour c'est mieux car j'attaque par 15km de roulant, mais a l'aller...Qui plus est le matin ...Pas toujours evident..J'ai mes 10 premiers km qui sont une succession de traversées de villages, zone 70 zone 30 et meme une zone 20...Qui conviennent trés bien a ma 106 elec...mais pas a l'alfalafrite...Quand il gele...C'est la cata...je me caille les meules pendant 20 bornes...La T° de l'huile...Je ne la supervise meme pas...Avec ma pompe hydraulique meme si c'etait du beurre ca arriverait a passer dans le filtre...Ou tout faire exploser :o
Image
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5794
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par jonathanv8 »

Je vais peut etre dire une connerie mais en étant môme, je voyais mon voisin allumé sa voiture , mettre le chauffage a fond , boire son café et quand il avait fini, bin il partait et moteur certainement chaud !!!
Est ce que sa ne pourrait pas etre une solution?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Sur mon alfa...Je moteur au ralentis et le chauffage a fond....Tu refroidis le moteur plus qu'il chauffe :o
Image
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Pidum »

Y'aurait pas moy de récupérer un peu de chaleur au niveau collecteur d'échappement? Si c'est critique été comme hiver ça devrait aller
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5794
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par jonathanv8 »

Macro, les cartos sur le 2.0 dci se font au BDM sur table , j'ai un tuto d'ailleurs en image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Si il y aurait moyen...Certaines 156 (de memoire l'ancienne a Yanou) en 2.4l avaient un echangeur sur l'echapement pour chauffer le LDR pour le chauffage ...Mais ca reste une chaleur artificielle pour ce qui est de la montée en T° du bloc...Cela dit pour moi ca reste un probleme secondaire...Pour aller au taf j'ai une 106 nucléaire qui convient tout a fait...J'ai juste a reserver l'alfa pour mes grands deplacements...Ou jouer au bourgeois et verser mon obole au dieu petrodollar...
D'un autre coté...Je peut facilement me la jouer a l'arrache...Cette auto vient de passer au CT et ne passera pas au prochain c'est sur...donc, sur les maximum 40 000km qu'elle devrait faire dans les deux prochaines années il y a peut de chance que j'arrive a tuer le moteur qui n'avait que 180 000km quand je l'ai monté dessus en aout 2016...Il m'a fallut 70 000km pour tuer l'ancien (dont les 45 derniers milles sans vidanger) avec des pourcentages parfois indecents sans modif...
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

jonathanv8 a écrit :Macro, les cartos sur le 2.0 dci se font au BDM sur table , j'ai un tuto d'ailleurs en image
Visiblement ca passerait au galeto V5.4 par prise obd...Je vais certainement en acheter un...J'ai un traffic 90 a convertir en 115 (pour un super pote donc ca sera du gratuit) et si ca marche j'ai une file d'attente de plusieurs autres..
Cela dit comme le galeto a aussi tout le bazard pour faire ca sur table...ca ne me derange pas plus que ca...Plutot que me deplacer ...Ils m'enveront ou me feront passer leurs calculo...

Morris..Une alim stabilisée en 13V5 t'aurais pas ca qui traine (genre alim de CB ou autre)...
Image
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2119
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Land Rover »

A mes débuts j'avais alimenté mes 4 bougies de préchauffage sous 2 à 3 V avec un programmateur
Un vieux poste de soudure à l'arc rebobiné

Au matin , moteur tiède
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5794
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par jonathanv8 »

Macro, Oui soit au GALETO ou BDM FGTEK mais prend soit de récupérer les codes injecteurs avec une CLIP car certains ce sont plaints de les avoir perdu a l'extraction !!!

Faut juste que j’achète le matos et que je 'm'i colle :oops: :oops:

A l'extraction tu devra avoir 3 fichiers avec ces valeurs approximatives :
1er fichier : 2052ko qui comprend le full dump eprom + flash
2nd fichier : 4ko, qui est le dump de l'eprom
3ême fichier : 2048ko, qui est le dump de la flash

Voila , tient moi au courant quand tu t'y colles car sa m'interessera
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Pidum »

Macromalhuile37 a écrit : Morris..Une alim stabilisée en 13V5 t'aurais pas ca qui traine (genre alim de CB ou autre)...
S'il te faut du DC tu peux toujours prendre ça

[EDIT] J'avais pas vu les fdp, mais du coup que peux le faire avec ça si t'as un chargeur de pc portable qui traîne et qui sert pas (normalement 19V)
http://www.ebay.fr/itm/DC-DC-Reglable-4 ... Sw7ThUm3r1

Quel courant?
Modifié en dernier par Pidum le ven. août 18, 2017 12:49 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Mon principal questionement...c'est la methodologie a aplliquer...Surtout du fait que je vais utiliser du materiel cloné avec des logiciels crakés et cie....au sujet duquel les vendeurs chinois sont assez vagues en terme de notice d'utilisation... extraire la carto avec galetto via le BDM...corriger les cartos avec un logiciel cracké ...Les re injecter avec galeto...Oui mais ...Avec lequel faire les chekcsum ...car j'ai eut le cas avec le type qui a fait mes cartos pour la 156...Il faisait lesdit checksum avec winols...Quand je les reinjectais dans ma 156 nada ca ne marchait pas...il a fallu que je les refasse avec mpps...alors que sur d'autres "clients" ca avait fonctionné comme ca...Quand tu as le vehicule sous la main..tout va "bien"...Mais quand le camion est a 300km...Pas cool... Autre souci... mon PC portable avec sa putain de version de Windows7 familly en 64 bits... Qui a du mal avec certains logiciels de diag (can clip par exemple)

Les codes injecteurs...Mon mpps les recupere deja...Mais comment aller les ré écricre si je les perds... Ils ont ecrits ou? dans le dumpde l'eprom ou ou celui de la flash...
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Land Rover a écrit :A mes débuts j'avais alimenté mes 4 bougies de préchauffage sous 2 à 3 V avec un programmateur
Un vieux poste de soudure à l'arc rebobiné

Au matin , moteur tiède
Le calculo de mon alfa gere ca beaucoup mieux que ca...A tel point qu'il sait meme en fonction de la consommation et de la T°pendant la phase de chauffe si tu as une bougie faiblarde...
Image
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5794
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par jonathanv8 »

Macro ,

j'ai la CLIP et le logiciel CANCLIP fonctionne que vous XP 32 bits ou WINDOWS10 32 bits sinon faut virtualiser ton XP !!!
Pour les Ré-écrires les codes injecteurs , l'endroit je ne sais pas encore, je ne mi suis pas encore penché réellement, j'ai récupéré des tutos pour extraire la carto d'un calculo EDC16 pour le 2.0 DCI !!

Pour calculer le chekcsum, j'ai lu comme toi qu'ils font sa avec WINOLS

Va jeter une oeil sur le forum : les amis de la Prog :wink:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Pidum a écrit :
Macromalhuile37 a écrit : Morris..Une alim stabilisée en 13V5 t'aurais pas ca qui traine (genre alim de CB ou autre)...
S'il te faut du DC tu peux toujours prendre ça

[EDIT] J'avais pas vu les fdp, mais du coup que peux le faire avec ça si t'as un chargeur de pc portable qui traîne et qui sert pas (normalement 19V)
http://www.ebay.fr/itm/DC-DC-Reglable-4 ... Sw7ThUm3r1

Quel courant?
Pour alimenter un calculo...il faut queques mA ... mais bon il me faudrait quelque chose de plus polyvalent...par exemple pour pouvoir monter a 30V et une 20ene D'amperes par exemple pour tester une pompe de gavage maison ou va savoir...Une pompe toute faite... :o
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

jonathanv8 a écrit :Macro ,

j'ai la CLIP et le logiciel CANCLIP fonctionne que vous XP 32 bits ou WINDOWS10 32 bits sinon faut virtualiser ton XP !!!
Pour les Ré-écrires les codes injecteurs , l'endroit je ne sais pas encore, je ne mi suis pas encore penché réellement, j'ai récupéré des tutos pour extraire la carto d'un calculo EDC16 pour le 2.0 DCI !!

Pour calculer le chekcsum, j'ai lu comme toi qu'ils font sa avec WINOLS

Va jeter une oeil sur le forum : les amis de la Prog :wink:
On a essayé de faire un truc du genre virtualisation de xp sous mon seven 64...pour le lexia...Ca foire completement... J'ai un ordi de bureau sous XP mais c'est le binz pour le transporter dans l'atelier.. En plus galeto v54 fonctionerait sous seven 64bits mais pas sous XP ...Extraire avec un pc...Modifier avec l'autre, reinjecter avec le 1er...Revenir entrer les codes injos avec le second( en sachant que je n'ai pas le clip ni canclip) ...J'ai deja acheté...Un elm, un ensemble lexia avec tout un tas de cordons qui ne me servent a rien, un MPPS, le galeto en commande...Il va me falloir une etagere speciale pour les cordons...
Image
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par morris »

Macromalhuile37 a écrit :par exemple pour pouvoir monter a 30V et une 20ene D'amperes par exemple pour tester une pompe de gavage maison ou va savoir...Une pompe toute faite... :o
C'est la seule phrase qui me parle dans tout votre charabia :o
Appelle moi ce soir, j'ai des alim de pc(pour dérouiller), pc portable et tout un tas de bloc d'alim de ce que je vais appeler de prise murale (tel sans fil...)
j'ai ça par exemple https://www.amazon.com/OEM-LEXMARK-ADAP ... B004576PGC
Modifié en dernier par morris le ven. août 18, 2017 3:45 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Injection Directe Haute Pression »